Passer à Linux, héhé

Répondre
Partager Rechercher
J'ai téléchargé MandrakeMove en image iso pour me faire une idée de Linux avant de l'installer.

Mais voilà comme je ne suis pas à 100 % sûr et que je ne veux pas gâcher un CD vierge : pour graver MandrakeMove, je ne change rien où il y a des manips à faire avec les fichiers iso ?

Car il me semble bien dans mon souvenirs profond que j'avais déjà manipulé des fichiers de ce type et que j'avais fais des manips


*s'en va acheter des Cd vierges en attendant la réponse*
Citation :
Provient du message de Django Reinhardt
J'ai téléchargé MandrakeMove en image iso pour me faire une idée de Linux avant de l'installer.

Mais voilà comme je ne suis pas à 100 % sûr et que je ne veux pas gâcher un CD vierge : pour graver MandrakeMove, je ne change rien où il y a des manips à faire avec les fichiers iso ?

Car il me semble bien dans mon souvenirs profond que j'avais déjà manipulé des fichiers de ce type et que j'avais fais des manips


*s'en va acheter des Cd vierges en attendant la réponse*
Un fichier .iso est une "empreinte", une image du CD, donc, non, tu n'as rien à faire sinon choisir la bonne option de ton logiciel de gravure.
Bon le Django il ne veut vraiment pas bousiller un Cd vierge.
Donc le Django il possède Nero comme logiciel mais il est prêt à aller prendre un autre logiciel si celui ci ne convient pas.

Donc le Django il choisit quoi comme option ?
Bon j'ai un petit problème,

j'ai installé mandrake 9.2, tout ce passe bien.

Mais après avoir démarré, quand il devrait m'afficher qqchose après avoir tout chargé il me met un écran noir, je n'ai rien à l'écran.

Je me suis dit que sa venait sûrement de la configuration de mon écran mais je suis tout de même un peu coincé.
Citation :
Provient du message de Django Reinhardt
Bon j'ai un petit problème,

j'ai installé mandrake 9.2, tout ce passe bien.

Mais après avoir démarré, quand il devrait m'afficher qqchose après avoir tout chargé il me met un écran noir, je n'ai rien à l'écran.

Je me suis dit que sa venait sûrement de la configuration de mon écran mais je suis tout de même un peu coincé.
Cela doit venir de la configuration de ton X windows ( KDE ou Gnome selon ce que tu as choisit)
Ce lien devrait peut-être t'aider.

Il faut déjà que tu démarre en mode console.

Sur http://lea-linux.org il y a pas mal de tutoriels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés