Quel intérêt d'aller à Sidi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je reviens de la soirée Sidi d'aujourd'hui 4/1/2004 sur Alb/Ys.
J'en ressors avec une certaine amertume.

On ne m'y reverra pas.

Explication : avant de partir, j'indique clairement que je postule les loots éclaireurs, bien que jouant clerc - sinon on n'aurait plus de clercs et pour les derniers boss dur dur. C'est un avis accepté par tous et je pars donc la fleur au fusil. Après 6 heures de jeu, et après avoir donné en toute honnêteté (auto s désactivé après id) un loot à la personne qui les regroupait, je postule et roll pour un loot éclaireur. Je fais le nombre le plus élevé parmi les postulants. Et là on me sort que en tant que clerc je n'y ai pas droit.

J'accepte la règle mais lorsqu'elle change en route je trouve cela malhonnête, surtout venant d'une personne que j'ai buffé en permanence durant les combats.

Il est important que chacun des participants ait sa chance pour un drop ou l'autre - même si ça n'est pas de sa classe, surtout pour les clercs.

Je viens de comprendre que Sidi ça ne sert à rien pour la plupart ; ça n'est pas du travail d'équipe mais au contraire j'ai travaillé aux loots des autres en me voyant refuser ma chance.

Sidi : faut-il encore des clercs ? qui prendra désormais le risque ?

Si j'etais toi je trouverai un cabalist, embarquerai 3-4 clercs, un meno, un necro et un moine, et viderai le donjeon et la plupart des encounters a 8. TRES LUCRATIF et fun
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
comment c'est chiant de heal le pet.. j'ai horreur ce ça
Evite les attaques personnelles sur les simulacres stp sinon je demanderai un ban
Citation :
Provient du message de Zog-Zog Akita
Pourquoi ne pas y aller pour s'amuser, simplement ?
Au profit de sale C** et de profiteur?

Ce type de donjon (Galla, sidi et tuscan) sont devenue des donjons a problemes (a causes des loots)

Le seul moyen de s'amuser est encore de faire un /level et de d'aller a spraggon (ou fogou ou vendo)
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style5,K-Lagan.png
Daoc For Ever
moi je pense que comme c'était ta première sortie tu n'avais juste pas capter les règles de bases .. méthode de ran et level.
interet de sidi c d'avoir des loot sympa..de maximiser son armure (et cela reste a prouver encore ). et surtt d'avoir des proc qui ne se font pas en cafte voila sinon pour le reste si tu est pas en groupe fun ( et bien en effet c'est bcp plus lassant )
Non c pas ma premiere sortie oui c la dernière.
Non on ne gagne pas de loots car ceux qui trichent emportent tout.
Je fais un post sur une clé de répartition simple juste efficace. Pour les autres, finito pour moi.
ça t as plus ?
ben c'est pas dur tu /ignore le lead de la sortie et t y retourne plus avec lui

sur 1000 joueurs c'est pas 15 qui vont empecher de t amuser hein...
Citation :
Provient du message de Zog-Zog Akita
Pourquoi ne pas y aller pour s'amuser, simplement ?
Bah franchement, je sais pas comment ça se passe sur Albion mais ce genre de donjon tu y vas rarement pour t'amuser sérieux ...

Je suis allé 2-3 fois a Tusca a m'a vite saoulé sincèrement ... Taper du mobtrop long a tuer, ça a jamais été un plaisir pour moi ... Surtout pour essayer de gagner un malheureux loot qui a 2% de revenir pour ta pomme ...

Les mecs qui vont dans ce genre de donjon, faut pas se leurrer, c'est uniquement pour looter.
Ne jamais aller à une sortie lead par une personne inconnue ou que tu n'aimes pas.
Comme ça, tu peux pas avoir de problème avec le lead et donc ça réduit de beaucoup les problèmes de loots.
Citation :
Provient du message de Fr34kette
Si j'etais toi je trouverai un cabalist, embarquerai 3-4 clercs, un meno, un necro et un moine, et viderai le donjeon et la plupart des encounters a 8. TRES LUCRATIF et fun
Boss 1 et 2 impossible comme sa, ils runent tout le temps
boss 3 très difficile (named qui cast donc difficile de gardé l'agro sur le simu, sans compté le pull pas évident pour le faire venir seul)
boss 6 il faut obligatoirement des PJs a 3 endroits différent ( il chain tp quand il a 20% de vie, si personne le tape il se regen)
boss 7 impossible, insensible a la magie et donc au bouclier de dégat


Le mieux pour farmé Sidi, c'est un fg de tanks, 2 cabalistes avec 4-5 clerc, un nécro avec qqun a duel
La tu fini le boss 7 en 3-4h avec une 20e de loots
Citation :
Provient du message de Enolas
Clair Sidi franchement c'est pas drole surtout pour les mages... parceque mettre add et taper 1(-1) au baton...
Bonus conto sur la plupart des mobs , et l'add fait plus de dommages que le coup en lui même parfois ^^
Oui les donjons épiques sont chiants parce que toujours faits en mode usine.

Ceci dit, ce n'est pas parce que ton lead était un voleur qu'ils le sont tous. Le mieux est comme ça a été dit au dessus de faire ces donjons avec un lead que tu connais (généralement pour avoir fait d'autres sorties avant sous sa conduite).

Les leads sérieux sont connus et leurs sorties se passent généralement sans soucis (je suis sur Hib mais bon j'imagine que c'est pareil partout à ce niveau).
Ce sont de mauvais leads si cela s'est bien passé comme tu l'as dit, à savoir que tu avais prévenu à l'avance.

En gros, si tu veux y retourner, la prochaine fois osef des autres, et prend ton éclaireur.

Enfin, je ne sais pas s'il existe encore des sorties sidi Alb/ys avec des leads efficaces.
Les règles étaient établies, 3 joueurs avaient remarqué durant la répartition qu'il suffisait de relire les logs. Ca n'a pas empêché de partir dans les choux. Ya 25 gars, 5 qui ralent et 20 qui se taisent et laissent courir...

On connait pas toujours les leads, malheureusement. Je ne donne pas de nom sur forum public mais en privé je peux vous le donner, le nom du lead hier soir.

Si j'y retourne un jour, ce sera avec l'éclaireur et pas de clerc.
C dommage il était pas de trop.

Merci de me send des noms de gens "droits" sur alb Ys
gloran_cdc@yahoo.fr
Citation :
Les règles étaient établies, 3 joueurs avaient remarqué durant la répartition qu'il suffisait de relire les logs. Ca n'a pas empêché de partir dans les choux. Ya 25 gars, 5 qui ralent et 20 qui se taisent et laissent courir...
et encore, dès fois tu râles a juste titre et t'as droit de la part de quelques membres de la sortie a des commentaires genre : "ouaip, toute façon y'a toujours des gens qui ouinouin sur les loots aux sorties sidi alors !".

Une des dernières sorties sidi auxquelles j'ai participées, on a fait /ran tout le monde sur un collier +4 bouclier (entre autre). J'étais dégoutté, jouant pour mon fléau, qui a tout de même dépensé un nombre de point impressionnant pour monter 50bouclier, qu'un mago puisse /ran ce collier, mais j'ai du arrêter de râler parce que je passait pour un ouinouineur :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés