la clope en réclame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de gatus maximus
Si ils voulaient vraimment faire arrete les gens de fumé y'a des moyens bien plus radicale mais ils le font pas.

Vous savez ce que j'ai entendu dans une emission ce matin? Un vaccin contre la nicotine, car d'apres cette emission la nicotine rend dependant (j'ai pas de mal a le croire). Et qu'elle n'es pas nocif pour la santé.

Donc en bref y'aura quelque chose contre la nicotine, mais pas contre les autre produit dedans. C'est pas abérant ca? En faite c'est pas la nicotine qui nous bouffe la santé mais le reste et contre ca rien n'est prevu. Pourquoi?
C'est quoi tes moyens radicaux?
Jusqu'à présent l'augmentation du prix est la meilleure technique.


Pourquoi on lutte que contre la nicotine et pas le substances nocives? Facile, quand tu sera plus dépendant à la nicotine tu fumera vachement moins vu que si t'es un fumeur c'est juste pour la nicotine qui est dans les clopes.
Citation :
Provient du message de Gregson †
Le fumeur ne peut s'empêcher de fumer, il a une dépendance physique.
L'alcoolique a une dépendance psychologique.
Là est toute la différence.
Hehum.
Bien sur. Delirium tremens, déja entendu parler?
Qu'est-ce qui faut pas entendre ici... La dependance a l'alcool est, a haut stade, extreme sur le plan physique. Il est extremement dangeureux de faire un "seuvrage a la dure" (sans medoc compensatoire) sur un alcoolique. Ensutie, le type de dependance ne change quasiment a la difficulté d'aretter. Je trouve même personnelement la dependance psychologique bien plus difficile a combattre puisqu'on la detecte plus difficilement. Je suis en train d'en faire l'experience avec la clope.
Citation :
car d'apres cette emission la nicotine rend dependant (j'ai pas de mal a le croire). Et qu'elle n'es pas nocif pour la santé.
Allleeeeez? J'adore quand les gens renseignés sur un suejt se pointe
Gregson, il y a de la nicotine d'après toi, dans l'heroine? Tu reconnaitra quand même que le seuvrage de l'hero est plus difficile que celui de la clope? et biend 'après de nombreux specialiste, le seuvrage de l'alcool est juste derriere celui de l'heroine au niveau difficulté.
Citation :
Lol.
Je constate malgré moi que j'ai eu tord.
Renseigne toi avant de parler avec tant de certitudes sur un sujet que tu ne maitrises pas.
l'acool c'est un autre problème, on s'en fout ici on parle de clopes.

faut interdire les clopes parce que ca sert à rien, ou alors juste le droit de fumer chez soi, marre de voir des mégots partout dans la rue.

Pis un fumeur ca pue de la gueule et la fumée s'imprégne partout !!
Moi ce qui me fait délirer c'est dans les restaurants les coins fumeurs et non fumeurs. Elles sont où les véritables séparations?

Parce que moi je ne crois pas aux nuages de fumées qui s'arrêtent aux panneaux.

Maintenant vous dîtes : "Lâchez les fumeurs"

Mais quand ces mêmes fumeurs élèvent des enfants dans la fumée, que la femme enceinte s'enfile trois paquets de Gitane sans filtre, que le drogué fume dans un lieu non fumeur à côté de votre enfant ou encore que vous retrouvez des mégos de clopes un peu partout.

Les gosses ils ont pas trop le choix que de rester dans la fumée des parents, je vous parle même pas du bébé ou de l'embryon dans le pire des cas.

Moi je suis pour l'augmentation des cigarettes.
Fumer à toujours exister mais les doses étaient nettement différentes et cela ne se faisait pas quotidiennement.

Par exemple chez les indiens on fumait en groupe, la fumée s'envolant étant symbolique, l'envolé de l'esprit je dirais.

Au début du XX ème siècle, fumer était considéré comme élégant parmis les "aristocrates" Américains. Les prix n'étaient pas les mêmes.

C'est avec la seconde guerre modiale, à la fin de celle-ci que la consommation explose, la découverte des agents d'accoutumences survenu quelques années avant.
Les soldats Américains avaient dans leur ration des cigarettes, une armée conditionnée à consommer une fois la guerre finie.

Je perçois donc la cigarette plus comme un objet de "luxe" que l'on ne fume occasionnellement, on ne mange pas du caviare tous les jours (enfin la majorité des gens). Si les gens veulent en mager tous les jours, ils en assument les conséquences économiques.

*sort son bouclier de CRS avec le gilet pare balles*
Je suis prêt
En resumé les fumeurs ont toujours tord et les non fumeurs ont toujours raison.

Dytryh Evryl rien ne t'empeche quand t'es au restaurant et qu'il y a une personne qui te gene avec sa fumé de te levé et lui dire gentiment "votre fumé me gene". Quant au coté fumeur et nous fumeur qui l'avons instauré.

En ce qui me concerne j'arrete le debat ici, car vous pensez toujours qu'a vous meme moi je moi je moi je. Et on tourne en rond
Gatus, tu as tout au long de ce post mené une campagne anti-tabac exemplaire.
Je suis maintenant encore plus persuadé qu'il faut que j'arrête de fumer.
Je t'en remercie.
Je ne donne par tord aux non fumeurs mais sur quelque reponse ils exagerent quand meme. Moi aussi je fini mon paquet et j'arrete, pour ma santé avant tout.

Je voulais juste que l'on comprenne que cette augmentation est degueulase. Mais c'est une guerre avant tout contre les fumeurs la preuve ici. C'est dommage.

Donc quand je serais non fumeurs, je ne denigrerais pas les fumeurs. Comprendre l'autre c'est pourtant pas difficile? si?
Citation :
Provient du message de gatus maximus
En resumé les fumeurs ont toujours tord et les non fumeurs ont toujours raison.

Dytryh Evryl rien ne t'empeche quand t'es au restaurant et qu'il y a une personne qui te gene avec sa fumé de te levé et lui dire gentiment "votre fumé me gene". Quant au coté fumeur et nous fumeur qui l'avons instauré.
[...]

Je voulais juste que l'on comprenne que cette augmentation est degueulase
Pour le côté fumeur/non fumeur c'est clairement la faute des restaurants, bars, etc...

Elle n'est pas forcement dégueullasse comme tu le dis.
Fumer tue. On augmente le prix: Soit vous fumez moins ou vous vous ruinez plus.

Dans le premier cas on vous fait du bien, dans le deuxième cas on soulage la société des futurs charges que vous lui infligerait avec le cancer ou le premier infarctus.

Je considère la cigarette comme un objet de luxe. Je ne m'insurge donc pas devant la surtaxe des cigarettes et je suis pour. Par contre le problème c'est pour les vendeurs localisés à proximité des frontières et les réseaux de ventes parallèles.

Vous parlez de cette augmentation comme si on venait de vous taxer le pain. La cigarette n'est pas vitale, c'est au dessus de vos moyen arrêtez de fumer. Ou réduisez votre consommation.

Je peux parfaitement comprendre qu'on aime fumer comme une personne peut aimer le caviare par exemple. Ce n'est pas une raison pour s'en enfiler deux kilos par jour.

Le prix des clopes ne devient pas inaccessible bien au contraire. Il passe simplement de la catégorie produit de consommation massive à la catégorie consommation occasionnelle.
Je n'ai pas eu le temps de lire tout le fil mais dés le début il me semble qu'il a été omis de préciser que ce site renvoi vers une méthode pour arreter de fumer !

J'ai encore l'impression que les gens sur JOL ne vérifient jamais ce qu'ils disent je trouve ca des plus regrettables ....
@dytryh : pourquoi ne pas supprimer les subventions aux maladies liés à la cigarettes pour les fumeurs déclarés? Plus de problèmes de sécu, et je peux alors (dans le cas où je fumerais à l'excès, hélas mes 10 clopes par semaine m'évite d'être un gros fumeur) m'enfumer à souhait.

Je crois que tout ça est un faux débat, c'est régler par une force certaine des problèmes qui n'en sont pas vraiment au vu de la liberté de chacun. Interdire les gens de fumer dans les lieux clos? C'est possible, macdo l'a fait. Interdire toute fumée de cigarette à moins de 25 mètres d'un enfant? C'est tout à fait possible aussi, et incontestable.
Je suis fumeur, et je vous assure que diaboliser le Tabac me donne encore une fois d'en cramer une.

La solution ne vient pas l'augmentation, car elle ne fait que plomber les budgets des fumeurs.

La solution, selon moi, c'est d'éduquer les gens. Pourquoi ferais t'on payer ceux qui assument leur tabagisme, et qui ma foi, ne le font subir qu'à eux, et qu'au meme moment, on ne pénalise pas les gens qui fument la ou c'est interdit, on ne fait pas une bonne cure d'anti-connerie aux femmes enceintes?

La repression selon la loi oui, le sur taxage abusif, non.
Citation :
Provient du message de gatus maximus
En resumé les fumeurs ont toujours tord et les non fumeurs ont toujours raison.

Exactement

Citation :
Dytryh Evryl rien ne t'empeche quand t'es au restaurant et qu'il y a une personne qui te gene avec sa fumé de te levé et lui dire gentiment "votre fumé me gene". Quant au coté fumeur et nous fumeur qui l'avons instauré.
Oui mais ensuite le fumeur va se plaindre et dire qu'un non-fumeur l'a agressé verbalement et très violemment, le menaçant des pires atrocités s'il n'eteignait pas sa cigarette, alors qu'il avait effectivement le droit de fumer vu qu'il était dans un lieu fumeur. Ensuite il rentrera chez lui, allumera son pc, ira sur JoL, et fera un nouveau thread pour se plaindre de la violence et du non-respect des non-fumeurs vis-à-vis des fumeurs

Citation :
En ce qui me concerne j'arrete le debat ici
Bah alors pourquoi tu as encore répondu à ce thread ?

Citation :
car vous pensez toujours qu'a vous meme moi je moi je moi je. Et on tourne en rond
Pas plus qu'un fumeur qui fume très près d'un non-fumeur et qui empoisonne celui-ci
les avantages qu'il y a à arrêter la clope :

_ économiser 5 euros/jour

_ retrouver une meilleur souffle/ avoir une meilleur santé

_ retrouver un meilleur odorat/goût des aliments

_avoir de belles dents/ retrouver une haleine fraiche

_ avoir des vêtements qui sentent bon l'adoucissant

_ avoir l'intérieur de chez soi qui n'empeste pas la clope

_pouvoir faire plus de chose/glander en remplaçant les pause clope par qqch d'autre
Citation :
Provient du message de Gregson †

Au passage, je ne pense pas que lors de ses 1ères cigarettes, un adolescent se dit "je suis condamné"
Non, je m'étais juste dis : "Cancer, ou pas ?"

J'ai toujours pas la réponse mais je compte bien le savoir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés