YAKADEMANDER
Re: Rodeuse :l
*sifflote*
Bon alors voyons voyons ce qu'on peut te trouver
Si j'ai bien compris, c'est Nwn de base (sans SoU).
Commencons par un ranger pur.
Race : Halfling
En tant que telle, tu es limité aux armes de petite tailles.
* Stat :
Force 12
Dex 17 -> 22 (on met tous les pts gagné la dedans)
Con 14
Sag 14
Int 10
Cha 10
La dex sera optimale avec 26 en dex pour avoir le bonus a la CA de +8 pour ton armure matelassé (la meilleure armure pour une classe legere vu qu'elle apporte autant qu'un harnois).
La force devra etre montée (potion ou objet) a 16-18 histoire de profiter des bonus de force des armes de jets et de faire des degats correct au cac.
* Competences :
Discretion/deplacement silencieux : pour surprendre l'adversaire
Empathie avec les animaux : pour se faire des amis qui prendront les coups a ta place
Pose de pieges : pour tuer tout ce qui te pose trop de probleme, rien de tel qu'un piege d'enchevetrement mortel pour arroser le dragon de loin sans qu'il puisse nous rattraper
* Compagnon animal :
L'ideal est d'avoir un bon tank (sanglier, loup sanguinaire, ours), mais bon le choix t'appartient.
* Dons :
1 tir a bout portant
3 tir rapide
6 botte secrete (histoire que les dons du ranger serve a quelque chose)
9 science du critique arc court
12 science du critique epee courte (pour les rare fois ou il vaut mieux ranger son arc)
15 robustesse
18 esquive
* Strategie :
Bon ici, on utilise l'arc court (seul arc dispo quand on est halfling).
On tir de loin pendant que le compagnon animal encaisse.
On peut abuser du sort graisse qui ralenti les cibles sur une zone d'effet pour se donner plus de temps pour les arroser.
Bref archer classique sans grand talent particulier.
Maintenant template tweaker
Ranger 9/Roublard 11
Pour les dons et les competences, tout pareil qu'au dessus, les pts de competences bonux pourront etre placer en utilisation d'objet magique, crochetage et desamorcage par exemple.
Pour le don de roublard gratuit, je vote pour attaque handicapante qui est vraiment un plus.
Pour les stat, 12 en sagesse suffirait, les 2 pts gagné peuvent etre mis en intelligence par exemple pour avoir plus de competences ou en force pour avoir 13 et avoir acces aux dons d'enchainement.
Techniquement ici, on est un peu moins bon archer que le ranger pur si c'est du 1 contre 1 (quoique si on utilise tous les astuces de roublard ), par contre, si tes cibles sont occupé (par ton compagnon animal par exemple), tu seras devastatrices.
template Grosbill:
Guerrier 4/Roublard 16 (oui je sais c'est plus trop un rodeur ce perso la )
On gagne 3 dons grace aux lvl de guerrier.
En don ca donne :
1 tir a bout portant
3 tir rapide
6 botte secrete (histoire que les dons du ranger serve a quelque chose)
9 specialisation martiale epee courte
12 science du critique arc court
15 science du combat a deux armes
18 science du critique epee courte
Feat guerrier :
1 ambidextrie
2 combat a deux armes
4 specialisation martiale arc court
On fera en sorte evidement que le 4eme lvl de guerrier coincide avec le 9eme lvl du perso
Voili
Edité par cluedo le 29-09-2003 à 23:35