Quel MMORPG futuriste ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'aimerais bien tenter un MMORPG futuriste mais le problème c'est que j'hésite entre 4 (!) jeux différents : Eve Online, Anarchy Online, Neocron et SWG.

Pour ce que je cherche : j'aimerais pouvoir piloter des vaisseaux de planète en planète et également me balader sur ces planètes.

Pour les échos que j'ai eu Eve Online permet de posséder son propre vaisseau mais malheureusement on ne peut en sortir (j'ai peur de me sentir à l'étroit au niveau amusement si je ne peux pas faire autre chose que de voler de stations en stations). Apparemment SWG devrait proposer cette solution prochainement mais tout le monde dit que SWG est bidon comme jeu.

Il me reste AO et Neocron dont je ne sais rien en matière de pilotage de vaisseaux.

Quelqu'un ayant joué un ou plusieurs de ces jeux pourrait il m'aider et me donner son avis ?
Actuellement, il me semble qu'aucun jeu ne propose cela.

Eve Online: effectivement, tu ne peut pas sortir de ton vaisseau.

AO: les vaisseaux (si on peu appeler ça un vaisseau...) te permet juste de te déplacer sur la planette.

Neocron: pas de vaisseau du tout d'après ce que je sais.

SWG: prévu... mais pour quand?

Ce que tu peux faire par contre, c'est tester gratuitement certains de ces jeux. AO permet un trial de 7 jours, et je pense que EO et Neocron proposent des offres d'essai similaires.
Citation :
Tu peux toujours essayer BiosFear pour l'instant c'est en beta ouverte, y'a pas de vaisseau mais des pistolets lasers j'aime beaucoup l'univers
Lol, oui et d'après les captures ça n'a pas l'air aussi très SF


Je vais ptet tester EO bien que j'ai un peu peur de me retrouver dans un Elite/Freelancer sans beaucoup de RP. Je viens de discuter avec un pote qui joue à AO et qui me l'a déconseillé car il dit que AO se limite à des missions très basiques et que sorti de monter des équipes y a pas de RP du tout.

SWG j'ai un peu peur de retomber dans les pattes de SOE et vu les mauvaises critiques de SWG depuis sa sortie j'ai pas envi de claquer mon argent pour rien.

Mon choix se résume donc à EO (des vaisseaux mais pas de balade sur les planètes ) ou Neocron (pas de vaisseau mais des balades sur les planetes)

Ben voila, grâce à vous j'avance dans mes réflexions
merci !
AO: il y a des véhicules sympa mais c'est pas du pilotage spatial
et vu le prix des engins, tu vas mettre bcp de temps a en aquerir un

sinon y a earth and beyond.
Citation :
sinon y a earth and beyond

Zut ! Je l'ai loupé celui là. Y avait pas de fiches sur JeuxOnline

Ben ça ressemble à la même chose que Eve Online, ptet en moins beau (ou en plus vieux)
Pour le moment le plus "Cyber-punk" reste sans aucun doute Anarchy Online, pour avoir tester E&B c'est futuriste mais bon ç'est très limiter en terme de gameplay, Eve online le seul hic comme dis plus haut : tu ne peu pas sortir de ton vaisseaux et moi je ne sais pas je doit être un peu claustrophobe... S.W.G. c'est S.W de la S.F a papa (rien de péjoratif là-dedans c'est juste que c'est un univers assez clean sur lui-même)

Après en terme de Gameplay je te dis S.W.G en terme d'univers A.O
Pour Neocron:

Tu n'as pas de vaisseaux. Le jeu se passe sur la Terre. Par contre tu as des véhicules (de la moto au transport de troupes en passant par le tank lourd).

De plus, des véhicules volants (j'ai pu en tester un sur le serveur de test) devraient être bientôt disponible.

On connaît deux autres planètes dans Neocron: Mars et Irata3 (planète extra-solaire). Cependant, elles ne sont pas accessibles (dans les prochaines extensions peut-être).
Citation :
Provient du message de Kastïelle-DaGnouTeam
Après en terme de Gameplay je te dis S.W.G en terme d'univers A.O
Tout pareil que Kastielle que j'embrasse au passage.

L'univers d'AO est celui que je continue de préférer à l'heure actuelle mais le gameplay est effectivement très limité. Et avec la dernière extension, le jeu est encore plus Ubber de la mort qui tu qu'avant.

SWG est trop propret, trop clean en terme d'univers mais, contrairement à ce qu'on peut en dire, le gameplay est fabuleux.

Après, faut savoir ce que tu cherches aussi dans un jeu.
je joue a eve-online depuis la beta et ça m'as accroché serieusement
C'est vrai que que le fait de ne pas voir son personnage (marcher, courir etc) peut etre genant pour certains, mais ça n'enleve rien au gameplay, il suffit juste de s'habituer (moi j'en ai pas eu besoin car je venais de mankind).
Eve-online offre beaucoup de possibilités, et jouer en groupe est indispensable a partir d'un certain moment.
Ce qui le differencie des autres mmorpgs c'est :

-Le systeme de skill (pas de xp, ni de classe on peut decider d'arreter d'etre un paisible marchand pour entrainer ses skills de combat) qui aumente tout seul avec le temps, et aussi en jouant. (c'est un jeu tout aussi bien pour des casual gamers, que pour des hardcore gamers)

-C'est un jeu full pvp, ou chaque joueur a un niveau de securité ( qui augmente/diminue en fonction de ses actions), avec des zone ( security status de 0.1 a 1.0) ou les forces de police viennent "neutraliser" tout aggresseur (ou toute personne avec un niveau de securité trop bas), et enfin avec un systeme de bounty qu'on peut placer sur la tete des joueur s avec un niveau de securité negatif.

-Le commerce est une partie dominante du jeu (d'ailleurs il n'y a pas de "guildes" mais des corporations entreprises de joueurs). On as la possibilité de construire tous les items/modules du jeu a partir de "blueprints" et de mineraux.

-Le risque de tout perdre existe : on peut perdre son vaisseau (il existe un systeme d'assurance mais il faut payer x toutes les 3 semaines dans ce cas la), et on peut etre tué (on peut acheter un clone pour eviter de perdre ses skills)


C'est un jeu trés compliqué pour un nouveau, et qui n'as pas encore fini de s'agrandir.
(note: les devs ont un humour original, surtout sur les messages d'erreurs )
__________________
http://www.e-supinfo.com/bisso/datas/users/10-Sixsigv4.jpg
Citation :
Après, faut savoir ce que tu cherches aussi dans un jeu.
Très bonne question loona.

Je pense que ce qui me plait le plus c'est l'exploration, le background, le role-play. Il faut que le jeu me fasse rêver.

Passer 12 heures à faire du monster camp pour grimper en niveaux c'est pas trop mon truc. Autant jouer à Diablo.

Ce qui m'intéresse c'est que mon perso puisse représenter quelque chose dans le jeux, avoir une profondeur et pas juste une étiquette "Hey je suis level 80 !"
Je n'ai testé que AO, que j'ai trouvé bien sympa . Malheureusement à l'époque je cherchais quelque chose qui se différenciait vraiment d'eq dans l'esprit, et AO par son cote pex / repetitif s'en rapprochait trop . Néanmoins je ne saurais que trop conseiller ce jeu aux gens qui ne sont pas blasés par le bourrinage xp
__________________

Citation :
Provient du message de snikes
Très bonne question loona.

Je pense que ce qui me plait le plus c'est l'exploration, le background, le role-play. Il faut que le jeu me fasse rêver.

Passer 12 heures à faire du monster camp pour grimper en niveaux c'est pas trop mon truc. Autant jouer à Diablo.

Ce qui m'intéresse c'est que mon perso puisse représenter quelque chose dans le jeux, avoir une profondeur et pas juste une étiquette "Hey je suis level 80 !"
Alors ne joue surtout pas à AO.

SWG est déroutant au début car le monde est immense et lassant quand on ne veut faire que des missions et du camping. Mais bon, le background est quand même là. Tu vas pouvoir rencontrer l'empereur, Darth Vader, Leia, tout ça quoi.

Quand à jouer un rôle, tu peux être danseuse à la cantina, master medic à l'hopital et passer tes journées à soigner les autres, tailleur et ouvrir ta boutique de fringues ou faire comme moi, devenir l'associée scout de la meilleure boutique de Tallus et fournir le tailleur en matière première pour faire de superbes armures et des fringues ultra-sexe.
SWG reste un bon choix, univers assez sympa et gameplay riche, il y a beaucoup de critiques sur ce jeu mais si on devait s'en tenir là !
AO je ne te le conseille pas, Eve Online paraît sympa mais bon enfermé dans un vaisseau personnellement ça ne me plaît pas du tout !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Si je me souviens bien, dans Earth&Beyond on pouvait sortir du vaisseau pour se balader dans les différentes stations spatiales. Ouais bon d'accord, c'était pas la panacée, mais c'était mieux que rien
Citation :
Provient du message de Kg-
Personne parle de planetside ?
/me slap KG


Heu KG .... tu peux aller sur le site KW-PS, page du roster et regarder si tu verrais pas un Snikes dedans.... par hasard ....
Dans Neocron il n'y a pas de vaisseau spatiaux mais tu peux t'interfacer avec des drones (des mini véhicules de combat) et il y a pas mal d'autres véhicules sympathiques.
Citation :
Provient du message de Yoshiki
Bof, c'est plus un FPS qu'un MMO, en plus parait que ça devient très vite lassant
Ca devient lassant si tu l'abordes dans l'optique d'un MMORPG classique (gain d'xp) parce que la manière de gagner des Xp est somme toute limitée (kills ou capture/securisation de base). Par contre si tu l'abordes dans l'optique d'un FPS, cad plus axé sur le challenge de te confronter à l'habileté et/ou les tactiques élaborées par des joueurs adverses. Le jeu est vraiment bien.

SOE a un peu merdé dans sa politique commerciale en nous vendant cher une expansion à 2 balles mais bon le constat est que l'expansion a un impact très limité dans le jeu et que tu n'as aucun problème à te faire plaisir avec le jeu de base.

C'est un bon jeu mais qui nécessite une densité de joueur suffisante pour avoir des batailles intéressantes
Citation :
Provient du message de Millefeux
Si je me souviens bien, dans Earth&Beyond on pouvait sortir du vaisseau pour se balader dans les différentes stations spatiales. Ouais bon d'accord, c'était pas la panacée, mais c'était mieux que rien
Citation :
Provient du message de Vitriol
Dans Neocron il n'y a pas de vaisseau spatiaux mais tu peux t'interfacer avec des drones (des mini véhicules de combat) et il y a pas mal d'autres véhicules sympathiques.
Et bien... ça fait beaucoup de jeux possibles finalement

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils depuis hier. C'est vraiment un forum réactif ici
Citation :
Provient du message de snikes
/me slap KG


Heu KG .... tu peux aller sur le site KW-PS, page du roster et regarder si tu verrais pas un Snikes dedans.... par hasard ....

/me auto-slaps j'ai arreter PS depuis que j'ia grillé ma carte 3D ( oué ca commence a faire depuis le moi de septembre ) j'en ai une nouvelle vite fait mais ca reste qu'une radon 9000 puis plus de sous pour en achetez une mieux je me suis payé un server
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés