guide enchanter

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Re: Re: Re: RA enchant
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Il n'y a pas de pré-requis à BAoD, c'est la RA de classe. Elle coûte 14 points.
arf c temps ci je fait des bourde j'ain interverti moc et baod ....

bon demain j'arrete....
Kikoo

Moi je voudrais bien savoir quelles sont les différentes causes qui peuvent provoquer l'annulation ( à part bouger avec son enchant ) du focus ?

En effet il arrive que je pull ( normalement à mon goût et sur du orange ou rouge ) et dés que le pet recoit un soin, le ou les mobs aggros le healeur ou moi même

Lorsqu'il y a plusieurs mobs ( du style 2 mobs oranges et un rouge ) est il plus judicieux de mettre le pet en attaque sur le plus gros ?

Merci pour vos conseils
Citation :
Provient du message de john tarzan
Kikoo

Moi je voudrais bien savoir quelles sont les différentes causes qui peuvent provoquer l'annulation ( à part bouger avec son enchant ) du focus ?

si tu veux garder le bouclier focus up il ne faut absolument rien faire!
C'est à dire, tu ne bouges pas, tu ne t'assois pas, tu n'incantes pas et le pet doit rester à distance de sort.
encore moi ^^
j aurais voulu savoir l incidence des bonus items ,
je m explique en etant par exemple spe moon en ayant 48 pour le dernier pbae si je mets des items donnant 48+7 quel sera l effet?
je suppose que le pbae sera + puissant mais ds quel mesure?^^
je sais j ai tjrs des questions a la con lool)
Je viens de commencer un enchanteur spé enchantement, mais le guide ne m'aide pas beaucoup là dessus..

Quelqu'un pourrait me décrire les différents pets que je sache lequel serait le plus intéressant à utiliser pour xp?
Citation :
Provient du message de joefrencha
encore moi ^^
j aurais voulu savoir l incidence des bonus items ,
je m explique en etant par exemple spe moon en ayant 48 pour le dernier pbae si je mets des items donnant 48+7 quel sera l effet?
je suppose que le pbae sera + puissant mais ds quel mesure?^^
je sais j ai tjrs des questions a la con lool)
Ce la diminuera encore la variance de tes sorts, en clair, tes sorts feront plus de dégats en moyenne pour se rapprocher vers le niveau optimum. Ca descend aussi le cout en mana des sorts je crois mais je ne suis pas sur.
Citation :
Provient du message de Karibou
Je viens de commencer un enchanteur spé enchantement, mais le guide ne m'aide pas beaucoup là dessus..

Quelqu'un pourrait me décrire les différents pets que je sache lequel serait le plus intéressant à utiliser pour xp?
Avant le proc heal ( en gros si spé pur avant le 29), je te conseille le frere ( buff af auto, il encaisse donc mieux).

A partir du premier proc Heal, vu k'on va pouvoir commencer à se la jouer pull de troll, l'allié est plus interessant du vasi k'il va te healer si tu reprends par accident l'aggro et k'il t'offre une chance de reprendre plus facilement l'aggro par ses heals.

Je fonctionnait comme çà avec mon elfe , et la , ayant respé a nouveau mana, car je remonte un luri chanter spé enchant depuis le 20, c'est comme çà que je procède.
oki, merci pour ces infos.

En fait, je pensais continuer avec le frêre au début, vu que son proc af le protège mieux et que je ne ferai pas grand chose (donc je ne risque po vraiment de me prendre l'aggro), je pensais qu'il aurait été plus efficace.

Sinon au sujet de ce proc af, son efficacité augmente t'elle avec les lvs?
Citation :
Provient du message de Karibou
oki, merci pour ces infos.

En fait, je pensais continuer avec le frêre au début, vu que son proc af le protège mieux et que je ne ferai pas grand chose (donc je ne risque po vraiment de me prendre l'aggro), je pensais qu'il aurait été plus efficace.

Sinon au sujet de ce proc af, son efficacité augmente t'elle avec les lvs?

c surtout les buff pets qui renforce de plus en plus l'absorb du pet.

Mais l'allié à l'avantage de healer en situation critique, couplé au proc heal, c un générateur d'aggro fabuleux pour reprendre en main une situation qui devient dangereuse.

l'allié ,au vu de mon remontage d'enchant, semble par contre taper un peu moins fort et misser un peu plus que le frere
enchantement...
Voilà, j'aimerais monter un soloteur pur destiné principalement à faire des sous ou à pl qd g la flemme
g donc pensé à l'enchanteur enchantement qui m'a l'air des plus simple à jouer et pas trop mvs niv xp...

qq ptites questions encore :

- quels sont ac les derniers buffs les pdv et les dmg du pet ?

- que signifie ce buff : "piercing magic" ?

- quelle couleur peut-il enchainer sans aucun downtime ?

merci d'avance

PS : pas besoin de me dire que le moon et l'animiste sont meilleurs et plus polyvalent g bien dit que c pr qd g la flemme (en fait, je cherche un peu l'equivalent du caba simu, du necro ou du pretre de hel spe servant )
Re: enchantement...
Citation :
Provient du message de Nyaork
Voilà, j'aimerais monter un soloteur pur destiné principalement à faire des sous ou à pl qd g la flemme
Je ne sais pas si c'est vraiment l'état d'esprit à avoir quand on veut se lancer dans la spéc. Enchantements, mais passons…
Citation :
g donc pensé à l'enchanteur enchantement qui m'a l'air des plus simple à jouer et pas trop mvs niv xp...
Pas plus simple que n'importe quelle autre classe, détrompe toi, ceci n'est qu'un cliché, totalement injustifié.
Pour l'XP il est clair qu'il y a pire, mais il y a aussi beaucoup mieux.

Citation :
qq ptites questions encore :

- quels sont ac les derniers buffs les pdv et les dmg du pet ?
Ils dépendent tout d'abord du type de familier utilisé, et enfin, ils varient à chaque incantation. Ca, c'est pour les Points de Vie. Pour les dégâts, eux aussi dépendent du familier, mais également de la cible. Il est impossible de se prononcer et de donner des valeurs.

Citation :
- que signifie ce buff : "piercing magic" ?
Il augmente les chances de toucher pour les familiers mages. Leurs cibles résisteront beaucoup moins "à l'effet".

Citation :
- quelle couleur peut-il enchainer sans aucun downtime ?
Tout dépend du type de monstre, certains jaunes sont bien plus difficiles à abattre que des oranges. Cependant, globalement, si tu ne veux réellement aucun (absolument aucun on a bien dit) temps de repos, limite toi aux bleus/petits jaunes.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Re: guide enchanter
Citation :
Provient du message de Cabale_Akasha
guide enchanter
II.3 en RvR
c est tout vu : le pet lvl 7
en effet il est enorme :
- il fait des dommage correct (environ 100 je pense ) et a distance
- n a pas besoin de ligne de vue , tire a traver n importe qoi (si vs avez un ennemie en target lors d une prise de fort en faisant F8, meme si vs ne savez pas ou il est et qu il est probablement derriere 4 mur faites pet attack et vs verrez votre pet lui savater les cotes
Faux maintenant

Les pet ne peuvent plus cast a travers les murs et les portes.

Personellement, je possede un Enchanteur Sun avec un petit template "maison" qui a ses avantages :

Soleil: 45 => dernier dd (Ouille les Palouf ! )
Lune:27 => pbae qui fais en moyenne 200 de degat + Ds pet pas mauvais + 1er debuff chaleur (c est a dire le meme que le Zelote)
Enchantement:12 => Add damage vert (3.2 dps je crois)

Pour le pex, je me pose pas de question, je prend le Compagnon (pet lvl 7) !
Pourquoi: Il miss tres rarement (alors que le Zelote, tu peux dormir avant que son dd ne passe)
et surtout, le snare me permet 3 choses
1)je lance mon debuff (meme pas 2secondes d incant)
2) je dd comme une folle (c est ma spé )
3) courir si le mob a pas voulu crever (ca c est généralement sur des mobs rouge, jaune/orange crèvent en 4 dd max)

En RvR, ca dépend !

Si je solote, Compagnon ! (pour les meme raisons que le pex, il faut considerer un Troll ou un Breton comme un mob, mais avec une haleine moins fraiche )
Sinon, l Allié permet (mais tres rarement) de nous sauver d un vilain coup nous permettant de lancer Stunn puis de nous abritez. Cela est réservé aux Enchant chasse Sicaire surtout (donc presqu aucun )

En groupe, l Allié !
Tout d abord parce qu il est résistant, et que si vous croisez un mago, vous lui balancez dessus et 99% du temps, le mago n ayant pas MOC, il va crever a cause du pet (j ai deja buté au moins 15 Thauma avec mon pet)
De plus, son Regen vie et son Heal son une aide considerable aux Druides, Bardes et Sentinelle !
Pour l anecdote, nous avons croisé un fg Mid, le combat était assez égal, mais un Skald a aggro notre Druide ! Et bien c est mon pet qui s est chargé de Heal le Druide pendant que nos tank finissait le Chaman et le Skald ennemi

Voila ce que je pourrais dire.

Pour le reste, ton petit message m a l air correct

https://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Orcanie-985-sandalfine-40c000-diploma-000000.sign
Citation :
Pour le pex, je me pose pas de question, je prend le Compagnon (pet lvl 7) !
Pourquoi: Il miss tres rarement (alors que le Zelote, tu peux dormir avant que son dd ne passe)
Pourtant, c'est la même chose. Tu as probablement été malchanceuse avec le Zélote, c'est tout.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
non c'est différent : le compagnon fait un sort qui est A LA FOIS un DD et un snare, le zélote fait au hasard SOIT son dd SOIT son debuff... je ne me sert plus du zélote non plus, meme quand je ne suis qu'un assist le compoagnon est bien plus éfficace ...
Citation :
Provient du message de Shon
non c'est différent : le compagnon fait un sort qui est A LA FOIS un DD et un snare, le zélote fait au hasard SOIT son dd SOIT son debuff... je ne me sert plus du zélote non plus, meme quand je ne suis qu'un assist le compoagnon est bien plus éfficace ...
Ca fait un moment que c'est débuggué ce problème ... Le Zelote debuff et dd dans le même cast.
Citation :
Provient du message de Follus
Ca fait un moment que c'est débuggué ce problème ... Le Zelote debuff et dd dans le même cast.
Ce n'était d'ailleurs même pas un bug me semble-t-il. Enfin bref, c'est terminé depuis longtemps.
A noter qu'on ne connait toujours pas la nature du debuff de l'époque, ce n'était pas un debuff Chaleur comme actuellement.
je teste un ti enchanteur sun (merci le compte /lvl ) et je remarque que le pet soit disant healer ne se met à soigner que lorsqu'on descend en dessous de 50% et meme contre du bleu, ses soins ne tiennent pas la distance... quel est l'intérêt d'un tel pet si ce n'est son regen vie valeur 4 ?

PS : à coté de ça, le pet casteur est tout simplement hallucinant ds le sens où je tape aux environs de 100+ et lui facilement au dessus des 80... ça fait une économie de mana non négligeable ! g parfois l'impression de faire un duo assist mago tellement les jaunes y passent vite
Citation :
Publié par Adanalys/Nyaork
je teste un ti enchanteur sun (merci le compte /lvl ) et je remarque que le pet soit disant healer ne se met à soigner que lorsqu'on descend en dessous de 50% et meme contre du bleu, ses soins ne tiennent pas la distance... quel est l'intérêt d'un tel pet si ce n'est son regen vie valeur 4 ?

PS : à coté de ça, le pet casteur est tout simplement hallucinant ds le sens où je tape aux environs de 100+ et lui facilement au dessus des 80... ça fait une économie de mana non négligeable ! g parfois l'impression de faire un duo assist mago tellement les jaunes y passent vite
L'Allié du voile soigne ne soigne pas à partir de 50%, mais à encore moins. Et encore heureux, c'est déjà suffisamment puissant.
Si pour le moment ça ne t'est pas utile, c'est que tu es petit niveau et que ton mage n'encaisse pas assez bien, plus tard, avec une bonne armure, ces soins pourront te permettre de tenir contre un monstre orange sans problème, et voire rouge, en partie grâce aux debuffs de ta spécialisation.
M'enfin, il est bon de rappeler que si ça peut sauver la vie, ce n'est pas forcément très rentable, puisque au corps à corps tu n'utiliseras aucun sort… Un véritable gâchis je trouve, surtout quand on sait qu'il y a très souvent moyen d'éviter le corps à corps. Alors oui, ça peut sauver la vie, mais compter uniquement la-dessus (c'est à dire espérer jouer comme un Prêtre de Bogdar Affaiblissement, en réduisant au possible les possibilités du mage pour ne rendre la classe que plus facile à jouer jusqu'à l'extrême F6+Stick) réduit considérablement les possibilités offensives, ce qui à mon humble avis est un très mauvais choix de facilité.
non il est clair que le but n'est pas de reduire les capacités de mon enchant mais il faudra tjs choisir un pet avant donc je me demandais ds quel cas il est bon (tant en PvM qu'en RvR) de choisir le pet healer à la place du casteur... et même question pr le pet tank (qui a mon avis servira uniquement de tank qui encaissera ds un grp mago pex)

Si t'es spé sun avec ton enchant je te conseil le pet casteur .
Si t'es spé moon je te conseil le pet tank . - Je parle en PvE et solo -

Le pet healer sert en groupe , j'ai pu tester un duo Finelame (level 50) et moi (Enchant moon level 40 y'a pas longtemps) et grâce a mon pet healer on chainais les abyssal dans mines luisantes par 3 sans que le finelame tombe en dessous de 20% (vive proc endu) donc ce qui n'est pas négligable (J'ai pris 4 level en 2 soirée de Duo ) mais c'est vrai que pour solo ce n'est pas le mieux.

En RvR le mieux est le compagnon du voile qui dd à 100+ et snare .
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