[English inside]La saga d'Elric, de Moorcock, au grand écran?

Répondre
Partager Rechercher
http://movies.yahoo.com/shop?d=hp&cf=prev&id=1808502990

C'est en anglais, mais en gros ca dit qu'il y a un projet pour mettre les 6 premiers livre en films. Ce qui je pense, avec une bonne adaptation, destroyerais (mais c'est mon avis) LOTR n'importe quand.

Je prefere Moorcock a Tolkien n'importe quand.

Mais j'aimerais avoir si y'a d'autre site qui en parle, car a moins que je cherche vraiment mal, c'est la premiere fois que je vois quelque chose sur un projet au grand écran. Et si par ailleurs y'aurait deja eu sur ce forum un lien en parlant (du projet au cinéma, et non pas de la saga des livre...)

Merci.
Plus d'informations, ce serait vraiment cool, parce que là c'est un peu maigre ^^

- Les 6 premiers livres chronologiquement parlant ou les 6 premiers livres écrits par Moorcock ?

- Combien de films prévus ( 1 par livre semblerait logique, mais 6 films pour une seul série, je ne pense pas que ce soit viable économiquement parlant pour les producteurs )

- Comment retranscrire l'ambiance de cette série et l'essence même du personnage d'Elric, à moins de passer par la voix Off.


Mais sinon, si la qualité est au rendez vous, ça pourrait donner un truc vraiment excellent.

Soroya, fan de Moorcock qui préfère Hawkmoon à Elric.
On en parlait ici il y a quelques mois, l'info semble donc se préciser.
Quant à savoir si une bonne adaptation de la saga "destroyerait" le Seigneur des Anneaux, pour reprendre tes termes, Darksoul, peut être. Mais si l'on tient compte du fait que les histoires d'Elric sont tout de même assez violentes et surtout très sombres, il est fort probable que si elles voient jamais le jour à l'écran, elles auront pour ce faire été tellement édulcorées qu'elles n'en ressembleront plus à grand chose. J'ai en effet beaucoup de mal à croire à la viabilité commerciale d'un tel projet sans d'énormes modifications, qui ne manqueraient pas de dénaturer totalement l'esprit des bouquins.
Je crois que Zarozinia a exprimée parfaitement mon avis

J'ai peur d'une histoire synthétisée, et d'un univers différent de celui de Moorcock...

Pour Le Seigneur des Anneaux, je n'ai pas lu le livre, donc je n'ai pas pu comparer avec l'adaptation...
Pour Elric je pourrais le faire... En espérant être satisfait !
Citation :
Provient du message de Aethus
J'ai peur d'une histoire synthétisée, et d'un univers différent de celui de Moorcock...
Oui, même s'il participe lui même à l'écriture, comme cela semble être annoncé. Parce que je dois ajouter que j'apprécie beaucoup les écrits du bonhomme, mais j'ai aucune confiance en lui dès qu'il s'agit de faire de l'argent.

A noter tout de même (pour arrêter d'être méchante ) que Jude Law (Gattaca, AI...), pressenti pour incarner le Prince Elric serait sans doute parfait pour ce rôle...

Allez croisons les doigts.
je vote je suis pour

j'aimais trop l'ambiance dans le jeu de role... mais le sytle de moorcock dans les livres ne m'a pas trop ambalé ( peut etre etait je trop jeune... ) enfin est il que bon moi je trouve que c une bonne idée de la SF au grand ecran, ça change !
Citation :
Provient du message de Zarozinia
On en parlait ici il y a quelques mois, l'info semble donc se préciser.
Quant à savoir si une bonne adaptation de la saga "destroyerait" le Seigneur des Anneaux, pour reprendre tes termes, Darksoul, peut être. Mais si l'on tient compte du fait que les histoires d'Elric sont tout de même assez violentes et surtout très sombres, il est fort probable que si elles voient jamais le jour à l'écran, elles auront pour ce faire été tellement édulcorées qu'elles n'en ressembleront plus à grand chose. J'ai en effet beaucoup de mal à croire à la viabilité commerciale d'un tel projet sans d'énormes modifications, qui ne manqueraient pas de dénaturer totalement l'esprit des bouquins.

Tout pareil. Trop sombre, trop immoral (la scène ou Elric sacrifie son ami d'enfance, ca ferait bizarre au cinoche) trop orienté tourment de l'ame pour faire un bon film par une retranscription fidèle.
Citation :
Provient du message de Soroya
Les 6 premiers livres chronologiquement parlant ou les 6 premiers livres écrits par Moorcock ?
Moorcock a écrit un livre (et un seul) qui retrace l'intégralité de la vie d'Elric.
L'histoire en question a ensuite été séparée en tomes (avec différents ajouts).

Lire ce livre a part permet de mieux comprendre l'histoire. Comme quand Elric explique qu'il comprend mieux pourquoi son protecteur lui a si souvent refusé son aide récemment. Dans le livre original c'est très clair, dans les rééditions, Arioch n'a rien refusé depuis au moins trois tomes. http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/sweatdrop.gif


Citation :
Provient du message de Soroya
Soroya, fan de Moorcock qui préfère Hawkmoon à Elric.
Booooouuuuuuuh ! Soroya au bûcher ! Soroya au bûcher ! Soroya au bûcher !
Pourquoi pas, mais Elric c'est trop sombre pour le cinéma grand public.
Et puis si quelqu'un veut connaitre il n'a qu'à lire. Il ne va pas y avoir un film pour chaque livre, série, cycle intéressant.
Comment ça personne ne lit plus?!
Je n'ai quasiment pas lu de livres d'Elric, mais j'en ai beaucoup discuté avec des fans ... et ce qu'il en ressort, c'est que je préfère les livres plus récents de l'auteur, en particulier les Sagas de Corum et des Von Beck ( que j'ai lu, elles ) ...

Seulement, j'ai lu il y a peu, un article biographique de l'auteur où il était question des motivations de l'auteur dans ses écrits. Il y était dit que l'auteur n'avait quasiment jamais écrit ce qu'il voulait et n'écrivait presque que pour l'alimentaire.
Et ça rejoint ce qu'avait l'air de dire Zarozinia.

Qu'en pensez vous ? Le film serait-il un moyen de faire encore plus d'argent pour Moorcock ?

Personnellement, j'ai du mal à y croire. Car, même si c'est vrai que certaines sagas, et surtout Elric ( à mon avis ), sentent le réchauffé, pour les livres que je préfère, j'y trouve tant de choses que ... bref ... je n'ai pas envie d'y croire ...

Quant à voir un film sur cet univers, eh bien, bon courage au réalisateur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés