maladie & épidémie

 
Partager Rechercher
J'ai vu ces citation sur deux forum !


Citation :
sujet sur les machine de guerre
il y aurait la série habituelle de machines..béliers, catapulte, baliste...par contre inovation sur les machines, un nvx projectiles: le nain !
Citation :
Sujet sur les collision
Sujet sur les collision
Ce qui serait un avancement ce serait la dynamique des corps ou plutot dynamique des cadavres afin de ne pas avoir ces trucs à l'horizontale.
et il m'est venu la question !!
il peut y avoir des maladies dans une ville genre en tps de siège on balance des cadavres tt pourris a l'interieur de la ville et en plus de po avoir bcp de ressource la ville assiègée se retrouve avec une épidémie sur les bras !
Ou moins bourrin un gros barbare tt plein de muscle se retrouve avec un grippe il pourrait voir ses faculté diminuer !!!
C'est une idée comme une autre mais bon ya personne qui sait c qu'il en est ?
Je ne m'y connait pas assez en prog pour savoir si sa prendrai énormément de ressource a prendre en compte des maladie (pas forcément mortel !!!
ca pourrait etre notament interressant pour un druide, clerc, de gagner de la sxp de cette manière là. Bien sûr s'il sont d'alignement light ils ne pourrait pas aider un villge dark par exemple sous peine de punition divine ou je ne sais quoi.
ouai de plus on pourrait assisté a la naissance d'une nouvelle profession le medecin !
Dans une ville on pourrai être medecin "généraliste" pour les 'tite maladie du barbare ou un hopital pour les risque d'épidémie et les blessures plus grave !
il pourrai aussi y'avoir des race imunisé contre certaine maladie et plus sensible a l'autre (j'imagine mal un grand druide avec un ti rhum qui l'affaibli
Cela semble interessant .
Il est clair qu'intégrer la possibilité d'epidemie, causées par des cadavres, rajouterait encore plus de piment au siège de forteresses.
Mais cela ne pourrait etre que des cadavres de mobs, vu que les cadavre de joueurs ne sont pas definitif ( cause respawn).

En contrepartie, on pourrait aussi bruler les cadavres pour limiter l'épidémie ou les ensevellir
oui et même pour les mobs il pourrait naitre des rituels !!
Les cadavres de mobs c vrai on en fait quoi sinon ils disparaissent par enchantement ? J'avais po pensé !
c qd même un peu cru comme vision de l'épidémie !!!
Tu pourrai plus lancé des bout de dodo ou autre pets pourri (j'insiste sur pourri parce qu'en tant de siège il vaut mieu pour les assaillants balancer des saleté pour crer des maladie que de la bouffe pour faire durée le siège !!!)
Non mais blague a part, ca pourrait vraiment etre génial

J'ai en tête le siege de minas tyrith dans le seigneur des anneaux 3 où les orcs lancent les têtes des chevaliers

Je vois bien une caractéristique "Moral" sacrément affectée par ça!
Sauf erreur de ma part, César en a parlé dans le dernier dev chat public. Il faisait référence à l'utilisation de catapultes pour envoyer des éléments empoisonnés dans une forteresse ou une cité afin de déclencher des épidémies.

A priori, c'est prévu, mais César restait assez évasif, je crois.

Sinon, Malecta est notamment déesse des maladies (divines) et le Ganheptaméron fait référence à de nombreuses épidémies de masse... Après chacun en déduit ce qu'il veut.
donc ya peut être moyen que mon idée n'en soit pas une sniff
Sinon artemus tu pourrai balancer un lien de ta conversation avec césar g po la chance d'avoir lu c ligne !
En tout cas bravo DnL si il pense a se genre de truc il ont des chances de me voir débouler sur leur jeu juste pour voir si consultant stratégique sa existe dans ce jeu comme taf !!!!
g plein d'idée de stratégie pour prendre des forterresse dans ce cas la !!!!!!
et artemeus merci d'avance !
Hop :

Citation :
<Krogoth> [21:30] -[Apo]Bensor[Prepare_le_resume]:#dev-chat- Pourra-t-on, lors de périodes de siège, lancer des cadavres à la
catapulte dans les villes assiegées et faire périr tout le monde de la peste?

<Cesar[DnL]> Quelle imagination ! j'aurais pense a necro pour celle la ;-) ...
<Cesar[DnL]> je vais vous faire une reponse simple ... tant que cela tient dans la catapulte !
<Cesar[DnL]> et en effet les projectiles auront des capacitées de destruction ou non et la maladie en fait partie
<Cesar[DnL]> comme le feu et le reste
<Cesar[DnL]> mais il faudra de solide competences tout de meme pour alimenter celles ci, et la les skills rentrent en ligne de
compte
<Cesar[DnL]> done
C'est moins clair que dans mon souvenir, mais ça vient de celui-ci.
Euh...par contre faudra faire gaffe a ce que les assaillants d'une forteresse ne chopent pas eux-mêmes des maladies en lançant des cadavres de dodos par exemple...
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Saigon"
ca pourrait etre notament interressant pour un druide, clerc, de gagner de la sxp de cette manière là. Bien sûr s'il sont d'alignement light ils ne pourrait pas aider un villge dark par exemple sous peine de punition divine ou je ne sais quoi.
Un druide Light LN soignant un Dark LN (donc du meme dieu) n'aura certainement pas de malus divins.... (par contre , pas tres bien vu par ses amis Light...si possible que ce soit de soigner le camp adverse)
Citation :
Provient du message de Ardaric
Un druide Light LN soignant un Dark LN (donc du meme dieu) n'aura certainement pas de malus divins.... (par contre , pas tres bien vu par ses amis Light...si possible que ce soit de soigner le camp adverse)
Je suis d'accord avec toi sur le point qu'il n'aura pas de malus divins mais je pense bien qu'il est impossible de soigner un Light en étant Dark et inversement !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
chai pas sils ont pense a pleins de trucs mais le coup de la vache empoisonnee balancée dans le fort ennemi existait deja dans stronghold
ca existait déja dans Defender of the Crown, un jeu de 1985 sur amiga , ou dans sacré graal ptet ?
ouais pardon , l'amiga est de 1987 ( m'en fous j'avais un stf ) et je mettrai le jeu aux alentours de 89. bon, ça fait quand même 15 ans et les disquettes one été mangées par la moisissure depuis


mais si ça à été autant repris, c'est parce que c'etait malheureusement réel
ca existait aussi sur PC (CGA 4 couleurs) vers 1989.
J'ai d'ailleurs vu qu'ils l'avaient ressorti sur XBox et a voir les graphismes, le gameplay n'a pas changé d'un pouce, c'est juste plus beau (tournoi, prise de fort et bataille a l'épée)

Sinon oui, lancer des trucs qui feraient une zone d'effet de maladie ce serait pas mal (ou des feux grégeois qui ferais des dommages de zones par le feux...)
Citation :
Provient du message de Niark
ca existait déja dans Defender of the Crown, un jeu de 1985 sur amiga , ou dans sacré graal ptet ?

mais si ça à été autant repris, c'est parce que c'etait malheureusement réel
Amiga? Je dirais plutôt sur Commodore 64/128 Je ne crois pas que Commodore (justement ) avait déjà sorti les Amiga en 85.


Pour ce qui est de la vache empoisonnée je crois que c'est dans Sacré Graal effectivement...
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Il n'y a pas que dans les "vieux" jeux vidéos... En effet, dans le Seigneur des anneaux, Tolkien y fait référence : Les ennemis lançaient les têtes des défenseurs morts au combat...

Personnellement, je trouve la solution "potions empoisonnées" un poil plus adaptée à une large tranche d'âge mais sinon l'idée est vraiment intéressante !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés