[Piano]Tatsumi Yano - Nina : Morceau jouable?

Répondre
Partager Rechercher
Question saugrenue mais question quand même ^^
J'ai trouvé le fichier midi du morceau Nina de Tatsumi Yano (en miroir ici) et étant donné que j'adore ce morceau... Je me suis empréssé de passer sous cubase et d'imprimer sous forme de partition (après quelques bidouilles)

Bref, jusque la tout est normal... Maintenant, a partir de la 18ème mesure le rythme accèlère pas mal... et je me demandais, d'après vous, les arpèges devraient être joué juste a la main gauche ou avec les deux mains? (étant donné qu'on doit plaquer des accords assez hauts dans les aigus)

Ensuite deux autres petites questions ^^ A la 27ème mesure, les deux octaves en montée... c'est réellement jouable? (je suppose qu'il faut le faire en faisant "glisser" le doigt sur toutes les touches... mais étant donné que la main gauche se tape trois octaves d'arpèges en doubles croches oO jme disais, c'est faisable?)

Dernière tite question ^^ a la 30ème mesure, on refait la meme en faisant un arpège de fou en descente a la main droite... en meme temps qu'on joue a la main gauche... ca me parait faisable... Mais quand meme, ca me parait bizarre...

J'ai pourtant un "enregistrement" de ce morceau... alors je me demandais betement... c'est vraiment jouable avec un piano seul ou c'est juste de l'esbrouffe et il faut deux clavier? (un pour les arpèges et un pour la mélodie Oo)

Je sais que je suis pas un hyper bon pianiste, mais j'ai une tite douzaine d'année derriere moi (je sais c'est pas beaucoup mais bon :/) et la ce morceau me parait reellement difficile... Donc si parmi les lecteurs y'avait des pianistes qui peuvent convertir le fichier midi en partoche et me dire ce qu'ils en pensent ca me ferait 'achement plaisir ^^

La Prune
Oui mais dans ce cas la ce me génerait enormément... etant donné que j'ai que deux mains, que je suis tout seul et que j'ai un seul piano ^^

Quand a l'hypothèse des deux pianos je l'ai évoquée ^^

Mais si quelqu'un a une astuce, je preeeeeeeeeeeeeend
Après écoute, je n'entends qu'un piano, et cela me parait réaliste ainsi.
Mais avec 12 ans de piano derrière toi et une bonne méthode de travail, tu devrais y arriver sans problème.
Malheureusement, cela me parait difficile de te conseiller par forum interposé.
Re: [Piano]Tatsumi Yano - Nina : Morceau jouable?
Tout d'abord je précise que je ne suis pas pianiste, je suis violoniste et altiste, cependant j'ai fait écouter ton fichier midi à une amie du cnsm et voilà ce qu'il en ressort :

Citation :
Provient du message de Prune

Bref, jusque la tout est normal... Maintenant, a partir de la 18ème mesure le rythme accèlère pas mal... et je me demandais, d'après vous, les arpèges devraient être joué juste a la main gauche ou avec les deux mains? (étant donné qu'on doit plaquer des accords assez hauts dans les aigus)
juste à la main gauche mais un peu de travail va être nécessaire, en effet tu l'as dis toi même la 2e main est réservée pour le placage d'accords

Citation :
Ensuite deux autres petites questions ^^ A la 27ème mesure, les deux octaves en montée... c'est réellement jouable? (je suppose qu'il faut le faire en faisant "glisser" le doigt sur toutes les touches... mais étant donné que la main gauche se tape trois octaves d'arpèges en doubles croches oO jme disais, c'est faisable?)
dépend de ta vélocité et de la souplesse de tes doigts ... après quelques essais sur le piano de la maison je dirais qu'il ne faut PAS faire glisser le doigts sur les touches ... en effet l'effet obtenu est assez hasardeux et même si cela semble plus facile... au final ce sera moins "propre" (enfin moi je trouve ; après il est possible que cela varie énormément suivant les pianistes ... )

Citation :
J'ai pourtant un "enregistrement" de ce morceau... alors je me demandais betement... c'est vraiment jouable avec un piano seul ou c'est juste de l'esbrouffe et il faut deux clavier? (un pour les arpèges et un pour la mélodie Oo)
je pense que c'est jouable avec un seul piano et 1 seul pianiste

Citation :
Je sais que je suis pas un hyper bon pianiste, mais j'ai une tite douzaine d'année derriere moi (je sais c'est pas beaucoup mais bon :/) et la ce morceau me parait reellement difficile... Donc si parmi les lecteurs y'avait des pianistes qui peuvent convertir le fichier midi en partoche et me dire ce qu'ils en pensent ca me ferait 'achement plaisir ^^

La Prune
alors si tu veux la partoche je te conseille plutôt d'essayer la flûte de pan ou un autre magasin de partitions (tu peux commander... ), en effet les fichiers midis ne contiennent que la mélodie et le rythme et on est parfois très loin du morceau final...

pour ce qui est de pouvoir le jouer, je pense qu'avec du travail cela devrait aller, 12 ans de piano ce n'est pas si mal et cela permet de faire moults choses

en espérant avoir pu t'aider un peu
Citation :
Provient du message de Deirdre
question bête: tu es sûr que c'est joué au piano? Dans le sens ou c'est peut être composé à l'ordi qui lui n'a aucun problème d'écarts de doigts.
ce titre étant tiré d'une BO d'un film d'animation (City Hunter), je doute fortement qu'il soit composé par ordinateur... (en effet les compositeurs japonais composent bps au synthé mais rarement à l'ordi)

cependant je peux me tromper
Bon je viens d'écouter.
Tout d'abord je ne suis pas pianiste mais guitariste.

En écoutant des potes au piano plus d'une fois, je te confirme qu'il me semble que c'est jouable avec un piano et un seul pianiste.

Je confirme que l'effet glissé n'est pas présent il qu'il serait préférable de le faire sans.

Je te souhaite juste un bon courage !!!
Excellente BO je dois dire sinon je te conseillerais de laisser tomber l'effet glissé (comme l'a dit le gros au-dessus) sinon je crois que c'est jouable avec seulement la main gauche mais je n'ai fait que trois ans de piano (en fait je joue plutôt de la guitare )!
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Phemios de Lys
Superbe morceau... je me demande pourquoi je fais de la gratte et pas du piano moi ^^
Parce que la Gratte tu la transportes partout. Tu improvises avec tes potes guitaristes lors d'une soirée sur des aires de blues, de jazz et de musique manouche.

Joli morceau.

Il est jouable par un seul pianiste à mon avis, mais il nécéssite une grande dextérité pour etre joué à cette vitesse.

Par curiosité et si tu ne connais pas, écoute Islamey de Balakirev, ou Mephisto Waltz de Liszt. Ce sont des morceaux autrement plus difficiles que celui que tu vises et il y a des gens qui arrivent quand meme à les jouer... (bon, ok, il faut des mains d'E.T. pour le deuxieme)
Perso quand j'avais à jouer un morceau vraiment dur, j'écoutais une de ces deux oeuvres et apres n'importe quoi pouvait passer pour enfantin.

A mon avis l'astuce pour arriver à jouer ce morceau la, c'est de la patience et du travail, aidés d'un max de persévérence.
Je risque de me faire huer par les puristes mais bon je profite de ce post pour demander quand meme :

est ce qu il existe un programme sous windows qui prend la centaine de touche d un clavier standard comme clavier d un piano disont allege et qui permet ainsi de s amuser un peu a jouer de cette facon ?

Je sais c est une heresie me tappez pas s il vous plait...
Oni : Impossible d'afficher la page :/
Malkav : Oui je sais, mon ancien prof jouait la Mephisto Waltz... Et c'est vrai que de le voir jouer a fond la caisse, les yeux fermés, limite il en avait rien a faire c'est trèèèèèèèèès impressionant ^^
AsSaSsiN : J'ai pas compris ta question
La question est simple : existe t il un programme qui comprend les touches de clavier d'ordinateur comme des touches de piano (une touche = une note) ?

La réponse ... euh j'imagine que oui mais avec un résultat sans doute pauvre !?
Citation :
La question est simple : existe t il un programme qui comprend les touches de clavier d'ordinateur comme des touches de piano (une touche = une note) ?
C est tout a fait ca !

Citation :
La réponse ... euh j'imagine que oui mais avec un résultat sans doute pauvre !?
En fait c est ma petite soeur qui veut s amuser a faire de la musique sur son ordi. Alors je me demandais si cela existait. Voila tout.
Bjr, je profite de la présence de connaisseurs en piano car je recherche un compositeur spécial.
c'était il y quelque années déjà je regardais la télé et je suis tombé sur l'île du bonheur (enfin je m'en souvient plus du nom, ca se passait sur une île paradisiaque ou les voeux était réalise par le directeur qui avait un nain à sa botte, etc) et ce jour la c'était un pianiste qui avait perdu ses talents et il reçoit alors le talent d'un compositeur et réalise un morceau au piano hallucinant.

Les année passant je l'ai toujours en tête tellement cela allait vite (plus vite que le morceau Mephisto d'un post precedent).

Mais j'ai beau piocher des morceaux aux hasard je ne l'ai jamais retrouvé.
donc si quelqu'un a une idée....
PS: de souvenir mais ce n'est pas très sur c'était un compositeur contemporain qui était mort à l'époque de l'épisode donc je dirais entre 1900-1950 avec un nom de consonance russe.
merci
Re: Re: [Piano]Tatsumi Yano - Nina : Morceau jouable?
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
Tout d'abord je précise que je ne suis pas pianiste, je suis violoniste et altiste, cependant j'ai fait écouter ton fichier midi à une amie du cnsm
Je ne pensais pas rencontrer ici des gens ayant de telles fréquentations ... Surtout la section piano, ça se bouscule au portillon ...
Quand on dit que les jeux sur micro sont un loisir élitiste ... Enfin bref, garde là comme amie, tu ne le regretteras pas, enfin tu dois le savoir mieux que moi ...
Précision : il s'agit du CNSM de Paris - Villette ?
Hum hum ....

Le morceau ne semble pas vraiment très difficile malgré ce qu'on peut penser au premier abort .

On a une main droite extrêmêment simpliste qui joue soit une simple mélodie ou des accords parfait qui sont quasi tous les meme .

La main gauche se complique un peu mais n'est pas insurmontable , elle nécessite un certain travail a elle toute seul .

Cette main gauche ne fait que des arpèges . Rien de bien dur , seul la vitesse reste à être travaillé

Bon courage


Citation :
Je ne pensais pas rencontrer ici des gens ayant de telles fréquentations ...
Ba tu sais j'en connais un paquet de gens qui sont au CNSM de paris et dans pas mal d'instrument . Qui a dit que les Jolien n'etait pas des musiciens ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés