L'alcool et la conduite mauvais mariage.

Répondre
Partager Rechercher
Re: Boire ou Conduire?
Citation :
Provient du message de gatus maximus
Boire ou Conduire? Que choisisez vous?
Ca dépend des fois mais généralement : boire, et la copine conduit

Citation :
Trouvez vous que les mesures prise par l'etat sont assez severe quand quelqu'un prend le volant avec un taux illegal d'alcool dans le sang?
Clairement pas,
Ni avec les jeune qui roulent comme des cons sur les routes, et il faudrait 20 000 radars automatiques de plus,
Mais ce n'est pas le sujet...
comme disait un ami

"boire ou conduire il faut choisir, moi j'ai fait mon choix je suis chauffeur de poids lourd"

non plus sérieusement bien sûr qu'il ne faut pas boire si on prend la route c'est le bon sens même, bon sens que certain n'ont pas c'est tout......;; si cela amuse certaine personne d'avoir la mort d'autres personnes sur la conscience libre à eux.... enfin libre à eux, c'est vite dit la justice et la police et faite pour cela.

pour une fois que l'on a pas un sujet où l'on peu critiquer la police, moi je dis chapeau bas messieurs et mesdames les gardiens de la paix
__________________
http://i40.servimg.com/u/f40/16/20/72/12/fafasi10.jpg
Boire ou choisir, il faut conduire

Etant donné que je ne bois quasiment pas ( je ne crois pas avoir déjà dépassé le 0,5g dans le sang même sans conduire ), je suis toujours le préposé de voiture donc pour moi la question ne se pose pas vraiment.

Pour la seconde question, je dirais: Non, pas assez sévère.
Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune excuse à donner à un chauffard ( bourré ou non ); que les seuls qui peuvent se plaindre des radars automatiques sont les seuls qui se font flasher.
Si ça ne tenait qu'à moi, la réglementation serait à 0,0g d'alcool dans le sang et des sanctions vraiment dissuasives ( prison ferme et amendes énormes ).
Même problème qu'avec la vitesse.. Durcir les peines n'a qu'un impact médiocre (ou nul) si la probabilité de détection est du même ordre que celle d'avoir un accident grave.

Un conducteur qui roule bourré prend le risque de se tuer ou d'être mutilé parce qu'il perçoit le risque comme faible... Les peines applicables sont sans commune mesure avec ça.

Je ne crois pas à l'inflation des peines mais bien plus à une multiplication des contrôles.

Au passage.. Je ne bois pas quand je conduis. Mais je n'ai JAMAIS été contrôlé pour l'alcoolémie. JAMAIS !!
conduire.

Les peine sont beaucoup trop faible, il faut une tolérance zéro avec l'ivresse.

N'oubliez pas non plus qu'en cas de contrôle positif lors d'un accident, la compagnie d'assurance dispose d'une action récursoire contre le conducteur, ce qui signifie que vous devrez rembourser à la compagnie tout les débours qu'elle aura du supporter.
Citation :
Provient du message de ßlonÐin¤
Un taux d'alcoolémie record a été enregistré il y a de cela 2 jours.

Avec 6,5g.

Hip hip hip....

Post-mortem? ô_°

Sinon, moi je suis pour l'interdiction pure et simple de toutes les drogues, alcool compris.
Citation :
Provient du message de gatus maximus
Boire ou Conduire? Que choisisez vous?

Les 2, je bois et je conduis.
Ne supportant pas l'odeur meme de l'alcool, mes boissons sont sans aucun risques

Popur les sanctions, je les trouves pas assez sévères, mais parfois mal ciblées (comme aller attaquer un barman, ou les amis qui ont pas pu empecher le gugus bourré de partir)
Pour ma part, la question ne se pose même pas : c'est conduire
Deux raisons principales à cela :

- mon compagnon n'a pas le permis, donc je suis la seule à pouvoir prendre le volant.

- je tiens très mal l'alcool (deux verres de vin et chuis par terre ^_^ )
Citation :
Provient du message de Ambla
Post-mortem? ô_°
Non non, et il n'était même pas en coma éthylique d'après ce que j'ai entendu (France info). Les gens qui étaient avec lui avait juste noté 'qu'il semblait fatigué'

Tu m'étonnes ! Il doit avoir un sacré entraînement le bétail quand même :/
Citation :
Provient du message de Skjuld
Un conducteur qui roule bourré prend le risque de se tuer ou d'être mutilé parce qu'il perçoit le risque comme faible... Les peines applicables sont sans commune mesure avec ça.
Il met surtout en danger la vie des autres.
La sienne bah osef hein c'est lui qui choisi

Perso je bois pas et je conduis pas non plus, c'est mieux de se faire conduire (par quelqu'un de sobre hein )

Pis comme Ambla, Alcools et cigarettes compris
(Mais bon, s'il suffisait d'interdire quelque chose pour que les gens ne le consomment plus... )
St SebDead [IN] tu es un irresponsable
Je suis pour un "plus" du côté sévérité, même si je l'avoue, si je bois, cela ne m'empêche pas de conduire...

Je trouve que le taux d'alcoolémie agit de manière différente sur chaque personnes. Il faut juste savoir faire la part des choses et pouvoir dire "non, là je conduis pas". Mais bon n'oublions pas que l'on est très vite au dessus des 0,5 g... Un apéro, deux verres de vin et voila...

De plus les alcootests sont pas toujours super fiable, je me rappelle d'une fois ou je sortais de boite plutôt bien... Très bien entamé... Et l'alcootest n'a pas décelé de traces d'alcool en moi...

Mais je suis pour un renforcement des contrôles et des sanctions ! Il y a trop de morts sur nos routes... Mais je pense que chaque conducteur doit prendre conscience que la voiture est une arme.
Citation :
Provient du message de Anya
Il met surtout en danger la vie des autres.
La sienne bah osef hein c'est lui qui choisi
Bien sûr.. Mais c'est pour parler de la valeur dissuasive des peines. Le type qui roule bourré, la vie des autres, il n'en a probablement rien à battre.. Ca ne l'effleure même pas.

Ce que je voulais souligner c'est que si le fait de se tuer ne lui fait pas peur, ça n'est pas une sanction pénale qui l'inquiètera plus. Du moment qu'il a l'impression que ça n'arrivera pas ou très rarement.

Inversement, s'il a l'impression qu'il a 8 chances sur 10 de se faire choper, il arrêtera vite.

Le discours moral/éducatif, je n'y crois pas pour tout le monde. Trop de gens ont une capacité infinie à s'autojustifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés