Doom 3, ça calme quand même

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, quand j'entend parler de révolution niveau graphisme... je frise la sincope..... Ils ont poussés les graphismes, certes mais ils n'ont pas réinventer la 3D....
et Aie Aie Aie pour la configuration, merci d'etre allier avec les constructeurs pour nous faire racheter de plus en plus de matos....
Quand a une version Linux, je reve de trop la

Katyucha,
Citation :
mais ils n'ont pas réinventer la 3D....
Peut être pas, mais tous les nouveaux moteurs de Carmack servent de base pour les 5 années qui suivent la sortie des jeux ID soft.

Doom 3 reste le jeu que j'attends le plus cette année, largement devant toute la concurrence, après vient le bien déjanté PainKiller qui promet quelques bons moment de rigolade.

A propos de PainKiller, les dev ont implémenter un mini mod nommé "People Can Fly" (également le nom du studio de dev') où l'on ne peut infliger des dommages qu'aux joueurs ne touchant pas le sol

2004 année des fps qu'on se le dise \o/
J'ai un athlon 2400+ avec g4ti4200 et 512Mo DDR, la beta de doom3 tournait chez moi entre 35 et 15 fps. C'était aussi beau que sur les screens (enfin c'est encore plus impressionnant quand ça bouge) avec quelques petits bugs (au niveau du shadow-volume notamment).

Mais le moteur était loin d'être optimisé, on peut donc parier qu'avec une config équivalente à la mienne (on trouve mieux pour 700euros aujourd'hui) ça tourne parfaitement (enfin pas avec toutes les options a fond bien sûr), ça devrait même très bien tourner sur des pc moins puissants. On peut compter sur John Carmack pour nous sortir un moteur3D à la fois puissant et économe
sans faire trop hs j'aimerai savoir si pour ceux qui comme moi on achetés "american conquest" ca ramait comme chez moi avec des acces cd plus que frequents qui figent le jeux ?
(j'ai un p4, 2g6 , geforce 4 )
Je reviens sur le fait que Carmack n'a pas réinventer la 3D :

1- C'est lui qui est a l'origine de tous les fps actuels, c'est lui qui le premier a programmer son moteur 3d, il n'a pas réinventer le concept de fps/jeu3d pour Doom 3, mais il l'a monter de toute pièce.

2- Le moteur de Doom 3 est selon les previews une tuerie pour la gestion des lumières, c'était un pas que Carmack voulait franchir, et c'est fait, tout objet est une source lumineuse (j'essaierai de vous rechopper le lien qui explique grosso modo les principes du moteur).

3- Si il n'a pas réinventer la 3D, toujours est il que lui et ID sont les développeurs les plus écoutés par les constructeurs de carte vidéo, encore aujourd'hui, 5 ans après la sortie de Quake 3, le jeu sert toujours de référence pour les benchmarks.
Ce sont également eux qui ont mis en place les standards Open GL.

Dans le monde de la 3D aujourd'hui, quand Carmack parle (car c'est lui qui code seul les moteurs), les constructeurs adaptent leurs cartes, et les autres developpeurs suivent le mouvement en utilisants les fonctionnalités implémentées dans lesdites cartes.
Ce mec est un génie de la programmation.

Au passage, Doom 3 est annoncé comma jouable sur un 1.3 Ghz + Gforce 3, le projet commençant maintenant à dater.
Citation :
Provient du message de Tranb
2- Le moteur de Doom 3 est selon les previews une tuerie pour la gestion des lumières, c'était un pas que Carmack voulait franchir, et c'est fait, tout objet est une source lumineuse (j'essaierai de vous rechopper le lien qui explique grosso modo les principes du moteur).
c'est un peu un abus de langage de dire que tout objet est une source lumineuse. OpenGL n'autorise que 8 sources lumineuses réelles (mais c'est largement suffisant), il est possible de dépasser cette limite mais c'est un peu casse-gueule.
Il faut savoir que les ombres en 3D n'ont rien à voir avec la lumière. Dans doom3 ils utilisent le shadow-volume, c'est à dire que les ombres que l'on voit à l'écran sont en fait des objets 3D noirs légèrement transparents : on se place dans la vue de la (les) source(s) lumineuse(s) on test les facettes visibles (qui correspondent aux zones éclairées qui vont projeter une ombre) et ont redessine ces facettes en leur faisant subir quelques transformations géométriques. Je pense que quand on dit que tout objet est une source lumineuse cela signifie qu'ils sont tous susceptibles de projeter une ombre.
J'ai dit.
On attend SERIOUS SAM 2 c'est tout!!
Avec un serious engine amélioré,une "IA" amélioré (bon d'accord c'est pas dur de faire mieux) et voila.

Mais aussi Pain Killer,si vous avez pas vu les vidéos ben c'est le moment de se rattraper (ici ) apparement l'interaction avec les objets du décor seront comme dans HL2.
Y'aura un bel effet Max Payne mais surtout y'aura des armes trés intelligentes tel que le lance pieu.
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
Citation :
Provient du message de Mr.Hida
J'ai dit.
On attend SERIOUS SAM 2 c'est tout!!
Avec un serious engine amélioré,une "IA" amélioré (bon d'accord c'est pas dur de faire mieux) et voila.

Mais aussi Pain Killer,si vous avez pas vu les vidéos ben c'est le moment de se rattraper (ici ) apparement l'interaction avec les objets du décor seront comme dans HL2.
Y'aura un bel effet Max Payne mais surtout y'aura des armes trés intelligentes tel que le lance pieu.
Euh Serious Sam Second Encounter ça serait pas Serious Sam 2 ?
J'attends le jeu depuis des annéesj'adore ce genre d'ambiance mais en fait vu la config qu'il doit falloir, j'attends plutôt la version Xbox pour être tranquille, après tout je suis plus à quelques années près.
Citation :
Provient du message de Wis/Thunder
Euh Serious Sam Second Encounter ça serait pas Serious Sam 2 ?
Disons que c'est le 2e chapitre de Serious Sam 1 et que on attend le 2 avec impatience :P
On attend Quake 4 aussi

Mais comme le disait Coin, Doom 3 ça à l'air plutôt mou au niveau des combats :/ m'enfin bon on verra .

EDIT:
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Jolis graphismes mais peter du monstre pendant des heures et des heures , faut aimer!

Ben j'aime c'est extrémement jouissif .
Le mieux c'est d'en faire en lan à 5 ou 6

__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés