D'où venez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
La Trykette serait bien restée, mais une force mystique l'empêche de faire cela.
Alors, cédant à l'impulsion, elle suit la bout.. Lewen et laisse une place libre (mais une petite place ) pour ceux qui voudraient parler de leurs origines.



( Et dire que la plus grosse barrique de Tir Na Nog n'est même pas venue réclamer la moindre amphore... Catleya, où cuves-tu? )



Aëya, ex modèle de sobriété
Parcours classique s'il en est.

T4C Ezar une semaine puis Quies du début à la fin.
Entre temps béta de DAOC, je n'ai pas poursuivi.
Un petit tour sur EQ, pas emballé non plus.
NWN, 2 semaines sur le Bouchon, j'ai pas accroché.
Puis vint AC2, j'ai passé 9 mois dessus puis lassé j'ai abandonné.
La béta d'Horizons terminée je ne joue plus beaucoup (Biosfear pour tester) et l'attend Ryzom.

Pourquoi Ryzom, sûrement parce que j'en ai entendu parlé comme un projet de Multisim au départ et je me dit que même si ils ne sont plus là leur patte ne peux pas donner quelque chose de mauvais.

Voilà
- Daoc depuis la bêta européenne: 1ère année sur Hib/Broc, puis un peu de Mid/broc et enfin 2e année et des poussières sur Camlann.
- SWG depuis sa sortie européenne, j'ai presque délaissé Daoc auquel je joue maintenant occasionnellement.

J'attendais bcp Ryzom lorsque je m'y suis penchée début 2003 mais maintenant sans plus, je pense que l'on se fait une trop haute opinion du jeu (comme tjrs avant la sortie d'un mmorpg et qd ça sort il y a tjrs nombreuses déceptions), et je verrai bien par moi-même quand je pourrai le tester.
SWG me convenant grandement pour l'instant.
experience tres limite chez moi

3 mois sur warcraft 3
11 mois sur AC2 mais a la fin je desesperais
1 mois sur SWG (mais l'anglais c'est pas mon truc pour jouer)

j'attend avec une très grande impatience Ryzom qui sort des schémas classiques des jeux online.
Citation :
Provient du message de Godnounoux
[i
J'attendais bcp Ryzom lorsque je m'y suis penchée début 2003 mais maintenant sans plus, je pense que l'on se fait une trop haute opinion du jeu (comme tjrs avant la sortie d'un mmorpg et qd ça sort il y a tjrs nombreuses déceptions), et je verrai bien par moi-même quand je pourrai le tester.
SWG me convenant grandement pour l'instant. [/i]
Il y a les espérances et la réalité, je pense qu'au niveau du graphisme, des animations, du background, des métiers etc etc ,pour peu que l'on s'en donne la peine des preuves ont été fourni par nevrax et je vois mal comment etre pessimiste ou se tromper.

Pour le reste l'écueil serait que le mélange ne prenne pas, je serai tenter de dire comme AC2 mais Ac2 était vide. En fin de compte il 'y avait pas grand chose à faire.
Donc faut voir dans quelques semaines

Pour SWG je dirai qu'il est difficile de ne pas savoir ce que l'on aura affaire, meme moi qui ne supporte pas surtout à cause de la machine tapage bourrage de crane publicitaire, je connais assez bien alors que j'ai pas été au cinéma, ni aux jeux solo, ni au mmorpg, ben j'arrive quand meme à connaitre c'est fort
Smile
Salut a tous je suis Noob en matiere de mmorpg a part un ptit peu de Diablo2 et de Freelancer (CoAdmin d'un serveur moddé pendant 6 mois), mais c'est pas vraiment du mmorpg ....

Voilà j'ai decouvert Ryzom ya un bout de temps dans joy ou PC team je ne sais plus et je vient de le redécouvrir ... je pense que se sera mon premier vrai mmorpg si je ne craque pas pour swg avant.

captain_Blood, dit Blood pirate intergalactique en reconversion, peut etre en jardinier on doit pouvoir faire pousser de tout sur Ryzom
il y a quelques années j'ai fait une petite incursion dans la quatrieme prophecie (il avait beau etre gratuit , telecharger plus de 20 a 30 mega octets avec une connection aol , il fallait s'accrocher )

puis quand j'ai enfin pu m'acheter mon propre ordi j'ai choisi le jeux le plus recent et francisé : daoc qui venait tout juste de sortir (a la base j'hesitais avec anarchy online mais je prefere quand meme bien comprendre l univers qui m'entoure).

apres un an j'ai commencé a m'interesser aux "petits nouveaux " au fur et a mesure de leur sortie ; asheron call 2 , neocron , eve online , horizons (et meme planetside ) ; mais finalement en conservant un pied a terre sur daoc .

je suis donc toujours sur daoc et j'ai commence a suivre de loin le projet ryzom bien avant que celui ci soit annoncé officielement par goa avec qui ils avaient commence leur partenariat avant de le rompre , en definitive ryzom m'interesse toujours autant car celui ci est en principe prevu en version francisée (ce sera maintenant pour moi un critère important car necessaire pour comprendre les animations des GM en jeux) et l'univers graphique me plait aussi ainsi que le game play potentiel.

donc normalement le futur jeux sur lequel je passerai plus de queleques mois
je suis passé par pas mal de jeux hors MMO (Command and Conquer, L'Entraineur3, Age Of Kings, Team Fortress Classic, plus récemment Battlefield42).

Niveau MMO, j ai commencé sur Ezar et T4C il y a bien longtps et peu de temps (20h/mois c etait pas le top.....), j y suis revenu une fois en illimité sur Caern, j y ai joué 9 mois il me semble.
Ensuite apres un an d'arrêt de MMO, je me suis lancé dans DAoC pour 4 ou 5 mois (3 mois sur alb, 1 sur mid, 1 en flânant).
J 'ai arrêté il y a 6 mois et m y suis réinterressé il y a quelques semaines (hé vi suis un piti nouveau ici), je vais tester swg (des amis qui ont fini par me convaincre....) mais je pense plutot m orienter vers Ryzoms, le background m'intéresse, et le jeu/l univers m est tres accrocheur
__________________
Frappe de toute ta force et ton poignet se brisera. Frappe sans conviction et le vent se jouera de toi.
Bijour!

Moi je viens (et suis toujours) sur Daoc, le jeu qui m'a initié aux MMORPG. Depuis j'ai essayé SWG, qui m'a montré que le roleplay était possible sur ce genre de jeu, et ça m'arrange bien huhu. Je me renseigne donc sur Ryzom et DnL, afin de trouver chaussure à mon pied (et à fortiori casser les pieds de mes camarades de jeux, ce que je fais le mieux il faut l'avouer ).

Je tiens également à dire que je suis plein d'étonnement quant à l'ambiance de ce forum. J'ai l'habitude de fréquenter celui de daoc et ça contraste complètement avec ici. Sur ce forum c'est bon enfant, enfin ça me plait beaucoup, ça change des ouin ouin daoc . Continuons comme ça on est dans la bonne voie .
Citation :
Provient du message de Prudence
[...] Je tiens également à dire que je suis plein d'étonnement quant à l'ambiance de ce forum. J'ai l'habitude de fréquenter celui de daoc et ça contraste complètement avec ici. Sur ce forum c'est bon enfant, enfin ça me plait beaucoup, ça change des ouin ouin daoc . Continuons comme ça on est dans la bonne voie .
Les fora en rapport avec DAoC avaient la même ambiance décontractée, émerveillée et bon enfant AVANT la sortie du jeu (et avant la Beta Ouverte).

En fait c'est la même chose pour quasiment tous les fora de MMOG's. Les gens qui les fréquentent en pre-release sont rarement là pour whiner ou faire leur roxxor... malheureusement dès que le jeu sort, et devient par la même occasion, à la fois accessible au grand public & payant, on retrouve systématiquement les mêmes comportements sur les fora, et IG.

Désolé de paraître cynique, je ne fais que relater ce que mon expérience des MMOG's m'a fait constater
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Tu as raison, mais je pense qu'on peut faire quelque chose pour éviter ce comportement qui à défaut d'être inévitable se montre très déprimant. Je sais pas encore comment mais je vais trouver ^^
Citation :
Provient du message de Eolfiin
Les fora en rapport avec DAoC avaient la même ambiance décontractée, émerveillée et bon enfant AVANT la sortie du jeu (et avant la Beta Ouverte).

En fait c'est la même chose pour quasiment tous les fora de MMOG's. Les gens qui les fréquentent en pre-release sont rarement là pour whiner ou faire leur roxxor... malheureusement dès que le jeu sort, et devient par la même occasion, à la fois accessible au grand public & payant, on retrouve systématiquement les mêmes comportements sur les fora, et IG.

Désolé de paraître cynique, je ne fais que relater ce que mon expérience des MMOG's m'a fait constater
Je pense la meme chose mais c'est pas grave les sites perso et les fora en jeu prendront la relève et jol sera ce qu'il sera.

Je constate néammoins que néocron-jol est assez vide, grace a ses fora en jeu et à ma connaissance il n'y a pas d'interaction avec les sites perso donc là avec ryzom ça devrait etre pire.
de meme qu'il semble qu'un forum officiel sera mis a la disposition des joueurs si j en crois la première partie "role play" que j ai vu sur l inscription a la beta (pour ce qui est d'un systeme de forum inclu dans le jeu comme neocron j'avoue que cela me plairai bien ).
en fait j'imagine que dans le futur jeux online sera plutot utilisé comme espace de discution dans le sens où la recherche d'information "technique" sur les "templates" , reports de bugs ect se fera plutot sur l'officiel vu qu'il drainera toute la communauté .
pour la petite histoire la frequentation actuelle de jeux online s'est accrue il y a presque deux ans a travers la disparition du forum officiel de daoc; l'avantage avec ryzom c'est qu'avec cette situation le forum pourrait en fait garder un certain calme.

/em range sa boule de cristal miteuse

ps : je parle de "calme" en pensant en ryzom jeux online, pas en parlant du forum officiel ou bien entendu il y aura des escarmouches.
Ah tiens, moi je pense tout le contraire !

Ce forum est en effet très agréable et j'espère qu'il le restera toujours. Donner Daoc comme exemple est peut-être un peu réducteur.

On peut tout aussi bien prendre l'exemple des forums T4C qui, eux, sont restés agréables jusqu'à la fermeture ( pour certains ).

Si Ryzom-Jol garde son petit groupe d'habitués, intègre les nouveaux correctement tant que le grand débarquement n'est pas arrivé, et est géré par une équipe présente et diplomate, il n'y aucune raison pour que cela devienne un foutoir désagréable et rempli de pleurnicheurs.

Ne partons pas déjà avec l'idée que ca va mal tourner, mais plutôt avec celle qu'il y a moyen de maintenir cette ambiance aussi longtemps qu'on en aura l'envie.

[Edit pour en dessous : Tant que ce ne sont que des mots, ca va pour un début.
Et tu peux m'appeller Giltho si tu y tiens ou Son Altesse Sérénissime, au choix... ]
il est parmi les choses très difficiles que de garder une bonne ambiance sur des forums, il faut une équipe de modérateurs présents et connaissant bien la tactique de la main de fer dans le gant de velours; comme partout à la sortie du jeu, celui-ci, s'il "marche", pourrait bien être victime de son succès et c'est la que tout le jeu de la réeducation de chacun devra entrer en compte....mais c est aussi en montrant l exemple aux nouveaux arrivants que tout se passera bien, en reprenant gentiment les faux pas etc....

mais la je vois que nous faisons un joli petit hors sujet, puisqu'il me semble que le but etait de savoir d'ou nous venions (oui on peut venir d'autres forums ok )

le but est donc de savoir garder la bonne ambiance et les délires sur les posts tout en apportant un minimum de choses au sujet à chaque fois

/me est hors sujet
/me s excuse
/me sort
__________________
Frappe de toute ta force et ton poignet se brisera. Frappe sans conviction et le vent se jouera de toi.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Donner Daoc comme exemple est peut-être un peu réducteur.
On peut tout aussi bien prendre l'exemple des forums T4C qui, eux, sont restés agréables jusqu'à la fermeture ( pour certains ).
Il ne faut pas oublier que T4C n'était pas vraiment un jeu "massivement" multijoueur, vu la limitation des serveurs. Dans T4C, les gens se connaissaient tous plus ou moins, puisqu'il y avait très peu de monde.
Deux cents (ou trois cents) joueurs contre environ dix fois plus pour Daoc. Et qui dit plus de monde, dit plus de personnes, donc plus de points de vue différents et forcément plus d'escarmouches. Nevrax visant plutôt une fréquentation type Daoc, il faudra s'attendre à ce genre de choses. Evidemment, si Ryzom a une fréquentation de type T4C, les forums garderont leur bonne humeur, mais ce sera de courte durée puisque Nevrax fera faillite.
il peut pas avoir de ouin ouin vu que le jeu est pas sorti

de plus le jeu ne devrait pas s'orienter QUE vers le combat de joueurs donc ca limite les ouin ouin
Oui mais faire tourner un forum "officiel" coûte très cher (en modération par exemple). Beaucoup de MMORPGs ont jeté l'éponge ...
Comme JoL a montré avec DAoC qu'il était capable de gérer ce genre de forum à la place de Goa, Nevrax pourrait être tenté de faire pareil, et de laisser le boulot à l'équipe JoL.
C'est tout ce que je souhaite à JoL, notez bien. Somme toutes, pour y avoir été modérateur avant et après ce moment, les forums DAoC ont plutôt bien encaissés l'afflux de joueurs à la fermeture des forums Goa (à part le forum général qui a bien dégusté lol).
Le changement de population (sur tous les forums DAoC, pas seulement JoL) s'est plutôt produit après la release.
Le secret de la réussite pour moi est :

- l'acessibilité
- la possibilité de compartimenter la masse d'info
- la possibilité d'avoir un vue générale

Seul un système de forum en jeu généraux, de guilde couplé à un interaction avec des sites personnels peuvent offrir ça.

JOL n'est qu'un forum, pas d'acessibilité au jeu, ni d'obtenir en temps réelle des infos donc pas de vue générale, et une possibilité de classer l'info qui se résume à ce que l'on voit pour daoc des forums et post simple/persistant.

ça ne veut pas dire que ryzom/jol ne marchera pas et que des bonnes volontés ne feront pas des doubles/triples posts mais l'homin étant pratique n'est ce pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés