Pourquoi travailler ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sous le soleil
Pour information, Cesarac a eu 400 euros, 2 cd et un dvd a noel.
Si ca repond a vos questions a propos de "riches heritiers", je n'aurai donc aps perdu mes 5mn sur son blog bidon.

t'as aussi eu le courage de regarder ?
Re: Pourquoi travailler ?
Citation :
Provient du message de ShinD
Pour ne pas vivre au crochet de la société comme un paria ?
Un paria est par définition exclu de la société. En plus d'être une ânerie cette phrase est méprisable.
Prendre un peu de recul sur ce qu'on dit ça aide parfois.
Citation :
Provient du message de Cesarac Way Of Life
Si avec 400 euro par ans , 2 cd et 1 dvd on est riche héritier


Hum...je suppose que tes freres/soeurs ont recu à peu pres la meme chose

Z'etes pas pauvres koi...
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
Je parie qu'il a reçu le "Lorie Live Tour 2003"

Tu pourrais au moins lire mon blog

J'ai recu III de soulfly et la compile des red hot (ah oui et Kid A de radiohead de la part de ma soeur)

J'ai eu de l'argent car je n'ai rien demandé d'autre de la moité de ma famille.


Mes soeurs et freres ont eut des cadeaux

j'en suis reduis à prouver que je ne suis pas un riche heritier 0_o
Il s'agit d'être clair.
Citation :
Provient du message de Cesarac Way Of Life
j'en suis reduis à prouver que je ne suis pas un riche heritier 0_o
Normal : seul le statut de riche héritier justifierait le fait que tu ne souhaites pas travailler, et que tu n'y vois là aucun problème.
A priori, si tu pars d'un capital nul, tu auras du mal à te "marrer" sans aucune ressource disponible.
Parce que j'ai une famille et j'espere bientot des enfants a qui il faudra que je paie internet pour qu'ils postent des topic demandant pourquoi il faut bosser !

Citation :
Provient du message de Cesarac Way Of Life
j'en suis reduis à prouver que je ne suis pas un riche heritier 0_o
Je m'inquiète pas pour ton héritage hein...
Citation :
Si avec 400 euro par ans , 2 cd et 1 dvd on est riche héritier
Ben 400 euros c'est pas mal quand meme moi j'ai eu des pompes a 80 euros acheter par moi et une lettre des impots pour me dire qu'il avait perdu mon dossier et qu'il pouvait pas prelever le montant sur mon compte(j'ai trouver ca moyen comme cadeau).
Enfin j'ai quand meme eu un dvd et 50 euros et je connais pas grand monde qui recoit 3000 balles pour noel.

Pour en revenir au topic a moins d'etre fils fille de riche pour ne pas dormir sous un pont?
Re: Re: Pourquoi travailler ?
Citation :
Provient du message de Myvain
Un paria est par définition exclu de la société. En plus d'être une ânerie cette phrase est méprisable.
Prendre un peu de recul sur ce qu'on dit ça aide parfois.
Hem désolé mais quand je vois des prof qui sont au chomage depuis 5 ans et qui refusent un remplacement pour soit disant dépression nerveuse j ai du mal a ne pas utiliser le terme parasite.
Le phénomène de chomage longue durée par choix est de plus en plus fréquent, ainsi que les arrêts de travail longue durée pour des pseudo problèmes de santé.

Evidemment je ne parles pas des chomeurs qui triment a essayer a trouver un emplois mais des gens qui vivent par choix au crochet de la société.


Heu sinon explique toi Césarac, comment espères tu arriver à survivre sans travailler ?
Citation :
Provient du message de La Figure de Paria
J'ai connu très peu de gens "pointant à la chaine d'usine" par envie. Plus par nécessité.
Si je comprends bien, ton message est vraiment très déplacé et insultant. Si non, explique moi.
Je parlais de gens sans famille et sans attache. Donc, sans nécessite. Tu comprends mieux, après relecture?
Citation :
Salutation le peuple!

J'ai une question qui à son importance à mes yeux , pourquoi travailler toute notre vie pour une retraite et une mort certaine , alors qu'on peut rien foutre et se marrer et arriver au même résultat ?
C'est clair d'ailleurs je me demande ce qu'on peut bien foutre à l'ecole...

Salutation l'ami.
J'ai un léger doute sur la signification de BTL, j'ai bien une idée mais ça manque de sens.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Je parlais de gens sans famille et sans attache. Donc, sans nécessite. Tu comprends mieux, après relecture?
Il dit qu'il voit pas le rapport.

<--- l'a rien compris.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Je parlais de gens sans famille et sans attache. Donc, sans nécessite. Tu comprends mieux, après relecture?
Ce n'est pas une nécessité que de travailler - même à l'usine - pour vivre, pour pouvoir subsister à ses besoins ?
J'y ai plus vu un rabaissement d'une certaine classe social qu'autre chose même si je pense comprendre que ce n'était pas voulu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés