[psy] Autant aimer la musique?!?!

Répondre
Partager Rechercher
Voila depuis quelque temps j'ecoute certains titres en boucles.

Je voudrais savoir si c'etait humain de ressentir autant de chose juste à l'écoute de musiques que j'adore.

Je m'explique , généralement je suis dans le noir , avec le casque sur les oreilles et je met le son a fond .. et là, certaines musiques me donnent des frissons , d'autres arrivent même à me faire arriver la larme à l'oeil , quasiment pleurer de joie tellement je prends du plaisir à ecouter la chanson.

J'ai aucun problème dans ma p'tite tête , je suis hyper sensible quand je regarde des films ou autres , je suis heureux dans la vie ... mais j'aurais quand même aimer savoir si j'avais pas un problème à .. il faut le dire.. autant prendre mon pieds à ecouter de la musique.
Je veux dire par là l'excitation arrive à me faire pleurer de joie ??

HELP ME !!! Suis-je normal???
Oui mais il y a un contexte, je suis tout seul et affalé dans un bon fauteuil , ce n'est pas comme si j'etais à moitié saoul dans une boîte de nuit à 3 heures du matin.

J'insiste surtout sur le fait que des larmes arrivent, d'autant plus que les musiques ne sont pas forcement tristes.

Je crois qu'une amie avait fait un sujet la dessus, intitulé "des ivresses". Je vais tenter de mettre la main dessus. Vous n'êtes pas le seul, des cohortes de personnes se laissent emporter par les gammes, j'en fais partie. Monsieur Mercalor le Sage, abusez-en c'est excellent et sans danger aucun. Vivre des images par les sons...
Citation :
Vivre des images par les sons...
C'est exactement çà.

J'avais jamais pris conscience à quelle point la musique était importante en fait, elle est tellement présente tous les jours que c'est seulement en vidant son esprit et en prenant le temps de l'ecouter qu'on la savoure...
( je viens juste d'en prendre conscience, c'est grave ! )

En tout cas j'ai un moral d'acier maintenant
Citation :
Provient du message de Mercalor le Sage
J'avais jamais pris conscience à quelle point la musique était importante en fait, elle est tellement présente tous les jours que c'est seulement en vidant son esprit et en prenant le temps de l'ecouter qu'on la savoure...
( je viens juste d'en prendre conscience, c'est grave ! )
Ce sont les petites choses qui nous aident à vivre quotidiennement. Ca marche aussi avec les gens. Ici la musique peut être remplacée par une ou plusieurs personnes qui comptent et dont on n'a plus conscience de leur importance.
je dois avouer que ce sujet me fait afficher un petit sourire et me fait plaisir.

Ne t'inquiète pas tu es normal

Je suis pareil aussi.

Pour moi tu peux voir dans la musique, des images, des émotions, des paysages, des scènes, des expressions... enfin tous ce qui est possible.

Tu peux aussi ressentir tous ça en même temps, et mettre en scène, ou composer, écrire une histoire, en gros tous ce qui touche à la création.

Après le mieux c'est quand tu peux créer par rapport à tous ça une chose et pouvoir faire ressentir aux autres ce que tu as ressentit toi.
Je ne sais pas si tu es "normal" je ne sais d ailleurs pas non plus si on peut se considerer "anormal" simplement parcequ on a des differences avec la plupart des autres individus mais si la musique arrive a te donner autant d emotion estimes toi heureux d avoir une tel source de bonheur.
Personellement il m arrive de pleurer en écoutant certains morceaux bien précis qui "me parlent", des textes dans lesquels je me reconnais me font tj de l'effet.
Maintenant je n ai jamais pleuré de plaisir en écoutant un bon morceau mais aprés tout comme je l ai dis avant il n y a pas de mal et tant mieux pour toi
bah, moi aussi t'inquite pas pour ca

je pleure (enfin une larme qui tombe) car j'adore cette musique ou bien elle me rend triste

beaucoup de musique de Manga me font ca, qlq slow ( sur ) mais aussi une musique entrainante peut me donner des frissons et me faire couler une larme

et je me demande pas si je suis pas normal (je suis sensible surtout, un rien me fait pleurer, meme si j'ai pas envie)
J'ai une grosse boule dans la gorge a chaque fois que j'ecoute le generique de Tom Sauyer

Question: A ecouter en boucle une chanson, tu n'as pas peur de diminuer ses effets?
Citation :
Provient du message de pooka
Je crois qu'une amie avait fait un sujet la dessus, intitulé "des ivresses". Je vais tenter de mettre la main dessus. Vous n'êtes pas le seul, des cohortes de personnes se laissent emporter par les gammes, j'en fais partie. Monsieur Mercalor le Sage, abusez-en c'est excellent et sans danger aucun. Vivre des images par les sons...
rien a ajouter

Attention , je n'ai pas dis que je pleurais, je dis que l'excitation me fait monter les larmes aux yeux.

Sinon sympa le p'tite texte Ulgrim.

Citation :
Question: A ecouter en boucle une chanson, tu n'as pas peur de diminuer ses effets?
Bien-sûr , et l'effet est toujours là puisque je n'ecoute que les titres jamais plus d'une fois par jour , c'est quasiment devenu un rituel.

Avant j'ecoutais toujours les mêmes albums pour m'endormir , jusqu'au jour ou j'ai vraiment saturé ... donc je ne referais pas les mêmes erreurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés