[Ys] question de bus :x

Répondre
Partager Rechercher
heuu lenabot dsl mais meme avec deux druides ils m'arrivent frequement de regarder le combat se passer sans moi hein ;-)

Les hybrides de ttes facon sont devenus les cibles prioritaires des cc et quasiment les seuls affectes avec les mages soit mais eux on les tue en premier, ils passent leur temps à regarder le combat par terre alors que toi tu passes ton temps regarder les gars de ton gpe mourir un à un, je ne sais pas ce qui est le mieux ;-).
franchement purge groupe ca change pas grand chose avec un chaman qui peut insta maladie +root, deux healos passifs qui rootent aussi ca change rien tes soutiens sont plutot safe, et l'assist tank sous célérité t'envoie le barde sur la comete en 2sec

avec la célérité, meme les skalds et les thanes font plus de dégats que les protos (bon après si ya une garde c'est pas pareil), surtout avec les rk.
Re: question de bus :x
Citation :
Provient du message de leNabo
avec ce que j'ai pu lire ...


donc oui, a l'arrivée on peut parler de "bus", mais qu'est ce qu'ils doivent/devraient faire?
si z'ont les moyen d'aligner 2 ou 3 groupes chaque soir? ils sont un groupe de 8 et disent au arrivant qui veulent RvR..nan désolé, reste dans ton coin on est deja 8
Ben quand t'es 2-3 groupe tu peux essayer de séparer les groupes avec un CC qui coordinne tout ça pour pouvoir venir rez si un des groupe tombe, c'est même bien car quand l'un des groupes voit un bus il avertie les autres pour pas qu'ils aillent se fracasser contre et ils peuvent temporairement se rassembler

jouant sur Mid/Orca je connais les mêmes difficulté que Hib/Ys en terme de population
Des fois le soirs en Rvr y a 10mids sur emain, un gars afk sur Hw et personne sur Odin
le bus de 5FG il peut se diviser en 5 si il veut, les 10Mids ils peuvent pas se multiplier eux, quand y a pas de joueur y a pas de joueur

faire une concession sur son plaisir de jeu en le réduisant un peu (jouer à 8 malgré qu'on aime le jeu de masse) pour en donner un peu à ses adversaires, ca me semble être du bon sens quand la situation le permet
Bien sûr quand ca bus de partout je comprend qu'on veuille pas le faire, mais par exemple quand je vois des bus à 3h du mat (oui même sur Orca ca existe), alors qu'ils reste que des gars solo ou en duo/trio en face vas pas me dire que c'est pas de la connerie à l'etat pure


Citation :
Provient du message de Arkaein
Enleve a beaucoup de groupes leurs RA et bah sont déjà mort :x
Stop de dire des anneries, un bus sans Ra c'est un bus mort aussi ca sert autant les Bus que les Groupes
Citation :
Provient du message de Zourah
Pas assez de sorciers sur alb faut pas chercher plus loin

non ya pas assé de caba spé alté pour ae maladie

En fait faudrai caba manip et alté et aussi simu pour aider

Caba manip dot (donc bon le sorcier spé ame, il fait... je c pas moi... ae debuf constit tien c plus util ) le caba alté ae maladie, le caba simu ae debuf, les damage dealer apret font le reste surtout les thauma apret le debuf resist

Le sorcier ben heu... en fait oui c bien en 8 vs 8 peut etre, mais en jeux de mass bof bof quoi il est pas vraiment util

Méné on en manque oui, bien qu'il y en ai de plus de en plus je trouve enfin c peut etre qu'une impression.... Et des merco ha vi le merco on en manque cruellement
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
bahh 2*purge groupe + les purge single, c assez dur d'immobiliser ne serai ce une moitié d'un groupe hib je trouve ,alors que Mid/Alb y es beaucoup plus sensible (et encore sans parler des resist)
le chamy suffit qu'il creve pour etre dans la merde, bahh wéé tous le monde n'a pas un bot buff rouge et pourtant quand on en a l'occasion, la difference est plus que flagrante . essayer donc sans bot avec des buff jaune (suffisant o deumeurant) ou bleu , ca changerai votre perception sur certain realm :x

sinon thane et skald qui font plus de degat qu'un proto..j'y crois pas sans compter qu'on stunt pas de dos et c'est encore moins vrai full buff

je nie pas k'un groupe mid peut etre (tres) efficace, c'est evident en combinant certaines classes (zerk/savage en assist bobo et pas facile a arreter), mais Hib a largement plus de facilité face aux divers cc que ses enemis Mid/Alb.
maintenant en tant que Tank hybride oui, c'est penible de voir un mez partir, une purge groupe et boum se faire nous meme mez dans la foulée vu la puissance des hybride face a ce type de situation

sinon daccord avec Colsk (j'ai le meme probleme ) et Zourah et pour ceux qui en douterai oui , je raconte n'importe quoi :x

enfin, pour repartir sur les combats de masse , à chaque fois que j'ai l'occasion d'en voir (du sol) ou d'y participer, bahh je voit la difference de RA / type de groupe qui oppose les divers intervenant (champ de ronce,purge grpe, mass mooneur, BT senti & co), et Alb et Mid qui sont souvent depasser ...

Citation :
Provient du message de Lara
Stop de dire des anneries, un bus sans Ra c'est un bus mort aussi ca sert autant les Bus que les Groupes
tout a fait vrai et meme pour l'ensemble de ton message en general
maintenant, si un groupe a 3h du mat' dechire tout sur emain (par exemple) car grpe fixe ou trop bien composer par rapport a ce qu'il y a en face, il me parait normal que les enemis essaye apres 2 ou 3 tentatives de se rassembler pour (essayer de) les degager
Citation :
le chamy suffit qu'il creve pour etre dans la merde, bahh wéé tous le monde n'a pas un bot buff rouge et pourtant quand on en a l'occasion, la difference est plus que flagrante . essayer donc sans bot avec des buff jaune (suffisant o deumeurant) ou bleu , ca changerai votre perception sur certain realm :x
bah écoute la derniere fois qu'on a joué sur mid on a fait sans buffbot, avec un zerk en epique et couperet malmo (sans deter, qui assist au F8 en demezzant/derootant) et un sauvage qui jouait bien mais très bas rang de royaume aussi (pas de deter) et bon ben ca empeche pas de faire voler les cibles quasi aussi vite que sur hib.

Citation :
sinon thane et skald qui font plus de degat qu'un proto..j'y crois pas sans compter qu'on stunt pas de dos et c'est encore moins vrai full buff
on peut parler chiffre si tu veux, avec mon proto je tape a 300-400 sans critique sur cibles vulnérable a l'estoc ou les mages, quand un tank (memes skalds) mid me tape en tranchant je prend jamais moins de 400, et souvent 500+. Quand notre mage se prend une assist guerrier/zerk/sauvage c'est 500+ MALGRE le debuff force/constit ET la maladie. Avec célérité en plus bien sur......

par contre en masse je suis d'accord, hibernia a l'avantage.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix

on peut parler chiffre si tu veux, avec mon proto je tape a 300-400 sans critique sur cibles vulnérable a l'estoc ou les mages, quand un tank (memes skalds) mid me tape en tranchant je prend jamais moins de 400, et souvent 500+. Quand notre mage se prend une assist guerrier/zerk/sauvage c'est 500+ MALGRE le debuff force/constit ET la maladie. Avec célérité en plus bien sur......

par contre en masse je suis d'accord, hibernia a l'avantage.
si on parle chiffre allons y
thane marto OD, sur un proto/champion en scale avec la chaine de dos je depasse tré tré diffcilement le 300+ (350 avec de la moule ) sans l' add dmg je parle
par contre sur un proto/barde en renforcé, la fourchette c vrai passe de 400 a 600+ assez facilement
C'était quoi déjà le sujet

Ah oui, les groupes-guilde, c'est ca?

Ce que je trouve dommage, c'est qu'elles ne soient pas assez autonomes... Je veux dire par là qu'elles pourraient très bien se scinder en plusieurs grpes, proposer ou mettre en place des tactiques et garder une communication via cc guilde (d'ailleurs cette tare va être corrigée 1.65 grâce au nouveau CC).

Souvent ces guildes suivent un lead, sur qui tous les autres groupes s'appuient. Hors, si chaque grpe gardait une certaine autonomie, les gens seraient plus attentionnés dans ce qu'ils font.

Un groupe pourrait être désigné comme "appât" et attirer l'ennemi vers un un guet-apens, etc. Ce n'est qu'une hypothèse...

Hors là, on a des individus collés à un lead et je suis sûr qu'il ya un pourcentage qui doit être "à la masse" (excusez du jeu de mot )

Avec Frontiers, je pense que le RVR va devenir plus tactique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de leNabo

tout a fait vrai et meme pour l'ensemble de ton message en general
maintenant, si un groupe a 3h du mat' dechire tout sur emain (par exemple) car grpe fixe ou trop bien composer par rapport a ce qu'il y a en face, il me parait normal que les enemis essaye apres 2 ou 3 tentatives de se rassembler pour (essayer de) les degager
C'est exactement ma facon de jouer
quand y a un groupe fixe qui rase tout, si sur le papier mon groupe peut tenir tete j'insiste plusieur fois (et ca finis par passer et même si c'est du 1 victoire pour 3 defaite on est content), c'est ce qu'on pratique le plus souvent car ce sont des groupes AS, on essaye d'optimiser en prenant ce qui y a de dispo parmis ceux de l'alliance qui veulent RvR mais en faisant attention à avoir un groupe équilibré, la difference avec un groupe fixe se trouvant alors dans l'habitude de jouer ensemble plus que dans la compo du groupe elle même
Quand sur le papier mon groupe ne peut pas gagner (car on a grouper les amis sans distinction de classe et donc il nous manque certains truc vitaux, beaucoup de bas rang, des non 50... ) apres 1 ou 2 rel, si je suis le lead j'essaye d'inc sur le groupe fixe pendant qu'ils fight autrechose, ou j'essaye de garder en vue un autre groupe mid, ca me pose aucun probleme de conscience, car j'estime que si on perd contre tel groupe c'est pas seulement car ils sont 'meilleur' mais parce que nous on a pas un groupe avec la compo pensé à l'avance etc... donc vu qu'a niveau de jeu egal on est quand même desavantagé revenir avec un 2eme groupe me semble acceptable car il y a un semblant d'équilibre
Mais de facon générale j'evite la demesure, je vais pas demander à former un bus de 5FG pour un groupe fixe ca n'a pas de sens
Re: question de bus :x
Citation :
Provient du message de leNabo
avec ce que j'ai pu lire ...

peut on blamer une guilde avec de fort effectifs (lnm, equinoxe, alliance,etc...) de jouer tous ensemble?
bahh wéé, sont pas que 8 dans leur guilde, et le but, je pense comme toute guilde c'est de permettre a un maximum de joueurs de celle ci de s'amuser en se connectant, si possible ensemble.

donc oui, a l'arrivée on peut parler de "bus", mais qu'est ce qu'ils doivent/devraient faire?
si z'ont les moyen d'aligner 2 ou 3 groupes chaque soir? ils sont un groupe de 8 et disent au arrivant qui veulent RvR..nan désolé, reste dans ton coin on est deja 8
bref, il serai bon je pense d'arriver a distinguer les bus : mass multi guilde comme sur emain qui se deplace en troupeau comme des moutons, des sorties guildes a fort effectifs...
moi j'aime jouer en bus, ma duree de vie est plus longue.

Donc Vive les bussssssssssssssssssssssssssssss voir meme vive les portes avions.........
:bouffon:

De plus c est en rvr de masse que tu peut prendre des forts ( tres fun ) ou des rk (dommage les srv sont limites des fois )
Moi j'aime pas trop jouer en bus, mais c'est mon choix

Mais faire de beaux combats de masse comme ce soir où on était peut-être 4fg mid et y avait 4fg alb et 4fg hib, c'est bien marrent, les combats durent longtemps c'est foune
D'un autre coter tu peux pas empecher un guilde qui veut jouer ensemble de le faire...
c klr kil font chier ceux ki veulent faire du 8v8 mais bon c le jeu tu aimes jouer avec tes amis tu le fais je penses que ces guildes font pareil meme si generalement ca se contente pas du bus guilde...
Citation :
Provient du message de Orchall
le post pose une question j'y repond. pourquoi des gens qui se balladent en masse seraient plus des moutons que ceux qui se balladent en guilde et suivent les ordre stricts d'un lead?
Une réponse comme ça, a tout hasard :
Peut etre que "mouton", ca s'applique peut etre plus a quelqu'un qui suit une masse sans justement qu'il y ait de lead, sans trop savoir où va cette masse et faire quoi, juste parce qu'il y a la masse...
Alors qu'etre leadé, ca veut dire entendre et executer une consigne (et accessoirement, j'espère vu que c'est un jeu, avoir la possibilité d'y adhérer ou pas aussi donc, de suivre la masse en étant non un suiveur mais un participant, pas comme un mouton justement, pas parce qu'il y a une mase, mais parce qu'il y a une guilde, des compagnons et des consignes de groupe auxquelles il faut etre présent pour y jouer son role).
Je pense que le terme mouton employer a l'origine dans ce post correspondait a cette définition.
Citation :
Provient du message de Link Hyrule
Le paladin est fait pour garder. Pas pour taper.
Apprennez à protégez vos pbae un peu ça ira mieux ensuite.
Le paladin est une très bonne classe rvr.
/agree
Le truc c qu'il faut pas rusher (j'ai mis du temps a piger ca
Tu reste a coté de ton protégé pour le garder, tu balances le regen endu pour que tout le monde puisse taper en style et sprinter en tapant les fuyards, et accessoirement tu rez le malheureux clerc ou moine qui, contrairement a toi (les pal en plaque, ca prend pas souvent l'aggro en premier), s'est fait sacrement aggro et qui, meme rez a 2pv, peut encore agir avec ces instant heal restant, ces RA pour recup mana, etc...
D'ailleurs, y a pas mal de groupe qui reclame son pal depuis quelques temps en RvR, les magos pour la garde, les MA et sic pour l'endu...
Pi le refresh de plusieurs pal ensemble ca aide bien a tenir au pied d'une porte. Quand ca zone pas trop fort, le clerc economise sa mana...
Message supprimé par son auteur.
D'accord avec toi Kerjou, et nerf les etiquettes reductrices (j'ai souvent disbandé de groupe, hors guilde car en guilde je me plie + facilement aux demandes, a la simple évocation de mon role de pal endu-bot, j'ai pas d'humour la dessus tellement ca saoule).

Par contre faut voir IG dans certains groupes (notamment quand tu es groupé avec des inconnus), si y a /rel, bah faut se boucher les oreilles si tu as pas fais assez peter le regen endu ou si le mago qui comptait sur ta garde s'est fait descendre pendant ton rush...
je /agree Morgrim mais le reel probleme du bus c est qu il n est pas adopté par tt le monde niveau mentalité

Conclusion des groupes escarmouche se forment encore et se font dechirer la quiche sans parler du pauvre fufu qui se chope un autre a amg et qui ne finit jamais son fight....


Et si Goa instaurait un truc comme quoi on peut pas te taper a plus de 2 ou 3 en meme temps ?
Citation :
Provient du message de Khoryan
D'accord avec toi Kerjou, et nerf les etiquettes reductrices (j'ai souvent disbandé de groupe, hors guilde car en guilde je me plie + facilement aux demandes, a la simple évocation de mon role de pal endu-bot, j'ai pas d'humour la dessus tellement ca saoule).

Par contre faut voir IG dans certains groupes (notamment quand tu es groupé avec des inconnus), si y a /rel, bah faut se boucher les oreilles si tu as pas fais assez peter le regen endu ou si le mago qui comptait sur ta garde s'est fait descendre pendant ton rush...

Agree a fond !!!
Regardez spn il est proto il a jamais protégé personne la lw ca bloque pas
Ca l'a pas empeché d etre parfait dans son role de main tank et de stun tt ce qui passait etc...

Le tout est de trouver bonne cohésion et bonne entente mais c un jeu avant tout et si quand le mec entre dans le groupe on lui dit bon tu fais ca et rien d autre et que le mec se fait ch... toute la soirée ...

Le but c est pas de regarder monter ses rp mais bel et bien de jouer .....
Citation :
Provient du message de Popanoob
Et si Goa instaurait un truc comme quoi on peut pas te taper a plus de 2 ou 3 en meme temps ?
LoL ! sa donnerai 5/6 palouf en moins sur ma guele chaque jours,? trop bieng ton idée ! ^^
__________________
https://steamcommunity.com/profiles/76561198003021685/
APB* ~ scArH rr325 TL15 Crim <Saints> - Ravanelli rr293 TL15 Enfor <Knights> Obeya (2010)
DAoC ~ Ulti, Savage RR11 < Alienware > Eden (the last dance 2008)
DAoC ~ Ultimat, Hero RR10 < T.D > Orca-Hib (stop at 2005)
DAoC ~ Ultimatz, Enchanter RR9 < T.D > Orca-Hib
DAoC ~ Ultimat, Berserker RR9 < Black Out > Ys-Mid (TF 2004)
WarH ~ Sentenzaa Bo 9x - Sentenz, Sm 9x < Elementz > KN (2012)
WoW ~ Damonä, Rogue 70 < Casualty > Ysondre
Citation :
Provient du message de Orchall
kikoo alliance :)
Kikoooo ca va ??? :o)))))))))
Genre on a plus le droit de faire des irl et puis de se retrouver dans un cyber ? :)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés