Configurer le joystik

Répondre
Partager Rechercher
Salut et bonne année.

Existe t'il un tutorial ou qque chose qui y ressemble pour régler le joystick dans wwiol (surtout au niveau de la sensibilité). J'ai bien trouvé l'endroit ou ça se règle (page avec tous les boutons ou les graphiques).

C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris.

Résultat, quand je veux viser avec un char, le moindre mouvement de joystick déplace la mire de trois métres, résultat je vais de l'autre coté pour rétablir, mais ca va trop vite, donc re de l'autre coté et là, hop l'écran est tout noir.....

J'ai pas parlé du réglage de hauteur, mais de toutes facon je suis mort avant d'avoir aligné horizontalement.

merci pour les réponses
un conseil; pour le joystick dans les chars:

- utilise le joystick pour deplacer grossierement le canon (tu peux eventuellement regler la sensibilité , voir ici pour les explications

- mettre un reglage sur le bouton hat (le chapeau 8 directions ) qui te permette un déplacement en réglage fin du canon
(en utilisant les fonctions "keyboard axis", mettre les directions du hat a 40% et 60% ds la fenetre absolute, et ce, pour la gauche-droite et pour haut-bas)
Citation :
Provient du message de totor PNJ
un conseil; pour le joystick dans les chars:

- mettre un reglage sur le bouton hat (le chapeau 8 directions ) qui te permette un déplacement en réglage fin du canon
(en utilisant les fonctions "keyboard axis", mettre les directions du hat a 40% et 60% ds la fenetre absolute, et ce, pour la gauche-droite et pour haut-bas)

J'ai aussi le même pb et je n'ai pas compris ce réglage

Pouvez-vous m'aider

Merci
__________________
Twecea Acavep
il y a 2 choses:

1) le reglage de sensibilité:

accessible ds le keymapper; ce reglage est représenté par une courbe ou en X il y a le deplacement (réel) du joystick et en y le déplacement correspondant donné ds le jeu.

par défaut, avec une courbe "droite" (de type y=ax); si je deplace le joy de 20%, j'obtiens un deplacement ( du canon d'un tank ou de la gouverne de profondeur d'un avion ) ds le jeu.

en deplaçant le carré rouge vers le bas, je peux ainsi obtenir une courbe hyperbolique, et alors, si je deplace le joy de 20% avoir un deplacement canon/gouverne ds le jeu de seulement 10%.

ce genre de réglage permet donc d'avoir un deplacement fin lorsque le joy bouge juste un petit peu; puis un deplacement bcp plus grossier lorsque le joy bouge bcp.

c'est tres bien expliqué, mais en anglais ds les liens donnés plus haut.


2) ensuite il y a l'attribution des boutons du joy sur les différentes fonctionnalités du jeu:

ici, chacun fait comme il veut. j'ai opté pour un deplacement, du canon des tank, hyper fin au bouton hat du joy (le chapeau chinois, qui te permet de regarder a droite et a gauche en avion )

afin d'avoir:
- deplacement grossier au joy
- ajustement du point d'impact de mes obus au chapeau chinois.

pour ça, j'ai utilisé une des fonctions du keymapper, qui permet de définir des touches du clavier (ou du joy) pour gérér un axe: le "keyboard axis", comme c'est defini ici
Bon ben j'ai réglé mon joystick impecable. Les Pz n'ont qu'a bien se tenir.

Un petit détail quand même. En alignement vertical, avec 40% / 60% c'était encore trop rapide, donc j'ai voulu régler finement par le fichier xml. Bizarrement, si je descend en dessous de 45% / 55¨% le cannon ne bouge plus. Par contre à 44% / 56% ca marche........
Je dis ça c'est juste pour parler, parce qu'a 44/56 ça me convient.

Merci totor


*Stef qui se dit que vu que totor est passé de "très en colère" à "PNJ", si on le remet un coup en colère, peut être qu'après il reviendra jouer avec nous*
Citation :
Provient du message de gimly
Un petit détail quand même. En alignement vertical, avec 40% / 60% c'était encore trop rapide, donc j'ai voulu régler finement par le fichier xml. Bizarrement, si je descend en dessous de 45% / 55¨% le cannon ne bouge plus. Par contre à 44% / 56% ca marche........
oui, c'est ce qu'indique seargent spoon sur son site :

noten turrets there is a built in deadband of 5 on either side of 50 so the slowest number you can enter is 44 or 56 [depending on the direction].

il y a une zone morte de 5% de chaque coté des 50%, imposée par le jeu.


Citation :
Provient du message de gimly
*Stef qui se dit que vu que totor est passé de "très en colère" à "PNJ", si on le remet un coup en colère, peut être qu'après il reviendra jouer avec nous*

au vu du modele de dégats, et des beaux nuages/paysages que je vois, je vais avoir du mal a revenir d'IL2-FB a ww2ol !

mais bon, on ne sait jamais !
Citation :
au vu du modele de dégats, et des beaux nuages/paysages que je vois, je vais avoir du mal a revenir d'IL2-FB a ww2ol !

mais bon, on ne sait jamais !
Si t'as réussi à passer de WW2OL à IL2 t'as fait le plus dur. Arriver à jouer à un jeu aussi chiant, à bombarder des IA, et à jouer contre des entités scriptées ... moi j'ai pas réussi. Mais bon c'est vrai que c super beau.
Heureusement y'a le temps acceleré .
nan, sab, c'est on line, avec de bonnes missions que ce jeu prend tout son interêt, et puis il y a du monde des 2 cotés a n'importe quelle heure....

d'ailleurs a ce propos, il n'y a pas de trim sur tous les 109 d'il2-fb, car dixit "historiquement le 109 n'avait pas de trim".

c'est vrai aussi sur ww2ol ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés