L'oeil de la caméra est dans le sujet et vous regarde jouer

Répondre
Partager Rechercher
Voilà pour changer de la morosité ambiante (les jours froids), un jeu qui va pouvoir durer un bon moment, autant que cette rage de tête qui a décidé de m'aplatir comme une crêpe. A vous de deviner de quels films sont tirées ces images. J'ai choisi des scènes représentatives mais j'ai évité de piocher les plus évidentes, pour ne pas trop vous aider, parce sinon c'est plus drôle. Pour ceux qui seraient tentés de trouver mes extraits trop évidents, s'il vous plaît, donnez moi les réponses dans une case "spoiler" comme il en existe, histoire de continuer à troubler les autres. Enfin... si tout le monde joue le jeu.
Continuez le jeu si ça vous amuse, j'imagine que quelques-uns d'entre vous sont des cinéphiles avertis, jetez-nous dans l'embarras à votre tour !
voici la première devinette...
voici la deuxième...
encore un effort ?
et je vous laisse jouer !
J'ai vu une souris là bas !!! Si si !!!

J'ai aussi répondu à un message venu d'ailleurs, tu passeras le message s'il te plaisez madame Pooka ?

Bon, je vais travailler moi ... (je déconne hein !)

PS : Je suis qu'un connard, j'ai même pas lu le sujet ...
Je ne suis malheureusement pas un cinéphile averti, même que je ne regarde pas les films en VO quand elle est disponible, ou presque.
Je vais donc me prononcer uniquement sur la dernière :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The Big One de Michael Moore. Et l'homme que l'on peut voir est le président de Nike qui fait sa grimace lorsque monsieur Moore a la bonne idée de dire les choses telles qu'elles sont.
Myvain a raison pour la dernière.

Pour les autres euh.

1.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dracula ?Le dernier dont j'ai oublié le nom du réalisateur, mea culpa


2.
Un des
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Freddy
je pense. Lequel aucune idée, jamais vu un de ces films en entier.

3.
Je cale.... au pif ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Terminator II !?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Belphegor (vieille version)
Indiana jones et les aventuriers de l'arche perdue
Blob
Roger et moi (michael moore)


J'ai bon ?
Citation :
Provient du message de Myvain
Ce n'est pas lui sur l'image.
Si ! ils ont le même nom Moore vs Moore !

et, nan, je ne suis pas certain de reconnaitre. Un "film" avec des vampires dedans ? Nan ?
alors le film de Moore c'est "the big one" et effectivement c'est le patron d'une firme d'exploiteurs mondiaux que nous voyons sur l'image. Le reste, pour l'instant, personne n'a trouvé !
Et moi qui pensais que les extraits étaient assez parlants...
J'ai une grande idée pour le film monsieur Myvain, mais comme je suis persuadée d'avoir trouvé la réponse, je m'abstiendrais de la livrer ici. C'est pas très bon d'ailleurs comme film. mais bon, les coups sont dans la douleur ? pooka voulait dire en fait ; les goûts et les couleurs !
Mince je reconnais rien non plus... et pourtant je passe mes journée devant des DVD. On doit pas avoir les mêmes gouts.


pour le premier j'aurai aussi dit Dracula de Copola (surtout parce que c'est le seul film "dark" que j'aprécie)
Les autres je sais pas trop...

Quoi que, la seconde c'est p-e le dernier épisode de colombo ou sa voiture explose et comme il est très triste il se met a picoler ?
Non toujours pas ! J'ai très envie de rire parce que je connais les réponses.. et elles me semblaient évidentes. Une fois de plus j'ai été présomptueuse. Bon, disons que j'ai des goûts assez banals en ce qui concerne le cinéma ; ce sont de très grands classiques. Le reste euh.. pooka va manger un bout avant de tomber.
Youpi corne de léopard des neiges en tutu d'azur ! Mademoiselle Loonna a trouvé le premier extrait. Oh comme ce film m'a émue-à-l'envers et m'a énervée - à un point ! Enervée mais étonnée, tellement, que le protagoniste, monsieur Merrick, reste malgré tout reconnaissant d'être en vie, et de savourer chaque moment joyeux et rare qui traversent ses journées. Voilà.
Et de deux !
Citation :
Provient du message de pooka
[...] Bon, disons que j'ai des goûts assez banals [...] ; ce sont de très grands classiques.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elephant man

C'est pas du grand classique... enfin je trouve pas... mais bon y'avait du challenge. J'espere qu'on jouera longtemps à ce petit jeu. (au moins jusqu'a ce que j'en trouve au moins un quoi )



[EDITION (j'espere qu'on la verra)]

La 3ieme c'est pas poltergeist ? Ca ressemble a un télé au plafond ? (par contre pas moyen de dire lequel)

[/edition]
Ah excusez moi je pensais que ce film était vu par presque tous. Mais je peux vous assurer que les deux autres combleront vos espérances ! Si vous ne les avez pas vus, et bien.. je ne saurais quoi vous répondre monsieur Kalero | Kalyem ! Je n'allais pas m'amuser à mettre du Alain Renais ou du Youssef Chahine tout de même (oh cela aurait été très drôle pourtant) ! Courage..

bon un indice. La télé est jetée. Voilà je n'en dirais pas plus ! Bouche fermée par un baiser de vent !
Citation :
Provient du message de pooka
Je n'allais pas m'amuser à mettre du Alain Renais ou du Youssef Chahine tout de même (oh cela aurait été très drôle pourtant) ! Courage..
Bah y en a peut etre pour qui ca aurait ete plus facile
Citation :
Provient du message de pooka
bon un indice. La télé est jetée. Voilà je n'en dirais pas plus ! Bouche fermée par un baiser de vent !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
the wall ?
Mademoiselle Loona va décrocher le grand prix ! Celui de continuer le jeu à ma place !!! Elle est vraiment trop forte. Finalement, j'aurais dû ajouter du Moretti et du Wenders.
Citation :
Provient du message de pooka
Finalement, j'aurais dû ajouter du Moretti et du Wenders.
Awéménon, déjà que j'ai du mal quand il s'agit de films que je connais et que j'apprécie, si tu colles du Wenders je devrai appeler un de mes frangins qui est fan...
Tiens d'ailleurs, j'vais lui emprunter ses DVDs de Wenders qu'il a eus à Nowelle. Jamais vu de Wenders moi. *36 15 MyLife*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés