Provient du message de Gloran
Bien sûr aucune notion de classe n'intervient, car cela est injuste : le nombre de loot d'une classe n'est pas lié au nombre de joueurs de cette classe présent et on ne joue pas forcément pour un loot de sa classe.
C'est le système le plus juste je pense selon les critères mentionnés plus haut (tout le monde a sa chance et une chance identique, et peux choisir selon la chance qu'il a, un seul tirage unique assure l'égalité de tous à tout instant de la répartition).
Dsl mais je trouve ton système de répartition des loots nul !!!
Je m'explique, par exemple ça veut dire que les gars qui vont avoir les loots parce qu'ils auront eu un joli score ne vont pas forcement les utiliser.
Je pense que raner les loots par classe est beaucoup plus utile, voir partir un pourpoint clerc chez un MA ça m'énerverait perso.
De plus actuellement la technique de /ran la + communément utilisée est : tous ceux qui veulent jouer ran, ensuite le lead ran et le plus proche du lead gagne.
Provient du message de Gloran
chacun a ainsi une chance d'avoir "un loot"
Effectivement si tu part dans l'optique : j'ai passé 6 heures dans un donjon , je veut au moins repartir avec un loot que je n'utiliserai jamais, pourquoi pas...
Bon ce genre de sortie en général, c'est long, c'est ennuyeux faut être honnête à force, mais ce qui ennuie le + les gens je pense c'est quand à la fin ils voient repartir un gars avec un loot dont il n'aura pas l'usage.
Une bonne sortie ça se prépare, d'abord on instaure les règles : on ne ran que pour la classe présente ou alors, les gens qui veulent ran pour une autre classe ou pour une pierre send le lead de suite.
Ca évite pas mal de problèmes déjà.
De plus, et à mon avis le plus dur pour le lead, c'est de rester intransigeant au moment de la répartition des loots.
Enfin bref, tout ça pour dire que ton système est bon si on part dans l'optique < je vient donc j'ai le droit de ran même pour un truc dont je ne me servirait jamais >, mais si on vient à Sidi en général c'est pour avoir des loots pour soi, pour mieux s'équiper et pas pour enrichir quelqu'un qui aura fait un joli score au /ran.