Le pourquoi de la guerre entre les royaumes

Répondre
Partager Rechercher
C'est fou le nombre de version qu'il existe
Mais voilà quoi...c'est et ça restera une légende et chacun aura sa propre opinion su la question

Provient du message de Elaeclya :
J'ai vu ça dans un film je sais plus le nom, c'était exactement ça mais en image

Promis juré je fais pas dans le plaggia...Tous mes écrits sont un mélange de toutes les versions que j'ai pu voir ou lire
J'ai beaucoup d'ouvrage à conseiller mais c'est contraire à la charte de Jol mais vous pouvez me MP je me ferais une joie de vous répondre
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/7688/phtrium5yg.jpg
Citation :
Provient du message de Shael
- Merlin était un druide (n'en déplaise aux albionnais, les cultures celtes sont présentes dans les 3 royaumes)

C'était un druide oui, mais également un très grand barde.
Citation :
Provient du message de Ser@phin
C'était un druide oui, mais également un très grand barde.
Se serait-on inspiré de Merlin pour Elminster dans les Royaumes Oubliés ? Il est à la fois mage, ménestrel et d'autres choses encore...

@laneder : T'inquiètes pas je te crois, c'était juste pour dire que ça collait avec ce que j'avais vu

Faudrait que je trouve l'adresse du magasin en Bretagne dans lequel je suis allé cet été, c'était super pour les légendes celtiques et arthuréennes, plein de bouquins, des cartes, des dessins, et des superbes objets s'y apparentant
J ai braver les rigeurs ardentes de Musp , j 'ai parcouru ses terres désolées a la recherche de la forteresse noire , j ai vaincu ses gardiens ,des géants de feu et un spectre sarrasin , arrivé devant ses portes closes j ai appelé Merlin , mais il ne m a pas répondu ...........


paymon assassin 50 mid/orca
J'ai lu plus haut que les Firbolgs étaient un peuple de légende mais j'ai vu, dans je ne sais plus quelle émission télé, que Firbolgs était le nom donné par les celtes de grande Bretagne aux celtes qui sont aujourd'hui les belges.

Si quelqu'un avait une réponse la dessus...
Citation :
Provient du message de Elaeclya
Se serait-on inspiré de Merlin pour Elminster dans les Royaumes Oubliés ? Il est à la fois mage, ménestrel et d'autres choses encore...
En toute probabilité, il y a des chances (tout comme Gandalf dans LoTR, dans une moindre mesure).

De plus, sur Brocéliande Albion, à la nomination d'Adenas d'Hisgart, il y avait Perceval, je l'ai vu sur un screen. (y a au moins Bors et lui qui ont survécu)

En tout cas, c'est un très bon sujet de discussion, et beaucoup de choses sensées ont été dites... Très bon thread !

[edit :
Pour les FirBolgs, dans les légendes celtes, ce sont les successeurs des Parthéloniens dans la domination d'Hibernia/Irlande. Ils entretenaient de très bons rapports avec les Fomoirés, allant jusqu'à se croiser (comme les Thuatà par la suite). Fir Bolg, signifie Homme Tonnerre, mais aussi, selon les différences linguistiques inhérentes au Gael, Hommes Sacs. Je ne suis pas certain que ce soit les ancêtres des belges..., même si Bolg peut faire penser à Belge ]
Citation :
Les Elfes peuvent êtres apparentés aux Tuatha De Danann, les anciens dieux, en cela que certains auraient choisi de ne pas quitter les terres d'Irlande pour l'Autre Monde lors de leur chute, choisissant de devenir mortels. Ils seraient des descendants des Atlantes dans certains récits. Ils pourraient être apparentés aux Alfes des légendes nordiques.
701 avant notre ère – Les Tuatha De Dannan

Littéralement cela signifie ‘le peuple de la déesse Dana’. Elle est la sœur de Dagda, et la plus grande déesse de Danaan. Les Tuatha la nomment la Mère des Dieux, et en guise d’héritages, ils obtinrent des dons féeriques légués par Dana. Le peuple de Dana est originaire de lointaines îles mythologiques au Nord de notre Monde. Il étudièrent les arts occultes depuis leurs quatre grandes cités : Falias, Gorias, Murias, et Findias. Quatre grands poètes : Morfesa, Esras, Uiscias et Semias, versés dans l’art de la magie les initièrent aux langages secrets, à la sorcellerie, à la nécromancie, aux arts druidiques, aux enchantements et autres arts magiques qui surpassaient de très loin les sciences païennes. Ils décidèrent de s’établir dans un territoire plus clément, et partirent pour l’Hibernia.

source : Les Tablettes de Cromlech (texte mythic/goa)
__________________
« Celui qui veut dire la vérité trouve les portes closes. »
I. tout les elfes d'hibernia sont des descendants des tuatha de Dannan

II. Sidhe est le nom que donne les Celtes aux Elfes.

III. les Tuatha emportèrent avec eux quatre fabuleux trésors : la Lance de Lugh,le Chaudron de Dagda,la Pierre de Fâl et l’Epée de Nuada (oukisonles2otres?).

-------------------------------------

IV. Les Elfes ne vénérent pas les Immortels (Dieux) car ils le sont, et se disent ouvertement leurs descendants, Lugh, Dagda, Danna, Nuada,sont considéré comme des Dieux Celtes
cf text n°2 :
"Une grande partie des Tuatha accepta la souveraineté des Fils de Mile sur notre réalité, certains devinrent par la suite des personnages importants du panthéon des Milésiens. Le panthéon du futur royaume des celtes."
je vous rappel que se sont des Tuathas, donc des elfes au pouvoir terrible. Ce qui explique leur arrogance pour des Mortels, encore + exarcerbé pour les Siabras, car la on ne parle plus d'arrogance mais de "supériorité"
Wink
Les Elfes


Origine

Les Elfes sont les descendants des Tuatha De Danann (peuple de la Déesse Dana).
Ces êtres semi-divins vivaient dans de grandes cités sur une île très au Nord mais durent quitter leur pays en raison d’un cataclysme climatique. Ils arrivèrent sur Hibernia après un long voyage et leur Roi, Nuada, ordonna de brûler leurs embarcations magiques pour ne pas être tentés de fuir. Ils rencontrèrent les Firbolgs et leur proposèrent de partager l’île dans la paix. Ces derniers refusèrent et les combattirent vaillamment pendant quatre jours lors de la première bataille de Mag Tured. Après cette victoire, ils durent affronter les Fomors et leur Roi Balor. Là encore, Nuada et son peuple eurent le dernier mot. Les Tuatha De dirigèrent pendant presque 200 ans Hibernia où ils érigèrent de grandes cités. Mais à la mort du Roi Neit, ses trois héritiers se disputèrent l’île et Ith vint les rencontrer. Il s’en suivit la défaite des Tuatha De Danann contre les Milésians. Mais les survivants, unissant leurs magies, créèrent le Voile que eux-seuls pouvaient traverser et se réfugièrent derrière lui dans l’Autre-Monde. Ils restèrent ainsi à l’abri pendant longtemps… Ils rencontrèrent et s’allièrent avec les Lurikeens de nature magique tout comme eux et combattirent les Celtes et les Firbolgs pour reprendre possession d’Hibernia.
Mais les temps changèrent. Hibernia fut la cible des hordes barbares de Midgard et d’Albion et l’alliance avec les ennemis d’antan fut la seule alternative. Ils traversèrent donc de plus en plus nombreux le Voile pour protéger leur pays des menaces extérieures.


Les Elfes aujourd’hui

Les Elfes, aussi appelés Sidhes, sont très civilisés. Orgueilleux, ils n’apprécient que très moyennement les autres races et ne se sentent aucun lien avec eux si ce n’est la défense d’Hibernia. Ils ont l’habitude de rester entres eux et développent autant que possible leurs connaissances de la magie.
Les Elfes sont immortels par l’âge.


Langage

Les Elfes d’Hibernia utilisent le langage commun. Ils s’expriment souvent à l’aide de mots compliqués et de phrases très longues. Leurs voix sont douces à l’oreille et leurs tons toujours très calmes.


Relations avec les Celtes

Aucun Elfe n’a oublié que leurs ancêtres ont été vaincus par ceux des Celtes. Pour la sauvegarde d’Hibernia, ils ont mis leurs rancœurs de côté mais n’hésitent pas à prouver leur supériorité à chaque fois qu’une situation se présente.


Relations avec les Firbolgs

Les Elfes supportent les Firbolgs bien mieux que les Celtes. Certains Elfes les méprisent pour leur apparence grotesque mais ne le montrent que rarement. Leur complémentarité en combat n’est pas étrangère à la bonne entente actuelle entres les deux races.

Relations avec les Lurikeens

Les Elfes respectent les Lurikeens de part leur nature magique. Alliés contres les autres races, ils combattent côte à côte fréquemment. Leurs caractères sont en revanche très différents ce qui peut entraîner parfois quelques tensions.

_________________

source : Les 4 races d'Hibernia (texte mythic/goa)

RP : en gros, pour être rp les pj elfes doivent aimer les luris montrer notre supériorité aux celtes et vanner les patapouf de firbolg
Citation :
Provient du message de Monarck
Et sinon...ils parlent pas de l élu? l élu répondant au doux nom de monarck, qui naquit sur les terre saintes d Albion et qui n en doutons pas rétablira l équilibre et l harmonie ?? non? z'en parlent pas de ca?
L'élue c'est neo...




ok je sort
Citation :
Provient du message de slater
J'ai lu plus haut que les Firbolgs étaient un peuple de légende mais j'ai vu, dans je ne sais plus quelle émission télé, que Firbolgs était le nom donné par les celtes de grande Bretagne aux celtes qui sont aujourd'hui les belges.

Si quelqu'un avait une réponse la dessus...
Tout ce que je peux te dire c'est que dans la légende ce sont les premiers hommes à habiter l'Irlande, et qu'ils seraient très grands
Citation :
Provient du message de Alberich
Genre mid c les méchants ! :]
Ouais faut arrêter !! Les vikings sont pas que des grosses brutes d'envahisseurs sans cervelle !! C'était aussi de très bons commerçants et plein d'autres choses !!
Arrêter de dire "spas nous les méchants" c'est pas le but de du post d'ailleurs gentils/méchants ya que ds les films la réalité et + complexe que ça on essaye de trouver et rassembler des infos nous permettant de "Trouver le pourquoi de cette guerre".

Les vicking ont tjrs été des pillards et c'est un fait IG ds le BG de DAOC et ds l'histoire IRL également, ca n'empêche que ce qu'on fait le peuple nordique à travers le monde étaient simplement époustouflant ! (IRL)
__________________
« Celui qui veut dire la vérité trouve les portes closes. »
Re: Re: Le pourquoi de la guerre entre les royaumes
Citation :
Provient du message de Ser@phin
Etrange, dans plusieurs livres que j'ai lu, Lancelot n'est pas le seul survivant.

Il y a également Sir Hector, Sir Boris, et 2 autres dont je ne connais plus le nom.

Bien sûre les versions divergent à ce sujet.

Galaad et Perceval doivent survivre il me semble puisque Galaad trouve le graal grace a Perceval
Citation :
Provient du message de kelmon
Arrêter de dire "spas nous les méchants" c'est pas le but de du post d'ailleurs gentils/méchants ya que ds les films la réalité et + complexe que ça on essaye de trouver et rassembler des infos nous permettant de "Trouver le pourquoi de cette guerre".

Les vicking ont tjrs été des pillards et c'est un fait IG ds le BG de DAOC et ds l'histoire IRL également, ca n'empêche que ce qu'on fait le peuple nordique à travers le monde étaient simplement époustouflant ! (IRL)
Han, les vikings n'appareillaient pas toujours pour faire du pillage, mais aussi pour les échanges commerciaux, l'exploration et la colonisation de terres vierges et même la création de principautés dont certaines devinrent avec le temps de puissant Etats

Et le petit passage que j'ai écrit plus haut était ironique, c'est juste que je pensais que tout le monde comprendrais
ds un quete je sais plus lakelle on aprend que les alb on martyrisé les mid pendant de long moment nous forcant a nous defendre (maudit arthur ^^)
et que les alb on esssayé de nous colonis" mais on les a repoussé inextremis on voides alb fantome sur les ile pres de nisse et de atla je sais pas a koi il serve

les mid se sont seulement laché sur alb et hib quand arthur et mort

ps: sur la quete hunter on voi que hib et alb son proche avant la mort de arthur car une druidesse controlle des mort vivant alb (enfin c de l'interpetration) et plusieur fois les pnj font lamalgalme entre hib et alb
Super interessant .


Je me demande en fait , dans ces légendes , ce qui a reelement exister , et ce qui est pure legende .


Autre chose , MIdgard c'est les terres du Nord de l'Europe ,oki .

Albion c'est plutôt la grande bretagne ?

Mais Hibernia correspond à quelle zone d'aujourd'hui en fait ?




J'aimerai bien savoir quelles sont les personnes qui ont reelement existé ( si il y en a ) .


Mici
J'ai acheter un bouquin today

Citation :
"Arthur" de la serie de livre "Cycle de Pendragon III"
de Stephen Lawhead, pour ceux qui connaise...


On y dit dans les premiere page:

Citation :
Dix sont les anneaux, et neuf torques d'ornent le cou des seigneurs d'antan;
Il existe huit vertus cardinales, et sept péchés pour lesquels mettre son âme à l'encan;
Six est la somme de la terre et du ciel, de tous objets futiles ou importants;
Cinq est le nombre des nefs qui fuirent la froide Atlantide perdue dans l'océan;
Quatre rois se trouverent epargnés, et trois royaumes demeurent en occident;
Ils furent deux, dans le fort de Llyonesse, qui s'aimerent desesperement;
Il est un monde, un Dieu, et un roi dont les etoiles prédirent au Druide l'avénement.

On peut y voir ici les 3 royaume, Atlantisse, etc....


Et conscernant Merlin il y est dit dans le livre qu'il est aussi barde et Enchanteur et est appeler Myrddin par Arthur.


a savoir que la serie de livre compte 5 ouvrage:

-Taliesin
-Merlin
-Arthur
-Pendragon
-Le Graal
En gros ça fait deux ans qu'on se tape dessus et on savait même pas pourquoi

Enfin moi qui suis hibernienne, j'aime bien taper :
- sur les albionais uniquement pour délit de sale coupe de cheveux..
- sur les mids uniquement parce que ça fait du bien...
- sur les luris uniquement parce que ça fait sproutch quand on marche dessus...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés