Pourquoi travailler ?

Répondre
Partager Rechercher
Le travail est une valeur fondatrice de notre société.

Si l'humanité est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est à force de travail, de courage, de coup dur et d'entraide.

Le travail permet de construire quelques chose, d'avoir une place dans la société.
Re: Pourquoi travailler ?
Citation :
Provient du message de Cesarac Way Of Life
Salutation le peuple!

J'ai une question qui à son importance à mes yeux , pourquoi travailler toute notre vie pour une retraite et une mort certaine , alors qu'on peut rien foutre et se marrer et arriver au même résultat ?

Merci bien
toi t'habites encore chez tes parents non ?
Il y a travail et travail. Perso, je suis plus qu'heureux dans ce que je fais, et du haut de mes 20 ans, bin j'espère pouvoir continuer ma vie ainsi, parce que ce que je fais me passionne.

Après, selon les aspirations de chacun, c'est vrai qu'on peut se demander à quel point la volonté d'un homme peut se réduire à peut de chose quand un célibataire sans attache va pointer à la chaîne d'usine. Mais ça, ça le regarde.
Il faut travailler pour pouvoir s'amuser. Comment veux-tu t'amuser sans un sous en poche, sans pouvoir t'acheter à manger ou encore à boire?

De toute façons, puisque le travail c'est la santé...
Citation :
Provient du message de Amienois
Si l'humanité est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est à force de [blabla]
Ah... Il y a des fois où on se dit que l'humanité aurait mieux fait de se rester couché un peu plus souvent alors...
Pour faire simple...

Ou bien t'es riche au départ -héritage, popa pdg et généreux- et a ce moment la tu peux te la couler douce facon Jet Set si tu veux, ou bosser, mais plus comme un passe temps qu'autre chose. Bref en règle général tu ne travaille pas pour survivre (dans la majorité des cas hein, mais en tout cas j'ai rarement vu des trèèèèèèèèèèèès riches héritiers -entendez par la ceux qui peuvent vivre de leurs rentes sur 2 générations- travailler pour pouvoir vivre oO)

Ou bien t'es pas riche, et a ce moment la :
Si tu bosses pas => peu ou pas de sous
Peu ou pas de sous => Deux possibilités : Ou bien tu peux mener le train de vie que tu veux (ce qui n'est pas le cas, en général, avec très peu de moyens, sinon ca se saurait : personne ne travaillerait). Autre possibilité : tu n'as pas les moyens d'assurer ton train de vie.
Auquel cas, au bout d'un moment tu te retrouves sans rien... Et comme dans notre monde, tout a un cout... Sans sous ben t'as rien... C'est triste a dire...

Et une fois que tu as des sous (pas toujours en masse hein ^^) et que tu as travaillé toute ta vie, ben tu peux te reposer...

Et comme rien ne dur eternellement, un jour tu meurs.

Donc a voir tout ca, a quoi ca sert (schématiquement):
1. se faire des sous pour vivre plus longtemps
2. faire passer le temps pour combler celui qu'on gagne

De rien
Re: Pourquoi travailler ?
Citation :
Provient du message de Cesarac Way Of Life
Salutation le peuple!

J'ai une question qui à son importance à mes yeux , pourquoi travailler toute notre vie pour une retraite et une mort certaine , alors qu'on peut rien foutre et se marrer et arriver au même résultat ?

Merci bien

Parce que, sauf si tu as le cul bordé de nouille et que tu herites ou que tu gagnes au loto, pour t'eclater tu auras besoins d'argent.
Re: Pourquoi travailler ?
Citation :
Provient du message de Cesarac Way Of Life
Salutation le peuple!
J'ai une question qui à son importance à mes yeux , pourquoi travailler toute notre vie pour une retraite et une mort certaine , alors qu'on peut rien foutre et se marrer et arriver au même résultat ?
Merci bien
Qu'entends tu par "se marrer" ? S'il s'agit de faire la fête, de sortir ou de s'intéresser à la culture (au sens large), cela coûte malheureusement de l'argent. De même que se nourrir, ou se loger. Donc à moins d'être rentier, il te faudra travailler pour subsister et pour pouvoir te "marrer".
C'est clair là, ou pas ?
A la limite, tu peux aussi aller mourir tout de suite, puisque de toutes façons, tu y arrivera au final...

Sinon, c'est quoi l'intérêt de rien faire toute sa vie?? C'est pas trop ennuyeux, non??
Et au final, de s'amuser tout le temps tu rentrerais dans la banalité, ça deviendrait lassant au bout d'un certain temps, à moins que t'emmènes Bob autre part qu'au Virgin en face de la 5th Street...
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune

Après, selon les aspirations de chacun, c'est vrai qu'on peut se demander à quel point la volonté d'un homme peut se réduire à peut de chose quand un célibataire sans attache va pointer à la chaîne d'usine. Mais ça, ça le regarde.
J'ai connu très peu de gens "pointant à la chaine d'usine" par envie. Plus par nécessité.
Si je comprends bien, ton message est vraiment très déplacé et insultant. Si non, explique moi.
ben déja ca te permet de gagner de la tune pour vivre, pis meme si t'es riche, le travail ça forge, si tu ne fais que t'amuser et te marrer, non seulement à la longue ça perd son charme et ca ne devient plus marrant et amusant justement, et pis tu vas finir par dépérir et devenir un légume à force de vouloir faire ce qui te plait. c'est comme le mac do, si tu t'en fais 1 de temps en temps, tu l'apprecies a donf, quand c'est tout les jours ca t'ecoeure, et ca c'est valable pour toutes les choses de la vie je crois. faut faire des choses chiantes pour apprécier les bonnes choses.
Citation :
Provient du message de Sharon den Adel

Sinon, c'est quoi l'intérêt de rien faire toute sa vie?? C'est pas trop ennuyeux, non??
Et au final, de s'amuser tout le temps tu rentrerais dans la banalité, ça deviendrait lassant au bout d'un certain temps, à moins que t'emmènes Bob autre part qu'au Virgin en face de la 5th Street...
Tu as oublie sa copine américaine, qu'il dit qu'elle la femme de sa vie après 48h de connaissance dans son studio à 50m du Virgin Mégastore.




Citation :
A la limite, tu peux aussi aller mourir tout de suite,
Oh non......(comment ça y a pas de conviction )
Citation :
Provient du message de La Figure de Paria
J'ai connu très peu de gens "pointant à la chaine d'usine" par envie. Plus par nécessité.
Si je comprends bien, ton message est vraiment très déplacé et insultant. Si non, explique moi.
clair, en plus elle ecrit en bleu !
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
Tu a soublie sa copine américaine, qu'il dit qu'elle la femme de sa vie après 48h de connaissance dans son studio à 50m du Virgin Mégastore.
Mais non vous suivez pas, maintenant il est communiste et rêve de partir à Petrouchnikov, pour se caser avec une Olga après 4 minutes de discussion. La seule chose qui le retient est l'absence de Virgin là-bas : courage Cesarac !
Citation :
Provient du message de Greumlins
Mais non vous suivez pas, maintenant il est communiste et rêve de partir à Petrouchnikov, pour se caser avec une Olga après 4 minutes de discussion. La seule chose qui le retient est l'absence de Virgin là-bas : courage Cesarac !
Au pire il trouvera un Poutine Megastore...
Citation :
Provient du message de -*d ! N 0 v 0*-
Pour un minimum d'honneur.
Que vient faire l'honneur là-dedans ? ô_Ô

A Virgin Prune, c'est simpliste comme remarque (la dernière).
Et il est vrai que c'est illisible, je viens de perdre 2/10 à chacun de mes trois yeux.
Citation :
Provient du message de Greumlins
Mais non vous suivez pas, maintenant il est communiste et rêve de partir à Petrouchnikov, pour se caser avec une Olga après 4 minutes de discussion. La seule chose qui le retient est l'absence de Virgin là-bas : courage Cesarac !


Surtout que là bas y a rarement du soleil, ca ne peut-être que bénéfique pour ses yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés