[Hattrick] Gestion de club de football (chapitre VII)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Guitou
Dites moi si j'ai bien tout compris.
Faire jouer aux mêmes joueurs le match d'entraînement et le match de ligue fait monter l'XP plus vite, mais entraînera moins de joueurs.
Le gain d'expérience d'un match amical est dix fois moindre qu'un match de ligue, c'est donc assez négligeable, par contre tu as deux fois plus de chance de te retrouver avec un titulaire blessé, et donc un retard d'entrainement et une équipe déforcée. Gain faible, gros risques... c'est pas vraiment une bonne idée à mon avis.

Citation :
Provient du message de Guitou
Donc pour un débutant comme moi qui n'a que peu de joueurs (18 je crois), il vaut mieux faire monter l'XP en faisant jouer à mes titulaires le match d'entraînement ET le match de la ligue. C'est ça ?
Non, il vaudrait mieux définir ton système de jeu et ensuite scruter les marchés pour te dégotter quelques jeunes à entrainer.
Par exemple si tu décides que ton équipe jouera en 3-5-2, tu devras acheter quelques milieux qui ont 17-18 ans qui évolueront dans ton équipe B et que tu entraineras en construction.

Je te conseille de lire le petit guide d'Eldelbor pour bien commencer.
Citation :
Provient du message de Skoum
Huh ??? J'aimerai bien savoir ou.

Non on ne peut pas connaire les decimales. Le seul moyen de savoir s'il monte bientot dans une caracteristique c'est de se referer au nombre de semaines d'entrainement qu'il a recu.

L'autre moyen c'est a sa valeur, mais ca devient plus difficile s'il est bon dans plusieurs caracteristiques...
tu clique sur un joueur et tu va dans le premier onglet , la tu a des stats plus ou moins precise quand il va up et ou il en est
Citation :
Provient du message de Guitou
Dites moi si j'ai bien tout compris.
Faire jouer aux mêmes joueurs le match d'entraînement et le match de ligue fait monter l'XP plus vite, mais entraînera moins de joueurs.

Donc pour un débutant comme moi qui n'a que peu de joueurs (18 je crois), il vaut mieux faire monter l'XP en faisant jouer à mes titulaires le match d'entraînement ET le match de la ligue. C'est ça ?
Non je ne pense pas. L'xp monte très peu dans les matches d'entrainement, au contraire de l'entrainement qui lui est équivalent. Tu as plutot intérêt je pense à entrainer le maximum de joueurs dans une compétence.

De plus, il vaut mieux préserver tes titulaires importants des blessures, donc éviter de les faire jouer 2 fois par semaine.
Depuis le début de la semaine, j'ai un nouvel entraîneur :

Marko Weithase (16208654)
32 ans, médiocre forme, en bonne santé
Un passable entraîneur qui est équilibré
Un type sympa qui est équilibré et pas toujours très sincère.
Possède un médiocre degré d'expérience et un inadéquat tempérament de chef.

Mon ancien entraîneur était faible et avait un très mauvais tempérament de chef.


Est ce que les changement au niveau des stats de mes joueurs et de l'équipe vont être rapides?
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Je te conseille de lire le petit guide d'Eldelbor pour bien commencer.
Oue c'est ma bible pour l'instant .

Mais bon je comprends pas encore tout bien correctement ^^.

Et puis le problème c'est que j'ai seulement 12.000€ de cash donc j'aimerais éviter de trop acheter de joueurs. Déjà j'ai réussi à engager un gardien passable de 17 ans qui m'a coûté cher (oue enfin c'est relatif par rapport à mes finances c'est cher).

Déjà je vais tenter de pas être relégué, chose pas facile du tout à 6 journées de la fin en étant dernier avec 1 point .
Citation :
Provient du message de Guitou
Oue c'est ma bible pour l'instant .

Mais bon je comprends pas encore tout bien correctement ^^.

Et puis le problème c'est que j'ai seulement 12.000€ de cash donc j'aimerais éviter de trop acheter de joueurs. Déjà j'ai réussi à engager un gardien passable de 17 ans qui m'a coûté cher (oue enfin c'est relatif par rapport à mes finances c'est cher).

Déjà je vais tenter de pas être relégué, chose pas facile du tout à 6 journées de la fin en étant dernier avec 1 point .
Erf normal qu'il t'ai coûte cher ! Si t'entraines pas les gardiens, t'aurai du en prendre un plus agé, tu l'aurai payé bien moins cher ! Je sais pas ce que t'entraines, mais soit tu chopes un bon entraineur et t'entraines les gardiens, soit tu le revends et tu chopes un passable plus agé, donc moins cher, et ca te fait des sous pour autre chose.
Citation :
Provient du message de Guitou
Déjà je vais tenter de pas être relégué, chose pas facile du tout à 6 journées de la fin en étant dernier avec 1 point .
Te maintenir sans t'endetter ? Joli défi !

Il faudra à mon avis de toute façon t'endetter un minimum pour commencer, ne serait-ce que pour agrandir ton stade si ce n'est déjà fait ( sauf s'il te reste peu de matchs contre des mal classés, là il vaut peut-être mieux le construire au début de la saison prochaine je crois ).

Au pire, si tu descends, tu perdras 10% de tes supporters qui ne doivent pas être très nombreux ( 10% de 500 : tu en perds seulement 50 ) mais en t'y prenant bien et avec un peu de chance, en étant à un échelon inférieur, tu pourrais remonter la saison suivante, gagner des matchs, et donc de l'argent et des supporters, et 10% de supporters supplémentaires comme pour tous les promus ( et aussi les primes de promotions ).

@ Skoum : Un gardien passable, pas spécialement jeune, y a moyen d'en acheter à quel prix environ ?
Citation :
Provient du message de Skoum
Erf normal qu'il t'ai coûte cher ! Si t'entraines pas les gardiens, t'aurai du en prendre un plus agé, tu l'aurai payé bien moins cher ! Je sais pas ce que t'entraines, mais soit tu chopes un bon entraineur et t'entraines les gardiens, soit tu le revends et tu chopes un passable plus agé, donc moins cher, et ca te fait des sous pour autre chose.
Ah ? Je vais peut être entraîné mes gardiens alors (vu qu'il est le seul en dessous de 20 ans).

Tiens question d'ailleurs.

A quoi ça sert d'avoir plusieurs entraîneurs de gardiens quand généralement on a seulement 2 ou 3 gardiens ? C'est une question rapport au site eldebor où on peut lire:
Citation :
Le total [entraineurs adjoints + entraineurs de gardiens] ne doit pas non plus excéder 10.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Te maintenir sans t'endetter ? Joli défi !

Il faudra à mon avis de toute façon t'endetter un minimum pour commencer, ne serait-ce que pour agrandir ton stade si ce n'est déjà fait ( sauf s'il te reste peu de matchs contre des mal classés, là il vaut peut-être mieux le construire au début de la saison prochaine je crois ).

Au pire, si tu descends, tu perdras 10% de tes supporters qui ne doivent pas être très nombreux ( 10% de 500 : tu en perds seulement 50 ) mais en t'y prenant bien et avec un peu de chance, en étant à un échelon inférieur, tu pourrais remonter la saison suivante, gagner des matchs, et donc de l'argent et des supporters, et 10% de supporters supplémentaires comme pour tous les promus ( et aussi les primes de promotions ).
Descendre pour mieux remonter ? C'est sûrement ce qu'il se passera en fait. Que je le veuille ou non. Mais je vais quand même tout faire contre ça (et sans m'endetter j'espère).

Citation :
Provient du message de Gilthoniel
@ Skoum : Un gardien passable, pas spécialement jeune, y a moyen d'en acheter à quel prix environ ?
Mon gardien de 17 ans passable m'a couté 70.500€ (après une bataille acharnée où quelqu'un n'arrétait pas de surenchérir ). J'en avait repéré un autre de 18 ans (passable aussi) qui est parti à 65.000€.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel

@ Skoum : Un gardien passable, pas spécialement jeune, y a moyen d'en acheter à quel prix environ ?
Je viens d'aller voir, visiblement ça peut se trouver autour de 50k, même s'il y a un max de mise à prix délirantes.
Citation :
Provient du message de Valgrel
Des vraies équipe C (soit un effectif de 34 au moins...) il ne doit pas y en avoir des tonnes
Sisi y'a Rodo qui a une équipe C avec ses 24 joueurs, me demander pas comment il fait j'en sais rien
Citation :
Provient du message de Butloch
Sisi y'a Rodo qui a une équipe C avec ses 24 joueurs, me demander pas comment il fait j'en sais rien
Il appelle ptet comme ça sa B quand elle est pas en forme
au fait pour ceux qui no'n pas fait attention , HT nous a changer certain noms d'entrainements entre autre il n'y a plus qu'un entrainement avec le mot "passe" plus facile a assimilier (finit passes courtes ou longues)
Citation :
Provient du message de Valgrel
Il appelle ptet comme ça sa B quand elle est pas en forme
A propos des enchères ?
Quand on achète un joueur au tiers de sa valeur réelle est ce une bonne affaire ? Ou bien la valeur réelle des joueurs ne veut pas dire grand chose ?
Citation :
Provient du message de Guitou
A quoi ça sert d'avoir plusieurs entraîneurs de gardiens quand généralement on a seulement 2 ou 3 gardiens ? C'est une question rapport au site eldebor où on peut lire:
Plus tu as d'adjoints, plus tes joueurs progressent vite ( et plus tes charges financières augmentent aussi, donc prudence ).

Avec un coach passable et 1 entraineur de gardiens, un jeune de 18 ans mettra environ 9-10 semaines pour prendre un niveau de gardien ( d'après HO ).

Avec un coach passable et 9 entraineurs de gardiens et un adjoint, un jeune de 18 ans mettra environ 6 semaines pour prendre un niveau de gardien ( d'après HO ).

@ Valgrel et Guitou : merci pour les prix de vente. Je chercherais donc un gardien passable à moins de 100K pour la saison prochaine.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Plus tu as d'adjoints, plus tes joueurs progressent vite ( et plus tes charges financières augmentent aussi, donc prudence ).

Avec un coach passable et 1 entraineur de gardiens, un jeune de 18 ans mettra environ 9-10 semaines pour prendre un niveau de gardien ( d'après HO ).

Avec un coach passable et 9 entraineurs de gardiens et un adjoint, un jeune de 18 ans mettra environ 6 semaines pour prendre un niveau de gardien ( d'après HO ).
Et quand eldebor préconise de ne pas dépasser 10 entraîneur au total ? Il y a une raison précise (genre ça fout le dawa les entraînement sont moins efficaces) ou bien c'est juste inutile en comparaison du gain ?

Citation :
Provient du message de Butloch
Sisi y'a Rodo qui a une équipe C avec ses 24 joueurs, me demander pas comment il fait j'en sais rien
Il a appellé son équipe B "équipe C" .
Citation :
Provient du message de Guitou
A propos des enchères ?
Quand on achète un joueur au tiers de sa valeur réelle est ce une bonne affaire ? Ou bien la valeur réelle des joueurs ne veut pas dire grand chose ?
ça ne veut pas dire grand chose. La valeur est très influencée par la forme par exemple, qui varie vite dans le temps.

Des joueurs peuvent avoir une forte valeur parce qu'ils ont des caratéristiques secondaires élevées, mais qui peut être ne servent à rien pour le poste que tu cherches. Donc là le tiers est encore trop élevé pour reprendre ton exemple.

Il faut aussi regarder la personnalité, un type pas sympa qui s'emporte facilement et fouteur de merde peut avoir une grosse valeur alors qu'il va passer son temps à te faire jouer à 10 en mettant à plat ton TS. Donc à éviter, même bradé.
Citation :
Provient du message de Guitou

Il a appellé son équipe B "équipe C" .
non non

11+11 = 22
24 - 22 = 2

il joue donc des matchs amicaux avec sont equipe C qui comporte deux joueurs et de ce fait perd part 5-0 a chaque fois

si ce n'est pas ca nous auraient 'il menti ?
Citation :
Provient du message de Valgrel
Il faut aussi regardé la personnalité, un type pas sympa qui s'emporte facilement et fouteur de merde peut avoir une grosse valeur alors qu'il va passer son temps à te faire jouer à 10 en mettant à plat ton TS. Donc à éviter, même bradé.
J'ai eu de la chance à ce propos mon gardien est bien sous tout rapport ^^.
Citation :
Un type très sympa qui est imperturbable et honnête.
Citation :
Provient du message de Le Paragon
non non

11+11 = 22
24 - 22 = 2

il joue donc des matchs amicaux avec sont equipe C qui comporte deux joueurs et de ce fait perd part 5-0 a chaque fois

si ce n'est pas ca nous auraient 'il menti ?
Tiens d'ailleurs imaginons un match catastrophique avec plein de carton rouge pour une équipe. Peut elle finir le match à moin de 8 sur la pelouse ou sera t il arrété ?

Parce que je crois qu'en football si un équipe se retrouve à moins de 8 le match est arrété ou quelque chose comme ça.
Citation :
Provient du message de Guitou
Et quand eldebor préconise de ne pas dépasser 10 entraîneur au total ? Il y a une raison précise (genre ça fout le dawa les entraînement sont moins efficaces) ou bien c'est juste inutile en comparaison du gain ?
Si tu en as plus que 10, ces ingrats quittent le club pour aller créer leur propre équipe !

Comment ça non ?!

Bon ok, en fait je sais pas alors...

Je suppose qu'on ne peut en engager que 10 au maximum et que si tu engages 10 entraineurs de gardiens, l'effet sera négatif sur l'état de tes joueurs de champ... ou alors c'est pas ça non plus et je ne sais vraiment pas.
Si tu as plus de 10 entraineurs ca donne ca :
(je precise que c'est a un pote que c'est arrivé, je suis pas un newbie moi )


2004-01-02 L'état d'esprit a chuté de façon spectaculaire lorsque la myriade d'entraîneurs adjoints se sont violemment disputés
Mdr le message archer


Citation :
J'en vois plein parler d'équipe B, C, E... Vous avez genre 40 joueurs pour avoir des équipes secondaires ? Ou bien on à la possibilité de créer une 2e équipe ?

Ou alors c'est accessible seulement aux supporters ?
T'en vois pas plein, tu vois que tout le monde à une équipe B, qui n'est pas forcément composée de 100% de non-titulaires.

Y'a que moi qu'ose afficher une équipe C
A vrai dire, quand tu perds un match amical, tu peux envoyer un message du genre "oué mais je faisais jouer mon équipe C", et là t'as autant de classe que HT-Grobill, le GM suédois
Mon équipe C c'est des joueurs que j'ai honte d'afficher dans ma B, c'est à dire 65,3% de l'effectif de ma B
Qui est elle même composée de deux à trois titulaires ;p
C'est compliqué la gestion d'un club par rodo

Des infos ? des news ? tout sur www.ht-arena.com/rodoFC !

Quant à acheter un joueur le tiers de sa valeur, méfiez vous...
Un gardien inadéquat s'achète 1k€ et en vaut 60, mais ça l'empèche pas d'être inutile à souhait
Généralement un club dans HT a environ une 20aine de joueurs... Meme pas de quoi aligner 2x11 joueurs ...
Donc l'équipe B consiste à prendre des remplaçants plus compléter avec des titulaires.
L'équipe C consiste à faire jouer aucun titulaire ou presque et aligner pourquoi pas le clown ou l'entraineur

Bref, en résumé, c'est équipe B C etc .. c'est une "vaste fumisterie" (c) Nidhog
C'est juste histoire de se la péter ou de charrier son adversaire ( ahah je t'ai battu avec mon équipe W''' )
Citation :
Provient du message de Rodo
Quant à acheter un joueur le tiers de sa valeur, méfiez vous...
Un gardien inadéquat s'achète 1k€ et en vaut 60, mais ça l'empèche pas d'être inutile à souhait
C'était ce que j'avais comme gardien jusqu'à samedi dernier.
Tu dis que c'est inutile pour une équipe d'un niveau déjà correcte ? Ou bien même pour un débutant comme moi il faut vite en changer ?
Citation :
Provient du message de Rodo
Quant à acheter un joueur le tiers de sa valeur, méfiez vous...
Un gardien inadéquat s'achète 1k€ et en vaut 60, mais ça l'empèche pas d'être inutile à souhait

c'est pas inutile à souhait. J'ai mes deux gardiens qui sont inadéquat, et j'ai la meilleure défense de ma poule (4 buts encaissés depuis le début de la saison en DV).

donc, même si ils ne sont pas des super-stars, ils sont corrects.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés