Coup de gueule d'un medic

Répondre
Partager Rechercher
Bon je vais donner quelques précisions.

Je n'achete jamais des stimpacks et autres choses du même genre. Je les craft moi-même

J'ai 2/2/2/4 en Medic donc je suis carrément autonome sur ce sujet là(je suis aussi Novice BE mais c'est mon Holocron qui m'a demandé ça )
Quels sont les prix pratiqués pour les buffs d'un Master Doc ?


Etant donné l'extrème variation dans le résultat, l'idée est de faire payer 1 crédit par point de stat en plus.

En gros, tu buff le gars de +2842 en force, bah çà coûte 2842 de pognon, et ainsi de suite...

Ca parait un système honnête non ? En plus ce genre de buff durent pas loin de 3 heures, çà laisse de quoi enchainer pas mal de missions à pas loin de 8k à 10k crédits, le mec est remboursé en 1 à 1,5 missions.
moi je pratique 1k par buff qque soit le resulta.
mais tu peut sans prob faire des full buff a 10k surtout si ta un rebel qui demande faut pas se gener pour augmenter les prix

edit : il st pas trop mal ton systeme sauf si le gar est chaceux (ou malchenceux va savoir) et que tu lui sort des buff a 3k5+ daugmentation il va en avoir pour tres chere 3*6=18k miam les cred
Citation :
Si j'étais eux, je t'aurais même pas /tip 1 seul CRED. Je préfère dépenser 3K CRED dans un Starport pour trouver un Medic/Doc sympa qu'accepter un chantage pareil.
Je vois que tu n as pas bien lu.....je ne les ai pas forcé a payer j ai juste (nous avons en fait) négocié les termes du contrat. De plus saches que je joue à SWG depuis le mois de Juillet, et ce n est que ce mois ci que j ai commencé à agir de la sorte, car j ai noté une nette dégradation des rapports docs/patients.
Surtout que de par mon expérience c'est les mecs en full compo qui débarquent au medic en terrain conquis, shout "I need heal" et repartent sans payer...ah si parfois un bow, mais meme ca c est rare.
Mon plus beau souvenir de mépris total, c est un mec qui me tell (après avoir effectuer une recherche) qui me demande si je peux venir healer un groupe à Mos Espa. J étais en mission aux alentours, donc je dis oui. J arrive je soigne le groupe, 10 personnes avec chacune pour environ 800 de wounds (une visite à Fort Tusken). Une fois les soins finis ni merci, ni rien les mecs se lèvent et partent.
Néanmoins meme si mon attitude parait (et est) excessive, en général quand un tip est spontané je rend une partie de celui ci. On peut sembler avoir une main de fer, mais avoir un coeur de velours
/pareil golok

Si un tip me tip 5000 cr (ca arrive pas tous les jours et c'est un exemple...) et que les soins ne meritent pas mieux que 2500 cr, je rends la moitié. Pas la peine d'abuser non plus dans le sens medic - patient. Où là certains ont peut être abusé aussi.

Le tout étant une question de savoir vivre.
Tiens je reviens sur le sujet pour remercier un joueur qui au moins n'a pas cette attitude ..
J'ai à peine commencé medic, hier je me pointe au medical center de Theed, je repère un gars amoché ^^ je commence à lui enlever ses wounds, au premier heal, vlan /tip. Et moult merci.
Merci monsieur
Y'en a encore des bien
Quand je grindais Doc j'ai jamais rien demandé si /tip ben /thank mais ca me serait même pas venu à l'idée de venir me plaindre sur un forum... Enfin ça ça doit être une question d'habitude..

Maintenant je suis plus doc juste novice medic, quand je suis plein de wound me met a genou et je medite un peu, pour les bfs et les buffs, je log mon master dancer/master doc de poche et c'est réglé...

Et avec ça plus de probleme de "Kevin Attitude" comme vous dites
Si tu penses au buffbot de DAOC c'est pas vraiment comparable dans le sens ou les buffs sont accessibles à tout le monde suffit de trouver un MD... et d'avoir 5k en poche.... C'est juste un poil plus pratique et rapide quand t'as juste à log un deuxieme compte...
Pardonne moi ô vénéré maître, unique détenteur de toute la sagesse de l'univers (sauf peut-être en matière de grammaire), d'avoir l'outrecuidance de ne pas être de ton avis.

Reste plus qu'à espérer que ce genre de pratique ne se généralise pas...
Citation :
Provient du message de ZAg
Si tu penses au buffbot de DAOC c'est pas vraiment comparable dans le sens ou les buffs sont accessibles à tout le monde suffit de trouver un MD... et d'avoir 5k en poche.... C'est juste un poil plus pratique et rapide quand t'as juste à log un deuxieme compte...
Buffboting sur DAoC : 1 compte actif + 1 compte buffbot. Le perso du compte buffbot lance des buffs sur le perso du compte actif mais les deux doivent rester log

Buffboting sur SWG(d'après la citation ci-dessus) : 1 compte actif + 1 compte buffbot. Le perso du compte buffbot lance des buffs sur le perso du compte actif mais rien n'oblige que les 2 compte soit log simultanément.

Bref je vois aucune différence excepté que sur SWG les 2 comptes ne sont pas obligés de se log ensemble. Mais le compte buffbot SWG doit se log tout les 2 heures pour remettre les buffs.

@ex nihilo

A mon avis vu la puissance de SWG, seul ceux qui ont 2 PC chez eux pourront importer le buffboting sur SWG
Le buffboting est tout à fait permis par SOE de toute façon, c'est à chacun de faire comme il le souhaite. Personne vous oblige à le faire non?

Si vous préférez gémir et vous répandre sur JOL en attendant le moindre tip c'est votre problème

Vous systématisez tout à un point franchement pathétique des fois.

Enfin bref.
__________________
Ebo.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Citation :
Provient du message de ebolaz
Personne vous oblige à le faire non?
Ceux qui le font obligent les autres à le subir, par contre.

Et personnellement, je trouve infiniment plus pathétiques ceux qui passent leur temps à se la mesurer pour être bien sûrs qu'elle est plus grosse que celle du voisin.
Je trouve que ça dérive un peu :/

Je vois vraiment pas ce qu'il y'a de génant avec les Buffbots, que ce soit dans SWG ou dans un autre jeu.
Que la personne recoive des buffs par un ami ou par son 2nd compte ça change quelque chose ? (d'un point de vue technique, pas social )
Ca change rien du tout

Moi ça me dérange pas, ce que j'aime pas trop c'est entendre pleurer pour un problême qui n'en est pas un, et je rejoins assez l'avis de Zag (qui a un avatar super joli d'ailleurs )
Je précise quand même que j'ai qu'un PC et que j'aurais jamais 2 comptes SWG, donc que je ne buffboterais jamais

Chacun son plaisir de jeu, certains aiment avoir un perso puissant, d'autres aiment le Roleplay, d'autres aiment avoir pleins de crédits (), d'autres le PVP, etc...
Y'a rien de pathétique là dedans
Si ça te dérange que quelqu'un "en ai une plus grosse que toi", c'est que tu recherches la même chose que lui mais que tu n'en as pas la possibilité


Pour répondre au sujet initial () je /tip jamais les medic parce que je leur demande jamais de me soigner
J'ai une petite macro (/tendwound;/pause 30;), qui boucle, et je la lance quand je rentre dans un medic center pis je vais chercher à boire/manger ou vais jeter un coup d'oeil aux forums (j'ai novic medic 0000)
Je dis merci si on m'envoie un soin quand même, mais j'ai aucune idée de combien tipper
(j'ai jamais de grosses blessures)

Si un mec est lourd, faut pas hésiter à ne pas le soigner, c'est normal
Citation :
Si ça te dérange que quelqu'un "en ai une plus grosse que toi", c'est que tu recherches la même chose que lui mais que tu n'en as pas la possibilité
Ce n'est pas ça qui me dérange. Dieu merci, j'ai passé l'âge des boutons et des concours de quéquette.
Ce qui me dérange, c'est principalement l'ambiance merdique qui finit par s'installer quand ce genre de pratique se généralise. On a vu ce que ça a donné sur DAoC.

Si ça se devait se généraliser (on n'en est pas là, et j'espère que ça n'arrivera pas) ça dévalorisera complètement les docs (=machine à buffer et à fermer sa gueule), et ce sont les "vrais" docs qui vont en subir les conséquences.

Tu voyais encore beaucoup de healers spé buffs joués par de vrais joueurs sur DAoC quand les BB ont commencé à se répandre? (Bon, c'est vrai qu'il n'y en avait pas des masses avant, mais il y en avait, et je me souviens qu'on savait les apprécier.)

Et qui se retrouve pénalisé dans ce genre de situation? Ceux qui n'ont pas de BB, puisque les vrais buffeurs deviennent rares, donc durs à trouver pour eux (ça risque d'être encore pire sur SWG puisque le doc n'a même pas besoin de rester connecté une fois les buffs terminés).

Et c'est également un problème pour les gens qui essaient d'être plus ou moins autonomes en montant master doc + une profession d'arme avancée (genre master doc/master rifleman). Ils vont se retrouver face à des gens qui peuvent se buffer à volonté comme eux, mais avec une économie de 140 skill points!

Sinon, il y a deux ordinateurs chez moi, et deux comptes actifs (je ne vis pas seul). J'aurais par ailleurs largement les moyens de m'offrir une quinzaine de comptes si j'en avais envie, donc le problème n'est pas là.

Citation :
Je trouve que ça dérive un peu :/
Oui, effectivement. Pour ma part, je m'en tiendrai là sur le sujet.
Citation :
eur temps à se la mesurer pour être bien sûrs qu'elle est plus grosse que celle du voisin.

No comment je vois pas le rapport.

Ex Nihilo, jamais dans ce jeu je me suis senti obligé de faire quelque chose, si ce n'est BE à cause de ce foutu systeme Holo.
Je ne vois pas en quoi un buffbot va m'obliger à passer par ses buff à lui

Si je veux à tout prix des buffs, ya la guilde pour ça, des docs en ville, une partie de son propre template etc...
Et si c'est trop galere, ben ya le Buffbot de zag.
Juste histoire d'avoir le CHOIX. (important ce mot: choix).


Sinon de toute façon guildez vous et tout se fera le plus tranquillement et gratuitement possible. Jouez en groupe ( amis IRL, famille ou guilde) et soyez utile les un aux autres au sein de votre guilde et tout vous paraitra nettement plus "évident".
__________________
Ebo.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Le problème sur DAoC c'est que si tu n'a pas de buffbot, tu n'es rien et ton destin se résume à taper /release sur des gars qui se buffbot. Quel plaisir tu prends à te faire chain-kill par les autres joueurs en RvR uniquement parce que ces derniers se buffbot au max?

Bref sur DAoC le plaisir de joueur en RvR se résume à celui qui a le plus de fric et si ça se démocratise sur SWG, celui qui n'a pas de compte buffbot est une merde en PvE et en PvP. C'est ça que tu veux? Que le plaisir de jouer se résume à une histoire de celui qui a le plus de fric?

PS: Ben déjà sur DAoC le buffboting est devenu obligatoire si tu veux t'amuser en RvR face à la masse des autres joueurs buffboté
les buff bot si ya sur swg nauront jamais limpact quil y a surr daoc.
les buffs ds swg nont rien avoir ac ceux de daoc dc deja a la base cest pas comaprable

de plus tout le monde peut etre buff suffit dalonger au max 10k pour 2h de buff.

sans oublier que doc cest une classe de craft et que si taime pas un minimum le craft tu abandonne vite ou tu achete tes composants deja tt fait dc je voi pas en quoi sa nuirai au doc.

polemique sans fondement.
Citation :
Je me demande si les gars qui disent que le buffbot c'est bien ne sont pas ceux qui le pratique actuellement

Mais bordel genre c'est un crime ou quoi?? .

OUI il m'arrive de buffbot mais c pour les AP.
Buffboting 1 : DAoC
Buffboting 2 : SWG

Bref si ça se confirme, j'arrête de façon définitif SWG. J'ai pas quitté DAoC pour retrouvé la même attitude de "celui qui a la plus grosse" sur SWG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés