Assassin VS Sicaire-Ombre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Uvea
Le seul désavantage des assassins contre les sicaires, c'est leurs 2,5points.
Le seul désavantage des assassins contre les ombres, c'est leurs bonnes RA (et encore, ça se discute).

Je justifie:
*offrez 2,5points à un assassin, il peut avoir le style épée 50 (Ragnarok: croyez moi, contrairement à tout ce que vous pourrez entendre, réduire la vitesse de frappe de l'ennemi par deux, c'est très utile...). Il est peut-être un peu moins évident à mettre que Dragonfang, mais stop parano... je ne me prends pas un Df à tous les combats, j'ai (en général) largement le temps d'avoir purge up: je ne le gaspille pas quand je me prends un stun au milieu d'une masse ou quand le combat est de toute évidence perdu.
Ragnarok est un coup de dos non ? clair que comparé à DF il est plus dur à placer.

la plupart des sic que j'ai croisé ont tous adopaté la même hmm stratégie, défufu run sur moi spam DF garrot et 1x sur 2 je suis stun

Citation :

*les RA des ombres sont vraiment très bonnes, ce qui les avantage par rapport aux assassins. Mais il ne faut pas perdre de vue que les RA assassins sont passives, et apportent de bonnes choses petit à petit... L'évolution se fait moins par "à coups", de manière moins flagrante, mais elle se fait inlassablement.

Dans tous les cas, je suis sûr qu'en grattant un peu plus, on trouverait des choses qui inhiberaient ces différences.

Uvea [/i]
c'est vrai les ombres n'ont pas les même RA passive que les asn
Citation :
Provient du message de Tzu_LaRacaille
bah après tout si ca vous fait plaisir de le croire...

nb, je le croit pas je le sait, parce que je le joue tous les jours et parce que j'ai test les 3 classes assassines sur des perso mini rang 6 pendant plusieurs jours.


quartz c'est pe pas top pour te faire une idée précise et objective.
Nous avons surement des désavantages, mais suffit d'avoir du bon matos savoir jouer parfaitement son assassin avec le template que l'on a choisit, jouer plus technique que les autres etc.. Puis je pense surement que mythic va faire quelque chose prochainement pour les up un peu.
@Plaisir: je m'incline , tu m'as montré la voie

le pauvre petit scarabé ke je suis n'a qu'un sicaire 7L3 et ne pouvant jouer ke le Week end il est vrai ke je ne rencontre pas assez d'assassins pour me faire une idée de leur puissance...
On parie?

Opening: Behind target
Fatigue: medium
Damage: medium
Attack: medium bonus
Defense: low penalty
Special: Slowed - Decreases the target's combat speed. Duration 20 sec

J'ai 50 épée, j'ai ragnarok, j'en use et j'en abuse, je sais ce qu'il fait.

Cf daoc.catacombs pour les sceptiques
@Wapoowap: C'est extrêmement violent... Vitesse divisée par deux, et je n'exagère vraiment pas.
@Plaisir: Les deux styles sont incomparables... j'ai même envie de dire que sur talon d'Achille, le débuff ne se remarque pas. Et comme de tout façon tout le monde l'utilise, ça remet la balance à égalité et n'apporte rien.
Citation :
Provient du message de Uvea
On parie?

Opening: Behind target
Fatigue: medium
Damage: medium
Attack: medium bonus
Defense: low penalty
Special: Slowed - Decreases the target's combat speed. Duration 20 sec

J'ai 50 épée, j'ai ragnarok, j'en use et j'en abuse, je sais ce qu'il fait.

Cf daoc.catacombs pour les sceptiques
Y'a qq chose de louche la, paske ma femme s'en sert en rvr pour coupre les pattes aux fuyards ... on a tester en duel aussi ... la c'est vraiment louche.
Citation :
Provient du message de Problem
L'ombre a beaucoup d'avantages

- choix perfo / tranchant
- rapidité de frappe
- poisons doublé
- sorts pourri mais pour destealth c'est utile
- stun en primaire

Le debuff force quand tu lui place ne lui fait vraiment pas grand chose.

Enfin bon penser que l'ombre est le pire des 3 fufus, faut être un peu maso.

Le sic a le même choix, perfo et tranchant.
Vitesse de frappe ? c'est un choix d'arme il me semble bien, encore un choix dispo pour chacun.
Le débuff force fait la même chose que sur un sicaire, tu le couple avec une maladie et c'est du bonheur, perfo comme estoc 50/50 force/dex.

Pour le débuff haste il existe également des poisonscraftable pour ce faire donc accessible a tous.

@Tzu_LaRacaille La RA toute cheaté est pas plus abusée qu'un DF, c'est même resultat, sauf que VIPER c'est 14 pts/30 min, DF all time.

Contrairement a beaucoup je n'aime pas VIPER a cause de son timer trop long même si il faut bien l'avouer c'est une superbe RA, pour moi un kill 30 min ne vaut pas si cher (et encore c'est jamais garrantie 100%).
AP est vraiment interressant a 3, je vous laisse faire le calcul vous même de purge ap3 viper. (allez je vous aide : 6L4)

@Plaisir SombreAmour L'asn est devenu le moins bon des 3 c'est vrai y'a pas a en discuter.
Citation :
Provient du message de Tzu_LaRacaille
Assassin Vs sicaire, c'est l'assassin qui est avantagé...
HS permet le double touche systématique,
possibilité de PA avec des armes très lentes et de switcher sur des armes rapide pour placer MR,
accès au viking qui a plus de pts de constit à la base
pour les sicaire estoc, malus sur le cuir mid

etc... etc...
Mdr, bon jtepliques ca rapidos :
- Le sic à 2.5 spec pts/level. Ca signifie qu'il peu se permettre d'avoir 50 de base a 2 spec tout en conservant un APR (attack per round) à 55% avec dualist reflex3. Peu importe le type d'armes il es toujours gagnant sur l'assa car en slash il a un bonus de 10% sur le cuir mid et l'excellente chaine d'anytimes amy-diamonde slash (respectivement 0.62+0.95 de growth rate), et en thrust il a acces a un stun 9 sec sur ouverture evade (9 sec de spam harmstring puis leaper ca pompe au moins 1100 pv). L'assa lui es obligé davoir 39 en arme en gimpant une spec, 44 en en gimpant 2, 50 en en "oubliant" une pour garder le stun left axe a 39 et minimiser la perte de degats.
- Le sic délivrera toujours sa pleine puissance a chaque swing de ses armes, grace a Dual Wield. Pouvant atteindre un APR (attack per round) de 1.90+ avec 65 en dual wield + dualist 2. L'assa quand à lui a un system a 2 armes tres précaire. Chaque arme demarre a 62.5% de ses degats max avec 1 en left axe.. avec 39+15 ils n'atteignent que 91% de leur potentiel, ce qui est tres mauvais surtout pour la main principale car les bonus de style son basés entres autres sur les degats de base de la dite arme. L'arme gauche quand à elle a son weaponskill basé sur la skill left axe... a chier donc en dessous de 60 left axe.
- La stat sur laquel son basés les degats de l'assa monte une fois tous les 3 niveaux, perdant ainsi environ 100-150 pts de wpskill par rapport a une spé estoc. Le debuff force/con es devastateur sur un assa, environ -400 de weaponskill sur un assa full buffé.. la ou un sic estoc ne mangera qu'une perte de 200 pts de weaponskill. J'insiste sur ce probleme car c 'est le probleme PRINCIPAL de la triade fufu, la weaponskill determine ses degats et ses chances de passer les defenses de l'adversaire.
- Les armes a 2 mains ne servent à RIEN a un assa. Perfore artere et backstab 2 ne sont pas calculés comme des styles normaux, ils dependent directement de sa skill en CS pour environ +9 au cap par pt en CS (en gros le calcul es basé sur le cap de l'arme+un bonus selon sa spec CS etc...), avoir une arme lente ne donnera aucun avantage aux bonus de style sur ces 2 styles, elle augmentera seulemen la partie degats de base (partie mineure de l'equation). Sans oublier le fait que porter 2 armes surclasse une arme a 2 mains en touts points. A savoir, porter 2 armes divise la defense de son adversaire par 2 (l'évade), et que 39+15 en arme ne donne que 110+(54*0.5) = 137% de bonus pour une arme 2 mains par rapport à une arme une main de meme vitesse tandis que porter 2 armes avec 39+15 left axe amene à 91+(logiquemen 91 mais jai expliké commence fonctionne left axe donc on va dire 60) 60 = 151% de bonus sur une seule arme. On n'oubliera pas qu'une arme 2 mains c lent donc grosse possibilité de louper des styles vitaux.
- Le sic a acces au spec AF buff, qui, selon les tests, diminuerai les degats de 14% (+91 d'AF en gros) et Vanish... l'assa a un regen endu a portée 1500 et .... Shadowrun.
- Un sic ne peu pa se gimper, il a acces a 3 templates SOLIDES (CS thrust, CS slash, Merfcil Thrust), chaque ligne etant basés sur des styles pilliers ultra efficaces; un assa n'a rien de tel depuis le nerf left axe.....
- Le sic a la meilleure armure de tous les fufus, resist estoc, neutre slash, l'assa es le seul fufu a avoir une armure dont les autres fufu peuven avoir un bonus dessus :x
Jpourrai continuer encore lgtps mais il se fait tard
C'est sur que l'assassin est sans doute le moins avantagé sur le papier ya pas photos.
On va pas en parler à chaque fois, c'est un fait.
Ceci dit les assassins restes craint c'est aussi un fait parce que peut être sont ils joué avec une certaine maitrise.
Et oui quand c'est plus dur peut être qu'on s'adapte.

Enfin je dirais que l'assassin est le meilleurs(et de loin) dans un domaine ESSENTIEL : la Classe (faut avouer que le skin est magnifique ou être de mauvaise foi^^)
Citation :
Provient du message de Tzu_LaRacaille
Assassin Vs sicaire, c'est l'assassin qui est avantagé...
HS permet le double touche systématique,
possibilité de PA avec des armes très lentes et de switcher sur des armes rapide pour placer MR,
accès au viking qui a plus de pts de constit à la base
pour les sicaire estoc, malus sur le cuir mid

etc... etc...



va PA un autre fufu ca arrive pas souvent

sinon tu oublie

Sicaire 2.5 par level
stun sur esquive 9 sec
Vanish (double PA )
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Provient du message de Tzu_LaRacaille
nan nan j'ai bien dit Vs sicaire et contre un sicaire le fufu le plus mauvais c'est l'ombre...
sans sa RA toute cheaté qui double les dégats sur un dot + proc dot, l'ombre c vraiment le plus mauvais de tout les fufus stout pas a discuter la dessus des heures.
Mdr ca sent l'aigris de service, bon deja pour Viper oui ca double effectivement les degats et c 14 points et ttes les ombres 3L l ont o_O , alors si tu veux contrer le DF tt cheaté du sicaire(bah vi a réponse con réflexion con) te faut purge aussi, ca fait deja 24 points, l'ombre étant effectivement la plus faible a bas rang pour moi elle s'avère vraiment très bonne a haut rang (5L+) mais bon comme tu le dis si bien c'est weak mais en meme temps cheaté (hmm c est très logique comme raisonnement) ou alors tu es peut etre de ceux qui pensent que les ras ne font pas partie intégrante d'une classe, perso je suis pas de cet avis.
Enfin bref, sinon y a AP, AA, ca aussi c 'est cheaté bah vi heuresement on est weak faut bien compenser.
Citation :
Provient du message de Izznogoud


va PA un autre fufu ca arrive pas souvent

sinon tu oublie

Sicaire 2.5 par level
stun sur esquive 9 sec
Vanish (double PA )
Ca arrive souvent quand même de PA un autre furtif, enfin perso la plupart du temps je commence avec un PA ou mini un BS2 mais ça c'est quand je suis sûre de gagner, parce-que je perds mon stun sur esquive. :'(
D'ailleur hier Tzu m'a PA, mdr, j'étais derrière je pensais qu'il me voyait pas et d'un coup il se retourne PAF. :x

[Edit] : Et puis, nous les ombres on a peut-être de très bonnes RA, mais on est bon que toutes les 30 minutes.
Quand mes RA sont down ben je pleure... 6L3 : Vipère, AP3, Purge.

Comawhite.
Citation :
Provient du message de Tzu_LaRacaille
[i]le pauvre petit scarabé ke je suis n'a qu'un sicaire 7L3i]
l
e rang ca prouve koi en ton expérience ? faudrait + que ton rang pour prouver ton expérience de jeu, dsl mais jétais rang 4 et qqun que je connais nétait pas encore 50 la il est rang 5-6 au minimu, pkoi ? il joue buffbot et parfois en groupe dsl mais ton rank ne prouve completement rien, particulierement si tu joue buffbot, sans buff c'est une autre histoire mais je doute que qqun parvienne a ce rang sans buff en jouant exclusivement les fin de semaine

L'assassin mid a clairement besoin de RA potable pour l'aider et un up des classe a WS sur 100% force furtive aussi, la caract du WS étant la 3e qui monte, deja les mid ont le viking qui a 70 force de base mais les hib ont a l'elf ou bien le lury, tous les 2 a 40 en force de base L'assassin, malgré que certain se débrouille bien avec cette classe, est le moisn avantagé des 3, le sicaire étant le 1er mais l'ombre peu le concurencer a haut lvl de royaume avec les RA qui sont biens, mais cheres
oué on veut des armes estoc

pis on veu ravoir le droit a IP (mais que sur mid)
__________________
[WAR-Athel Loren|Ordre] JupyteR Bright Wizard
[Wow-Kael'thas|Alliance] JupiterZ Mage
[DAoC-Mid|Bro] JupyteR Skald
[DAoC-Hib|Ys]JupyteR Drood
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
ragnarok
possible que se soit bugger ? comment ma femme(*) arrivait a me snare de dos Oo

(Zerk spec 50 epee 50 HS, mais lors des test s'etait a l'epee 2H )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés