La fin Justifie t elle les moyens?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila! tite question que j ai pour les cours, faut que je reflechisse dessus, et que je le fasse en anglais! Donc je viens vous demander ce que vous en pensez?

A mon avis elle se justifie mais pas tout le temps....par exemple j irais pas jusqu a tuer quelqu un pour obtenir ce que je veux....quoique....

Y a certaines limites bien sur, un peu comme tout, vous en pensez quoi les boys and les girls?
Oui, mais non.
Dans oui tu dis que ça motive et tout et tout.
Dans non tu mets que y'a des limites à ne pas dépasser.
Tu étoffes en mettant plein de mots savants en anglais que tu comprends pas. Et voila c'est fini.
I) Oui ( Yes en anglais )
II) Non ( No en anglais )
III) Pourquoi pas ( Why not en anglais )

^^

Une réponse un peu plus sérieuse: Tout dépend des personnes et tout dépend des enjeux.

Tout dépend donc de la "fin" envisagée

Si tu veux un féroce partisan du Oui, tu n'as qu'à lire Le Prince de Machiavel ( dont est tiré cette maxime devenue célèbre ).
  • Comme c'est en anglais, rédige ta copie en français (pas trop compliqué) et traduis là sur Internet et pour finir corrige les fautes.
  • Et si tu veux des réponses sur ton sujet (vu que c'est un sujet qui revient assez souvent) va le chercher sur le Web les réponses toutes ou presque rédigées
Citation :
Provient du message de SaAt
[*]Comme c'est en anglais, rédige ta copie en français (pas trop compliqué) et traduis là sur Internet et pour finir corrige les fautes.
Pourtant moi on me disait de jamais penser en français une phrase pour ensuite la traduire en anglais.
Encore pire sur papier.
On m'aurait menti ?
Citation :
Provient du message de Flake
Pourtant moi on me disait de jamais penser en français une phrase pour ensuite la traduire en anglais.
Encore pire sur papier.
On m'aurait menti ?
Oups!!
Euh... oui t'as raison mais que veux tu, j'ai toujours fait ça, je suis pas un exemple, mais pour ma part ça avait marché
Citation :
Provient du message de Flake
Pourtant moi on me disait de jamais penser en français une phrase pour ensuite la traduire en anglais.
Encore pire sur papier.
On m'aurait menti ?
On t'a pas menti

Pour réussir en anglais, faut penser en anglais... Jamais en français...

Dès que t'auras saisi le truc, tu auras des notes excellentes..
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Faut voir les conséquences que tu es prêt a assumer .
Moi, pour avoir un bisou de ganon, je suis prêt à faire n'importe quoi !
C gentil de m avoir repondu !

Ouais c ce que je pensais! mais c est tjs un peu ces sujets, c vrai que tout depend de l enjeu ! et de la fin justement! si c est pour avoir une nuit torride avec killye Minog...la ....j en sais rien !mais me faudrait bcp de moyens

Merci les namis!! ca fait tjs plaisir de savoir que vous etes la pour aider les jeunes! ( prononcé JeunS )

Si d autres ont des idées, lachez vous!
Tout dépend aussi de la position que tu occupes.

Pour un particulier, qui ne cherche à défendre que des intérêts égoïstes, type avoir tel ou tel bien pour son confort ou plaisir personnel, on peut dire que la fin ne justifie les moyens.
Par opposition, celui dont le sort des autres dépend est responsable donc habilitée à prendre des mesures plus importantes, puisque s'il ne le faisait pas, il nuirait au ben commun. Mais là encore, il faut que cette personne désire effectivement le bien commun.
Citation :
Provient du message de Aky
On t'a pas menti

Pour réussir en anglais, faut penser en anglais... Jamais en français...

Dès que t'auras saisi le truc, tu auras des notes excellentes..
/agree

C'est un feeling à prendre, j'avais en 6e une prof d'anglais vraiment tarée (blamée plusieurs fois d'ailleurs), mais je lui dois beaucoup...

Pour mon opinion personnel, oui la fin justifie les moyens si celle ci est valable et si on est prêt à tout assumer, quant à ton devoir les plans proposés au dessus semblent convenir.
Étant donné qu'il est impossible de deviner la fin réelle d'une personne, mais que l'on peut constater à tout moment ses moyens,
Qu'une fin ne l'est jamais en soit, mais n'est en général qu'une étape, voir un début, et que la progression a toutes chances d'user de continuer d'user des moyens utilisés pour obtenir cette étape,
Qu'une fin hypothétique a moins de réalité qu'un moyen utilisé,
Qu'une fin est voulue pour des raisons qui devrait dicter des moyens,

Non, la fin ne peut en aucun cas justifier les moyens.

Au passage, le dernier après midi des vacances, c'est un poil à l'arrache pour réfléchir à un tel sujet.
Citation :
Provient du message de SaAt
Comme c'est en anglais, rédige ta copie en français (pas trop compliqué)
Mauvais conseil numéro 1.

Citation :
Provient du message de SaAt
et traduis là sur Internet
Mauvais conseil numéro 2. (j'ai hurlé en lisant ça, sisi.)

Citation :
Provient du message de SaAt
et pour finir corrige les fautes.
Mauvais conseil numéro 3. Ca prendra 10 fois plus de temps de traduire par le net et corriger après que de penser directement en anglais.

Vous avez compris, je conseille de penser directement en anglais. Et de pas s'aventurer à utiliser des mots ou expressions hasardeuses qu'on n'a pas l'habitude d'utiliser. Mieux vaut une idée exprimée simplement avec des mots simples, mais qu'on connait, et clairement, qu'une idée vaguement explicitée à l'aide d'une expression qu'on a lue une fois et qu'on a totalement massacrée.

Pour ce qui est du sujet de la dissert' en lui-même, comme les autres au dessus, pour moi le mieux c'est thèse antithèse synthèse. Ca marche toujours bien, et la prof voit que tu as essayé de penser des deux côtés.

Après, quelques recherches sur le Net peuvent t'aider pour étoffer un peu en effet

Bonne chance.
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
.Au passage, le dernier après midi des vacances, c'est un poil à l'arrache pour réfléchir à un tel sujet.

Au passage, c est pour jeudi, et pas pour demain, sinon j aurais posé y a 3 jours
pense a *battle royale*, film magnifique ou on pe voir que la fin justifie les moyens, mais plus encore que les moyens justifient la fin.Quelle ouverture!(what an openture!)
Le plus interessant dans ce sujet serait de lire un peu l'inventeur si j'ose dire de cette doctrine, c'est a dire machiavel... particulierement dans son traité de politique: Le prince

"Pour un prince, il n'est pas necessaire d'avoir toutes les qualités, mais seulement de paraitre les avoir"

Sinon, tu copies le devoir sur un pote, tu mets explicitement que tu as triché et tu termines par la fin justifie les moyens
Citation :
Provient du message de Cesarac Way Of Life
Non !
La fin ne justifie pas les moyens.
Dans ca cas là on peut donner raison à Hitler en disant qu'il à essayé de sauver l'économie en envahissant et en deportant des juifs.
Sauf que dans l'idéologie nazie, la déportation, puis la mise a mort des juifs est une fin en soit.
Citation :
Provient du message de Firekhaag Wolff*RIP*
Le plus interessant dans ce sujet serait de lire un peu l'inventeur si j'ose dire de cette doctrine, c'est a dire machiavel... particulierement dans son traité de politique: Le prince

"Pour un prince, il n'est pas necessaire d'avoir toutes les qualités, mais seulement de paraitre les avoir"

Sinon, tu copies le devoir sur un pote, tu mets explicitement que tu as triché et tu termines par la fin justifie les moyens
Ca serait pas pour le bac je le ferais!
Je pense que la fin justifie les moyens, ca depend du code morale que tu suis.

Si tu es du genre egoiste, profiteur, manipulateur ect... evidement que la fin justifie les moyens, tout les moyens.

En revenche si tu essaie de vivre en essayant de garder un "alignement" bon, alors la, c'est ta foi dans tes convictions qui sauront te guider dans tes choix, si tu dois, ou dois pas franchir tel limite. En sachant que desfois, les deux choix peuvent etre radicalement different, mais pourtant, les deux sont bien/mal a meme niveau.

A mon avis, la reponse depend de chacun de nous, suivant nos caractere et ideaux.
Suis ta propre voix, quelque soit celle que tu choisi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés