Blade Runner

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous !

Je voudrais aborder deux sujets en un :

1. Y a t'il une version de ce film en DVD "collector" ou un truc du genre ? Si non, est-ce prévu ?

2. Un sujet un peu plus long. Concernant cette fois le Jeu PC sortit en 97 (oui, ça date, mais le jeu est tellement bien que parfois j'y rejoue). Peut-on rencontrer "Rachel" (l'un des personnages centraux du film, la secrétaire de Tyrell). Il me semble, j'en suis sûr à 95%, avoir vu une photo du jeu sur un article, avec Ray McCoy faisant face à Rachel dans l'immeuble Tyrell. Etait-ce une hallucinantion, une photo truquée ou du vrai ?
Si c'est le cas, comment fait-on pour la voir ?

Concernant le film, il en existe une version "Director's Cut" en DVD.

Concernant le jeu, je l'ai fini plusieurs fois mais ne me rappelle pas avoir croisé Rachel (mais bon ça fait un bout de temps )
On demande un rdv avec tyrel au remplaçant du chef de la police au début du chapitre II, et on l'obtient vers le début du chapitre III si mes souvenirs sont bons...

Et on peut même rencontrer Tyrel lui-même qui te demandera si Rachel est une répliquante et te parlera de ses "enfants" :x

Tres tres tres tres tres tres tres ... (insérez 886631x le mot "tres") ... bon jeu
Re: Blade Runner
Citation :
Provient du message de Moonwolf
2. Un sujet un peu plus long. Concernant cette fois le Jeu PC sortit en 97 (oui, ça date, mais le jeu est tellement bien que parfois j'y rejoue). Peut-on rencontrer "Rachel" (l'un des personnages centraux du film, la secrétaire de Tyrell). Il me semble, j'en suis sûr à 95%, avoir vu une photo du jeu sur un article, avec Ray McCoy faisant face à Rachel dans l'immeuble Tyrell. Etait-ce une hallucinantion, une photo truquée ou du vrai ?
Si c'est le cas, comment fait-on pour la voir ?

Après une recherche sur www.jeuxvideo.com

Rubrique trucs et astuce de Blade Runner, au CD2 il y a marqué :

Citation :
[...]Descendez au 1er étage. Parlez au Boss plusieurs fois (il est content de vous). Il va s'arranger pour vous faire rencontrer Tyrell, en personne. Remontez sur le toit. Retournez aux Immeubles Tyrell. Vous êtes dans son bureau. Parlez à Rachel, et à Tyrell. Puis, sortez du bureau. Retournez chez vous. Un message vous attend. [...]

PS: Désolé de pas avoir édité.
Pour ce qui est du jeu, c'est bien celui ou on mène a peu près la même enquète qu'Harrison Ford en étant un autre personnage c'est ça? (avec un cambriolage d'une boutique d'animaus, Runciter si mes souvenirs sont bons)
Citation :
Provient du message de Seeeeb
Pour ce qui est du jeu, c'est bien celui ou on mène a peu près la même enquète qu'Harrison Ford en étant un autre personnage c'est ça? (avec un cambriolage d'une boutique d'animaus, Runciter si mes souvenirs sont bons)
Wep, avec une dizaine de fins alternatives et des profils de personnages répliquants/humains différents a chaque partie.
<<< agree

Un vrai bon jeu .

Edit : Je me suis toujours posé une question. Pourquoi le director s cut est il plus court que la version integrale, ou on voit Rachel et Deckard s enfuir en vehicule... Perso, je n aime pas la derniere version Et en plus ca coincide moins bien avec Blade Runner 2, le bouquin.
Citation :
Provient du message de Grotougne
Concernant le film, il en existe une version "Director's Cut" en DVD.
Ouai ben la version Director's cut avec des vrais bout de Legend dedans et sans la voix off, moi j'aime moyen. je vais de ce pas sur dvdrama pour voir s'il n'y a pas une autre version.

Quand au jeu, vendu pour présenter des tas de fin différente, perso j'ai pas vu des différence flagrante. Faut dire, je crois que mon système de jeu était, save/essai autre chose. S'il fallait recommencer une partie à chaque fois pour avoir kkchose de différent, effectivement je n'ai pas fais ça.
Citation :
Provient du message de Omni
[i Edit : Je me suis toujours posé une question. Pourquoi le director s cut est il plus court que la version integrale, ou on voit Rachel et Deckard s enfuir en vehicule... Perso, je n aime pas la derniere version Et en plus ca coincide moins bien avec Blade Runner 2, le bouquin. [/i]
Bah je crois que la scene ou on voit Deckard et Rachel à la fin c'est un gros truc rajouté en vitesse histoire d'avoir une happy end, d'ailleurs le plan ou on voit la voiture sur la route s'eloigner, je crois que c'est carrement la scene d'un autre film en fait.
Donc c'est censé etre le film voulu par le réal en fait.

Sinon, bah les fins varie aussi suivant les parties, tu peux tres bien avoir la gamine au cheveux violet (oublié le nom) qui est un replicant, ou pas, tu peux soit aider les replicants, soit les tuer.

Des differentes fin que j'ai vu c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tu te casses avec la gamine qui est humaine, ou replicante (2 fins donc)
Tu te casse avec la blonde qui est humaine ou replicante (2 fins aussi)
Tu te casses avec les replicants alors et tu as reussi à rassembler tout les trucs d'adn pour augmenter l'esperance de vie des replicants (et dans ce cas tu apprends que tu es toi meme replicant)
Tu buttes les replicants et tu te casses avec la blade Runneuse.
Y en a une ou tu dois finir comme un gros tout seul aussi je pense.
Et y a ptet qq autres variations.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Y en a une ou tu dois finir comme un gros tout seul aussi je pense.
oui oui... c'est cette fin que j'ai eut

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même le chien y passe... le mec reste seul face à un origami
Citation :
Bah je crois que la scene ou on voit Deckard et Rachel à la fin c'est un gros truc rajouté en vitesse histoire d'avoir une happy end
Hmm... Quand on sait que de toute manière Rachel est condamnée et qu ils vont etre poursuivis par d autres blade runners, je ne sais pas trop où la voir la happy end dans BR .
Citation :
Provient du message de Omni
Hmm... Quand on sait que de toute manière Rachel est condamnée et qu ils vont etre poursuivis par d autres blade runners, je ne sais pas trop où la voir la happy end dans BR .
Bah justement, Deckard dit en voix off, que comme Rachel est un Replicant spécial (avec fausse mémoire et tout) peut etre qu'elle n'a pas la meme durée de vie que les autres, si je me souviens bien, et qu'elle n'est ptet pas condamnée, d'ou l'happy end.

(bon apres oui d'autres BR au derch peut etre )
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Pour moi le meilleur film de science-fiction !!!
Le film est de Ridley Scott, mais il s'est inspiré d'un livre me semble t'il... De qui ?

D'un livre de Ph. K. Dick: Do Androids Dream Of Electric Sheep ?
Citation :
Provient du message de Gary
Le bouquin c'est : De quoi rêvent les moutons électriques ?
Mais je sais plus qui l'a écrit
Cf la réponse au dessus.
@ Ed : Evidament j ai plutot tendance a envisager les choses de maniere pessimiste, mais bon, vu que pour moi elle va mourir plus vite que Deckard, ca reste triste comme fin. (death>hope)

Et pour ceux qui ont lu les bouquins (Blade R II et III) qu en pensez vous ?

Perso je trouve que K.W Jeter a fait un travail remarquable, et que ses suites mériteraient d être tournées au cinema, seulement une adaptation est rarement un succes, meme si ca arrive, comme pour BR par Scott (que j admire en tant que réalisateur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés