Magicien sur Albion

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Voili voila alors ce genre de sujet a déjà été abordé d'un certain coté, mais j'aimerais essayer de poser une question précise sans vouloir polémiquer sur les trois royaumes, leur RA, les groupes pick up et autre dérivé

Je joue une sorcière depuis un petit bout de temps déjà, g u le plaisir de suivre l'évolution du jeux à travers âge (à travers patch)

Et là depuis qques semaines je me traine un peu ....


Je broute à la moindre rencontre ....

Je me prend deux voir trois assist et c hop genre One shoot ...
Un sursis avec Bof de 30 sec de temps en temps ou SoS, mais dur de prendre de la distance, je me prend les "coupes jarrets" ou "snare similaire" .... je reste collé à mes poursuivants sans plus avoir de moyen de me détacher d'un CaC.

Je suis en SC, je n'ose plus sortir de mon TP sans être groupé a un clerc ou m'être fait BB.



G pu sentir l'évolution où les gens, ayant pas forcément les réflèxes ou l'envie d'être très concentré à leur jeu, mourir en premier, g pu les regarder de loin mourir,

Après g pu sentir les regards se poser sur mon perso, et commencer à avoir du mal à éviter le contact.

S'en suivi les sc ou g senti ma durée de vie nettement améliorée.

Pis g pu sentir l'étau se resserer sur moi doucement avec les mois qui passaient. Pour avoir plus d'air g recherché des joueurs qui suivaient un peu l'évolution et la difficulté croissante du RvR.

Mais la c fini, un CaC = broutage presque systématiquement.



Pourquoi je pose la question spécialement pour les Mago Albionnais ? Parce que les réalités sont différentes pour les trois Realm, avec des classes/groupes/RA différentes et que donc par conséquent les ennemis divergent de moitié.



===> Suis - je le seul à plus réussir à jouer mon Mago avec une durée de vie raisonnable dans le RvR (hormis prise et défense de fort ou de gate) ? <===

En plus je rajouterais que maintenant que les techniques se sont spécialisées, mes mezz/root ne servent casi plus à rien une fois que je mes ennemis dépassent le rang 3. (mezz et root moins de 10 sec sur mes poursuivants)
(c une constatation qui me chagrine un peu (ouin ouin diront certain)
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Père Ksou (clerc5L1/ML10)
Alcolique Anonyme Et
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Quand je jouais avec mon mago ( il y a bien longtemps de cela ), j'arrivais encore à pouvoir monter sur une muraille ou reculer un peu derrière un arbre et faire un petit carton !

A l'époque j'avais juste peur du fufu en rentré qui venait me PA a tout les coup !

Enfin c'était y'a un an mois pour mois avant que j'arrête le même mois mon Eld 6Lx ( Void powa )
voui c clair qu'il vient un moment ou on choisit de ne plus jouer tel perso parce qu'on nous retire ce qu'on aime le plus,

Mais la ca va plus loin, g suivi l'évolution (parfois comme il faut parfois g t a coté de la plaque) mais la je me sens au bout, je n'ai plus d'idée pour le jouer en FG avec les contraintes que ca occasionne.

Reste deja pratiquement plus que les plus téméraires et de temps en temps des nouvo 50 qui apprenent un peu la réalité de leur classe en RvR.
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Père Ksou (clerc5L1/ML10)
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/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
bah dans un FG il suffit d'avoir un bon soigneur et un palouf spé bouclier qui reste pres de toi pour te protéger (ça doit pas manquer chez alb ...)

personnellement je suis pbaoe et sur mid (dur de se faire garder par un troll ou un nain :/ )et pourtant ça marche tres bien ...
voui mais sur mid c différent, deja ya pas bcp de mago en général (1 par groupe) c pas le cas sur alb.
Ensuite chez nous on dispose de moins de tank par groupe, si on en met en plus en défense ca sera les clercs qui devront aller au cac mdr
Et pour finir le stun de zone et les insta des healeurs qui sont en mail font quand meme un bon effet sur albion.

Enfin je m'écarte bcp de ma question et je commence a polémiquer sur les groupes et leur composition.
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Père Ksou (clerc5L1/ML10)
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/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Citation :
Provient du message de Plant DeChennevis
il suffit d'avoir un bon soigneur et un palouf spé bouclier qui reste pres de toi pour te protéger
Sont tous en retraite
je prefere m'amuser et perdre que de gagner et me faire c...

Quand j'ai vu que le palouf excellait en garde du corps mais que c'etait un poil barbant (ça reste des dieux en PVM !) j'ai aussitot reroll magot, certes on broute plus (et de plus en plus je confirme, ça vient pas seulement des realm ou des RA mais les joueurs commencent a savoir jouer, il y a un an la commande /Assist etait inconnue de 90% des tanks, ils commencent enfin a comprendre, c'est lent les tanks )

Mais en contrepartie pouvoir faire des dégats a distance que ce soit a l'arc ou par incantation meme minimes ça reste jouissif !

Dommage que l'on puisse excercer notre art qu'aux gates...(devrait y avoir une gate tous les 10m en ZF !) en plaine on fait d'excellente brebis, pas meilleurs tondeuse que nous

Falcon Paladin retraité +100j played toujours pas rang 5
et Airmax Magot retraité 7LX
J'ais personellement complètement arrété mon sorcier aussi , un sorcier à la base ne justifie pas de mobiliser une garde pour lui et sa durée de vie est ridicule contre une assist de sauvage .

J'ais pu constater aussi que bcp de sorcier ont reroll , la mode est à l'assist de tank ou aux pbaoe , dur dur pour les autres classes de mages ;( .
Perso je m'eclate tjs bien avec mon sorcier

Pour survivre il y a 2-3 petits trucs tout cons mais bien utile:

- course de fond est une tres bonne ra pour mago (et je deconne pas)+ qq popo d'endu

- Jamais sortir du tp sans au moins avoir un clerc et les 2 buffs dex

- Ne pas hesiter a courir et changer de places souvent en combat (evitez les zones ou vous etes vulnerable) meme si pas aggro

- Ne pas paniquer

- Tjs etre sur ses gardes pour ne pas se faire surprendre (en cas de surprise vous etes sur a 90% de rip)

- En cas de rip, ordonez un rez/rebuff 2 dex immediat

- etc...

Mais le primordial c'est quand meme d'avoir de bons clercs "awares" dans son groupe (petit coucou au passage a tout mes clercounettes préférées )
c'est Pareil pour TOUT les mago ,

un chouya moins pour mago mid car c'est pas eu qui se prennent les fameux assist mid ou la mort est inévitable.

cependant quand j'ai le temps de placer mon ae maladie+ae dd snar l'assist marche dessuite moins bien
Bah vi la vie est dure, mais perso jouant les 2 types de mages encore potables (debuff dd et pbaoe) je me console de ma survie nulle face à des groupes mids optimisés par le plaisir que me procurent les combats de masse ou contre des low ranks
Combat de masse, tu peux encore jouer un mage correctement et être utile (sauf mage spé DD qui sont de tout façon pas terrible).

Sinon 8 vs 8, super galère de jouer un mage.

Et si il y a bien un royaume où jouer un mage c'est dur, ben c'est albion vu qu'hibernia (purge de groupe) et midgard (groupe tank et healer pour demez) sont très peu sensible au cc (alors qu'albion c'est le royaume qui est encore niqué par les mez en beauté, d'où le côté rps sur pates d'albion)
Mon eld ne sort pas trop en rvr, et mon empathe plus trop non plus (sauf en defense rk ou grosse masse), j'ai migré sur la defense de marches aux abysses (comme hib n'a jamais DF longtemps, ça rapporte pas mal ). Je rip de temps en temps mais au moins mon killeur m'aura eu en profitant d'une faiblesse de ma prudence, pas avec un /assist anytime...

Entre les assists et les straffes on peut dire que la plupart des magots sont les rois du sprint mais bon je joue encore les classes que j'aime (empathe sun - eld void, bref les classes magot hib powa par contre pour avoir un shield en protect, je peux me toucher)


ps: pour le BB de magots, à force de prendre des fufus qui me faisaient des chain garrot avec gros dommage, j'ai finis par faire de meme quand je me balade en rvr.
Moi je joue un sorcier depuis le premier jour du jeu, et depuis un certain moment (depuis que je suis spec. âme surtout) je meurs en deux coup.

A partir de moment où j’ai mez le groupe ennemis je ne sert plus à rien donc ceux de mon groupe ne voit pas l’intérêt de m’aider. Et j’ai remarquer ça pratiquement à chaque fois, rarement un clerc ou un tank décide de s’occuper un minimum de moi et je survie beaucoup plus longtemps.

Ce qui m’énerve le plus et qui arrive très souvent (cela doit arriver à beaucoup d’autre sorcier), c’est quand je suis en groupe et que des ennemis arrive, en général je mez ce qui aide grandement mon groupe pour ne pas dire ce qui leur assure presque de gagner le combat, une fois le mez fait il y a toujours des resists dans le camp averse et je suis la première cible, à partir de là je meurs en deux coup faute d’avoir été aider, je suis donc le seul mort de mon groupe et je voit mon groupe sans aucun rez tué tout les ennemis : résultat pour eux c’est max rp en parti grâce a mes mez et pour moi rien.
Je peux te dire que moi je me suis eclate avec mon sorcier a Beryl, a gerer 12+ gobs jeunes oranges voir meme rouges au debut, j'ai souvent sauve mon grpe aux arbres mais arrive en RvR ca a fait long feu avent que je reroll sicaire.
Pourtant au debut je me disait l'XP c fini j'y toucherais plus jamais ! Mais qd t'as envie d'aller en RvR ben le plus simple pour trouver du monde c Emain et la tu fais plus rien de ce qui t'avais plus en jouant ton sorcier.
T'es instant Mez,Stun,Amnesie avent d'avoir fini ton mez (depuis qu'on a une super portee j'ai pas trop vu d'amelioration non plus) vu la vitesse ou ils deboulent en face, tu peux aussi l'etre de dos alors que t'as le speed maxi menestrel ce qui est pas tjrs le cas.
Et qd t'as eu la bonne idee de prendre un avalonien geant c'est pas comme un nain ou un luri bien inciblable derriere la horde de tanks qui rush t'as meme des tanks ennemis qui te balencent des sorts tout en te foncent dessus pour te latter en trois coups maxi, meme si t es super bien soigne ben tu cours pendent tout le combat c'est vraiment fun.
T'as aussi des gardes qui sont en protection que temps qu'il n'y a pas d ennemis en vue apres t es tout seul a la portee du premier fufu/archer venu.
Bref je suis pas aller a emain depuis des mois à part une foi par erreur et autrement quasi jamais en ZF non plus, un combat tu broute le premier et/ou le seul 9/10.
Mais surtout un sorcier ben pour faire son job et donc ce pour quoi tu as eu envie de le jouer ben t'as aucun instant donc perso y a que dans les abysses ou c'est jouable.
J'adhere completement a ce que dit Ksoufoun.

J'ai aussi 2 mages 50 ki broutent systematiquement en RvR.

Je ne pense pas qu'on puisse en vouloir aux mids ou hibs meme si certaines inegalités resident dans les differents types de classes.
Ils en profitent et jouent leurs persos a fond.

Derftrix a reellement soulevé le probleme:l'indifference albionnaise ! on te groupe car tu es sorcier,pour ton speed et ton mez,fais ton boulot si tu meurs c pas grave,à nous les RP!

Nous albionnais,nous devrions commencer par apprendre a jouer ensemble et non pas chacun dans son coin.
Il suffit d'etre sur Emain pour comprendre,5Fg ennemis anoncés a G1,pas grave on va se faire poutrer groupe par groupe dans l'indifference la plus totale.
Un bus??? seule reponse un autre bus......sinon vous devenez des machines a Rp.

Erf! je suis mort ......je ne compte meme plus les clercs,moines ou palas ki passent sans meme penser a te rezzer ! on prefere courrir apres quelques Rp plutot ke d'aider son prochain
Je me suis meme entendu dire"toi t'es pas dans mon groupe,je te rezze pas".........

Lorsque quelqu'un tente de prendre le lead du CC emain dans l'espoir de faire un truc,il est tres souvent cassé par de pauvres types ki pensent avoir la science infuse......trop triste!

Je pense qu'avec un minimum de cohesion,d'entente et d'entraide,meme si l'ennemi est souvent plus fort que nous,la vie de nos magots ne pourrait en etre qu'ameliorée.

Commencons par apprendre a jouer ensemble et pas chacun dans son coin..........
C'est comme ca pour tous les mago de tous les realm :/

Personnelement mon eldritch je le ressort jamais, a chaque fois c'est /assist bam boum /rel

J'ai donc décidé de reroll Sentinelle, puis Paladin, puis Healer et Moine en ce moment, et bien je sens la différence, vraiment agréable de tenir plus de 3 coups
__________________
Warhammer Online (Stop)
[Athel Loren] Onodream, Prêtre des runes 3x <Fëar Morniëo>

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
un mage qui n'insta rip pas est un mage qui a des classes d'assist aware dans son groupe (et eventuellement un shield)

pour hib ==>
- un barde qui mezz (ca devient de plus en plus rare, on peut compter les vrais bons bardes sur les dwa d'une main je pense)
- un druide spé symbiose qui root

apres en cas d'assist ==>

- si t es pas gardé tu te débats meme pas ca ira plus vite et tu te fais rez a 100% ou 50% pi rebuff ton self AF directement > self absorb > scm2 et gogo (perso les rez a 10% je refuse en combat)

- si tu es gardé tu places tes insta débuff divers et variés qui ennuient quand meme (un tank mid ki a pris un débuff f/c red(insta ae spé moon), un débuff force red(insta single base eld), un débuff dex red(insta single base eld) et un débuff d/v bleu(insta single de demi spé sun) bien il fait moins le malin) et tu spam ta touche de pbae pour esperer qu'il y en ait un ki parte, et qc pbae toutes les 30s éventuellement (ou alors tu moc si tu penses que ca en vaut la peine) ... ensuite avec de la chance tu as un deuxieme mage ki vient te débarasser de tout ce petit monde et c est reglé


pour avoir joué un magot sniper (eld void) pendant 65 rangs, vais me permettre de ta rappeler que c'est principalement ta position lors du combat qui assure ta survie que tu sois gardé ou non et c est valable pour tous les magots non pbae et par extension a toutes les classes d'assist

de plus comme ca a déja été dit ... joue toujours sous sprint ca aide pas mal, ne tourne jamais le dos au tank ki t aggrote hormis si il est mezz/root/snare et que tu peux le semer

ca reste les seul conseils que je puisse te donner pour allonger ta durée de vie en combat
Pareil mes deux persos principaux sont cabaliste et theurgiste, en tant que theurgiste terre j essaye au max de protéger mon groupe ( de toute façon on a aucun dd ^^) mais même avec la bt 6 sec un assist de deux tank et je meurt.
Avec mon caba je survit bien plus qu avec mon theurg terre c un comble (les drains de vie ca aide) donc par la suite g reroll senti et guerrisseur , ok tu survit plus mais c pas des mages.

Donc voila g repris mes mages et j essaye de me éloigner au max des ennemis en permanence ( remparts , arbre..) je balance mon ou mes pets et je me casse , la plupart des tanks qui s assistent finissent par te lâcher pour aller taper un autre mage.

Un truc que j applique en permanence c essayer de protéger mes soutient avec mes roots / snare et essayer d éloigner les tanks ennemis pour les root hors de portée de soin si ils te suivent ( mourir le plus loin de la bataille quoi) ca donne le temp au tank ou damage dealer de ton groupe d aller tuer les soutient adverses.

Je me sui aperçu que beaucoup de mago préfère dd comme des porcs au lieu de root ou stunt le tank 2h qui veut os leur potes, je connais des thaumas qui jouent sans avoir le root sur leur barre de macro, dans un groupe si un mage ou healeur est aggro par un assist j essaye de ae snare avec mon caba, ae root avec mon theurg et ae mezz avec mon sorcier( pas encore 50). Avec ma senti et ma healeuse je rez les mago des qu ils sont morts en essayant de les rez hors de vue.
Bah un mage doit toujours essayer de rester un peu en arrière et toujours derrière quelques personnages, ça paraît con mais ça marche (surtout sur Mid derrière un bon gros troll) !
Dur de jouer un mage surtout à bas rang, toutes les autres classes sont des prédateurs (bon à part les "healeurs") mais malheureusement plus de cibles !
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Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Autre petit détail indispensable pour un mage qui veux survivre plus de 2mn en solo ou en groupe : un speed bot !

Je sais l'investissement peux paraitre lourd et superflux surtout pour un mage qui a déja speed de base mais apres 1 an de promenade (a 95% solo !) sur emain aucun regret ! je me suis bien amusé avec mon magot et j'ai pas trop brouter au final (merci mon SOS portatif qui se déclenche au bon moment pas quand le reste du groupe est en difficulté et que toi tu es deja a terre )

Falcon/airmax
Citation :
Provient du message de Zourah
Perso je m'eclate tjs bien avec mon sorcier
Quand je duote et que je leech la masse jarrive encore a bien me poiler, mais dès que ca sent le roussi je me barre, ce que je peux pas trop faire quand je joue en FG.
Pis quand t en FG tu dois aider les clercs et les classent de soutient (voir tank parfois) et la tout de suite t bcp moins mobile (si t'arrive a pas te faire assist/2shoot apres avoir levé les mains pour tenter un mezz/root)

Pis si nan oué dans un bus de 3 FG tu te caches derr!ère d'autre mago et la tu fé tout le combat casi jusqu'à la fin ... m'enfin bon en gros tu donnes un autres mago en chair a patée. (et on a pas tous une guilde qui peut faire un bus hein ^^ lol)

Popo endu et course de fond g bien sur, mais quand ta un skald qui te snare, un insta dd pour pas que tu récup ton speed.
Avec son regen endu permanent, le tank tu lui échappe pas toujours.

Citation :
Provient du message de Kalvin WBCD
je me console de ma survie nulle contre des low ranks
Pareil lol, mais après je dis en cc groupe "Tin zon kan mem mal joué là les "mid" ou "hib" " et là tout de suite je me rend compte que mon plaisir est divisé par deux lol
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Mage est devenue trop dure à jouer solo, quand l'on voit ce qu'un tank a pour survivre même si le mage a l'initiative entre les résistes les miss et les ra comme ip et purge, presque gratuit pour les tanks purs
Je commence à me demander si c'est encore viable un mage en RVR (sauf groupe fixe) et ça ne vas pas être bcq mieux avec TOA
en tant que sorcier, pensez vous qu'il vaut mieux leader un groupe et donc etre en tete pour pouvoir mezz a distance optimale et voir les groupes inc de loin, ou il vaut mieux sticker et rester derriere pour essayer de survivre plus longtemps ?
Citation :
Provient du message de Linch Alah/Tzetze
en tant que sorcier, pensez vous qu'il vaut mieux leader un groupe et donc etre en tete pour pouvoir mezz a distance optimale et voir les groupes inc de loin, ou il vaut mieux sticker et rester derriere pour essayer de survivre plus longtemps ?
G tendance à penser que ca change rien vu qu une fois les autrs en face mezz ils t ont en cible automatiquement. Mais en général c mieux que ce soit les tank qui lead g remarqué que en général c les mages/ ménestrel qui lead ( doit être un probléme d int ).
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