Professions

Répondre
Partager Rechercher
Les Neutres peuvent creer une organisation sans problème. Etant Neutre, tu peux cogner sur les Clans comme sur les Omnis, mais c'est plutot l'inverse qui se passe.

On trouve à Hope un bar à baston, il me semble que le gaz est à 5%. J'ai trouvé par hasard une maison 0%, mais je ne sais plus où, va falloir que je cherche.

Le Reet retreat n'est pas un bar à baston, c'est par contre un lieu connu, à Stret West Bank. Une boite/ bar avec plusieurs salles disons... personnalisées.

Sur Rimor, contacte Toshiyori, leader de Sang de Nuit, tribu Neutre.
Je complète un peu la réponse de U-lat concernant ton post Cam :

Citation :
Ce qui est dommage (et cela encore c’est une impression), c’est que bcq de joueurs ne profite pas trop de cette possibilité. J’ai la vague impression que bcq forme une équipe pour casser du monstre et de la mission pour avoir de l’expérience. C’est dommage car cela enlève au jeu sa véritable valeur
Ca dépend sur quelle team tu vas tomber, j'ai passé d'excellents moment avec des fondus dans des teams recrutées à l'arrache, même si c'est rare, ça arrive. Et là tu t'amuses vraiment bien.

Mais en général les teams ne se forment que pour xp, c'est vrai, et donc les conversations sont inexistantes.

Mais dit toi que les teams faites pour leveller sont juste une petite partie du jeu : les conversations intéressantes, tu vas les avoir avec les connaissances que tu vas faire au fur et à mesure de ton avancée, pas avec les gens que tu vas recruter pour team.

Si tu entres dans une Guilde, tu vas aussi voir là le vrai plaisir de la discussion et des conversations entre joueurs (voire parfois les frictions ).

Et puis ça dépend aussi de l'humeur : moi même parfois je délire quand je suis en team, d'autre fois je ne décroche pas un mot pendant 3 heures (à part en /tell, mais ça la team ne le voit pas)...

C'est au hasard des rencontres, finalement, et c'est ce qui fait le charme du jeu aussi.

Citation :
Il me semble aussi qu’il y a peu d’intrigues et d’histoires crées par les joueurs eux même (je me trompe peut-être une fois encore je suis nouvelle). Le jeu me semble se limiter aux missions données par le système lui même. Dommage aussi. Il y a vraiment un potentiel pour créer des histoires et intrigues tordues en restant dans le contexte.
Rien ne t'empêche d'en créer toi même
Mais globalement c'est vrai que AO n'est pas un jeu où les joueurs jouent vraiment leur rôle.

Ceci dit, si ça t'intéresse, j'avais essayé de mettre sur pied des petits scénarios que l'on jouait à plusieurs : je n'en ai fait que 2 par manque de temps, mais je pense sincèrement que l'idée est bonne et que ça pourrait être intéressant de la reprendre : va voir ici si tu veux : Anarchy, Role Playing Game.

J'aimerais vraiment reprendre cette idée, mais je manque de temps pour tout faire, hélas.
Si tu veux, on peut en discuter in-game.

Sans aller jusque là, tu verras plus tard que les joueurs organisent des raids sur certains mobs, ou des team pour les quêtes (surtout sur SL bien sur). Souvent aussi tu peux organiser des petits "event" (des sorties quoi) comme ça.. Mais ça se fait plus en guilde que spontanément, c'est vrai (ceci dit c'est vrai sur tous les MMORPG actuels je crois).

Personnellement, j'essaie d'en organiser régulièrement pour Phoenix : des simples balades avec un but débile, ou juste pour visiter.. Mais bon, là aussi, faut du temps

Citation :
Enfin, je me suis rendue compte que l’on ne peut pas attaquer d’autres joueurs des clans si on fait partie des clans ….vrai ? Là aussi c’est dommage car cela limite les possibilités d’intrigues entre joueurs.
Oui il faut des endroits spéciaux pour ça. Chaque zone de Rubi-Ka à un taux de "gaz". Ce sont des gaz de protections qui empêchent d'attaquer.
à 100% : aucun combat possible.
à 75% : combat contre les monstres seulement.
25% : combat entre faction ennemie (Clan vs Omni vs Neutre).
5% : combat entre n'importe qui, sauf ceux de ton équipe ou de ta guilde (plus très sur là).
0% : combat sans aucune restriction.

Il y a peu de zone 0%, à part le fameux bar de Hope ou les arènes. Je ne connais pas de zone 5% "naturelle", je ne connais que celles qui deviennent 5% près des Controleurs.

Citation :
Je regrette aussi que la mort soit aussi peu mortelle. Cela pousse aux massacres et au peu de réflexion. Je suis certaine que si on perdait tout à chaque fois ainsi que pas mal d’expérience cela éviterait pas mal de comportements suicidaires….Je ne suis morte qu’une fois en cinq jours de tests.
La "pool" a été rajoutée récemment au jeu en fait (enfin, il y a 3 mois à peu près). Auparavant, quand tu mourrais, tu perdais l'xp que tu n'avais pas sauvegardée.

Personnellement, je ne crois pas que la pool ait vraiment une mauvaise influence. Bien sur, ça peut inciter les joueurs à y aller bourrin, mais finalement, avant que ça existe, si tu faisais le calcul pour un personnage, tu te rends compte que l'xp perdue est vraiment peu importante.
Sur Mia, mon seul personnage (donc j'ai été débutant avec Mia, donc je suis morte souvent parfois) arrivée au level 200 j'avais du perdre en tout et pour tout 50 million d'xp, à tout casser (en comptant très large). Qu'est ce que c'est 50 million d'xp quand tu es arrivé 200 ? Presque rien... 2 - 3 missions en plus, et c'est réglé.
Donc que la pool soit là ou non, je ne crois pas que ça change fondamentalement le comportement des joueurs et je ne crois pas que ça fasse leveller plus vite qu'avant (quoique bon, avec les buffs Crat..).

En revanche, avant quand tu perdais un après midi de levelling à cause d'un bête instant où tu as laggé, ben ça te faisait quand même vraiment rager.. La pool évite ça, et perso je trouve ça plutôt bien : ça permet d'avoir plus de temps pour autre chose, de moins "stresser" sur le levelling..

Citation :
Pour l’instant je joue sur Rimor et je me suis retrouvée à Atena. Belle ville. J’ai visité d’autres villes mais elle était un peu vide. Dommage car vraiment très belle. Je suis aussi allé du coté de l’organisation mais là je me suis fait descendre sans avoir eu le temps d’ouvrir la bouche…enfin le clavier.
Athen probablement
Les villes sont belles sur Anarchy, oui, mais assez peu sont très fréquentées. Tu trouveras du monde surtout à West Athen, Old Athen, et Tir pour les Clans. Rome et Omni Ent pour les Omnis. Borealis est très fréquentées aussi, chez les Neutres (et un peu tout le monde en fait). Pendant un temps, Newlmand était bondée (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée).
En dehors de ces grosses villes, ça se disperse un peu plus, mais tu trouves toujours du monde un peu partout, c'est sympa (quand je me balade dans des coins reculé, je suis toujours surprises de voir d'autres joueurs).

Voilà !

Mia
Citation :
Provient du message de MiaJong
Je complète un peu la réponse de U-lat concernant ton post Cam :



Ca dépend sur quelle team tu vas tomber, j'ai passé d'excellents moment avec des fondus dans des teams recrutées à l'arrache, même si c'est rare, ça arrive. Et là tu t'amuses vraiment bien.

Mais en général les teams ne se forment que pour xp, c'est vrai, et donc les conversations sont inexistantes.

Mais dit toi que les teams faites pour leveller sont juste une petite partie du jeu : les conversations intéressantes, tu vas les avoir avec les connaissances que tu vas faire au fur et à mesure de ton avancée, pas avec les gens que tu vas recruter pour team.

Si tu entres dans une Guilde, tu vas aussi voir là le vrai plaisir de la discussion et des conversations entre joueurs (voire parfois les frictions ).

Et puis ça dépend aussi de l'humeur : moi même parfois je délire quand je suis en team, d'autre fois je ne décroche pas un mot pendant 3 heures (à part en /tell, mais ça la team ne le voit pas)...

C'est au hasard des rencontres, finalement, et c'est ce qui fait le charme du jeu aussi.



Rien ne t'empêche d'en créer toi même
Mais globalement c'est vrai que AO n'est pas un jeu où les joueurs jouent vraiment leur rôle.

Ceci dit, si ça t'intéresse, j'avais essayé de mettre sur pied des petits scénarios que l'on jouait à plusieurs : je n'en ai fait que 2 par manque de temps, mais je pense sincèrement que l'idée est bonne et que ça pourrait être intéressant de la reprendre : va voir ici si tu veux : Anarchy, Role Playing Game.

J'aimerais vraiment reprendre cette idée, mais je manque de temps pour tout faire, hélas.
Si tu veux, on peut en discuter in-game.

Sans aller jusque là, tu verras plus tard que les joueurs organisent des raids sur certains mobs, ou des team pour les quêtes (surtout sur SL bien sur). Souvent aussi tu peux organiser des petits "event" (des sorties quoi) comme ça.. Mais ça se fait plus en guilde que spontanément, c'est vrai (ceci dit c'est vrai sur tous les MMORPG actuels je crois).

Personnellement, j'essaie d'en organiser régulièrement pour Phoenix : des simples balades avec un but débile, ou juste pour visiter.. Mais bon, là aussi, faut du temps



Oui il faut des endroits spéciaux pour ça. Chaque zone de Rubi-Ka à un taux de "gaz". Ce sont des gaz de protections qui empêchent d'attaquer.
à 100% : aucun combat possible.
à 75% : combat contre les monstres seulement.
25% : combat entre faction ennemie (Clan vs Omni vs Neutre).
5% : combat entre n'importe qui, sauf ceux de ton équipe ou de ta guilde (plus très sur là).
0% : combat sans aucune restriction.

Il y a peu de zone 0%, à part le fameux bar de Hope ou les arènes. Je ne connais pas de zone 5% "naturelle", je ne connais que celles qui deviennent 5% près des Controleurs.



La "pool" a été rajoutée récemment au jeu en fait (enfin, il y a 3 mois à peu près). Auparavant, quand tu mourrais, tu perdais l'xp que tu n'avais pas sauvegardée.

Personnellement, je ne crois pas que la pool ait vraiment une mauvaise influence. Bien sur, ça peut inciter les joueurs à y aller bourrin, mais finalement, avant que ça existe, si tu faisais le calcul pour un personnage, tu te rends compte que l'xp perdue est vraiment peu importante.
Sur Mia, mon seul personnage (donc j'ai été débutant avec Mia, donc je suis morte souvent parfois) arrivée au level 200 j'avais du perdre en tout et pour tout 50 million d'xp, à tout casser (en comptant très large). Qu'est ce que c'est 50 million d'xp quand tu es arrivé 200 ? Presque rien... 2 - 3 missions en plus, et c'est réglé.
Donc que la pool soit là ou non, je ne crois pas que ça change fondamentalement le comportement des joueurs et je ne crois pas que ça fasse leveller plus vite qu'avant (quoique bon, avec les buffs Crat..).

En revanche, avant quand tu perdais un après midi de levelling à cause d'un bête instant où tu as laggé, ben ça te faisait quand même vraiment rager.. La pool évite ça, et perso je trouve ça plutôt bien : ça permet d'avoir plus de temps pour autre chose, de moins "stresser" sur le levelling..



Athen probablement
Les villes sont belles sur Anarchy, oui, mais assez peu sont très fréquentées. Tu trouveras du monde surtout à West Athen, Old Athen, et Tir pour les Clans. Rome et Omni Ent pour les Omnis. Borealis est très fréquentées aussi, chez les Neutres (et un peu tout le monde en fait). Pendant un temps, Newlmand était bondée (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée).
En dehors de ces grosses villes, ça se disperse un peu plus, mais tu trouves toujours du monde un peu partout, c'est sympa (quand je me balade dans des coins reculé, je suis toujours surprises de voir d'autres joueurs).

Voilà !

Mia
Merci pour toutes les explications. En ce qui concerne les petits scénarios je suis bien intéressée et si il faut je veux bien aider un peu. Je suis en ligne pour l instant perdue je ne sais pas trop où car j'en avais un peu marre de tuer du monstre dans le métro
Le problème "Pool/pas d'Pool" déchaine litéralement les polémiques à cet endroit !

Attention pour anglophone uniquement ...

Globalement c'est 7 pages de : "Moi je suis pour" "Moi je suis contre" avec diférents arguments dans les deux sens ... je pense qu'on ne peux pas dire "untel a raison" ou "untel à tort" les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients ... Cela dis la raison commercial l'emportera probablement et elle dis : "le pool rends le jeux plus accessible à plus de monde, on le garde ... "
Citation :
Provient du message de Cameron
Je regrette aussi que la mort soit aussi peu mortelle. Cela pousse aux massacres et au peu de réflexion. Je suis certaine que si on perdait tout à chaque fois ainsi que pas mal d’expérience cela éviterait pas mal de comportements suicidaires….Je ne suis morte qu’une fois en cinq jours de tests.
Cam [/i]
ben.. en fait, il y a quelques mois.. quand tu mourrais, tu perdais
toute ton XP non sauve.. Maintenant, elle se retrouve dans un
pool..
bof... quand tu fais attention, tu ne meurt pas trop...

Par contre, avec l'arrivee de SL, j'avoue que mes passages
au reclaim sont pas mal plus frequents. Sur RK, taper du monstre
Verts/jaunes, ca ne presente pas de problemes.. c'est meme plutot
la balade.

Avec SL, changement de donne.
Les mobs font enormement de degats, et tape de *tres* loin. Le
phoenomene social y est aussi bien plus present. Donc, oui, la
pool est assez apprecie sur SL. Je suis mort au bas mots une
bonne 50aine de fois a faire la quete du sanctuaire sur Elysium
avec mon 'crat level 70.
Une autre fois, j'ai ete tue par un mob qui etaient a limite de mon
champs de vision.. il tapait sur mes pets, mais de temps a autre,
il me collait un baffe a 600-700 points (gross spider level 130),
meme si j'etais derriere une montagne, et mes pets hors de portee.

Honetement, mourrir, ca ne me derange pas sur RK.. car si je meurs,
c'est que j'ai fais une bourde quelque part. Sur SL, mourrir, c'est
pas parce que t'as fais une bourde, c'est parce que le mob peut
te toucher meme si t'est a 50 m de la, meme si tu l'as roote, et
meme si un teamate lui tape dessus. De temps a autre, tu tombes
sur des mobs qui sont ingerables de facon RKienne. Eg, les
named, les pocketboss, les hecklers, les "mini" dyna-camps.
ils te gouachent a 2x fois plus qu'un normal, et a 100m de
distance, quelque soit les obstacles entre lui et toi. Te cacher
derriere une colline, un batiment, une montagne ou un gravillon,
c'est du pareil au meme.. ca ne sert a rien, il va te gouacher
pareil quand l'envie lui prendra. Inutile de courrir dans l'autre
sens, il te touchera pareil.
La, ca devient franchement enervant des fois.

Tu verras par la suite que le fait que la mort ne soit pas permanente
c'est assez utile. Si tu n'est pas du genre a tuer pour l'xp. tu
appreciera le fait d'essayer d'aller le plus loin possible en pleine
nature, et d'essayer de slalomer entre les mobs "too much higher"
et apres 3h a suer, mourrir en plein millieu de nulle part. C'est la
que t'appreciera de ne pas avoir a aller chercher ton corps la
bas.
La ou ca sert aussi, c'est quand t'est tranquillement a faire tes
'tites affaires peinarde, et que tout d'un coup, un mob arrive
a cote de toi, et t'envoie au reclaim en une ou deux baffes, avant
meme que t'aie eu le temps de realiser ce qu'il se passe.
Ca m'est arrive une ou deux fois.. je me balade dans varmint
wood en retour de mimi.. je suis peinard a courrir, tout d'un coup,
je vois un gros atrox qui me court apres... Jack legchopper..
doh ? j'ai rien fais moi.. c'est pas moi qui l'ai fait spawner.. pas
grave, il me court apres.. je suis level 90ish, mon runspeed est
a 200 ou 300.. autrement dit.. je me traine.. Voici la transcription
du dialogue:
Jack: baffe
moi: AIEuhh !!
jack hit you for 700ish dmg
jack: REE-baffe
moi: mais euhh !! AIEuhh..
jack hit you for 1400 dmg, critic.
moi: reclaim.. 200k ou 300k d'xp perdu. (le pool existait pas a
moment la)

...
T'apprecie le pool dans ces cas la.
tijup..
Citation :
Provient du message de tijup
ben.. en fait, il y a quelques mois.. quand tu mourrais, tu perdais
toute ton XP non sauve.. Maintenant, elle se retrouve dans un
pool..
bof... quand tu fais attention, tu ne meurt pas trop...

Par contre, avec l'arrivee de SL, j'avoue que mes passages
au reclaim sont pas mal plus frequents. Sur RK, taper du monstre
Verts/jaunes, ca ne presente pas de problemes.. c'est meme plutot
la balade.

Avec SL, changement de donne.
Les mobs font enormement de degats, et tape de *tres* loin. Le
phoenomene social y est aussi bien plus present. Donc, oui, la
pool est assez apprecie sur SL. Je suis mort au bas mots une
bonne 50aine de fois a faire la quete du sanctuaire sur Elysium
avec mon 'crat level 70.
Une autre fois, j'ai ete tue par un mob qui etaient a limite de mon
champs de vision.. il tapait sur mes pets, mais de temps a autre,
il me collait un baffe a 600-700 points (gross spider level 130),
meme si j'etais derriere une montagne, et mes pets hors de portee.

Honetement, mourrir, ca ne me derange pas sur RK.. car si je meurs,
c'est que j'ai fais une bourde quelque part. Sur SL, mourrir, c'est
pas parce que t'as fais une bourde, c'est parce que le mob peut
te toucher meme si t'est a 50 m de la, meme si tu l'as roote, et
meme si un teamate lui tape dessus. De temps a autre, tu tombes
sur des mobs qui sont ingerables de facon RKienne. Eg, les
named, les pocketboss, les hecklers, les "mini" dyna-camps.
ils te gouachent a 2x fois plus qu'un normal, et a 100m de
distance, quelque soit les obstacles entre lui et toi. Te cacher
derriere une colline, un batiment, une montagne ou un gravillon,
c'est du pareil au meme.. ca ne sert a rien, il va te gouacher
pareil quand l'envie lui prendra. Inutile de courrir dans l'autre
sens, il te touchera pareil.
La, ca devient franchement enervant des fois.

Tu verras par la suite que le fait que la mort ne soit pas permanente
c'est assez utile. Si tu n'est pas du genre a tuer pour l'xp. tu
appreciera le fait d'essayer d'aller le plus loin possible en pleine
nature, et d'essayer de slalomer entre les mobs "too much higher"
et apres 3h a suer, mourrir en plein millieu de nulle part. C'est la
que t'appreciera de ne pas avoir a aller chercher ton corps la
bas.
La ou ca sert aussi, c'est quand t'est tranquillement a faire tes
'tites affaires peinarde, et que tout d'un coup, un mob arrive
a cote de toi, et t'envoie au reclaim en une ou deux baffes, avant
meme que t'aie eu le temps de realiser ce qu'il se passe.
Ca m'est arrive une ou deux fois.. je me balade dans varmint
wood en retour de mimi.. je suis peinard a courrir, tout d'un coup,
je vois un gros atrox qui me court apres... Jack legchopper..
doh ? j'ai rien fais moi.. c'est pas moi qui l'ai fait spawner.. pas
grave, il me court apres.. je suis level 90ish, mon runspeed est
a 200 ou 300.. autrement dit.. je me traine.. Voici la transcription
du dialogue:
Jack: baffe
moi: AIEuhh !!
jack hit you for 700ish dmg
jack: REE-baffe
moi: mais euhh !! AIEuhh..
jack hit you for 1400 dmg, critic.
moi: reclaim.. 200k ou 300k d'xp perdu. (le pool existait pas a
moment la)

...
T'apprecie le pool dans ces cas la.
tijup..
9a sent l'expérience. Rien à dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés