Densité de joueur par unité de surface virtuelle

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de mobidique
Chacun voit midi à sa porte hein
Chacun est libre de faire ce qu'il veut et sera libre de participer ou non, mais bon on peut vouloir passer sa vie à explorer, commercer etc... ca n'empeche pas que le combat dark vs light ca fait partie des fondement du jeu enfin il me semble ^^
J'ajouterais aussi, pour DAoC, que le système de RP favorise non pas les combats pour le terrain mais les kills les plus rapides possibles..

Moralité, s'il existait une zone minuscule avec un tp instantané et rien dedans, elle concentrerait 80% de la population RvR..

Ca aussi c'est un risque. Suivant la façon dont les règles seront écrites, on peut très bien se retrouver avec une situation similaire..
Citation :
Provient du message de Lara
Chacun est libre de faire ce qu'il veut et sera libre de participer ou non, mais bon on peut vouloir passer sa vie à explorer, commercer
ou bien taper sur la gueule à son voisin certes
Citation :
Provient du message de Lara
ca n'empeche pas que le combat dark vs light ca fait partie des fondement du jeu enfin il me semble ^^
c'est ton avis et tu le partages, ceci dit, DAoC nous a fait le RvR (parce que Dark vs light c'est quand même que du RvR, quand même), AC2 nous a fait aussi du RvR à sa sauce et finalement bien que Dark vs Light soit bien un des éléments important de DnL, la taille du monde, la distance de vue et l'introduction des SXP me semble être autrement plus novateur qu'une enième resucée du RvR, surtout de nos jours ou un truc nouveau est déjà périmé, où un jeu est vieux le jour de sa sortie ou quasiment.
Ce que je retiens de tout ceci, c'est que tout un chacun pourra choisir son jeu : solo (et vrai solo, pas solo à coté d'un solo qui lui même est à coté d'un solo, etc ça n'en finit plus) ou groupe.

Enfin je pourrai jouer à un jeu online comme le paria que je suis, sans faire ch.. et sans me faire emm... ^^, et quand je le voudrai, je pourrai rejoindre des amis pour pourfendre un peu tout ce qu'on trouve !

Ô Joie :')
Re: Densité de joueur par unité de surface virtuelle
Citation :
Provient du message de mobidique

Un serveur accueillant jusqu'à 500000 joueurs si je me goure pas.
huhu, kil essaye deja de faire un serveur avec 10 000 joueurs avant de rever a tant de monde sur un serveur unique.

Decidement le soleil tape vraiment tres fort sur la tete de npcube.
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Citation :
Provient du message de Skjuld
Si si.. Mais si DAoC est majoritairement vide, c'est pour d'excellentes raisons.. Les 3 zones de RvR sont les seules qui possèdent une importance tactique en raison des MGs, seul objet présentant une valeur tactique. (Parce que le placement des forts :bouffon: ) [...]
Ta remarque sur le placement des forts me fait me demander si tu ne confonds pas tactique et stratégie
Re: Re: Densité de joueur par unité de surface virtuelle
Citation :
Provient du message de kirdes
huhu, kil essaye deja de faire un serveur avec 10 000 joueurs avant de rever a tant de monde sur un serveur unique.

Decidement le soleil tape vraiment tres fort sur la tete de npcube.

hum pourquoi ? Il suffit d'avoir la technologie. Et connait tu ce qu'est le systeme de cluster ? Je ne pense pas. Je l'utilise pour les servers de messageries. Si ils le disent c'est pour une bonne raison, et poursquoi ils peuvent se le permettre ?
Parce que le monde est immense. Donc la charge sera repartie, et il suffit de savoir ou il y a le plus de joueur ( al drifa, et les zones non pvp du depart) il d'y mettre une charge plus importante, et que le moteur gére les polygones, et avoir plusieurs modele de texture et de perso /mob/structure, avec de moins en moins de polygone.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Ta remarque sur le placement des forts me fait me demander si tu ne confonds pas tactique et stratégie
Bah, il n'y a guère de stratégie dans DAoC, sauf en cas d'attaque relique.

Pour qu'il y aie stratégie, il faut avoir un but. Dans le cas d'une attaque relique, il y en a un. Le reste du temps, il n'y a que des combats. Donc ca reste tactique.

Et la valeur tactique des forts est quasiment nulle au vu de leur placement, j'insiste. Leurs lignes de vue, leur positionnement hors des passages font qu'ils n'apportent quasiment rien.


@Desde Le ratio abonné / connecté étant de l'ordre de 5, ca ferait 500.000 abonnements, ce qui n'est guère réaliste.. Les derniers MMOs a s'être bien vendus font 200-300K abonnés.
Comme on l'a déjà dit il y aura des zones assez peuplées, tout ce que j'espère c'est qu'il n'y ait pas trop de concentration dans quelques royaumes ça risquerait de localiser les combats !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Skjuld
Bah, il n'y a guère de stratégie dans DAoC, sauf en cas d'attaque relique.

Pour qu'il y aie stratégie, il faut avoir un but. Dans le cas d'une attaque relique, il y en a un. Le reste du temps, il n'y a que des combats. Donc ca reste tactique.

Et la valeur tactique des forts est quasiment nulle au vu de leur placement, j'insiste. Leurs lignes de vue, leur positionnement hors des passages font qu'ils n'apportent quasiment rien. [...]
Les opérations "zone rouge" qui ont été montées sur alb / ys avaient une grande dimension stratégique ; de même que certaines opérations commando de représailles "cassage de portes" auxquelles j'ai participé.
le truc debile dans daoc et qui a du me faire arreter cest ke jetais clerc et qu'il metait impossible ,en tant que soigneur pur , de gagner des points de rvr hormis en groupant > ca obligeait a quemander pour quon te prenne ;ce qui narrivait que trop rarement ...
bref, le soigneur ne servait qua soigner et donc linteret du rvr etait nul pour un healeur solo .

le truc bien aurait consiste a pouvoir soigner un gars blesse par un ennemi et ,ce faisant , empocher des points de royaume ....
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Les opérations "zone rouge" qui ont été montées sur alb / ys avaient une grande dimension stratégique ; de même que certaines opérations commando de représailles "cassage de portes" auxquelles j'ai participé.
C'est vrai que casser des portes c'est vachement stratégique ça demande facile deux jours de préparation !

http://www.octastyle.com/iconmodo.jpg
Je doute que ca soit dans le sujet du forum/thread les derniers commentaires DAOC
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
grand tant mieux trop je crois pas
Si on se marche pas dessus toutes les 5m tant mieux, on verra revenir un vrai plaisir d'exploration.

Quand au fait du regroupement, comme certains l'ont très bien expliqué il y a plusieurs astuces (privilégier certains lieux, teleportations, lsite d'attaque ou de defense, capacite a faire des portails...) qui ont été communiquées.

Au point de vue strategique bien plus que les forteresses, les fontaines de mana seront un veritable enjeu (de par leur utilite de bind point, buff, debuff ennemi, teleporteur). Hors pour ces dernières les conquerrir et les garder ne suffira pas il faudra encore les approvisionner d'où l'exploitation de ressource et convoyage.

mine de cristaux par exemple, je pense qu'ils sont suffisament malin pour prevoir que le filon s'epuise.


En terme de strategie et/ou de tactique, le melange fontaine, forteresse, gestion climatique, gestion des ressources devraient nous garantir une certaine innovation/adaptation/renouvellement assez constant.

Bien sur en admettant que ce qui a été communiqué pour le moment soit bien implémenté.


K
Bien que vos calculs m'impressionnent on pourra vraiment commencer à philosopher sur la densité au km² à la release.
Ca me semble un peu prématuré même si c'est intéressant.
J'ai voulu juste répondre au precedent posteur qui faisait allusion à Daoc et ainsi comparer les deux jeux en question rien de plus (bon ok j'y suis allé un peu fort )!
Il ne faut pas oublier dans votre interprétation que les 10royaumes ne seront pas accessible ( du point de vue niveau et connaissance du monde) dés le début du jeu.

Vous parlez de densité faible et des difficultés de monter un groupe, c'est peut être pour ca que les guildes seront très importantes dans le jeu, huhumm <penseur>
@Alwindor Bah on réfléchit sur ce qui est disponible.. A la release ca risque d'être plutôt brailler sur ce qui manque/ne va pas

@Orba Ca n'est pas tellement le fait de monter un groupe qui me semble en question. Pour ça, il y a des guildes, des CC etc.. C'est plutôt la probabilité de croiser quelqu'un (par exemple un ennemi ) et l'éventuel sentiment de vide.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés