Armes du mercenaires.

Répondre
Partager Rechercher
Ce post et surtout les réponses apportées sont telles que je ne peux m'empêcher d'en poser ancore deux petites

Les styles utilisés:
J'ai l'habitude de chainer ainsi:
je rush de face => Double Ombre, le style DW qui provoque hémorragie, puis chain Améthyst + Diamant.
Si la cible est immobilisée => le style dw de flanc
Si la cible fuit (ce qui est souvent le cas des healeurs) => coup traitre de dos.
Si la cible accepte le combat(cas des tank/mago), je chain améthyst/diamant avec un tit coup double ombre de tps en tps.

Votre avis sur cette façon de placer mes coups ?

Les RA:
Comme tout damage dealer qui se respecte, j'ai bien sur:
Purge + Détermination 4 + coupe jarret
J'y ai ajouté:
Dex améliorée 2
Force améliorée 1
Résistance à la magie 1
Maitre douleur 1
Réflexe du duelliste 1

Il me reste 4 pts à mettre et j'aimerai votre avis:
Passer MD à 2 ?
Passer RD à 2 ?
Infatiguable à 1 ?
Monter Dext améliorée ?
Autre ?
- Infatigable 1 et Course de fond 1 sont à ne pas oublier, très précieux.
- Parade 1 ça mange pas d'pain, même si parade est assez secondaire.
- Réflexes Eclairs (esquive), j'ai à 2, on sent bien la différence, ça aide bien la défense, presque comme un Esquive 3... mais c'est pas donné...

Sinon, entre MD 2 et RD 2, ptet RD d'abord.

Et IP tu oublies ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
L'idéal est de faire tout le contraire de ce que dit Kerjou

Toujours prendre une lente, et une rapide, pour une raison simple : le mercenaire, dès qu'il tape avec ses deux armes, bénéficie de l'effet de hâte, qui fait que la vitesse de frappe est la moyenne de la vitesse des deux armes, ensuite pondérée par la vivacité.
Ainsi, avec un sabre et une jambiya, il tape légèrement moins vite, mais nettement plus fort en main droite.

Saches qui plus est que tu ne peux pas porter deux sabres, puisque le sabre ne peut être porté en main gauche.

En 1.65, avec les nouvelles armes, l'idéal sera le combo jambiya et batarde DPS 16.5, vitesse 4.1 ( de mémoire ), offrant des dégâts très élevés, et un effet hâte maximal ( car l'écart entre les deux vitesses sera élevé, donc l'effet de hate sera encore plus important ).
Faux !

l'effet de hate ne fonctionne que pour Hache Senestre, car en utlisant un style HS les deux armes tape obligatoirement, pour la competence deux armes des sicaires et mercenaires, ca marche differement, la vitesse de la prochaine attaque depend de la vitesse d une de tes armes a raison de 50% ( je sais c est pas clair )

Exemple : 1 arme vit 2.6 1 arme vite 4.2
une fois tu va tape a 2.6 une fois a 4.2 et ca de facon aleatoire, meme si les deux armes touche en meme temps
Citation :
Faux !

l'effet de hate ne fonctionne que pour Hache Senestre, car en utlisant un style HS les deux armes tape obligatoirement, pour la competence deux armes des sicaires et mercenaires, ca marche differement, la vitesse de la prochaine attaque depend de la vitesse d une de tes armes a raison de 50% ( je sais c est pas clair )
sauf mon respect ...blablabla.


Test un perso spé dual et observe...

on tape pas tjs avec les 2armes mais quand on tape avec les 2 armes on bénéficie de l'effet hâte comme les utilisateurs de Haches senestres.

Ce dont tu parles concerne le fait de taper sans styles si jamais alors on ne tape pas avec 2 armes l'amre qui tape est déterminé aleatoirement et la bien sur la vitesse de l'arem qui tape est prise en compte.
bah Aewen c'est ca quand tu tapes sans styles
Maintenant comme en général tu tapes avec styles, c'est TOUJOURS la main droite qui tape et là, deux cas possible:

-soit uniquement la droite, dans ce cas c'est son délai qui est pris en compte

-soit les deux mains , dans ce cas c'est la moyenne des délais qui est prise en compte pour le coup suivant.
Citation :
Dual Wield specialization determines how often you are able to swing with both weapons simultaneously [25% + (Skill / 2)%]. After double hitting, the delay between your next swing is either your right or left weapon's delay (50% chance of either).
source?

Sinon ca ne change rien, vu que le bonus de style est sur la main droite, d'après ton texte soit on tape ensuite avec la vitesse main droite lente= pas de prob, soit on tape avec la vitesse rapide de la main gauche alors que le bonus de style est calculé sur arme lente = gros bonus dps.

Et en moyenne, ca revient au meme, donc il ya bien un effet de hate moyen
bah le jour ou 50% de mes coups avec ma batarde et ma jambya seront a la vitesse de la jamb je m'en rendrait compte je pense.

Enfin je retesterai je me trompe peut etre mais je reste fort dubitatif.

pour avoir longtemper taper avec 2 jamby et avoir ensuite tester arme lente en main droite je n'ai pas l'impression que parfois je tape avec la vitesse de la rapide (enfin quand je style ..)
Citation :
There is also a fundamental facet of both of these dual wield types which isn’t mentioned in the above descriptions. This is the coded in “haste” effect, where the mainhand and offhand swings are averaged to determine real swing speed, yet neither have their damage modified. This was, based on early comments by developers, an intended effect designed for both the purpose of giving a “small” additional amount of damage output to dual wield users, while preventing them from potentially abusing any limitation where only the mainhand weapon speed was counted (by using an extremely fast mainhand and an extremely slow offhand to swing at the mainhand speed and artificially boost DPS). This haste effect is applied to every swing of Left Axe, and to every swing of Celtic Dual/Dual wield when both weapons swing.
source
Etude considérée comme "de référence" sur ces systèmes d'armes particuliers, basée sur la connaissance de l'historique de développement du jeu, ainsi que sur des tests massifs et rigoureux. Non pas une citation de Grab Bag peu fiable, surtout autrefois.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
- Infatigable 1 et Course de fond 1 sont à ne pas oublier, très précieux.
- Parade 1 ça mange pas d'pain, même si parade est assez secondaire.
- Réflexes Eclairs (esquive), j'ai à 2, on sent bien la différence, ça aide bien la défense, presque comme un Esquive 3... mais c'est pas donné...

Sinon, entre MD 2 et RD 2, ptet RD d'abord.

Et IP tu oublies ?
Merci "Bertrand", tj aussi intéressantes tes réponses

Je vais donc aller de ce pas prendre infatiguable 1 et course de fond, puis j'envisagerai RD 2

Pour réflexes éclairs, je laisse tomber pour le moment (ra trop défensive et chère (faut Viva 2))

Et oui, j'oublie IP; je l'ai viré lors de mon dernier respec => Je joue surtout en groupe et jusqu'à mnt, les 2 clercs assurent très bien et lorsqu'il m'arrive de soloter (j'aime bien aller visiter les autres royaume ) je ne rencontre que 2 situations:

* un fufu de mon lvl ou < qui me prend pour un clerc, paske je suis en maille et ke je lève les bras et là, pas trop de prob => purge le PA et chain charge/rafale/coup bas/popo d'endu/popo de soin.

* un gros fufu BB avec ses copains ou un bus et c'est pas IP qui me sauvera
j'ai jouer pendant 6 mois avec un croc + 1 jambiya, et ca fais mal, le proc hate des croc se déclenche très souvent

dernièrement je suis passé à 2 cimeterre d'ebene, meme si ca tape moins vite, les dégats sont monstrueux,

par contre le principe de la hate passif je connaissais pas du tout

d'ailleurs, en rvr est ce que maitre en parade sert a quelque chose ??
Citation :
Provient du message de bethes
j'ai jouer pendant 6 mois avec un croc + 1 jambiya, et ca fais mal, le proc hate des croc se déclenche très souvent

dernièrement je suis passé à 2 cimeterre d'ebene, meme si ca tape moins vite, les dégats sont monstrueux,

par contre le principe de la hate passif je connaissais pas du tout

d'ailleurs, en rvr est ce que maitre en parade sert a quelque chose ??
J'utilise aussi 2 cimeterres d'Ebene et ca fais tres mais vraiment tres mal aux pauves magos en face, surtout a eux ayant du bonus dessus
Et pour M? Parade je ne voit pas bien l'utilité, enfin tout depend du template mais quand on a 37+X, bah autant prendre une autre RA.
Personnelement je prefere garder mes points pour Maitre bretteur plutot que de privilegier la parade, qui ne sert que peu en rvr vu que les 3/4 du tps le merco tape un mec de dos , donc est cencer se faire taper de dos aussi
Citation :
Provient du message de Djuzam
J'utilise aussi 2 cimeterres d'Ebene et ca fais tres mais vraiment tres mal aux pauves magos en face, surtout a eux ayant du bonus dessus
Comment tu fais pour avoir du bonus sur du tissu neutre à tout ? O_o
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
Comment tu fais pour avoir du bonus sur du tissu neutre à tout ? O_o
Tranchant = bonus sur tissus, non ?...
Donc voila pourquoi j'ai du bonus, je parle vis a vis des autres matieres d'armures, ... genre ecaille, etc ... ou là, l'estoc sera priviligié ...
Apres peut etre que je le trompe, ca peut arriver hein
Autant pour moi alors ....
Ceci dit on tape quand meme tres fort dessus hein,
Puis vu que les Nelfes sont pas cré cré resistant bah 2 armes longues ca leur fais du mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés