[Zik] Top 50 Mcm

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario

Par comparaison, nous pouvons donc dire que red hot est un groupe commercial à TRES TRES bas lvl. C'est un noob.
Et alors ?
Meme si c'était vrai ?

- Madame le juge, l'autre a tué 45 personnes. Moi seulement une. Vous m'en voulez pas quand même ?

Bref. Tu tiens un discours de fan fanatique qui ne veut pas ouvrir les yeux.

Citation :
Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas les mêmes goûts que les vôtres, que ses goûts musicaux sont moins bons que les vôtres.
Si, dans certains cas.
Et je me répete puisque tu as posté ton message après le mien : prôner le "chacun ses goûts" c'est stupide.
Ok, moi j'aime les petites filles de cinq ans, en fait je n'aime que ça. Et ça ne se discute pas si je suis pédophile, c'est un goût personnel. Et comme je suis fan de Nolwenn, vous n'avez rien à dire là-dessus non plus. Mais ce dont vous ne vous rendez pas compte apparemment, c'est qu'en prônant le "Chacun ses goûts", vous prônez un état de fait où tout se vaut. "Chacun ses goûts" ça signifie qu'on met les L5 et Pink Floyd sur un pied d'égalité, qu'il n'existe rien de bien et rien de nul. Et moi je refuse de mêler des musiques qui ont une histoire sociale et artistique à des girl's bands, mais c'est comme vous voulez.
"Chacun ses goûts", c'est le proverbe des démagos du dimanche et l'échappatoire de pas mal de bouses qui savent pas s'aligner. Evelyne Thomas represent. Mais bon, j'ai peut-être tort...
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Un auteur commercial est un auteur qui accepte de donner de sa personne dans le cadre de la promotion de son art. Tout bêtement.

En... passant par le top 50 par exemple.
Et tu m'explique comment cet auteur se fait connaitre s'il n'explique pas qu'il a sorti un disque et explique ses motivations etc?
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
Peut-être parce que je ne lis pas les magazines d'ados que je ne me suis pas rendu compte.
Je passe aussi apparemment à côté de beaucoup de choses, sans pour autant rater grand chose...

Beyonce, tout le monde en parle, je ne sais même pas ce que c'est, Diam's je sais qu'elle fait du rap mais je n'ai jamais entendu une seule de ses chansons, pour les RHCP je ne me souviens que de leurs premiers albums, que j'aimais beaucoup à l'époque, faut-il le préciser...

J'ai oublié de dire que je n'écoute que rarement la radio et que je ne regarde les chaînes musicales qu'à peine une heure par mois...

Evidemment je me pose des questions, mais qu'est-ce que je rate!?! Pas grand chose apparemment...

Pour le débat commercial, pas commercial, on en vient toujours à la même chose, perso' je préfère me fier à la musique, et si je veux savoir si Evanescence est un groupe commercial ou non je vais écouter leur dernier album et pas voir sur les magazines dont on a précédemment parlé...

Pour en revenir aux RHCP, avant j'aimais bien, maintenant je n'aime plus, enfin disons plutôt que je n'aime pas leurs derniers albums. Je ne vais pas dire que je n'aime plus parce que c'est devenu commercial, bla bla, mais tout simplement parce qu'à l'oreille, ça ne me plaît plus.

De toute façon moi j'aime le grind alors le bon goût ça me connaît...
Citation :
Provient du message de La Figure de Paria

Bref. Tu tiens un discours de fan fanatique qui ne veut pas ouvrir les yeux.

Raté, ,je ne suis pas fanatique, je ne suis jamais allé à leurs concerts, pas achété le moindre article de journaux les concernant et je n'ai pas acheté le porte clé lumineux, ni le maillot de bain (si ça existe).


En gros, évoque des raisons concrètes et non superficielle vaguant dans le doute.


{edit] au passage, tes exmples sont trop hyperboliques, trouve un autre exemple concret ( encore une fois). C'est comme si je disais qu'on ne devrait pas rire dans la vie, car y a d'autres personnes dans le monde qui meurent de faim, de violence, violés, qui agonisent. C'est exactement pareil.
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
Et tu m'explique comment cet auteur se fait connaitre s'il n'explique pas qu'il a sorti un disque et explique ses motivations etc?
Je serais curieux d'écouter la démarche artistique de Lorie. Sincèrement.
Citation :
Si, dans certains cas.
Et je me répete puisque tu as posté ton message après le mien : prôner le "chacun ses goûts" c'est stupide.
Ok, moi j'aime les petites filles de cinq ans, en fait je n'aime que ça. Et ça ne se discute pas si je suis pédophile, c'est un goût personnel. Et comme je suis fan de Nolwenn, vous n'avez rien à dire là-dessus non plus. Mais ce dont vous ne vous rendez pas compte apparemment, c'est qu'en prônant le "Chacun ses goûts", vous prônez un état de fait où tout se vaut. "Chacun ses goûts" ça signifie qu'on met les L5 et Pink Floyd sur un pied d'égalité, qu'il n'existe rien de bien et rien de nul. Et moi je refuse de mêler des musiques qui ont une histoire sociale et artistique à des girl's bands, mais c'est comme vous voulez.
"Chacun ses goûts", c'est le proverbe des démagos du dimanche et l'échappatoire de pas mal de bouses qui savent pas s'aligner. Evelyne Thomas represent. Mais bon, j'ai peut-être tort...
/agree 100 %
Citation :
Provient du message de Hao
Virgin je suis pas d'accord, y'a quand même des groupes très talentueux qui sont passés par les top 50, c'est possible d'avoir du talent ET de vendre... Si tu veux des exemples : Pink Floyd, Muse, ..
Hola j'ai pas dis le contraire. Je ne dis pas qu'un artiste non commercial ne se vend pas, il suffit de voir le score de vente de Nevermind de Nirvana pour le comprendre. Mais Kurt n'a jamais fais de séances photo chapeautés par des magazines, Kurt n'a jamais donné d'interview à un magazine de régime, Kurt tuait tout ses concerts promo (son concert Top of the Pop est ultime)...
Citation :
Hola j'ai pas dis le contraire. Je ne dis pas qu'un artiste non commercial ne se vend pas, il suffit de voir le score de vente de Nevermind de Nirvana pour le comprendre. Mais Kurt n'a jamais fais de séances photo chapeautés par des magazines, Kurt n'a jamais donné d'interview à un magazine de régime, Kurt tuait tout ses concerts promo (son concert Top of the Pop est ultime)...
Oui mais tu sais des fois avec tous les médias, les agents, les maisons de disques et tout le reste ben ils ont pas toujours le choix les artistes.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Hola j'ai pas dis le contraire. Je ne dis pas qu'un artiste non commercial ne se vend pas, il suffit de voir le score de vente de Nevermind de Nirvana pour le comprendre. Mais Kurt n'a jamais fais de séances photo chapeautés par des magazines, Kurt n'a jamais donné d'interview à un magazine de régime, Kurt tuait tout ses concerts promo (son concert Top of the Pop est ultime)...
Ca fait juste parti de sa promo ça, hein... D'ailleurs, il ne s'est pas suicidé, c'est aussi pour faire vendre ça!
Franchement de quoi vous vous plaignez ?

http://www.celebrityshortskirt.com/shorts/beyonce-knowles.jpg http://www.featheredback.com/chain/britney.jpg http://www.bt.no/multimedia/archive/00072/christina_aguilera_72768a.jpg

Ce qu'elles chantent, c'est de la merde. Et alors ?
suffit d'appuyer sur le bouton "mute" et il reste que le meilleur
Muska : Dans leur dernier album RHCP, télécharger (haann pas bien ) ou achète (variante pour être dans la charte JOL) Fortune Faded et Save the population. On retrouve leur "ancien style" (enfin oi je vois pas la différence, je dis ça pour toi)
Citation :
Provient du message de Hao
Non avec toute la pression que certains artistes subissent ils ont pas le choix. Et puis de toute manière si ils ont du succès l'argent ils l'auront alors..
Que pourrait-il perdre à dire non? On les menace de mort peut être? Stop le nawak, ils ont tout à fait le choix, je connais une masse hallucinante de groupe qui existe depuis entre 10 et 25 ans, qui ont su dire "non"
Citation :
Provient du message de Jab
Franchement de quoi vous vous plaignez ?
Ce qu'elles chantent, c'est de la merde. Et alors ?
suffit d'appuyer sur le bouton "mute" et il reste que le meilleur
Il est vrai
En lisant certains j'ai l'impression qu'un groupe est bien seulement si il refuse de faire de la pub et de vendre des albums ! Je trouve ça aussi pitoyable que le phénomène "J'ai vu ce groupe a la télé donc c'est commercial et nul" ou encore mieux "Trop de monde connait ce groupe maintenant donc c'est nul !"

Si un groupe a le choix entre faire une interview dans un magazine et ne rien faire , il est normal que le groupe choisisse l'interview même pour un magazine jeune et jolie car ça permettra peut être de faire connaitre leur musique a des fans potentiels.

Ce qui me fait rire aussi c'est que j'ai l'impression de lire que tout ce qui passe sur Mcm et Mtv est assurément une daube , pourtant j'ai vu passer du Tool , du Soad (même si je n'aime pas ce groupe.) donc même si vous aimez ces groupes depuis qu'ils sont passés sur Mcm ils ne sont plus dignes d'être écouté ?

De plus réfléchissez un peu , même si certains sont un pur produit marketing il y a quand même du talent derrière , ceux qui écrivent leur chanson (Bon d'accord beaucoups sont limites.) , les chorégraphes qui eux sont plein de talents et vivent a travers ce produit.

Comme quoi tous les groupes sont commerciaux , l'exemple de Nirvana prouve qu'au mieux de faire de la pub en accordant des interviews , il se fait de la pub car il ne fait pas comme les autres artistes... Quel rebel ...

Donc arrêtez un peu avec vos commerciaux , non commerciaux et respectez un peu les goûts des autres.
C'est clair, Nirvana trop commercial. D'ailleurs, Kurt a bien fait exprès de bouffer de la morue polluée en vivant sous les ponts, ça fait rebelz. Bien sûr, aucun artiste n'est sincère, et tous acceptent tête basse de faire marcher l'industrie de l'entertainment pour leur propre reconnaissance personnelle.

Il serait temps pour certains d'élargir leurs horizons musicaux....
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
Raté, ,je ne suis pas fanatique, je ne suis jamais allé à leurs concerts, pas achété le moindre article de journaux les concernant et je n'ai pas acheté le porte clé lumineux, ni le maillot de bain (si ça existe).

En gros, évoque des raisons concrètes et non superficielle vaguant dans le doute.

{edit] au passage, tes exmples sont trop hyperboliques, trouve un autre exemple concret ( encore une fois). C'est comme si je disais qu'on ne devrait pas rire dans la vie, car y a d'autres personnes dans le monde qui meurent de faim, de violence, violés, qui agonisent. C'est exactement pareil.
Pour commencer par la fin de ton message : non, rien de trop hyperbolique ici. C'est une comparaison tout ce qu'il y a de plus pertinente à laquelle tu n'arrives qu'à répondre par "non c'est faux trouve autre chose". Mais je ne peux pas t'en vouloir de paniquer devant la prose d'autre chose qu'un bonobo.

Ensuite, il suffirait que tu apprennes simplement à lire pour que l'on avance un peu plus. Je n'ai jamais dit que tu étais un "fan fanatique". J'ai dit que tes propos l'étaient. Donc voilà, tu es arrivé au zénith de ton potentiel de répartie, c'est cool.

Dans tout les cas, pour Chandler et les autres, le "chacun ses goûts" restent de la dictature artistique. Prôner le "Chacun ses goûts" c'est implicitement dire "Tout se vaut, donc rien n'est comparable, donc aucun débat n'est utile". "Chacun ses goûts" ça veut dire qu'on ne peut pas débattre du fait que les Beatles soient plus talentueux que Dany Brillant, puisqu'on les place sur une balance équilibrée. Art et commercialité au même niveau de pertinence...
C'est tout simplement de la logique, ce proverbe, cette doctrine du "Chacun ses goûts" est incohérente et tyrannique. C'est de l'avarice intellectuelle.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
C'est clair, Nirvana trop commercial. D'ailleurs, Kurt a bien fait exprès de bouffer de la morue polluée en vivant sous les ponts, ça fait rebelz. Bien sûr, aucun artiste n'est sincère, et tous acceptent tête basse de faire marcher l'industrie de l'entertainment pour leur propre reconnaissance personnelle.

Il serait temps pour certains d'élargir leurs horizons musicaux....

comment va faire l'artiste lamda pour sortir des disque et vivre de son art s'il ne fait pas de pub/interview/concert et cie?
tu veux qu'il galere comme au debut malgre ses 15 albums?
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
De plus, à part BY the way et Californication, qui j'avoue sont commerciales, je ne trouve à mon humble avis que ce n'est pas commerciale du tout. Perso, je n'entends pas svt leur musique à la radio ou à la télé...à mon grand malheur...
Hum.
Attention, j'aime bien les Red Hot (c'est à nuancer, mais j'aime bien certaines choses qu'ils ont faites).
Par contre :
- ils passent très régulièrement sur Oui FM, et assez souvent sur des radios encore moins portées "rock" (au hasard, NRJ) ;
- à leur sortie, leurs clips sont diffusé à outrance sur MTV et MCM (overdose de Scar Tissue, Otherside, Californication, à la sortie de Californication, et ça a continué avec leur dernier) ;
- l'intégrale des clips des Red Hot repasse plusieurs fois par an sur MCM.
Ça reste un groupe très diffusé, du moins depuis Californication.
Dur dur de qualifier "objectivement" un groupe ou un chanteur de commercial ou pas.

Sinon, juste une remarque en passant : à mon humble avis, si les chanteurs de variété continuent de squatter le haut des ventes, c'est aussi parce que leur public n'est pas celui qui grave et télécharge à outrance ... La fameuse "ménagère de moins de 50 ans" ne passe pas la moitié de sa vie sur Kazaa. Le gars de 14 ans qui écoute du rock, si (méga cliché inside). Ça fait toute la différence ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés