Pourquoi travailler ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cesarac Way Of Life
Tu pourrais au moins lire mon blog

J'ai recu III de soulfly et la compile des red hot (ah oui et Kid A de radiohead de la part de ma soeur)

J'ai eu de l'argent car je n'ai rien demandé d'autre de la moité de ma famille.


Mes soeurs et freres ont eut des cadeaux

j'en suis reduis à prouver que je ne suis pas un riche heritier 0_o
Tu te rend comtpe j'espere que tu as bien plus que la moyenne de enfants de ton âge, et que pourtant tu n'es pas fils unique? Qu'en plus tu as put aller aux etats-unis, avec quel fric, mystere, mais tu ES friqué, tu ne peut pas le nier.

[Et c'est un fils de papa qui est dans la tranche imposable la plus élévée qui parle]
Citation :
Provient du message de La Figure de Paria
Ce n'est pas une nécessité que de travailler - même à l'usine - pour vivre, pour pouvoir subsister à ses besoins ?
J'y ai plus vu un rabaissement d'une certaine classe social qu'autre chose même si je pense comprendre que ce n'était pas voulu.
Il existe de multiples moyens de se faire subsister et vivre, bien plus agréable, je trouve que de pointer à la chaîne de l'usine. Mais bien sûr, ces moyens ne sont pas accessibles à quelqu'un de fragile, ou qui doit subvenir aux besoins de sa famille, ou qui a une terre à défendre, ou ceci, ou cela... c'est bien pour ça que j'ai précisé.

Un mec qui accepte un tel travail humiliant sans réelle raison de le faire ne peut être que rabaissé. Dans la mesure où il le fait pour subvenir à un besoin humain ou en préparation d'un but à la hauteur d'une telle souffrance, c'est plus qu'honorable.
Citation :
Provient du message de Torna HT
Oui ou qui intellectuellment n est pas capable de faire autre chose... eh oui on est pas égaux intellectuellement.
Chandler : attaque perso
Sinon, j'ai vu un tas de job dans l'armée ou la gendarmerie, accessible a tous et bien plus interessant que la chaîne, du moins a mes yeux. Et sans diplome necessaire
Encore faut-il accepter [ce travail] .
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Il existe de multiples moyens de se faire subsister et vivre, bien plus agréable, je trouve que de pointer à la chaîne de l'usine. Mais bien sûr, ces moyens ne sont pas accessibles à quelqu'un de fragile, ou qui doit subvenir aux besoins de sa famille, ou qui a une terre à défendre, ou ceci, ou cela... c'est bien pour ça que j'ai précisé.

Un mec qui accepte un tel travail humiliant sans réelle raison de le faire ne peut être que rabaissé. Dans la mesure où il le fait pour subvenir à un besoin humain ou en préparation d'un but à la hauteur d'une telle souffrance, c'est plus qu'honorable.
et quels sont ces moyens ?
[ Propos édités ]

Mehem, donc re après édition... Myvain a répondu pour moi, quelques posts plus bas, mais comme l'édition se rapproche... Je ne saurais que te faire remarquer, Torna, que tes flams successifs ne font rien avancer. Je te prierais donc, dans le respect des valeurs de constructivité (ça se dit ça?) que tu prône, d'être un peu plus objectif et moins haineux.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Il existe de multiples moyens de se faire subsister et vivre, bien plus agréable, je trouve que de pointer à la chaîne de l'usine. Mais bien sûr, ces moyens ne sont pas accessibles à quelqu'un de fragile, ou qui doit subvenir aux besoins de sa famille, ou qui a une terre à défendre, ou ceci, ou cela... c'est bien pour ça que j'ai précisé.

Un mec qui accepte un tel travail humiliant sans réelle raison de le faire ne peut être que rabaissé. Dans la mesure où il le fait pour subvenir à un besoin humain ou en préparation d'un but à la hauteur d'une telle souffrance, c'est plus qu'honorable.
J'ai rien contre les gens qui foutent rien mais les bouzes qui sortent 1 heure par jour vendre leur merde et arrive a avoir un train de vie convenable en foutant rien grace a ca ba ca me révolte
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Est-ce vraiment le débat? Tu es bien plus à même de savoir comment mener une vie, surtout la tienne, que moi... non?
ben rassure toi lol, ta réponse influera aucunement sur ma vie, je suis sûr qu'il y a sur ces forums des mecs qui bossent à l'usine et qui voudraient avoir une vie meilleure. Tu voudrais pas les aider ?

c'est quoi le truc ? l'armée ?
Citation :
Provient du message de José de H et les G
J'ai rien contre les gens qui foutent rien mais les bouzes qui sortent 1 heure par jour vendre leur merde et arrive a avoir un train de vie convenable en foutant rien grace a ca ba ca me révolte
Je ne pensais pas à une quelconque activité illégale, si c'est à ça que tu fais référence.

Sinon, je voudrais bien que tu m'expliques à quoi tu penses.
Citation :
Provient du message de José de H et les G
J'ai rien contre les gens qui foutent rien mais les bouzes qui sortent 1 heure par jour vendre leur merde et arrive a avoir un train de vie convenable en foutant rien grace a ca ba ca me révolte
même si les dealeurs ont de la tune, la plupart ont une vie de merde, comme quoi l'argent ça fait pas tout dans une vie

[edit pour Virgin] je crois qu'il pensait aux vendeurs de drogues
Citation :
Provient du message de Torna HT
[...]
Chandler : attaque perso

Qui es-tu pour te permettre de juger des capacités intellectuelles des gens selon la profession qu'ils exercent ? Le rapport il est où ? Tu connais la vie de chacun d'entre eux pour juger de quoi que ce soit ? Encore faudrait-il que tu puisses faire preuve d'un jugement qui ne mettrait pas en cause ton ego surdimensionné qui d'après tout ce que j'ai pu lire de toi jusqu'à maintenant n'a pas lieu d'être. Et après ça se permet de juger.

Ca pourrait être drôle dans le ridicule si ça n'était pas tellement aberrant venant de toi.


Edit : (un mot avait disparu)
Citation :
Provient du message de poolet
même si les dealeurs ont de la tune, la plupart ont une vie de merde, comme quoi l'argent ça fait pas tout dans une vie

[edit pour Virgin] je crois qu'il pensait aux vendeurs de drogues
C'est bien ce que je pensais, et j'ai répondu en conséquence... José précisera si besoin est.

Sinon, je peux t'assurer qu'on peut faire un max de blé avec le deal de drogues. Mais l'équation reste la même : plus tu fais du fric, et plus la case prison se rapproche vite
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
C'est bien ce que je pensais, et j'ai répondu en conséquence... José précisera si besoin est.

Sinon, je peux t'assurer qu'on peut faire un max de blé avec le deal de drogues. Mais l'équation reste la même : plus tu fais du fric, et plus la case prison se rapproche vite
ok mais tu peux répondre à ma question ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés