changer de boitier.....le montage

Répondre
Partager Rechercher
bon ben voilà je voudrais changer de boitier....
2 choix soit je le fais faire...pris de l'opération dans les 380 francs....soit 50 euros...
soit je le fais moi-même....je suis pas un super -pro du hardware....j'ai déjà fait quelque opérations tout seuls à savoir changer de carte graphique,changer mon alim,changer mon proc..

je voulais savoir si le fait de changer son boitier est super dur ?
ca a pas l'air surhumain à faire....que me conseillez vous?
(désolé j'adore demander des conseils....comme dit le bon vieil adage "quand tu n'es pas sûr demande à ceux qui le sont")

avis aux amateurs de bricole merci
__________________
nobody can t stop me........asmodian's légion !!!!!
Do it yourself

C'est vraiment pas compliqué, faut juste faire gaffe à bien isoler la carte mère, hein
Mais avec les boitiers actuels c'est quand même franchement simple (avec toute la visserie qui est fournie).
Et puis si ça te fait économiser 50 €, y a pas photo
changer son boitier est moins délicat que changer son proc...
le tout est de savoir mesure sa force d'un côté et la capacité à résister à des pressions à la mesure de sa bêtise d'un autre côté...
une fois que tu es à l'équilibre ça va...

opération simplissime quand on a compris que même en poussant très fort ça ne rentrera pas mieux
Citation :
Provient du message de Backstab
et niveau durée vous évaluez ca a combien de temps....j'avais pensé environ 2 heures
Pour un débutant, entre le moment où tu déballes la carte mère et celui où tu démarres le pc pour la première fois, il doit bien se passer 1H à 1H30 oui, étant donné que c'est la première fois, tu vas tout vérifier 20 fois pour être sûr de ne pas avoir fait d'oubli.

Mais vraiment c'est pas très dur ...
en fait pour bien préciser le changement je compte passser d 'un boitier atx moyen tour noname en métal (car trop petit est trop mal ventilé pour mon matos)à un boitier thermaltake V1000 A black series....

je change de boitier car je trouve avant tout que le mien est trop mal ventilé....vu ke j 'ai du "lourd" à l'intérieur.....
__________________
nobody can t stop me........asmodian's légion !!!!!
Rien de bien compliqué à changer un boitier:

- Comme ça a été dit : y aller en douceur et prendre bien soin d'isoler la carte mère

- Bien brancher les petites LED à la con

Fini


Même un débutant ne devrait pas mettre plus d'une demi heure pour faire ça.

Petit conseil quand même, enleve toutes tes cartes d'extensions avant de changer pour pas trop te prendre la tête ensuite. T'es pas obligé mais c'est plus simple, je trouve.
Citation :
Provient du message de Soroya
Même un débutant ne devrait pas mettre plus d'une demi heure pour faire ça.
Tu n'as pas du voir beaucoup de débutants monter un PC. ça tourne en moyenne bien plus autour des 1h30-2h que de la demi heure.

Pour le reste, comme les autres, isolation de la carte mère, les nappes dans le bon sens.
J'ai jamais du être débutant alors ^^
mon premier PC monté par mes soins, j'ai pas du mettre plus d'une demi-heure, notice en main.
Quand on sait ce qu'il faut faire, c'est vraiment rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés