SWG me tente , confirmer moi :)

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir tout le monde
Voila je vous explique la situation , je viens de MMORPG assez récent et j'en ais assez du Heroique/Fantasy.
Donc je contais m'essayer à SWG étant un FAN.
Deux problème cependant :

1/ je suis Francais , et non bilingue anglais. je me débrouille ca et la m'enfin ... donc une guilde FR me ferait le plus grand plaisir sachez que je joue assez souvent ( environ le soir à partir de 18H et le week principalement ). donc valla

2/ Le jeu en vaut-il la peine ??
j'ai lu des critique de mag et certain sont tres bonne d'autre moins , je ne citerai pas ze fait pa de pub :bouffon:

Voila vous savez ma situation , maintenant AIDEZ MOI s'il vous plait

PS: conaissez vous des cites FR qui parle de ce jeu ?
Quel serveur choisir ?

Bref ce que je vous demande est une encyclopédie sur la chose et j'en suis désolé mais je vais bientôt acheter le jeu avec mon arzent de noel
SWG est a mon avis un des mmorpg les plus aboutis du moment meme si de nombreux bugs restent à corriger.

De plus, etre un fan de l'univers t'aidera beaucoup à t'interesser au jeu.

Si tu parles mal anglais, je te conseille le serveur kauri, c'est là qu'il y a le plus de francophones.

pour les sites, essaye déjà celui là:
www.swg-fr.com


voilà
Tu trouve le maximum de franco dans la journée et surtout dans la soirée...la nuit les anglo saxons reviennent en force a part quelques groupe franco fixe pour la chasse de nuit ( Kikoo a Raziehl, lokidaheart,stefan,Orclass et les autres ils me reconnaitrons)
je te conseille kauri
moi aussi je c pas parler anglais mais maintenant je me debrouille bien et il y a beaucoup de francais voila
jespere te voire un jour sur kauri
Oki je pense donc jeter mon dévolu sur Kauri.
Coté classe ... alors là vraiment aucune idée Peut être Commando qui m'a l'air marrant sinon Chasseur de Prime. Et race sais pas je verrais lol
Sinon dernière question , ( PS je remerci ceux qui ont répondu précédemment ) La durée de vie est longue ? Est ce vraiment très grand ? Combien y'a t'il de niveau ? ( j'entends parler de Pistoleer niveau 3 , de initiat Pistoleer mais jamais de niveau max , autrement dit " Quel lvl est-on quand on est considéré comme un HL et un vétéran du jeu ? " lol

Merci encore lol et je sens que je serai bientôt sur Kauri
si tu veut l'avis d'un nouveau joueur (je joue depuis 4 jours)

j'ai deja joué a DAOC, everquest, t4c, anarchy,
eh bien swg est le jeu le plu complet auquelle j'ai joué l'interaction avec les joueur est totale : seul les joueur peuvent, vendre des objet, soigné, crafter, c'est le premier jeu qui a réussi a créer une économie basé uniquement sur les joueur et surtout les métiers de base offre d'enorme possibilité contrairement a certain autre jeu qui ne te permette que de faire une seul chose avec une classe de perso (ceux qui joue a daoc savent de koi je parle...)

en plus il est magnifique au niveau grafik, alors que demander de + ??
__________________
la forme est le vide et le vide est la forme
Citation :
Provient du message de Tortuegeniale94
[...]c'est le premier jeu qui a réussi a créer une économie basé uniquement sur les joueur [...]
Ultima Online, Eve Online ?

SWG n'a rien inventé hein.. ils ont pompé les bonnes idées maintenant je suis d'accord avec toi sur le reste
SWG n'est pas un jeu fini et il reste particulièrement vide en terme de contenu. Son moteur graphique est joli quoiqu'un peu terne à mon goût et son interface est trés bien réalisée.

L'équilibre des classes et des combats (PVE / PVP) reste à faire.

Si tu veux passer du temps avec une communauté sympa tu trouveras bien entendu des franco sur SWG comme sur une demi-douzaine d'autres MMORPGs.

Il ne te reste qu'à essayer bien entendu.
Citation :
Provient du message de Anngelle Silvermoon
Tu trouve le maximum de franco dans la journée et surtout dans la soirée...la nuit les anglo saxons reviennent en force a part quelques groupe franco fixe pour la chasse de nuit ( Kikoo a Raziehl, lokidaheart,stefan,Orclass et les autres ils me reconnaitrons)
Ah tiens, j'étais avec vous sur Lok hier soir :p
Si tu as deja essayer un autre Mmorpg, Swg va te paraitre un peu répétitif
Ceci dit il faut prendre en compte plusieurs choses

Les bons points:
-C'est beau quand même
-Assez immersif, on peut faire du roleplay
-univers starre ouarze
-Plein de choses a faire
-Système de craft pas mal fichu
-Plein de métiers différents qu on peux changer facilement
-des gens très roleplay, une communauté assez active
-Beaucoup d ajout
-Carrière de musicien
-Possible de faire totalement un non combattant
-Macro totalement personnalisable

Les mauvais points
-faut aimer jouer en Beta version payante, voila quoi
-Ca lag beaucoup dans les villes, du au faite que c est bo, mais aussi a cause de la foule de choses a faire
-Equilibre totalement inexistant entre classes en pvp, puisque c est celui qui fait le plus de degat qui gagne
- Très répétitif
-Le système de jedi, on te prend pour un con^^ (enfin moi j ai eu cette impression)
-Parfois Mentalité a la con de gens qui se réfugient derrière des exscuses pseudo rp
-favorise les joueurs qui jouent beaucoup
-Beaucoup de promesses non tenues a la sortie, ( elle est belle l extension dans l espace, elle est belle)
-univers starre ouarze, parfois pas vraiment respecter notamment niveau Ch/Droid engineer

Je dois avoir oublier quelques trucs, j editerai quand je me
souviendrais


Personellement j ai arrêté après 2 mois, et j ai repris Daoc, Swg est un jeu pour les Fan de Star Wars Comme Horiuk
Citation :
Provient du message de Loum
Les mauvais points
-faut aimer jouer en Beta version payante, voila quoi
-Ca lag beaucoup dans les villes, du au faite que c est bo, mais aussi a cause de la foule de choses a faire
-Equilibre totalement inexistant entre classes en pvp, puisque c est celui qui fait le plus de degat qui gagne
- Très répétitif
-Le système de jedi, on te prend pour un con^^ (enfin moi j ai eu cette impression)
-Parfois Mentalité a la con de gens qui se réfugient derrière des exscuses pseudo rp
-favorise les joueurs qui jouent beaucoup
-Beaucoup de promesses non tenues a la sortie, ( elle est belle l extension dans l espace, elle est belle)
-univers starre ouarze, parfois pas vraiment respecter notamment niveau Ch/Droid engineer
Certaines réponses sentent la mauvaise foi à plein nez, il faut le dire.

1- Donne moi un seul MMORPG qui ne soit pas en béta payante ?
2- Ce n'est pas vraiment du au fait que ce soit beau, enfin en partie dirons nous, c'est juste que tu trouves souvent des joueurs qui stagnent devant une place pendant des heures à flooder et à sortir véhicule/créature juste pour le plaisir de les montrer.
3- Que ce soit déséquilibré ok mais ce n'est pas toujours celui qui fait le plus dégâts qui l'emporte.
4- Très répétitif vis à vis de quoi ? Des quêtes ?
5- Euh ouais peut être pour le système de jedi, de toute facon pour ce que j'en ai à secouer des jedis.
6- Si tu pouvais citer quelques exemples d'excuses pseudos "rp", histoire que l'on puisse juger sur le tas.
7- Quelque part c'est normal que les joueurs qui jouent énormément soit quelque peu avantagés. Ce n'est pas en jouant 2 heures par semaine que tu vas pouvoir évoluer rapidement/efficacement. C'est le principe de tous jeux ou MMORPG.
8- Alors je crois que celle ci est la meilleure de toute. L'extension spatiale ne sortira que cet été et jusqu'à présent ceci n'a pas réellement changé. Les devs avaient dit qu'elle sortirai entre 6 mois et 1 an après le jeu, il me semble que l'on soit encore dans les temps.
9- Il est vrai que les créatures sont quelques peu exagérées néanmoins les droids vont avoir un changement quelque peu radical d'après les devs.

Alors quitte à dire des conneries autant qu'elles soient constructives.
Voila 2 mois que je joue. Au debut j etais tres enthousiaste, content et motivé avec plein d'objectifs en tete : faire CH, marchand, Commando, tester le CAC, l'artisanat et aussi medic. J'ai fait tout ca. Et maintenant, a part le RP, que faire ? Alors on peux surrender, et refaire d'autres professions oui. Ou encore viser Jedi.

Oui.

Mais apres ?

Je trouve SWG "trop facile". Je ne suis pas un hardcore gamer, je joue 3 heures par jour environ, sans me presser, mais evidemment avec une forte envie d'etre master. Et ca va a une vitesse incroyable, meme sans se faire "powerlevel". Le powerlevel faisant partie integrante du jeu, puisque tu peux grouper avec des gens 10x plus experimentés, sans malus pour CERTAINS skills (Harvest par exemple).

J'ai jouer à Everquest et j'ai mis 4 ans à etre lvl 53 (ok je suis pas doué ) et la en 2 mois j ai fait ce que je voulais faire. Pas tout bien sur, j ai pas tuer de dragons ni vu toutes les planetes...

Mais à quoi bon ?

Etant joueur de EQ, je suis habitué au LOOT, la recompense quoi.
Et bien la à part des bagdes (usage RP) ou des recompenses ridicules, et bien je n'ai rien vu de motivant.

Alors oui, le jeu est beau, magnifique meme, avec une super ambiance, un systeme d xp assez interessant et de l'innovation reelle pour l artisanat et les entertainers.

Mais

Si tu veux faire du PVE uniquement, c est a dire pas d artisanat, tu te rendras vite compte que c est bourrin land, la seule strategie que j'ai pu voir (je n ai pas tout vu encore une fois) c est de ne pas tirer sur le LAIR quand il y a des mobs dehors, waahoo...pas de mez (ou alors j ai pas vu) ni d approche particulier, avec des groupes de 15 ou 20, c est nettoyage. Et je trouve ca sans interet.

J'attends de voir l'extension espace qui pourra peut etre apporet un +, mais j en doute (au niveau du fond j'entends).

Ce jeu est à mon avis, destiné aux gens jouant peu, c'est le MMORPG grand public quoi, fait pour les gens normaux, ceux qui ne passent pas le plus clair de leur temps devant leur PC. Ceux la trouveront le jeu superbe.

Moi j'ai adoré, mais la je m'ennuie.

Voila c etait mon avis, inutile de flam, je ne cherche pas le troll

Merci et bon jeu à ceux qui s'amusent avec
Citation :
Provient du message de Cyrion
1- Donne moi un seul MMORPG qui ne soit pas en béta payante ?
Anarchy Online
Ultima Onlien
Everquest
Asheron's Call
Final Fantasy XI
Dark Age of Camelot
Neocron
Planet Side
Eve Online
Shadowbane

Sans ordre particulier...

Quand au reste de ton poste, oula... on te parle du jeu actuellement : mal équilibré, pas fini (on parle des professions de base ne serait-ce que cela) et sans contenu. Si ce qui ne marche pas ne t'intéresse pas et si tu part du principe que du moment que quelque chose est annoncé c'est comme si tu l'avais déjà, ben... amuses-toi bien.

Pour le reste je pense que les joueurs potentiels savent à quoi s'en tenir.
Pour répondre à Slopknight :

En effet, il y a des professions très rapides a monter mais je vois ça plus comme un avantage qu'un inconvénient personnellement.

Je ne connais pas AC mais je vois que tu as joué à DAOC : une fois level 50 qu'est ce qu'il te reste à faire ?
(ce qui est faisable en 10 jours de /played quand on prend son temps)
Au choix : du roleplay, du rvr ou alors reroller.

Bah la c'est pareil et tous les jeux auxquels j'ai participé fonctionnent de la même façon sauf que la au lieu de refaire un perso on te propose de le garder et de faire d'autres professions.

Citation :
Provient du message de Wrath
Anarchy Online
Ultima Onlien
Everquest
Asheron's Call
Final Fantasy XI
Dark Age of Camelot
Neocron
Planet Side
Eve Online
Shadowbane
- Anarchy Online : L'a été très longtemps, maintenant ça va peut etre mieux
- Dark Age of Camelot : Pareil, j'y ai joué depuis la beta euro (qui etait deja une version avancée) et c'était une béta payante pendant très longtemps
- Neocron : J'en viens, à l'etat de grosse beta aussi
- Eve Online : J'ai participé à la beta et même a la fin les bugs étaient encore nombreux et handicapants

Les autres je ne les ai pas testés ou alors pas assez longtemps pour juger mais je ne vois pas en quoi SWG est plus buggé ou mal fichu que les jeux ci-dessus (en tenant compte de leur age)
[QUOTE]Provient du message de Cyrion
QUOTE]

Deja une connerie n est jamais constructive par nature..

-1Planetside, je l ai testé, quasiement except de bug, aucun problème majeur,
-2 Le chargement des villes est assez foireux en général, je ne sais pas comment ils font, mais tu es obligé d absolument raltnir ton allure sous peine de faire crier ton pc, meme avec un bon pc et de la ram, je n arrivais pas a courir sans avoir une image saccadé au possible
3- pas toujours non, mais extremement souvent,avec mon swordsman haut niveau, je n avais aucune chance contre un bounty hunter, un commando ou dans ce genre la, et pourquoi y a til autant de Bh et de commando? parce que c est les metiers les plus puissants
4- Systématiquement cest la répétitivité des actions, il suffti de spammer une macro en combat ou d attendre que les ressources soient tirés avec un artisan, ou meme de cliquer aléatoirement sur les flourish en tant entertainer
5- toi tu n es pas peut etre pas sur mais moi je le susi et j ai été assez décu
6- Des rebelles qui viennent tuer des impériaux dans les cantina, alors qu ils sont artistes ou se reposent
Autre exemple: A la cave des FS, j aide une CH en difficulté avec Mon At, je lui tue son mob le repop arrive, ils continuent a nous attaquer, la Ch s arrete de combattre , je lui dit de contiuer a m aide car mon At n est pas invincible, elle contiue d arreter et m anonce: Ah non j ai toujours voulu voir un At crever..
moi: .....
Ensuite je la send sur son comportement risible et méchant ( mon at est mort bien entendu) et elle me sort finalement
Ah bah non, tu comprends je suis rebelle alors j ai tué ton At
Voila ce que j apelle une exscuse pseudo rp, J aide la personne , en contrepartie elle laisse crever mon At et me sort une vieille exscuse pour justifier sa méchanceté, voila moi ce que j apelle une exscuse pseudo rp bidon, qu elle assume ses actes au lieu de se réfugier derriere le bacjground, a mon sens la méchanceté n est jamais justifié
7- Evidemment, mais certains event ne peuvent etre fait que par des joueurs qui jouent beaucoup, alors qu on nous annoncait un magnifiqu jeu ou chacun serait sur un pie d dégalité...
8- Magnifique nous sommes dans le temps, c est bin un des seuls points ou je pense etre dans l erreur, mais personellement, j ai du mal a y croire, ceci dit il leur reste encore quelques mois
9- Le jeu aurait du naitre sans ce problème, encore une erreur de conception


Quand a la mauvaise foi, j avoue que tu es pas mal non plus!
Depuis quand on se sert d'un comportement d'un/des joueur(s) pour juger un jeu ?

Loum, dès que tu en trouves un (mmorpg) sans risque de tomber sur des boulets, aurais tu la gentilesse de me prévenir ? J'arrive sans l'ombre d'une hésitation.
LOUM je te comprends !!! et j'approuve

et puis sur ce forum c est fou le nombre de personne qui essaye de te convaincre que ton opinion n'est pas LA bonne alors que tu ne demande rien ...

Citation :
Provient du message de Abelie
et puis sur ce forum c est fou le nombre de personne qui essaye de te convaincre que ton opinion n'est pas LA bonne alors que tu ne demande rien ...
Il me semble que lorsqu'on poste son opinion ici même, c'est pour être confronté(e) à celle des autres et la faire partager.

Si tu ne demandes rien, faudra m'expliquer le but de participer à forum public.
Citation :
J'ai jouer à Everquest et j'ai mis 4 ans à etre lvl 53
sauf que depuis les adds on sur EQ il est devenu tellement facile de prendre des lvl qu'il est possible d'etre lvl 65 en 1mois en jouant beaucoup je parle meme pas de power lvl ou la c'est le 65 en 1semaine a l'aise

Citation :
Provient du message de Wrath
Anarchy Online
Ultima Onlien
Everquest
Asheron's Call
Final Fantasy XI
Dark Age of Camelot
Neocron
Planet Side
Eve Online
Shadowbane
neocron et Planet side même s'ils ont comme titre MMOFPS ne sont en rien des jeux de roles mais juste des FPS avec juste une gestion de skill en plus comparé a un counter strike
__________________
||Flora||
Master TKA/Master Smuggler
Citation :
Provient du message de Floria
neocron et Planet side même s'ils ont comme titre MMOFPS ne sont en rien des jeux de roles mais juste des FPS avec juste une gestion de skill en plus comparé a un counter strike
J'ai pas joué a PS mais en ce qui concerne Neocron ce serait oublier l'artisanat qui, s'il n'est pas aussi développé que dans des MMO classiques, est bien présent.

Résumer Neocron à un CS avec des levels c'est très réducteur, c'est bien un monde persistant avec ses events, son roleplay, son contenu.
Bon moi personnellement je me marre k'an je lis certaines choses:

- Il est même pas pensable (pour moi) qu'un jeu mette sur un pied d'égalité une personne k'y joue presque pas et une personne ki joue souvent (fo meriter son niveau)
- Je suis (ou j'ai été plutot) sur DAOC depuis son début, c'est à dire sur la béta US et la béta euro, et je c pas comment vous vous etes démerder mais moi j'ai jamais payer, sauf a la vrai sortie du jeu.
- Ensuite kan je lis ouais fo pas me sortir des pseudo reponse rp:
bah moi je dis soit neutre un rebel ou un imp t'aideras ou te reveira l'appareil, le jeu tourne aussi sur l'affrontement imp/rebel si on aime pas on est neutre.
- Moi j'ai jamais vu un jeu ou y'avait pas d'idiots...

Voila, bon jeu a tous et bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés