Le pourquoi de la guerre entre les royaumes

Répondre
Partager Rechercher
moi qui pensait que tout ce sang versé était dû à une querelle ancestrale remontant à l'époque où grand-père Hibernia avait emprunté une poële à grand-père Albion et ne l'avait jamais rendue.
Citation :
Provient du message de asiendra
Merlin tomba fou amoureux de Vivaine( Dame du lac ) et il lui révéla tous ses secret, qu'elle retourna contre lui pour l'enfermé dans le tronc d'un chêne

source:Malory Thomas, Le roman du roi Arthur et de ses chevaliers de la table ronde, L'atalante, 1994
Dans un arbre de la foret de Broceliand surtout.

Mais du point de vue Background du jeu sa ne colle pas trop car il aurai disparus sur midgard
Re: Le pourquoi de la guerre entre les royaumes
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood

Les force d'albion protégaient le royaume d'hibernia des pillages de midgard en bloquant la passe de Emain macha (et oui déjà) ,
Voila pk tout les soirs Albion campe MgA c'est en souvenir du bon vieux temps

Ce serait possible d'avoir des sources concrètes de toutes ces informations sur le jeu? (quête, texte publié par Mythic/GOA....) car je me souviens pas avoir lu tout ça IG, pourtant j'ai fait pas mal de quêtes.
Citation :
Provient du message de laneder/toreador
Perceval est un chevalier OUI mais pas de la table ronde il me semble.
Perceval est chevalier de la table ronde. (du moins dans le roman du Chrétien de Troyes)

Il est dit qu'il s'est assis sur la chaise du "chevalier parfait", celui qui devait trouver le Graal, et a libéré par là tous ceux qui avaient essayé avant lui (ces derniers ayant dans leurs essais été engloutis sous terre) car il était bien ce "chevalier parfait"
Citation :
Les peuples de midgard qui voyait en hibernia une cible facile
C'est bien la preuve que les peuples de Midgard sont des barbares sans cervelles. (Double pléonasme ).
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Nihil
Perceval est chevalier de la table ronde. (du moins dans le roman du Chrétien de Troyes)

Il est dit qu'il s'est assis sur la chaise du "chevalier parfait", celui qui devait trouver le Graal, et a libéré par là tous ceux qui avaient essayé avant lui (ces derniers ayant dans leurs essais été engloutis sous terre) car il était bien ce "chevalier parfait"
Et les chevaliers qui font Niiiii y sont où ??



Je le pose ou le jardinet ?
__________________
http://kervanec.nexenservices.com/sign_kervy_nwn2.jpg
Moi il me semble que Lancelot est mort en ermite et à mis fin à ses jours (à vérifier) mais je ne sais pas si il a participé à la dernière bataille.

Cette fameuse bataille qui a coûté la vie à Arthur, il me semble que l'unique survivant était Perceval qui, sur demande d'Arthur, a rendu Excalibur à la Dame du Lac


Désolé si ça a déjà été dit, mais je n'avais pas le temps de tout lire
Arthur est mort.
Et Midgard ( terre des hommes, terre "moyenne" ) dans l'univers daoc, s'uni, afin d'envahir Albion qui se croit toujours dominant.

Au départ seul Albion et Midgard devaient exister. Mais pour raison commercial, Mythic à du rajouter le 3eme royaume d'Hibernia.

Donc Hibernia a été présentée comme une "province" d'Albion ne voulant plus demeurer dans ce royaume sans chef et à l'avenir sombre. Voulant restaurer nature et magie "blanche".


Midgard est en théorie le royaume des "grands méchants". D'ailleur d'un point de vu historique c'est assez logique.

Albion = anglo-saxon
Midgard = Viking.

Quand on sait que les "normands" ( les vikings ) ont envahi l'angleterre et on dominé les Anglo-saxon.

D'ailleur la prière vers le IXe siècle ( si je me trompe pas ) des anglo-saxon était : Dieu préserve nous de la fureur des hommes du Nord ! ( )

Viking forever.

---------------------------------------------------------------------------

Concernant Lancelot : il a fait la dernière bataille, il est revenu de son exil afin de combattre une dernière fois au coté de son ami et Roi Arthur. Mais il ne fut pas le seul survivant dans la lutte avec Mordred.
Je sais pas si vous le savez mais Hibernie est le nom que portait l'Irlande au moyen-âge...D'où le background pro-celtique d'Hibernia

[edit] : J'ai lu dans un livre que c'était un chevalier du nom de Galehot qui, sur l'ordre d'Arthur mourant rendit Excalibur à la dame du Lac...à confirmer
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/7688/phtrium5yg.jpg
Moi je vois plutot Midgard comme le royaume gentil et paisible attaqué par des vils Albionnais avides de territoires et des Hiberniens hautains voulant nous soumettre car pensant que nous sommes inférieurs..

MIDGARD VAINCRA!
Citation :
Provient du message de Arkaein
C'est pas le cas ?
Les Hiberniens sont hautains, mais nous leurs sommes nettement supérieurs mÔsieur!
Citation :
Provient du message de Loum
Les Hiberniens sont hautains, mais nous leurs sommes nettement supérieurs mÔsieur!
A vrai dire j'en doute pas du tout *sifflote*
Je ne releverai pas
<Se drape dans sa cape et s'en va d'un pas fier avant de se prendre les pieds dans le tissu et de s 'étaler lamentablement par terre>

Je reviendrais!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés