[Toa][Prise relique]

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Citation :
Provient du message de Dawma
De toutes façons, ToA est une telle révolution des bases mêmes de Daoc qu'il va falloir de longs mois avant de trouver un semblant d'équilibre dans tout ça (déjà frontiers en tout cas)
tu m étonne devoir re aprendre toute les ZF


quoi que je suis alb fraudra juste qu on se trouve un new emain

pour la mana infini c les camping fort qui von reprendre
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Alb et Mid n'ont pas un mago qui peut poser des attaquants à l'inifini grace à la ML9, seul l'animiste hib peut le faire. Mais je m'inquiète pas, ça va finir par être nerf l'animiste, c'est obligé.
Exact, pour alb et mid c'est des drains life à l'infini
Citation :
Message de Syloia/Sylod......
Bref, stop ouiner, toutes les classes ont un aventage, les realms aussi..c tout.

Sans vouloir prêcher pour sa paroisse

Tu pourra glisser cette phrase dans le prochain ouin-ouin contre Bogdar?
Très drôle de direr qu'il faudra forcément nerf l'animiste... L'animiste ça doit être une des pire classe à jouer en RvR, limite useless dans 80% des situations. L'animiste n'est -qu'un peu- efficace que dans les positions statiques et ne démontre réellement de la puissance qu'en PvE. La classe est bugguée de partout mais à son désavantage.
En même temps vous voulez pas nerfer l'empathe spé empathie ?
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
De toute façon dés qu'une classe dérange les autre pour diverses raisons on crie au nerf....

Cf berserker /archer de tout genre / les fufus / Bogdar / sauvage / maintenant animiste
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Les champignons ont une portée de 1500. Sur ce serveur, ils ne connaissent pas les bolts ou l'assist précis/VP sur l'animist ? ou l'aemezz/aedot sur les champignons ?


J'ai lu le thread sur vn, et je suis limite d'accord avec le mec qui flam les albs... ils se sont debrouillés comme des pieds et chouinent sur les animists pour se voiler la face...
au début j'ai réagis comme toi, puis je me suis imaginé etre sur les créneaux a sauter pour essayer de viser un ennemi... avec tout un tas de champi qui entourent le fort.
et je me suis souvenu qu'a chaque fois que j'ai tenté ca en defense de forts (ou de muraille ) bha tu te prend 10 sorts dans la meme seconde... quasiment un instant-rip.

donc dans un sens oui ils peuvent un peu se plaindre car a part le gtae y'a pas grand chose pour contrer.
J'ai lu attentivement le thread sur les Vn Boards, et je suis tout à fait d'accord avec le parallèle qui a été fait du jeu 'Magik'. La question n'est pas de savoir s'il faut nerfer telle ou telle classe. ToA avait été annoncé comme étant des aptitudes "horizontales" comprendre augmentation plus significative du gameplay que des performances.

Il se trouve que les ML augmentent le nombre d'associations "hors-norme". Le problème auquel on est confronté de manière de plus en plus récurrente c'est cette spécialisation dans des combinaisons qui demandent, pour être contrées, une autre combinaison spécifique. Et c'est ici que se pose le problème.

Cela creuse un écart déjà énorme entre le joueur lambda et l'acharné, entre les gens ayant accès aux MLs/configurations spécifiques (comprendre groupe régulier ou équivalent) avec ceux condamnés au groupe pick up.

Ce n'est donc pas une question de nerf de classe ou même de ML mais de philosophie du jeu. ToA ne devait pas être indispensable. Le monde fufu a prouvé que ToA était indispensable, voilà démonstration faite qu'il l'est pour les visibles aussi. Une Add-On, non obligatoire, payante n'a pas à créer de situation hors-norme.
Citation :
Provient du message de kalidor
Vivement DnL sa commence sérieusement a partir en vrille Daoc.
Vivement que ceux qui n'ont rien de mieux à dire se taisent, car ca commence à devenir gonflant vos allusions sur des jeux qui n'existe encore que dans vos rêves. (rêves savamant entretenu par les services commerciaux)

Sinon sur le sujet du post.
La ML9 est puissante, bah heureusement sinon on s'embeterait pas a tenter de les avoir. Nous avons un cas sur un serveur ou les ML haut lvl ne sont que sur 1 des 3 royaumes du coup c'est assez déséquilibré. Attendez que cela soit sur les 3 royaumes avant de partir sur des considération métaphysique du pourquoi et du comment tel classe va devenir ubber ou useless. Des solutions existes pour contrer tous les pouvoirs. Certaines bonnes idées ont été avancées, d'autres restent à trouver.

Arretez de vous en remettre à mythic pour nerfez à tour de bras tout ce qui vous plait pas, plutot que de faire fonctionner votre cerveau tout ramoli. Le nerf ne doit être que la derniere possibilité lorsque tout espoirs de contrer tel ou tel pouvoir à disparu et non la premiere solution.
On a survécu à beaucoup de chose déjà question aberration de Mythic depuis le début du jeu. En survivra bien à ToA et les milliards de rééquilibrages à suivre et à subir sur minimum 1 an
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
quote]Vivement DnL sa commence sérieusement a partir en vrille Daoc.[/quote]

Lol, DNL est basé justement sur des fontaines de mana a posseder et approvisionné autant que je sache.
Et puis attendre beaucoup d'un jeu que personne a joué c'est être assuré d'être déçu....regardé DAOC

Sur le sujet, oui fontaine de mana et animiste doit être très puissant mais je suis persuadé que dans l'arsenal des ML ils doit bien y avoit qq chose qui doit le contrer et cette fontaine de mana est accéssible a tous les royaumes il me semble.

Sinon Erase à raison....

Quelque chose d'optionnel dans un jeu ne doit pas creer de déséquilibre trop flagrant.
Si tous on a TOA, pas de problème mais ça ne sera pas le cas et le joueur qui n'aura pas cette add-on sera vite largué par les autres joueurs ayant leur ML.
Juste une réflexion sur le nombre supposé infini de champignons possibles...

Ils ont une durée de vie limitée non ? 2mn me semble...

Alors quoiqu'il arrive, au bout de 2mn, les premiers vont commencer à disparaître... Donc forcément les nouveaux ne feront que remplacer ceux qui auront crevés...

Pas envie de vérifier le temps de cast, mais s'il faut 3s d'incant pour poser un champi, on a déjà un nombre max de 120/3=40 champignons possibles... C'est peut-être déjà énorme mais bon...


Me trompé-je ?
Citation :
Provient du message de syloia/sylod
et hop, pas de nerf animist, et un fix des fop

- Font of Power and Sphere of Rejuvenation have been changed so that multiple wards of the same time will no longer have a stacking effect. This makes these abilities more consistent with other Master Level Abilities wards and storms. Please note that today's change does not distribute aggro correctly. In a later version, we plan to implement a code fix that will distribute aggro generated by the healing field the way it was before this hot fix.

(Note from Sanya - in other words, the stacking element changed, and we *temporarily* reduced ag, but we plan to put the aggro management back to the levels it was. We'd have done it today all at once, but the ag stuff is a change that requires us to take down the servers. Thus, the two part change.)
Et hop un fix du fix :
The Font of Power and Sphere of Rejuvenation note that was listed directly below this post is not there anymore. We are running a file right this second that reverts those Master Level Abilities back to their original form. We apologize for any frustration, and should have more information on changes to these abilities later this week.

C'est sympa les béta payantes...
Citation :
Provient du message de Grizzly
Juste une réflexion sur le nombre supposé infini de champignons possibles...

Ils ont une durée de vie limitée non ? 2mn me semble...

Alors quoiqu'il arrive, au bout de 2mn, les premiers vont commencer à disparaître... Donc forcément les nouveaux ne feront que remplacer ceux qui auront crevés...

Pas envie de vérifier le temps de cast, mais s'il faut 3s d'incant pour poser un champi, on a déjà un nombre max de 120/3=40 champignons possibles... C'est peut-être déjà énorme mais bon...


Me trompé-je ?
4s de temps d'incant de base après tu as les bonus de dext / les ra et les buffs... + le temps de déplacer la cible.
On peut deja voir ce que cela donne , il suffit de prendre le pet lvl 5 et de le poser en chaine , au lvl 50 la mana ne descend pas quand on fait ce pet .

En 2 min on peut en poser environ 20-25 . , sauf si on les pose tous l'un sur l'autre , mais c'est pas une bonne idée de faire ca en rvr :x .
A propos des tourelles animiste
Je lis un tas de bêtises sur les tourelles, alors je vous donne des infos :

- lvl 44 avec des stats moyennes de mage de ce lvl là
- portée 1000
- temps d'incantation 5s (3s environ full buff + RA)
- durée de vie : 2 minutes
- conso de mana : maxi 8 à 10 tourelles les plus grosses avec 1 barre de mana.
- tir aléatoire


La seule différence entre les différentes tourelles c'est la conso de mana et la valeur du DD qu'elles tirent :
- lvl 5 : DD valeur 5
- lvl 45 : DD valeur 150
(ce ne sont pas les vrais chiffres mais c'est les dégâts bruts infligés pendant des tests en duel sur un 50 avec 0% resist magique)


- non liée aux stat de l'animiste ni a ses résist
==> 0% resist cac ou magique
==> stat impossible à améliorer par les RA, seuls les buffs des ovates fonctionnent.

- non liée au groupe mais compte comme un attaquant
==> les soins de groupes et RA de groupe ne les affectent pas
(les MA qui ont une action de zone et pas de groupe doivent fonctionner par contre)

- tourelle qui soigne ça n'existe pas, les seuls soins sont :
* un regen pv ridicule qui n'affecte pas les tourelles
* un heal de tourelle, single target à très forte conso de mana

- test de LoS une fois le tir effectué
==> si la cible est hors LoS, la tourelle tire quand même mais ne touche pas

- zone d'agro supérieure à la portée :
==> si on est entre 1000 et 1500, la tourelle cherche quand même à tirer sur la cible, et ne fait rien en attendant le random suivant.



Je vous en dit pas plus, il y a déjà tout ce qui faut pour trouver comment contrer un animiste là-dedans.

La classe animiste est un énorme bug en soi, elle est très forte en PvE où les bugs n'empêchent pas trop de jouer (enfin dans un donjon, voir la moitié des tourelles au moins essayer de tirer une cible qui se trouve à l'étage en dessous ou derrière le mur, plutôt que celle qui a été pullée, ça fait chier quand même un peu), mais en RvR elle n'a que très très peu d'intérêt :
- en défense de fort les tourelles visent à 95% les cibles hors LoS rendant inutile les tourelles contre les fufu.
- en attaque de fort : trop courte portée pour toucher les cibles sur les remparts en général.
- en plaine : temps d'incantation énorme + conso de mana abominable

Pour donner toute sa puissance l'animiste à besoin de temps pour poser ses tourelles et de ne plus bouger après pour profiter de leurs tirs. Il faut de plus qu'il n'y ai pas trop d'obstacles à la LoS des tourelles.
==> le seul véritable moment où un animiste donne sa pleine puissance c'est en camping de MG, et encore il suffit qu'une personne sache comment contrer les tourelles et il ne fait plus rien.



Alors nerfer l'animiste je veux bien mais il faudra m'expliquer comment vous voulez faire. Parce que moi je vois pas très bien à part lui retirer carrément ses pets et dans ce cas là autant virer la classe et en remettre une autre à la place.

Ca serait peut-être pas un mal d'ailleurs, vu que Mythic a décidé de ne rien faire pour corriger les innombrables bugs qu'elle subit. (En fait il y a presque plus de bug que de trucs qui marchent sur cette classe)
La réponse c'est toujours : on attend de voir ce que ça donne en RvR avant de proposer des corrections (comme pour le faucheur). Et les joueurs refusent de sortir leurs animistes en RvR tant que les corrections ne seront pas apportées, vu que la classe est quasi injouable en l'état actuel
Ca donne qu'en ce moment sur Broc le faucheur et l'animiste sont les 2 classes SI les moins jouées (il y a peine autant d'animiste+faucheur que de fléau ou de sauvage par exemple).

Bref c'est ubber selon certains et il faut le nerfer l'animiste, mais personne n'en joue et encore moins en RvR. Cherchez l'erreur
Re: A propos des tourelles animiste
Citation :
Provient du message de aziraphale


- non liée aux stat de l'animiste ni a ses résist
==> 0% resist cac ou magique
j'ai donc toujours rencontre des champi mal placer dans pente qui sont donc soit intouchable au cac ou hors de vue et donc intouchable par les dd.

je croyais qu'il y avait plusieur type de champi, on m'aurai menti ?
Re: Re: A propos des tourelles animiste
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
j'ai donc toujours rencontre des champi mal placer dans pente qui sont donc soit intouchable au cac ou hors de vue et donc intouchable par les dd.

je croyais qu'il y avait plusieur type de champi, on m'aurai menti ?

Il y a plusieurs type de champi :

- le pet principal (3 types)
- des tas de tourelles ayant des effets particuliers (une qui fait que du root, une qui fait que du debuff DPS, 2 qui buff resist magiques, etc..)

Mais tous sont lvl 44 avec les stat moyennes d'un mage de ce lvl qui n'aurait pas d'équipement :
- même pas 1000 pv
- une int et une dext loin du cap
- des resist magique et cac à 0

Seul le pet principal est considéré comme un pet et donc comme un membre du groupe ==> lui seul sera affecté par les buffs de resist magique et des soins de groupe (et encore j'en suis plus très sûr pour les soins de groupes, le spread marche pas par exemple)


Si tu n'es pas capable de toucher une tourelle au CaC c'est qu'elle est mal placées dans une pente ou que tu as oublié de passer en mode combat
Si tu ne peux pas lancer de sorts sur les tourelles c'est que tu es mal placé et qu'elle n'est pas en vue.
Re: Re: Re: A propos des tourelles animiste
Citation :
Provient du message de aziraphale
Si tu n'es pas capable de toucher une tourelle au CaC c'est qu'elle est mal placées dans une pente ou que tu as oublié de passer en mode combat
ca doit etre la seconde solution
bon je vais lire un guide de l'animiste et voir les liste de sorts.
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