[Ys] @Hibernia:Naissance d'une guilde et recrutement

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me choque dans ta verité MonsieurA c'est que les transgressions d'hibernia comme de midgard ont eu lieu a chaque fois en réponse a une transgression d'Albion, mais que tu refuses de l'accepter et que ca te permet de valider la fin des accords

Un respect doit etre dans les 2 sens, accepter deliberement de transgresser une ligne de conduite, c'est accepter le risque que d'autres emploies les memes armes. On s'en apercoit en ce moment avec des attaques régulieres a 4h du mat

Pour la prises des reliques Forces par Midgard je ne les cautionnes pas, mais je te rapelles que ce soir la nous avons également repris notre relique Mana dans les horaires

Ce qui est bien dans ce post c'est que toutes initiatives de revenir dans un respect et fair play se heurtent immediatement a une reference au accords, qu'il y a toujours du monde pour cracher dessus.

Felicitation Myriam et longue vie a ta guilde (Sujet Initial du post)
Citation :
Provient du message de Thefifthelement
Vraiment tes penible. Tu donne l'impression de poster pour prouver que tu as raison, a chaque tu tente de prouver par A + B que tu as raison ... Ce genre de discussion son sterile bien trop souvent ..
Ca, c'est normal DayOf, c'est la règle élémentaire du débat, que de défendre sa position et d'essayer de convaincre les autres

Citation :
Provient du message de MonsieurA
Albion n'a pas respecté les accords d'Emain Macha en prenant les RK Force à Hibernia l'été dernier à 13h un dimanche/jour férié.
Hibernia n'a pas respecté les accords d'Emain Macha en prenant les RK Force à Albion l'été dernier à 7h un dimanche.
Midgard n'a pas respecté les accords d'Emain Macha en prenant les RK Force à Albion il y a quelques semaines à 1h30 un jour de semaine.

Voilà, tout le monde a rompu les accords, les accords sont morts pour tout le monde
Peut-être pas tout à fait, hein, vous n'êtes pas le centre du monde... Enfin, je ne crois pas...

Albion décide de ne plus respecter les accords et se permet d'attaquer les deux autres royaumes quand il le souhaite, Ok... Ces derniers lui rendent la monnaie de sa pièce et attaquent Albion quand ils le souhaitent ? Ok, rien à dire là-dessus, ça me paraît naturel; cela serait faire preuve de mauvaise foi que de prétendre défendre une position différente il me semble...

Plus d'accords entre Albion et les deux autres realms, c'est entendu (situation voulu par une majorité des joueurs Albionnais). Qu'il s'agisse des joueurs de Mid ou Hib, cela a bien été intégré... Mais à ma connaissance, ils sont toujours plus ou moins actifs entre les joueurs de Mid et d'Hib... En tout cas, pour ma part et à l'heure d'aujourd'hui, je râlerais toujours contre une attaque sur Mid hors horaires, quand à une attaque sur Alb hors horaires, ben, je n'y participerais sûrement pas (petite nuance d'importance)...

Mais ne venez pas vous plaindre, comme cela s'est déjà vu sur ce même forum d'une situation que vous avez vous même créée en parlant d'alliance Midgard/Hibernia contre le "pauvre" royaume d'Albion et ne prétendez surtout pas dicter leur conduite aux joueurs des autres royaumes... Celle-ci ne regarde qu'eux...

Et pour répondre à une autre de tes remarques sur un de tes posts précédents, ben je ne suis pas vraiment sûr, que la multiplication des attaques reliques à des heures, style 2/3h du mat en semaine car c'est "plus facile", en excluant par là-même la majorité des joueurs, aillent dans le sens de la bonne ambiance du serveur... Mais ça, ça n'est juste qu'une question de point de vue.


Désolé pour le HS Myriam :/
@Heldric: C'est exact Heldric, je l'attendais même cette remarque
J'ai cru voir sur un autre post (j'ai bien dis cru voir) qu'un Mid se plaignait des attaques à 4h du mat d'Albion ET de Hibernia ... Me trompe-je ? A-t-il mis Hib et Alb dans le même panier pour éviter les foudres des modos ou des albs ? ...
@Ashraaf: Encore une fois ce n'est pas ma vérité, c'est mon avis, appuyés par des faits qui eux sont vrais.
Une des principal cause de la fin des accords pour Albion a été ce qui s'est passé le soir de la Bataille du Siècle, dois-je encore le rappeler ? C'était à l'initiative de qui ce cassage gratuit de portes rk protégé par les accords pendant un event inter-royaume. Tu veux revenir aux sources, on y revient. Ne viens pas te plaindre que ca dégénère après...

Pour la prise des relique force par Mid je dis juste que les accords n'ont pas été respectés dans leur texte actuel. Personnellement je trouve normal que Mid ait continuer sur sa lancé voyant que Albion ne réagissait pas. Mais le fait est que la relique force a été pullé à 1h

Pourquoi ce post a dégénéré sur les accords ?
Citation :
\MyRiam/
Gaelic respectera les accords d'Emain,car ceux ci sont avant tout fair-play et sont correctes pour la bonne évolution du serveur.
Voilà
Elle a le droit de le penser qd meme.
Tu as le droit de ne pas etre d'accord sans partir dans un post provoc.
La discussion revient toujours à une sorte : qui est apparu le premier l'oeuf ou la poule.

Quand à l'incident initial que tu cites, des erreurs il y en a eu de tout coté, apres en general il y a le pardon, tu sais un truc simple qui permet de vivre plus tranquillement et de ne pas etre un vieux aigri toute sa vie.
Et encore dans l'analayse de l'evolution de notre serveur, je ne suis pas d'accord quand à l'incident initial, je pense personnellement que l'echec final de la zone rouge (qui etait qd meme de prendre au moins une reliques) a bcp plus joué que le cassage de portes non defendu.
Mais ca ne reste que mon point de vue.
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Excuse moi mais quand je vois quelqu'un dire que SEUL Albion ne respecte plus les accords et que Mid et Hib sont tout gentil tout beau, je ne peux pas le laisser dans cette abyssale ignorance

C'est pourtant la vérité, et qui est a l'origine du probleme des attaques hors horraires ce n'est certainement pas Hibernia ni meme Midgard.
C'est a cause d'Albion que nous sommes arrivés a ne plus appliquer "officiellement" les accords d'Emain mais nous continuons pour la majorité d'entre nous de les suivre.

Sinon je ne pense pas qu'Usk a lui tout seul représente Hibernia (et c'est valable pour moi également, cependant je sais que bcp de personne sur Hibernia partage encore cette vision des accords d'Emain)
__________________

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
Citation :
Provient du message de Alis
C'est pourtant la vérité, et qui est a l'origine du probleme des attaques hors horraires ce n'est certainement pas Hibernia ni meme Midgard.
C'est a cause d'Albion que nous sommes arrivés a ne plus appliquer "officiellement" les accords d'Emain mais nous continuons pour la majorité d'entre nous de les suivre.

Sinon je ne pense pas qu'Usk a lui tout seul représente Hibernia (et c'est valable pour moi également, cependant je sais que bcp de personne sur Hibernia partage encore cette vision des accords d'Emain)
amen
rien à ajouter devant une assurance si évidente du bien fondé de ses actes et pensées.
J'aime ces gens qui ne se remettent jamais en question et qui sont persuadés de détenir la vérité ultime.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Ce qui me choque dans ta verité MonsieurA c'est que les transgressions d'hibernia comme de midgard ont eu lieu a chaque fois en réponse a une transgression d'Albion, mais que tu refuses de l'accepter et que ca te permet de valider la fin des accords

Un respect doit etre dans les 2 sens, accepter deliberement de transgresser une ligne de conduite, c'est accepter le risque que d'autres emploies les memes armes. On s'en apercoit en ce moment avec des attaques régulieres a 4h du mat

Pour la prises des reliques Forces par Midgard je ne les cautionnes pas, mais je te rapelles que ce soir la nous avons également repris notre relique Mana dans les horaires

Ce qui est bien dans ce post c'est que toutes initiatives de revenir dans un respect et fair play se heurtent immediatement a une reference au accords, qu'il y a toujours du monde pour cracher dessus.

2000% agree



__________________________________


Myriam bonne chance et courage
Citation :
Provient du message de MonsieurA
amen
rien à ajouter devant une assurance si évidente du bien fondé de ses actes et pensées.
J'aime ces gens qui ne se remettent jamais en question et qui sont persuadés de détenir la vérité ultime.
Qu'est-ce qui est faux dans ce qu'elle dit? Faut qd meme savoir reconnaitre ce qui est vrai.
Citation :
Provient du message de MonsieurA
amen
rien à ajouter devant une assurance si évidente du bien fondé de ses actes et pensées.
J'aime ces gens qui ne se remettent jamais en question et qui sont persuadés de détenir la vérité ultime.
1/ tu ne me connais pas
2/ donc ne me juges pas
3/ je me suis toujours remis en question

sur ce, continues comme cela t bien parti
__________________

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
Citation :
Provient du message de Seisme
Qu'est-ce qui est faux dans ce qu'elle dit? Faut qd meme savoir reconnaitre ce qui est vrai.
Désolé, mais affirmer des choses sans apporter d'argumentation et sans exemple ou faits, ne suffit pas pour moi à dire qu'on a raison.

Ce qui est faux ?
Albion n'est pas seul responsable de la chute des accords.
Tous les royaumes ont leur responsabilité, soit par un détournement de ces accords en leur faveur, soit par des actes non fair-play soi disant couverts pas ces accords.
Certes c'est Albion qui a déchiré le premier ces accords en prenant une relique à 13h un dimanche (oh mon dieu) mais non sans avoir tirer la sonette d'alarme bien avant et après avoir subi plusieurs actes en dehors de l'esprit des accords (selon les albionnais)

Tout n'est pas soit blanc soit noir
Il y a des causes à tout et des conséquences à tout.
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Désolé, mais affirmer des choses sans apporter d'argumentation et sans exemple ou faits, ne suffit pas pour moi à dire qu'on a raison.

Ce qui est faux ?
Albion n'est pas seul responsable de la chute des accords.
Tous les royaumes ont leur responsabilité, soit par un détournement de ces accords en leur faveur, soit par des actes non fair-play soi disant couverts pas ces accords.
Certes c'est Albion qui a déchiré le premier ces accords en prenant une relique à 13h un dimanche (oh mon dieu) mais non sans avoir tirer la sonette d'alarme bien avant et après avoir subi plusieurs actes en dehors de l'esprit des accords (selon les albionnais)

Tout n'est pas soit blanc soit noir
Il y a des causes à tout et des conséquences à tout.
Oui, bien sûr, mais à l'époque il s'agissait pour vous de trouver le moindre prétexte pour justifier la rupture, car ce qui était insupportable c'était de ne pas réussir à s'approprier les reliques...

Quelques exemples parmi tant d'autres :

Le cassage des portes RK mana par la guilde Equinoxes le jour de "la bataille du siècle", en évitant, bien sûr, de préciser que cette opération de vandalisme s'était déroulée deux heures après la fin de l'événement, et non pas pendant, comme cette omission pourrait le laisser croire...

Une attaque Rk organisée le jour d'une cérémonie de promotion Fian (et oui on faisait un peu de RP (Rôle-Play) ), qu'on avait pris l'habitude de faire dans le reliquaire pour des raison stratégiques évidentes, mais d'après vous cela aurait été beaucoup plus judicieux qu'on la fasse au fin fond de Hib. Elle avait été scoutée par plusieurs de vos fufus d'ailleurs, qui l'avaient prise pour un mariage (cf les posts de l'époque). Alors forcément, quand vous êtes arrivés, nous étions déjà sur place...

Mais bon, on a pris l'habitude ici, de cette manie de ne prendre des faits que ce qui nous arrange, hein... A l'époque il s'agissait de diaboliser Hib pour justifier cette rupture, on l'a bien compris...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés