la clope en réclame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ioulaum
et quand tu seras à l'hosto avec un tube ds la gorge et que tes soins coûteront 5000 euros par jour à la sécu et donc en partie à moi...
moi je trouve que la majoration est pas encore assez haute.

moi ce qui me fait rire...ce sont ceux qui déploient une telle énergie pour acheter ses clopes moins chers (genre se pourrissent encore plus la vie a faire 200 bornes pour aller ds un pays voisin) alors qu'ils pourraient utiliser cette énergie à arrêter de fumer.
Un alcoolique en ferait autant et les dommages sont bien plus grave et on lui lance pas la pierre comme aux fumeurs.

A quand l'augmentation de l'alcool?
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
[i]La prohibition brutale a été un échec. La réduction du tabagisme ne saurait passer par là, mais par une politique à long terme, dont la réduction des espaces fumeurs, l'augmentation du coût et la prévention sont trois moyens qui, pour l'instant, se montrent efficaces, car ciblant divers publics et diverses motivations. Rien d'égoïste dans le fait de ne pas commettre à nouveau les erreurs du passé.
Je suis pas tout a fait convaincu de leur systeme, je pense plus que ca va augmenter les consommateur de cannabis, sinon pour le reste de la population ca va etre comme c est depuis un moment et a tout les points de vue , avantageux pour les plus aisés .....
Citation :
Provient du message de shine
Je veux bien des chiffres et une démonstration, enfin une source quoi... car ta démonstration est bien pompeuse mais ne représente pas grand chose.
Tout le monde viens versé son venin mais personne n'aporte des sources.
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Je suis pas tout a fait convaincu de leur systeme, je pense plus que ca va augmenter les consommateur de cannabis, sinon pour le reste de la population ca va etre comme c est depuis un moment et tout les points de vue , avantageux pour les plus aisés .....
Oui a par croître les inégalités je vois pas ce que ca va changer.
Citation :
Provient du message de shine
Tous les fumeurs sont des personnes averties... ouvre les yeux stp, si tu crois que l'Etat augmente le prix des cigarettes pour préserver notre petite santé ben .... je veux pas insulter ton intelligence mais bon ...
J'avais oublié qu'à 15 ans on est très mûrs, parfaitement aptes à juger ce qui est bon ou non pour nous
Je sais très bien que le but 1er de l'Etat est de se remplir les poches. Si ce n'était pas le cas, ça ferait belle lurette que les cigarette ne seraient plus en vente.
Je dis juste que, en se remplissant un peu plus les poches, l'Etat fait quelquechose d'utile.
Au passage, je ne pense pas que lors de ses 1ères cigarettes, un adolescent se dit "je suis condamné"

Alors, mon intelligence, tu sais ...
Citation :
Provient du message de Gregson †
J'avais oublié qu'à 15 ans on est très mûrs, parfaitement aptes à juger ce qui est bon ou non pour nous
Je sais très bien que le but 1er de l'Etat est de se remplir les poches. Si ce n'était pas le cas, ça ferait belle lurette que les cigarette ne seraient plus en vente.
Je dis juste que, en se remplissant un peu plus les poches, l'Etat fait quelquechose d'utile.
Au passage, je ne pense pas que lors de ses 1ères cigarettes, un adolescent se dit "je suis condamné"

Alors, mon intelligence, tu sais ...
A 15 ans je suis dsl c'est aux parents d'etre attentif et de prevenir c'est leur role et leur education faut pas confondre. Dans ce cas ils interdisent la vente aux mineurs. C'est comme les films de cul ca, si un mineurs le voie c'est que les parents le veulent bien.
l'alcool ça a déjà été fait. mais c'est vrai que ça fait longtemps qu'ils ont pas relancés la machine.
je suppose qu'il s'occupe un peu du tabac avant d'y retourner.
Si beaucoup de personnes arretaient de pensé qua leur petite personne, y'a longtemps que beaucoup de chose serait reglé.

Car c'est toujours moi je moi je moi je. Moi ta fumé me gene etc..... qu'on soit dans un lieu fumeur ou meme dehors y'en a toujours un pour te faire chier meme quand tu demande gentiment et par respect "Ma fumé vous gene t'elle?" et que tu te fait envoyé boulé ba franchement y'en a marre. Alors quand on m'envoie chier ba je fait chier je suis plus gentil.

Dans l'histoire c'est encore le pauvre petit con qu'a juste les moyens de vivre qui va casqué, ca change pas et changeras jamais. Car me dite pas que les gros plein de fric vont changé leur habitude suite a l'augmentation. Et eux pour mourrir ils auront une place doré a l'hosto.
Citation :
Provient du message de Monica
fumer c'est mauvais pour la santé.
On le sait merci et on ai assez grand pour controlé quand meme notre vie et choisir ce que l'on veux.
Citation :
Provient du message de Ioulaum
l'alcool ça a déjà été fait. mais c'est vrai que ça fait longtemps qu'ils ont pas relancés la machine.
je suppose qu'il s'occupe un peu du tabac avant d'y retourner.
Je doute qu'ils touchent a l'opium du peuple, la ca serait une monumentale erreur surtout pour eux.
Citation :
Provient du message de gatus maximus
On le sait merci et on ai assez grand pour controlé quand meme notre vie et choisir ce que l'on veux.

moi je suis consterné de voir à quel point certains sont persuadés que le tabac est issue d'un choix propre...
et à quel point ils peuvent être hargneux pour défendre leur chaîne.

tu parles de contrôle ? penche toi sur le bouddhisme par exemple, tu comprendras peut être ce que "contrôle et liberté" veulent dire.
Citation :
Provient du message de gatus maximus
A 15 ans je suis dsl c'est aux parents d'etre attentif et de prevenir c'est leur role et leur education faut pas confondre. Dans ce cas ils interdisent la vente aux mineurs. C'est comme les films de cul ca, si un mineurs le voie c'est que les parents le veulent bien.
J'avais oublié qu'à 15 ans, tu es tout le temps collé à tes parents. lol. Non mais n'importe quoi. Il y a une très grande différence entre prévenir et empêcher.
Dans ce cas...dans quel cas? J'ai dit que d'abord l'Etat se remplissait les poches, ensuite il nous aidait. Son but premier est de s'enrichier, mais se faisant, il nous aide. Pas l'inverse ...
Pour l'alcool, il y a vraiment beaucoup moins de personne qui s'en plaignent que pour le tabac.
Quel RACISME anti fumeur...
<soupire>
Remarque, bien joué la droite, on taxe une partie des citoyen en ayant l'aval de l'autre partie... /clap.

Au fait, je suis pour une l'augmentation prochaine du diesel pour les automobilistes, ben oui, je roule à l'essence (augmentation prochaine d'ailleurs)... Meme si le diesel ne pollue plus comme avant, et que les camions ne sont pas concernes... Je m'en moque, je suis une égoïste et c'est pas moi qu'on touche...
Citation :
Provient du message de Gregson †
J'avais oublié qu'à 15 ans, tu es tout le temps collé à tes parents. lol. Non mais n'importe quoi. Il y a une très grande différence entre prévenir et empêcher.
Dans ce cas...dans quel cas? J'ai dit que d'abord l'Etat se remplissait les poches, ensuite il nous aidait. Son but premier est de s'enrichier, mais se faisant, il nous aide. Pas l'inverse ...
Pour l'alcool, il y a vraiment beaucoup moins de personne qui s'en plaignent que pour le tabac.
Justement beaucoup moin de personne s'en plaignent et pourtant elles fait beaucoup de ravage. Beaucoup de frais d'hosto aussi. Ca vous dis rien Vincent Humbert "Je vous demande le droit de mourir" combien sont paralisé comme lui ou tuez sur la route rapport a l'alcool? et personne ne leve les boucliers contre ca. Mais contre les fumeurs oui. Pourquoi? Les accidents sur la route sont en augmentation que fait l'etat? Je rigole quand je vois les sanctions qui sont donné.
Citation :
Provient du message de Ioulaum
moi je suis consterné de voir à quel point certains sont persuadés que le tabac est issue d'un choix propre...
et à quel point ils peuvent être hargneux pour défendre leur chaîne.

tu parles de contrôle ? penche toi sur le bouddhisme par exemple, tu comprendras peut être ce que "contrôle et liberté" veulent dire.
Je ne demande qu'a connaitre je suis ouvert a tout. Je parle de choix car oui choix de fumé ou pas. Me dit pas que s'en ai pas un? On a bien commencé par accepte sa premiere clope, d'autre la refuse. On a bien eu un choix a faire.

Oui je defend mes chaines alors que je devrais pas avoir a le faire. Combien on du les defendres? L'homosexualité aussi avant faillait faire comprendre que c'etait pas contre nature, meme si c'est mieux accepté y'a encore des gens pour te regardé de travers le debat sur les clopes me fait exactement pensé a ca.
Citation :
Provient du message de gatus maximus
Les accidents sur la route sont en augmentation que fait l'etat?
Ah ? Moi qui croyait que le nombre des morts sur la route était en constante baisse, que les controles avaient augmenté, que la tolérance aux infractions était proche de zéro...
Citation :
Provient du message de gatus maximus
Si beaucoup de personnes arretaient de pensé qua leur petite personne, y'a longtemps que beaucoup de chose serait reglé.

Car c'est toujours moi je moi je moi je. Moi ta fumé me gene etc..... qu'on soit dans un lieu fumeur ou meme dehors y'en a toujours un pour te faire chier meme quand tu demande gentiment et par respect "Ma fumé vous gene t'elle?" et que tu te fait envoyé boulé ba franchement y'en a marre. Alors quand on m'envoie chier ba je fait chier je suis plus gentil.

Dans l'histoire c'est encore le pauvre petit con qu'a juste les moyens de vivre qui va casqué, ca change pas et changeras jamais. Car me dite pas que les gros plein de fric vont changé leur habitude suite a l'augmentation. Et eux pour mourrir ils auront une place doré a l'hosto.
Ben si ces personnes arrêtaient de fumer elles pourraient mieux vivre.

Et pour ceux qui disent :depuis peu nous sommes prévenu des dangers du tabac,ca s'appelle du foutage de gueule la ca fais plus de 20 ans que l'on sait que le cancer du poumon proviens principalement du tabac ou sinon c'est une grosse coincidence pour que pas mal de fumeurs l'ait

Mis à part vous rappelez vous du gout de votre premiere clope?Si non ca reviens au meme que de lecher du bitume
Citation :
Provient du message de gatus maximus
Justement beaucoup moin de personne s'en plaignent et pourtant elles fait beaucoup de ravage. Beaucoup de frais d'hosto aussi. Ca vous dis rien Vincent Humbert "Je vous demande le droit de mourir" combien sont paralisé comme lui ou tuez sur la route rapport a l'alcool? et personne ne leve les boucliers contre ca. Mais contre les fumeurs oui. Pourquoi? Les accidents sur la route sont en augmentation que fait l'etat? Je rigole quand je vois les sanctions qui sont donné.
Le fumeur ne peut s'empêcher de fumer, il a une dépendance physique.
L'alcoolique a une dépendance psychologique.
Là est toute la différence.
Citation :
Provient du message de Aky
Ah ? Moi qui croyait que le nombre des morts sur la route était en constante baisse, que les controles avaient augmenté, que la tolérance aux infractions était proche de zéro...
Rend toi dans un tribunal et juge par toi meme, reste y bien toute une journée et tu te rendras compte que la tolérance n'es pas tres proche de zéro finalement. Quand on voit un multi recidiviste repartir libre ta les boules.
Citation :
Provient du message de Gregson †
Le fumeur ne peut s'empêcher de fumer, il a une dépendance physique.
L'alcoolique a une dépendance psychologique.
Là est toute la différence.
Elle n'est pas seulement psychologique pour un alcoolique. On attend pas que vous approviez les fumeurs mais que vous soyez un peu plus tolerant et comprehensif. Certe on peut arrete mais c'est pas facile.
Citation :
Provient du message de gatus maximus
Justement beaucoup moin de personne s'en plaignent et pourtant elles fait beaucoup de ravage. Beaucoup de frais d'hosto aussi. Ca vous dis rien Vincent Humbert "Je vous demande le droit de mourir" combien sont paralisé comme lui ou tuez sur la route rapport a l'alcool? et personne ne leve les boucliers contre ca. Mais contre les fumeurs oui. Pourquoi? Les accidents sur la route sont en augmentation que fait l'etat? Je rigole quand je vois les sanctions qui sont donné.
Il est cool ton raisonnement, personne n'aurais une mitraillette à vendre?Ben quoi, la route fait plus de mort que les armes en France, donc je vais prendre une arme, faire une tuerie dans la rue, et me justifier par le fait que la route fait plus de mort http://forum.judgehype.com/images/smilies/good.gif
Citation :
Provient du message de Gregson †
Le fumeur ne peut s'empêcher de fumer, il a une dépendance physique.
L'alcoolique a une dépendance psychologique.
Là est toute la différence.
heu pas vraiment hein, l'alcoolique est tout aussi dépendant physiquement que le fumeur
Citation :
Provient du message de Mrazxptzix
Il est cool ton raisonnement, personne n'aurais une mitraillette à vendre?Ben quoi, la route fait plus de mort que les armes en France, donc je vais prendre une arme, faire une tuerie dans la rue, et me justifier par le fait que la route fait plus de mort http://forum.judgehype.com/images/smilies/good.gif
Non ce n'est pas ce que je voulais dire, ce que je voulais faire comprendre c'est que le tabac tue on le sait, la route tue on le sait aussi. Donc pourquoi on jete plus la pierre aux fumeurs qu'aux tueurs de la route? car point de vue fait hosto je crois que ca fait pas mal d'argent depensé aussi. Relis bien mon texte et a aucun moment je me justifie par le fait que la route fait plus de mort.

Y'en a toujours un pour deformé ce que tu veux dire c'est terrible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés