Magicien sur Albion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vaoboo / Speterre
G tendance à penser que ca change rien vu qu une fois les autrs en face mezz ils t ont en cible automatiquement. Mais en général c mieux que ce soit les tank qui lead g remarqué que en général c les mages/ ménestrel qui lead ( doit être un probléme d int ).
Agree à un détail, j'expose mon avis.

Je pense que le sorcier ne doit surtout plus lead de nos jours, il faut une classe solide et si possible qui a des instants pou gêner les classes qui incant (méné pour le stun du barde par ex c bien), ou alors qui possède détermination.

Dès le Inc on s'écarte un peu pour les CC.
Le sorcier doit essayer de garder c distance apres avoir mezz rapidement les classes de soutiens.
__________________
Père Ksou (clerc5L1/ML10)
Alcolique Anonyme Et
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Citation :
Provient du message de Nadia/Vilya_Ys
(sauf groupe fixe) et ça ne vas pas être bcq mieux avec TOA

Même en groupe fixe mago c hard et c souvent lui qui morfle d'entrée également. Le seul truc c qu'en team fixe tout le monde fé son job comme il faut (enfin souvent) et que les ennemis meurent vite (en cas de victoire, enfin c le principe)

Avec ToA, les mago auront des nuages magiques a déplacer ce qui pourra donner une autre dimension aux roles du mago. Ou des pets qui sont sensé être puissant, donc a voir sous réserve.

En tout cas ToA annonce une sorte de petit rééquilibre à travers les Realms sans pour autant les rendre similaire.
__________________
Père Ksou (clerc5L1/ML10)
Alcolique Anonyme Et
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Cool
Linch a pas tort, avec la mode du "billoutage" les mez deviennent uniquement décoratifs ...
La puissance tant redoutée des Mages s'en est allée et je dis cela sachant que je joue soit Armsman, soit Sicaire, il ne s'agit donc pas pour moi de défendre mon "steak"

Je le vois avec mon MA (5Lx, full SC) les mezz ont des durées ridicules, les DD ne sont plus aussi terrifiants qu'avant...
Triste constat
TOA serait-il la "Terre Promise" ? Wait and see




PS:M'enfin, Ksoufoun, tu te plains alors que tu es le seul, tous serveurs confondus, à avoir l'opportunité d'avoir un super bodyguard /Kiss mon poussin
__________________
Finis ton pâté et lève ton gobelet en plastique.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Et si il y a bien un royaume où jouer un mage c'est dur, ben c'est albion vu qu'hibernia (purge de groupe) et midgard (groupe tank et healer pour demez) sont très peu sensible au cc (alors qu'albion c'est le royaume qui est encore niqué par les mez en beauté, d'où le côté rps sur pates d'albion)
T'oublies de dire que :
- vous avez Sos qui permet au mage, même mezzé, de distancer ce qu'il veut vu que rien ne peut le ralentir tandis qu'après une purge de groupe sur un mezz tu te mange toujours les snares, les root, les coupe jarrets et les stun
- vous avez Bof qui permet de mieux digérer les assists mid
J'aimerais rappeler à tout le monde qu'aucun des personnages que l'on peut jouer dans DAOC n'est concu pour être joué en "solo"... Si chacun ne supporte plus son prochain, c'est peut-être que ce jeu est assez exigeant en terme de concentration dès qu'il y a un adversaire un tant soit peu plus nombreux ou plus entraîné que beaucoup d'autres jeux... et qu'on ne tolère pas l'erreur de la part de l'autre car c'est la 100e fois qu'elle est commise sous nos yeux... et nécessairement, cela fini par agacer beaucoup.

De fait, les mages des 3 royaumes sont concus pour pouvoir être joués en groupe plus encore que toutes les autres classes car ils ont besoin de leur soutiens... Je vais prendre un petit exemple classique de RTS que nous connaissons bien... Si vous voulez attaquer un ennemi qui a des missiles, de la piétaille lance-roquette et quelques chars, vous allez construire les contre-mesures pour les missiles, quelques chars et surtout de l'artillerie légère pour tuer la piétaille... Eh bien, ici c'est pareil, pour faire un groupe, ça doit se faire dans le même esprit...

Les magos c'est l'artillerie lourd pour les thaumas, les "court-circuiteurs" (genre char micro-onde) pour les sorciers/menestrels, et ainsi de suite... Nécessairement, on ne peut pas tout remplacer de cette manière mais il faut bien voir un jeu de combat ainsi, les classes sont sensées se compléter... alors moi, qu'un mage ne puisse pas être soloté, je trouve ça tout à fait normal.

Bien, ceci dit, pour jouer mon thaumaturge (feu et il le restera) dans les terres d'Albion et ailleurs, j'avoue qu'il n'est à plein potentiel qu'à l'unique condition d'être gardé (et en stick car sinon ça ne sert à rien). Forcément, comme je peux taper à distance, je peux shoot le PBAOE (chose que je fait très souvent) ou les healers, généralement je suis totalement à l'abris du mago adverse et si un tank reste sur moi, les tanks adverses voient leurs coups déviés en grande partie par le tank et je peux caster, faire ma bubulle (si y'a un théu terre c'est parfait).

Avec une BT et un tank en stick, le mago albionnais peut donner sa pleine puissance, et croyez moi, ça décoiffe. Qu'il soit feu ou glace.

Maintenant, je connais peu de tanks disposés à stick sans broncher et surtout à ne pas se casser au premier rush laissant le mage seul... à voir un clerc seul dans les mêmes conditions...

Le problème du mage sur Albion, c'est ce Paladin qui fonce pour stun un mooneur par exemple et qui bien sur se fait bloquer par le tank adverse... conclusion => paladin mort, mago alb mort et hib en pleine forme... C'est ainsi très fréquemment, personne ne le comprend... peut-être un jour...

Enfin voilà, moi j'en vien à ne plus avoir envie de jouer du tout à DAOC car sortir ma clerc ça va un moment mais comme personne ne veut de mon thauma, ou plus exactement plus personne ne le groupe sachant qu'il veut être gardé, eh bien, je fais une longue, très longue pause, peut-être définitive.
Pas toujours sympa sorcier en rvr. 1er a terre et dernier relevé,pendant se temps tu regarde les autres se battre et s'éclater. Sans compté les éternels MEZZ MEZZ quand t'es déjà mort lol
Citation :
Provient du message de Ksoufoun
...
Que ce soit a 1 fg ou a 3 fg j'aggro tjs autant (d'ailleurs ceux avec qui je joue souvent ne diront pas le contraire )

Le sorcier est surement le mago qui peut arriver a fuir le plus facilement, il a 2 types de cc ce qui est un grand avantage ( meme si contre les tanks ils ne durent que tres peu de temps) mais il faut prendre en compte les resists (qui peuvent parfois etre mortelles )

Il est un des rares mages qui meme en madr de rez reste efficace et utile au groupe

Un groupe alb sans sorcier est un groupe ouik ... oups je m'egare desolé

Les tanks mid n'ont pas le regen endu all time, il suffit les eloigner du shaman (ou encore mieux down le shaman ) pour qu'ils ne profitent plus de l'effet

Et pour ce qui est du stun/root...purge est bien utile

Mais je pense que l'instinct de survie du sorcier s'acquière avec le temps (non je ne fuis pas, je fais juste du jogging <private joke>)
En groupe de 8, la durée de vie du mage dépend quasi entièrement de ce que font les classes de support du groupe où est le mage. Le mage a des moyens de défenses ridicules qui ne lui permettent pas de faire grand chose seul: parfois un ae disease ou un ae mez permettent de gagner un peu de répit, mais bon... Le placement joue aussi beaucoup: par exemple, rush en première ligne pour placer un pbae est le meilleur moyen d'insta rip. Dur de faire plus que ça.

Si le support de ton groupe n'est pas excellent, tu ne peux pas jouer ton mage, tu fais juste la vache à rp en regardant les gens te taper dessus. Si le support est bien en place pas de problèmes, tu peux faire ce que tu as à faire sans soucis, et tu restes une classe redoutable et indispensable par ce qu'elle apporte. Mais c'est excessivement frustrant, car à moins de jouer dans un groupe semi fixe, tu n'auras quasiment jamais 5 classes dans le groupe jouées par de bons joueurs pour te maintenir en vie. Et puis bon l'assist de tank s'est généralisée, les moyens d'interrompre les mages sont nombreux et connus de tous, ce qui fait qu'avec un support moyen, ça n'est plus possible de jouer son mage sans brouter en chaîne, alors qu'il ya 7-8 mois ca passait encore.

En masse, la portée devient un avantage, il est très dur de rush les mages sans être à portée de DD, les tanks en prennent vraiment trop dans la tête s'ils dépassent la ligne de font. Donc cette tranquillité relative te permet de jouer ton mage sans trop de mal, ça reste assez fun. Après faut aimer le rvr de masse, ce qui est un autre problème. Idem pour le rvr de fort.

Quand au solo, y'a quelques spés de mages qui peuvent se le permettre, autant en profiter sorcier fait partie du lot. En revanche, faut pas faire ça en soirée, ni sur emain-odin-HW, et savoir être patient.

Personnellement, je reco de temps en temps mon mage quand ça busse sur toutes les zones et qu'on peut rien faire d'autre, ou que le groupe dans lequel je suis est excellent. Sinon c'est le placard depuis 5 mois, marre de regarder mon perso crever en boucle sans rien pouvoir faire. J'ai bien plus de plaisir à jouer ma championne, c'est bien moins frustrant.
Citation :
Provient du message de sellenna
Pas toujours sympa sorcier en rvr. 1er a terre et dernier relevé,pendant se temps tu regarde les autres se battre et s'éclater. Sans compté les éternels MEZZ MEZZ quand t'es déjà mort lol
et les demezz aussi
Citation :
Mais je pense que l'instinct de survie du sorcier s'acquière avec le temps (non je ne fuis pas, je fais juste du jogging <private joke>) [/i]

Je maintiens que si tu fais ton Job de CC comme il faut, tu n'as pas le temps souvent de penser à ta survie en prennant de la distance.

Si tu prend le temps de Run à l'écard tu peux plus CC comme il se doit et donc à part faire courire des tanks t un peu Useless.

(je joue suffisamment depuis longtemps ma sorcière pour connaitre la majorité des trucs pour rester en vie avec ma Lychee, je trouve ton avis (c personnel) un peu utopique, surtout en pensant au passé de cette grande classe))

-Pour rester en vie longtemps faut garder de la distance et po hésiter a run dans le sens opposé de l'agresseur (apres un éventuel qc mezz avec le rappel de la derniere cible qui ta fé des dégat+face)
-Tu t'arranges pour rester toujours derriere un autre mago, avalonien si possible.
-Quand t poursuivi tu rush un clerc ou un autre avalo on te lache souvent.
-Dès que tu vois un tank qui avance dans ta direction tu te casses
-Apres avoir mezz/root qques fois à l'entrée de fight quoi qu'il arrive fo se barrer pour tenter de se faire tout petit autre part parce qu'en général ceux qui se font mezz ne t'oublie po
-Si tu fé mago .... oublie direct la classe d'avalo synonyme de Pas De Point De Vie fé breton passe partout quand tu é mêlé à d'autre classe.
-Pense à debuff avant ou pendant ton Mezz / DD
-Sert toi du décore pour te débarrasser d'un aggro (arbre) et te placer dans un endroit discret (haut des montées, pres d'un enfoncement pour se mettre hors de vue d'un potentiel shoot a distance rapidement, un peu en retrait d'un buisson pour etre + discret)
-Sert toi du lag en masse pour faire courir le tank qui é au cac et ainsi gagner un peu de distance
-si tu captes un clerc de ton groupe moyennement dispo dans certain cas on peu aller chercher de l'aide, ou alors ramener son aggro chez les tanks en assist pis faire Face + debuff + coup de baton (a éviter sur certaine classe le coup de baton pour coup apres bloc/esquive/parade quoi qu'en général la plus part des tanks ne les mettent pas sur leur barre de raccourci)

C tout un style de jeu pour commencer rester envie, avec des techniques pas toujours reluisante et un peu égoïste. Ce qui compte le plus c d'être conscient un max de ce qui t'entour (joueur/décors) et de po rester a subir les actions.
(en général quand je me sert de qqun pour me débarrasser d'un aggro je l'aide immédiatement, je ne joue pas bcp pour mon petit moi, ca m'amuse pas spécialement, j'aime l'idée de dualité entre joueurs(ce qui é souvent absent chez la plupart )

-les trucs et détails secondaires mais néanmoins important sont
Bon stuff + Ra bien choisie + Popo


Agree Elethiomelle sur les grandes lignes.


Contrairement à ce que certains disent mon espérance de vie est quadruplée quand je joue en satélite et que je me contre fout de ce qu'advient les autres joueurs que je scotch une fois qu'on fé mine de s'intéresser a moi.
En fg je ne peux agir de la sorte sans tuer la moitié voir la totalité de mon groupe.


P.S. Kiss Rothbilou )))))
__________________
Père Ksou (clerc5L1/ML10)
Alcolique Anonyme Et
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
moi j ai la chance de jouer un PBAE donc dans un groupe , je recupere toujours la garde , c'est le bon point.

Un mage quand on te laisse faire ton boulot ( ie pas d assist mid, pas d asist mago sur toi , pas d aemenesie ou d instant en tout genre ) c'est jouissif .
C'est sympa aussi de voir tout les soutient de ton groupe venir se refugier dans ta cellule .
Il y a toujours aussi le bon vieux rush+freeze+moc+pbae ...
Bref moi je suis content avec mon mage , mais je m'ennerve aussi souvent frustrer de pas avoir pus lancer un seul sors d un seul combat ...
__________________
http://romain.desanti.free.fr/images/Sig2.jpg
Citation :
Provient du message de Zourah
Mais je pense que l'instinct de survie du sorcier s'acquière avec le temps (non je ne fuis pas, je fais juste du jogging <private joke>)
ptdr zouzou oui c est clair quand t es sorcier tu passe parfois beaucoup de temps a courir lol et c est sur que course de fond est reellement indispensable.

autrement le plus du sorcier c est qu il ne fait pas que mezzer , alors que le mezz soit tjrs supreme ou pas, le sorcier pourra tjrs faire 1000 autres choses (casiment )

( ca ne veut pas dire que la condition des magots n est pas deplorable en rvr hein )*


et pis quand les mezz passent ca a tjrs un gout de "revenge of the sorcerer" pour toutes les autres fois ou le skin de nos sorts nous a trahis

( )
En effet je vois souvent des magos alb / hib non gardés qui font le bonheur des assists et qui n'ont au final qu'une capacité d'attaque réduite par leur courte durée de vie.

Le truc c'est que je vois ça quasiment que dans les masses... 2 FG +, où la course aux RP est reine...

Dans les bons groupes de 8 généralement faut bien chercher le mago solo...

Aussi autre chose, je me rappelle qu'un jour en fg guilde et on est tombé sur un bus dans lequel il y avait Milly. L'assist a fonctionné (on avait l'effet de surprise), on a tous tapé quasiment en même temps sur elle, au moins 1 ou 2 coups chacun par rapport au délai, mais impossible à tuer, IH, heal, IH de grp et cie, Hop MoC et on a tous brouté.

Au final, je me demande si les classes de soutien alb et les tanks spé bouclier ne sacrifient pas trop volontiers leurs mages...

Comme vous le dites sur mid on a un peu moins le problème mais ça reste vrai par exemple sur un pretre de hel affaiblissement (pboe mid), si on le garde pas, il est USELESS (ou presque, cf video spirit avec le hel spé électron libre, mais qui est appuyé par des heals efficaces, avec rez 100% et cie)

D'autre part, je prend beaucoup de plaisir à garder un mago. Le voir flooder les logs pendant que je tente de le protéger des attaques ennemies, c'est un teamplay efficace est sacrément jouissif. Un autre plaisir que de jouer l'assist à 2 mains... /stick /assist taunt taunt taunt :/
Citation :
Provient du message de Ksoufoun
....
Mettre 2-3 tanks "hors phases" c'est tout sauf "useless", des tanks qui te coursent pendant 20 ans c'est eux les "useless"

Deja pour le role de cc, "normalement" tu as l'avantage du mez et puis tu as une certaine marge de manoeuvre pour essayer de root (ce qui n'est malheureusement pas tjs possible)

Vaut mieux courir et rester en vie (la tu pouras continuer a faire ton "boulot" correctement) que d'essayer de faire tout parfaitement du premier coup et mourir sur l'instant d'apres (sans compter qu'il faut prendre en compte les resists )

De plus c'est pas parceque tu cours que tu peux pas taper au baton, debuff et utiliser ton pet


Pour parler du passé, je suis bien placé pour le savoir quand j'ai up 50 avec mon sorcier, j'etais capable de me soloter des fgs (et mez c'etait bc plus dur que maintenant car portée 1500) apres le nerf des mezs est arrivé, les ras... etc, ce qui a fait du sorcier ce qu'il est maintenant mais a mon gout ca reste une classe vraiment fun (voir uber ) suffit de jouer avec son temps )
Citation :
Provient du message de Larya
Plus d'une robe dans un groupe alb, c'est le mal.
aussi quelle idee ont ces albs de partir en guerre en robe de chambre.
sont fous ces albionnais.
Citation :
Provient du message de RUUT
aussi quelle idee ont ces albs de partir en guerre en robe de chambre.
sont fous ces albionnais.
Ben oui mais ta vu comment on est maigre nous les Avalonien?? Grâce a la robe on parait plus large, plus fort.
Citation :
Provient du message de Zourah
Mettre 2-3 tanks "hors phases" c'est tout sauf "useless", des tanks qui te coursent pendant 20 ans c'est eux les "useless"
...

Ouééé ca c clair, tu répettes ce que je viens de dire. Je suis ouki ... a part faire courir les tanks t un peu Useless.

L'avantage du mezz .... lol ca marche en général que si tu arrives en add sur une fight ou rush de coté si tu surprend.... si non tu te choppes les insta CC les 4/5 du temps ou un purge de groupe.


Bah en fait tu soulèves le point qui me taquine, par moment je ne supporte plus de jouer sorcier avec ces temps ci en groupe, juste le jeu de masse en groupe .... mais bon c plus trop du jeu de groupe ca passe au jeu de masse.

Je trouve pas que tu dis des bêtises, tu joues bien ton sorcier, c ton entrain que j'attaque parce que je n'en ai plus bcp lol. Creuser dedans me fait réfléchir et me repositionner.
__________________
Père Ksou (clerc5L1/ML10)
Alcolique Anonyme Et
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Citation :
Provient du message de Linch Alah/Tzetze
en tant que sorcier, pensez vous qu'il vaut mieux leader un groupe et donc etre en tete pour pouvoir mezz a distance optimale et voir les groupes inc de loin, ou il vaut mieux sticker et rester derriere pour essayer de survivre plus longtemps ?
Personnellement je préfère 10fois le lead que rester derriere : quand je lead je suis souvent la premiere à voir l'ennemi, j'ai le temps d'envoyer un mez/root, le groupe percute aussitot car je dois m'arréter pour incanter face a l'ennemi, apres mon root (suis théur spée glace) je run de quelques mêtres pour me placer hors de portée... en rootant je deviens la cible du groupe ennemi, le temps qu'ils changent de cible nos tanks sont déjà sur eux, puis je reviens en support pour caster les heals/mages/mezzeurs.

Si je ne lead pas, je ne vois l'ennemi que trop tard pour faire quoique ce soit en root, l'action va vite, le lead n'a pas le temps de dire inc, et vu que le lead est tank il rush vers l'ennemi et je me retrouve trop près d'eux.

D'une manière générale, quand je lead je meurs moins souvent et j'ai donc plus d'occasion de m'amuser et gérer un combat. Pour moi, le mezzeur/rooteur doit être devant, il a plus de chance d'agir de façon offensive que défensive, et donc permettre d'avoir quelques secondes d'avance au depart sur l'ennemi qu'il faut tenter de gérer au mieux par la suite.

Par ailleurs, on lit trop souvent je trouve qu'un mage qui ne zone pas ne sert a rien....etroiture d'esprit qui apauvrit le jeu cette réflexion. Et quand je lis que + d'un mage dans un groupe alb c'est nul ça me fait doucement rigoler...
Quand les personnes composant un groupe s'inquiètent un minimum de savoir ce que peuvent faire telle ou telle classe, on peut elaborer un stratégie de combat qui sera efficace...dans 95% des cas on parle au plus d'assist qui au premier inc ne sera pas respecté.
Actuellement trop de monde ne jure que par le groupe pbae et assist tank, c'est cette etroiture d'esprit qui à mon sens tue les autres classes, et pas les classes elles-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés