La PSP de Sony

Répondre
Partager Rechercher
Croyez-vous que la PSP de Sony, qui sortira en 2004, sonnera le glas pour la gameboy?

On la presente partout comme le walkman/console du prochain siecle. Et a plusieurs reprise j'ai lu que c'était pour faire disparaitre la gameboy de la carte.

J'aimerais des avis objectif, et non des ti avis de fan boys de nintendo/sony qui vu que c'est leur console préférée vont se mettre à crier la gameboy est meilleur, fuck Sony blabla (ou le contraire aussi).

Mon avis?

Ok, la gameboy est bien...mais elle joue la musique? Elle a un port usb 2.0? Elle peut se mettre en réseaux sans fil? faire du beau 3D (je parle de vrai 3d, pas du semblant 3d en 2d)? a les codecs pour lire le MPEG4? Son 3d en 7.1 ? Et j'en passe...le plsu important étant que des sources de chez Sony eux-même précise qu'elle sera pratiquement aussi puissante qu'une PS2.

Voici les spécifications de la PSP en anglais (Pour ceux qui les ont jamais vu). A mon avis, dans 2 ans on dira : "Hein t'a une game boy? Lol, pourquoi t'a pas acheter la PSP!"


PSP CPU Core (Noyau d'Unité centrale de traitement du PSP)

MIPS R4000 32-bit core
128-bit bus
1-333MHz (1.2V)
8MB eDRAM main memory
2.6Gbps bus bandwidth
FPU, VFPU (2.6 billion flops)
3D graphics extended instructions
I Cache, D Cache

PSP Media Engine (Moteur De Médias du PSP)

MIPS R4000 32-bit core
128-bit bus
1-333MHz (1.2V)
2MB eDRAM submemory
I-Cache, D-Cache
90nm CMOS

PSP Graphics Core (Noyau du processeur Graphique du PSP)

1-166MHz (1.2V)
256-bit bus
2MB eDRAM (VRAM)
5.3Gbps bus bandwidth
664 million pixels per second pizel fill rate
3D curved surface and 3D polygon engine
Support for compressed textures, hardware clipping, morphing, bone, tessellation, bezier, b-spline (NURBS)
Maximum of 33 million polygons per second
24-bit full color (RGBA)

Sound Core (Noyau du processeur de sons)

VME (Virtual Mobile Engine)
Reconfigurable DSP
166MHz (1.2 V)
128-bit bus
5 giga operations per second
CODEC capabilities
3D sound, 7.1 channels
Synthesizer, effecter, and other abilities
ATRAC3 plus, AAC, MP3 for audio

Media

UMD (Universal Media Disc)
60mm-diameter disc
660nm laser diode
1.8GB capacity (dual-layered disc)
11Mbps transfer rate
AES crypto system
Unique disc ID
Shock proof
Regional code system
Parental lock system
Repeat ordering system

Other SpecificationsAutres spécifications)

16:9-format widescreen TFT LCD (480x272 pixels, 24-bit full color)
MPEG4 AVC decoder
Wireless LAN (802.11)
IrDA (Infrared Data Association)
USB 2.0
Memory Stick
AV in/out
Stereo headphone out
Lithium ion battery
Expansion port


33 millions de polygones par second? Traitement de vrai 3d, etc?
Mon avis c'est babye la gameboy, enfin, pour ceux qui compte sur un tout en un (walkman/console protable/lecteur de media/etc), y'aura pas mieux.

Si il veulent que les jeux, alors oui la gameboy a p-e encore de bonnes années (mois? ) devant elle...mais un tout petit écran et jouer a des p'tit jeu, ou me taper taper un bon disque de musique en mp3, m'écouter un p'tit film et puis jouer a Soul Calibur 2 sur la meme p'tit console, y'a pas dessein, j'opte PSP.
Contrairement aux autres portables, là j'ai peur pour la Game Boy.
Parce que Sony a les moyens de se mettre les editeurs, et donc les jeux dans la poche.
Et vu que la gameboy, c'est presque la roue de secoure de Nitendo, même si il ya de forte chance que j'achette la psp (notament comme lecteur MP3, enfin je verrais) j'espere que ca ne marchera pas, ou du moins que ce na faira pas d'ombre a la GB.
je pourrai te poser une question ?

son prix ?

le prix reste un facteur de choix pour une certaine compétitivité


a part sa elle me tente bien pour la lecture de divX si elle coute pas trop cher
Citation :
Provient du message de Koto
Sur le papier elle a l'air méchante, mais bon la Jaguar l'était aussi à l'époque et pourtant...
La puissance commerciale de Sony, c'est autre chose que les râles d'agonie d'atari, quand même





edit : m'est avis que ceux qui vont s'en prendre plein les gencives, c'est Nokia avec la N-gage.
http://www.game-zoom.com/index.php?p...e_news&ID=2098

Tout est dit...
Le minimum exige pour une future console est de faire baver tout le monde en affichant des stats de fous.
Maintenant c'est vrai que le bourreau de la game boy est peut etre en route, mais on percoit deja ses faiblesses.

Ceci dit, ne soyons pas mauvaises langues, ce n'est qu'une portable !
Je ne pense pas que la GB puisse disparaître aussi facilement, malgré la puissance et certainement la qualité de cette PSP, pour la simple et bonne raison que Nintendo a toujours su s'entourer de grands éditeurs en plus des talents maison et qu'ils disposent d'une base de fanatique assez impressionnante.

La Game Boy premiere du nom est restée près de dix ans en tête des ventes de portables malgré les consoles plus puissantes qu'elle comme la game gear, la lynx ou la neo geo pocket.

Et à priori, la PSP n'aura pas comme coeur de cible le même public que la GB, tout comme la PS2 et la Game Cube qui ne sont pas véritablement en concurence ( trouvez moi un jeu comme Chaos Legion ou FF X sur Game Cube et un jeu comme F Zero ou Mario Party sur PS2 qui vaille vraiment le coup ^^ ).

Bref, je ne m'inquiete pas pour Nintendo et je bave en attendant la PSP.
Citation :
Provient du message de Ganondorf
La derniere machine de sony devait cumuler ps2 , graveur , grille pain ... et finalement toutes les options interesantes ont été supprimé avant la sortie
C'est classique ce genre d'annonce pour les nouvelles consoles
Heu ? Elle est bien sortit hein, au Japon, elle grave (CD/dvd), elle a un disque dur intégrer pour enregistrer les émission, et c'est une console PS2...

Ils en ont vendu pas mal durant la premiere semaine...informe toi lol.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Heu ? Elle est bien sortit hein, au Japon, elle grave (CD/dvd), elle a un disque dur intégrer pour enregistrer les émission, et c'est une console PS2...

Ils en ont vendu pas mal durant la premiere semaine...informe toi lol.
(Vous parlez bien de la PSX ?)

Elle s'est pas trop mal vendue au Japon mais c'est pour sa version européenne qu'ils vont enlever pas mal de fonction...

Sinon oui pour la PSP j'aimerais bien connaître son prix aussi (suffit de regarder Nokia et son flop avec le N-Gage principalement dû au prix...)

http://www.overgame.com/img_bd/5518/045764.jpg

Source : www.overgame.com (noté que ce n'est encore qu'un concept, mais pas mal alléchant )
Citation :
Provient du message de Eldorth
(Vous parlez bien de la PSX ?)

Elle s'est pas trop mal vendue au Japon mais c'est pour sa version européenne qu'ils vont enlever pas mal de fonction...
Oui effectivement la PSX

Mais je savais pas qu'elle diffèrerait de la version Européenne. Pour le prix, pas encore trouver, il vont surement nous dire ca dans les semaine qui viennent.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Heu ? Elle est bien sortit hein, au Japon, elle grave (CD/dvd), elle a un disque dur intégrer pour enregistrer les émission, et c'est une console PS2...

Ils en ont vendu pas mal durant la premiere semaine...informe toi lol.
Les possibilités retirées :

-enregistrer et lire les DVD-RW
-lire le contenu des CD-R (seulement les pistes musicales)
-lire les images TIF et GIF
-faire tourner les films pris avec la caméra digital Cybershot de sony
-lire et enregistrer les mp3
-haut débit


C'est le genre de promesses qu'ils faisaient

ps:vitesse de gravure baissé également
C'est vrai que Sony se lançant dans la portable ça sent mauvais pour Nintendo mais bon c'est pas la première fois qu'on dit que la GB allait définitivement couler.

Moi je l'ai pas vu marcher, sur le papier c'est toujours alléchant mais reste à voir si les jeux vont suivre. Il reste plein de questions dessus : prix, éditeurs, capacité mémoire, batterie (très important ça), ergonomie du produit, utilité générale...

Perso je pense que sur le jeu ce sera dur de battre Nintendo car ils se sont bien entourés pour les éditeurs, mais bon Sony peut investir tellement d'argent...

Quant à ceux qui pensent que la N-Gage va couler, ben moi je l'ai acheté et j'en suis très satisfait : téléphone, baladeur mp3, radio, ptites videos, jeux (très bien d'ailleurs avec possibilité de télécharger des milliers de jeux) ou même clé USB (j'ai mon TPE dessus ) et je l'ai eu à 1€ avec un forfait 21€/mois donc franchement je pense pas qu'elle foire son seul défaut étant son autonomie relativement courte...
Citation :
Provient du message de Tak Wyvern
a part ça elle me tente bien pour la lecture de divX si elle coute pas trop cher
Pour lire les Divx la GBA le fais tres bien deja.

La PSP sur le papier c'est beau apres faut voir.
Enfin bon si y'a des bons jeux sur PSP oui y'a des chances de nuire à Nintendo mais bon sur une portable je vois pas l'interet de la 3D.

Au fait il avais etet disla meme chose de la Game Gear de sega qui devait enterer la bonne vieille Game boy noir et blanc
Citation :
Provient du message de Tak Wyvern
Ah bon la GBa lit les DivX ???


*Tak qui s'est arrêté de s'intéresser aux consoles depuis qu'il a eu un PC*
Je ne sais pas si elle le fait vraiment, mais regarder un divx sur un écran de 4 cm beurk.

Pareil pour la portable de sony, lire les divx ne sera pas un argument pour que je l'achete.

Et puis toute cette puissance, ca reste du papier. Faudra voir les jeux, vu le temps que je passe sur castlevania, aria of sorrow, je me rends bien compte que la 3d ne fait pas un jeu.

Cependant, c'est pas comme le ngage, sur le papier c'est pas mal, et puis j'ai vu la tete des jeux et j'ai meme pas eu envie de l'essayer en magasin.

Sinon une console portable qui fait lecteur mp3 et clé usb, ca peut etre tres sympa. Mais ca fera cher.

Et puis nintendo sortira peut etre l'artillerie super lourde pour contrer ca (la lourde c'est la gba sp)
Bientôt la console qui fait frigo, micro onde, pompe à bière, [insérez tout ce que vous voulez] mais qui ne pourra pas lire de jeux . Plus ca va et plus je me dit que les consoles c finit pour moi

Ha oui la psx coute actuellement au japon l'équivalent de 592.52€-738.52€ avec toutes les fonctionnalités en moins citées par quelqu'un d'autre plus haut

sources :
http://www.psx.sony.co.jp/ pour le prix en yen
http://www.est-direct.com pour la conversion aux taux du 4 janvier


Edit : sources
Citation :
Provient du message de White
Quant à ceux qui pensent que la N-Gage va couler, ben moi je l'ai acheté et j'en suis très satisfait : téléphone, baladeur mp3, radio, ptites videos, jeux (très bien d'ailleurs avec possibilité de télécharger des milliers de jeux) ou même clé USB (j'ai mon TPE dessus ) et je l'ai eu à 1€ avec un forfait 21€/mois donc franchement je pense pas qu'elle foire son seul défaut étant son autonomie relativement courte...
Et quand tu téléphone ta pas l'aire d'un con aussi lol
Citation :
Ok, la gameboy est bien...mais elle joue la musique? Elle a un port usb 2.0? Elle peut se mettre en réseaux sans fil? faire du beau 3D (je parle de vrai 3d, pas du semblant 3d en 2d)? a les codecs pour lire le MPEG4? Son 3d en 7.1 ? Et j'en passe...le plsu important étant que des sources de chez Sony eux-même précise qu'elle sera pratiquement aussi puissante qu'une PS2.
bon beaucoup de choses, pour ne pas dire trop.
et je ne parle meme pas du prix de la bete, j'ai pas trop envie de debourser 300 euros pour des fonctionnalités que j'utiliserai meme pas.
la 3D, je suis pas sur que ce soit top en lisibilité sur un petit ecran, pareil pour les codecs, regarder des films sur un timbre poste, non merci.

et que dire du port USB, ca sert a quoi pour qui n'a pas d'ordi ?

sony faudrait pas qu'ils fassent les memes erreures que nokia, avec une surenchere de fonction pas indispensable et qu'ils se concentrent un peu plus sur le but d'une console: le jeu avant tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés