[Orcanie] Chacun son DAOC

 
Partager Rechercher
Re: Chacun son DAOC
Citation :
Provient du message de Kryone
Si il y'a suffisamment de personnes disponibles pour faire ce que l'on veut alors tout ce passe pour le mieux sauf que c'est pas toujours le ças, il faut donc soit faire l'impasse, soit tenter de convaincre des personnes faisant autre chose de venir nous aider.
C'est ici que ca coince car les un n'ayant pas forcement envie d'arrêter ce qu'ils font pour pour faire autre chose qui ne les intéresse pas forcement, certains vont leur reprocher leur égoïsme.

Je veux dire par là que chacun joue à son DaoC et n'a pas forcement les mêmes envies que les autres joueurs. On ne peut pas reprocher a quelqu'un de pas s'intéresser à l'activité H tout simplement parce qu'on a envie de la faire et qu'il faut du monde. [/i]
/agree avec toi,néanmoins jy mettrai des "
pourquoi ? c'est simple par ce que lorsqu'on joue à jeux
on respect un peu le principe meme du joue.
jouer a daoc sans rvr ca sert a rien autant allez sur everquest c'est mieux.
avis personnel : daoc à un avantage qui est ce fameux rvr permettant à niveau 50 de continuer de jouer avec son perso et meme progresser sauf arrive 10L10 Et la le perso à merite sa retraite (non je deconne et meme la ca donne des rp pour la gu utile a claim les forts)
alors un mec qui sort a non je rvr pas et les relics je me balance que fait-il sur daoc.
si veut faire ce qu'il veut everquest c'est genial c'est le royaume de gens qui font ce qu'ils veulent car arrivé level 65 tes libres
enfin voila mon bemole chacun son daoc, chacun sa facon de jouer
mais on ne joue pas a cs comme sur quark donc c'est pareille pour eq (a moins de se faire deteste et devenir noob toute sa vie et la si ca fait triper le ga alors...)

shurato Rgveda champion 50 hib orca
kendappa Rgveda bard 23 hib orca
karura Rgveda healer 22 mid ys
Chacun son Daoc, nous en conviendrons MAIS, le jeu est prévu pour être axé sur la Communauté, bien entendu parfois on peu se retrouver un peu solitaire ou en groupe isolé ou dans une masse.

Le probleme c'est que certains se cantonnent a un seul type de jeu, jouant pour eux a un jeu multijoueur.

C'est dommage, quand certains n'ont pas même la notion de royaume dans un jeu dont l'apanage est le RvR justement.


Moi je conseillerai a tous de varier les plaisirs pour avoir une vue d'ensemble de DAOC, qui ne se limite pas a une seule facette.

Bon jeu à tous
Je trouve Daoc un peu trop axé communautaire justement, c'est assez paradoxal mais le probleme pour motivé les gens à bouger vient peut etre de là

on peut rien faire seul (ou duo/trio) c'est assez lourd parfois quand on peut pas faire autrement, pas mal d'autre jeu propose plein d'activité qu'on soit seul ou en gros groupe, Daoc solo = craft sinon besoin d'un groupe

comme je dit c'est paradoxal, mais justement à trop poussé au groupe on en arrive à pas pouvoir former de grosse masse (pour des events, pour farmer c''est different :d)
Car bon voilà puisque solo on peut rien faire, on va donc monter un groupe fixe, ou former une guilde composé de joueur jouant aux même horaires, le farmeur fou va rejoindre une guildé axé 8vs8 par exemple, le pexeur fou va rejoindre une guilde de fou du pex etc...
mais au final au bout d'un certains temps, puisqu'on a tout ce qu'il faut chez soi on est pas tres enclin a jouer avec " l'exterieur', on prefere jouer en guilde, ou avec son groupe fixe, et quand ils sont pas connecté, ben on craft, on papote ou deco, pas envie d'aller dans le 1er groupe venue
Et quand la guilde/groupe et connecté, c'est cool, on fait entre amis son activité preferé, du coup encore moins envie d'aller rejoindre la masse grouillante, gueulante et saoulante (faut dire ce qu'il est parfois le CC defense ZF me donne un de ces mal de tronche je prefere encore le couper), on est entre amis c'est cool continuons à farmer/looter/pexer ect.... pis même si on a envie pour une fois de changer faut que les 7 autres veuillent bien, et on va pas les lacher apres tout on est toujours ensemble, s'ils veulent pas tant pis ca sera une prochaine fois

ca a l'air stupide mais je pense que si le solo (ou petit comité de 2-3 personnes) etait beaucoup plus developpé dans ce jeu, si y avait moyen de faire du Pvm intéressant seul, du PvP interessant seul ou avec juste un ou deux amis, ben je suis persuadé qu'on en arriverait pas là, car on ressentirai pas le besoin de former des grp fixe, des guildes spé ceci spé celà, bref on ressentirai pas le besoin de se regroupé entre joueurs faisant exactement la même activité, vu que cette activité on pourrais la faire au pire solo si on trouve personne (ou que des boulets), du coup on serait plus enclin à tout lacher pour rejoindre un gros groupement de joueur pour un events particulier (Rk, defense etc...) vu qu'on est plus autonome, et que de toute facon si ca saoule suffira de s'eclipser et retourner à son activité favorité en solo s'il faut

je sais pas si c'est clair mais bon voilà c'etait mon point de vue
a mon sens il faut eviter de considerer jeux massivement multijoueurs comme forcement etant un jeux ou il faut grouper , papoter ect ect..

pour ma part j'aime cette notion de communauté qui d'une certaine façon peut rapprocher des generations irl de personnes (ou parfois creuser des fossés selon les uns ou les autres )
, mais apres tout des personnes peuvent tres bien apprecier la notion d'interaction sans forcement etre obligés de passer par les etapes pretenduement obligatoires (dans l'exemple de daoc , pour peu que quelqun se sente l'ame d'un chasseur de mob , celui ci peut passer son temps a leveler en solo et glaner des sous et faire de l'artisanat pour revendre sa production aux gens de passage ).

disons que des personnes vont rechercher un lien "amical" avec des individus et d'autres a jouer un role etc ... il faut que nos actes ne soient pas guidés par une obligation (le coup de daoc = jeux rvr oui , mais même moi comme beaucoup d'autres ne passont pas tout notre temps in game en combat et n'avons certainement pas envie de nous voir dicter les conduites a tenir dans un jeux vidéo).

edit : /agree avec Lara,

la complementarité des classes est une solution interessante pour permettre aux joueurs d'interagir mais en contre partie rend d'une certaine façon les gens peut etre trop dependant les uns des autres .
Il est clair que massivement multijoueur signifie pas jouer en masse
le 'massivement' il est là pour la capacité des serveurs à l'opposé des serveurs de jeux online classique acceptent 8 a 30 personnes par exemple, en aucun cas ce terme et là pour dire il faut se grouper en masse
et multijoueur idem, ca veut dire que y a plusieur joueur dans la même partie, on peut jouer contre/avec/en parallele

depuis 6ans j'ai plus touché un jeu solo, j'ai passé 4ans à Uo, et ca parait stupide à Uo ce que j'aimais le plus c'etait de jouer en solitaire, ou juste avec un ami, au delà ca m'interessait pas, pourtant j'adorais le fait que ce soit massivement multijoueur, car ca signifie un monde vivant avec sa communauté, donc dans le cas de Uo, des gens +- sympas qu'on croise (on joue pas avec mais on est sur le même spot, donc on papote un peu), c'est le commerce entre joueur, c'est les gros event Rp avec plein de monde partout, etc...
jouer solo dans un mmorpg ca a un sens et c'est bien plus marrant que sur un jeu solo ou online mais pas massif (au contraire jouer solo dans un jeu online ou il y aurait qu'une dizaine de joueur par serveur n'aurait aucun sens parcontre)
/agree le nain, mais es fois faut quand penser a rendre ce que l'on a recu ... je veux dire par la, en utilisant un exemple perso, j'ai aidé quelqu'un a up 50 en jouant le bb deriere lui pendant deux apres midi entiere ............ il est pas foutu e me rendre un service qui lui prendrait 5 min !!!

je veux bien que chacun fasse ce qu'il veut mais faut quand meme garder un systeme de "donnant-donnant" .......
Citation :
je veux bien que chacun fasse ce qu'il veut mais faut quand meme garder un systeme de "donnant-donnant" .......
Donner une chose a quelqu'un c'est par sympathie, gentillesse, la récompense est le plaisir que tu lui procure en l'aidant

Si tu recherchais une compensation, fallait vendre ton service.

M'enfin si le gars est sympas.....il t'aideras
Perso, quand je donne, je ne demande jamais rien en retour par peur de déception

Ciem Belange, Mari comblé
Azuria Evanescence, Fille chérie d'Alexia
Aslor Dei
Astriae Couturière et intendante de la maison d'Azuria
Et j'ai remarqué un effet encore plus fourbe, pour la communauté.

Celui qui consiste à mettre de coté sa "vraie" personnalité, son goût pour le jeu tel qu'on le conçoit (rvr, roleplay, pas pex car c'est le fondement du jeu) pour s'obliger à être trop social, dans le seul but de ne pas galérer et enfin trouver un groupe, quel qu'il soit.

Je trouve ça très aliénant, d'autant que personnellement je m'avoue être assez solitaire, et que quelquefois j'aimerais pouvoir jouer seul dans un coin, sans faire chier personne... Je pourrais me rabattre sur un jeu offline, mais je me dis que c'est dommage de ne jamais avoir le choix ! Trop de social tue l'individu
Citation :
Provient du message de theth
La liberté des uns demeure dans le respect des libertés des autres...Amen

/em vas continuer de lire machiavel pour la rentrée !
Pas mieux que la bibiche
Citation :
Provient du message de Menarys
Etre d'accord avec un nain
Tu t'en remettras.

Sinon, vi je suis d'accord aussi ... Mais bon, si on doit souvent se sacrifier c'est parfois chelou.
Re: Re: Chacun son DAOC
Citation :
Provient du message de shura-to
[ialors un mec qui sort a non je rvr pas et les relics je me balance que fait-il sur daoc.[/i]
Il joue à un jeu qui lui plait, dans lequel il a des relations amicales et surtout dans lequel il ne passe pas son temps les fesses par terre à méditer en attendant de pouvoir passer au mob suivant quand il solote (pour la référence à EQ)

Il ne faut pas dire que le PvM de DAoC est moins bon que celui d'EQ ; il est très différent, mais pas inintéressant
__________________
Citation :
Provient du message de Kaelys


Sinon, vi je suis d'accord aussi ... Mais bon, si on doit souvent se sacrifier c'est parfois chelou.
c ce que je voulais dire dans mon message precedant mais des fois je m'exprime un peu mal ... et oui suis pas troll pour rien

aider peut etre une aprtie e plaisir mais c pas forcement le cas a chaque fois, genre passer 3h suivre quelqu'un juste en lui faisant des frigg .....spas une aprtie de plaisir quand meme ^^
Citation :
Provient du message de Tancred
Ca rox les nains.
Ca rox les bretons.
Le post était generaliste à la base, il concernait tout autant les défenses de forts, attaques reliques que les attaques de joueurs anti rvr de masse.
Je n'ai jamais dit que tel chose est meilleure qu'une autre (le bleu c'est mieux que le jaune ) qu'il faut jouer solo, chacun dans son coin, se concentrer uniquement sur une activité et ne pas aider les autres.

C'était juste un appel à la tolerance envers ceux qui n'ont pas la même vision du jeu que vous. On est pas obligé d'aimer toute les activités, on ne doit pas pour autant les interdire aux autres, ce qui ne veut pas dire qu'on est forcé de les approuver.
je suis tout a fait d'accord avec le voleur de porte.
perso je ne dis pas aux autres comment ils doivent jouer, alors j'aimerais que les gens en face de même avec moi.
parceque le flood en /as pour dire d'aller defendre ou autre,
c'est penible.
j'espére que beaucoup de monde écoutera la parole sage tu vieux nain avisé.

Aez 50 du truc qui cours vite
Slack 50 du machin qui tape trop vite à 2 mains
Depuis quelque temps j'ai arrêté de rendre service gratuitement, de jouer pour les autres, car ça ne m'a fait que du mal, aujourd'hui, j'ai changé de royaume avec un second compte, je joue pour moi, avec des personnes qui ne m'ont pas laissé tomber comme une vieille chaussette devenue inutile, je rend peu service, je fait plus dans l'échange maintenant, c'est mieux que d'être la bonne poire.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés