[Piano]Tatsumi Yano - Nina : Morceau jouable?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Onizuka/Ryo LooWang
Etrange elle s'ouvre chez moi pourtant
Bon si tu veux je t'email les fichiers
C'est bon c'est bon ^^ ca a marché
Merci


Sinon biloute, oui je suppose qu'il est jouable, mais je me vois mal me farcir tous les arpèges a la main gauche :/ enfin, jvais essayer
Citation :
Provient du message de Biloute
Ba tu sais j'en connais un paquet de gens qui sont au CNSM de paris et dans pas mal d'instrument . Qui a dit que les Jolien n'etait pas des musiciens ?
Sauf que le CNSM de Paris représente une certaine élite nationale. Et vu le nombre de pianistes en France ( et dans le monde, car il n'y a pas que des français dans les classes du CNSM, loin de là ), ceux qui en font parti sont en général parmi les tous meilleurs français ( et même mondiaux ).

Voilà, il faut juste se rendre compte du niveau duquel on parle ...

Edit : je crois que les concerts d'admission sont parfois public me semble-t-il, et les élèves donnent des concerts de temps en temps ... J'ai eu l'occasion de les écouter, ça donne envie de jeter son instru à la poubelle.
D'un autre côté, la formation de base reste beaucoup trop classique à mon goût.
Ils sont encore relativement faibles en formation jazz, et pour ce qui est des autres musiques ( rock / pop / funk etc ... ), j'en parle même pas.
L'universalisme fait aussi partie de l'excellence. Mais c'est pas du goût de tout le monde
Le piano est le plus belle instrument qui existe, j'ai toujours voulu en faire et je compte m'y metre apres mon bac pourquoi pas. Cependant pour jouer un morceau comme ca il faut combien d'année (dizaines?) a peu pres?

Bonne soirée
Citation :
Provient du message de Tarcid
Le piano est le plus belle instrument qui existe, j'ai toujours voulu en faire et je compte m'y metre apres mon bac pourquoi pas. Cependant pour jouer un morceau comme ca il faut combien d'année (dizaines?) a peu pres?

Bonne soirée
Mozart n'avait pas mis plus de 5 années pour le maitriser...
Non ce morceau n'est pas très dur faisable après 3-4 ans de piano avec une pratique régulière je dirais, cependant le piano c'est pas trop une question d'année, bien que ça compte. Mais c'est comme tous les instruments je pense: tu peux ou tu peux pas


@assassin: le logiciel Presto permet de faire ce que tu cherches, mais ta soeur risque de vite petter les plombs tant le décalage de son est embêtant.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Sauf que le CNSM de Paris représente une certaine élite nationale. Et vu le nombre de pianistes en France ( et dans le monde, car il n'y a pas que des français dans les classes du CNSM, loin de là ), ceux qui en font parti sont en général parmi les tous meilleurs français ( et même mondiaux ).
Non non la je t'arrête . Tu sais combien sorte du CSNMDP en piano chaque année ? Pas loin d'une quinzaine .

C'est malheureux à dire mais la plupart de ces gens n'ont pas grand chose en sortant sauf pour les plus virtuoses .

En ce qui concerne ta dernière phrase je te préciserais que les français (pour la plupart) sont à des années lumière de la virtuosité russe ou japonaise . Voir des japonais travailler sans relâche 12 heure par jour c'est du non-vu en France .



Je ne dit pas que les pianistes français sont nul , mais ils m'impressionnent beaucoup moins .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés