[RA] Ranger

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Dodger2 (donc vivacité 2)
AP2 (donc constitution 3)
Purge
IP (donc Premier soins 2)
Maitre de la douleur 2 ou + (donc dexterité 2)
Oeil d'aigle 2 (donc dexterité 2)
Resistance 1
Resistance à la magie 1
Infatigable 1
Gros Bras 1
Course de fond
Toisieme oeil ou vollée (donc tir longue portee)

Voila l'ordre que je consacrerais aux RA quelque soit votre style de jeu, sauf si bien sure vous vous asseyez ou vous courrez des que vous etes au contact où on peut virer tout ce qui est AP, IP, douleur, dodger, resistance, gros bras, ...
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Pas de Maître Archer ?
je l'ai eu niveau 2, avec un arc lourd c'est pas mal, mais ca demande quand même dext3 qui est investissement trop lourd pour le plus que ca apporte.
Moi je dirais pour commencer que les rangers groupé c'est un rêve c'est souvent en solo.
Et comme il y a masse fufu ou tjs un fufu buffbot
Donc la priorité c'est :
premier soins 2
Ignorer la Douleur
le reste suffit de suivre se qu'on dit les autres troisieme oeil , purge, dext.....
Voila
bjour la dedans.
J'ai choisi de m'orienter sur des Ras passives, jouant surtout en groupe malgré un template polyvalent ; ce qui donne :
Dext 3
maitre archer 3
oeil d'aigle 2
maitre douleur 1
viva 2
dodger 2
Troisieme oeil
constit 2

je vise constit 3 puis AP au moins à 2 comme prochaine RA.

Pas mal de personnes dénigrent les ras passives mais le fait est que je fais souvent claquer des ra actives en face... et quand les ra sont down ça broute

Des Ras comme maitre archer, dext améliorée et constit améliorée ont un intérèt apparemment minime par rapport à d'autre ras + couteuses mais incontestablement efficaces, comme IP. D'un autre coté, l'apport de ces ras est permanent, et bien réel : tir plus rapide, plus proche du cap du fait de la haute dext, plus de vie et meilleure absorb grace à la constit améliorée.

Petit bémol sur oeil d'aigle, maitre de la douleur et dodger, de part leur caractère aléatoire.

Troisieme oeil permet en général à mon groupe de vider une gate (suivant les horaires entre 0 et 8+ furtifs) avant la confrontation avec un groupe adverse (/macro TO /g FREERP ON) Ce qui évite de voir le pop fatal de 3/4 scouts en assist avec les assassins/sicaires pendant un combat tendu.

AP me permetra de tenir les healers ennemis + longtemps occupés, et surtout les tanks adverses qui tentent de les proteger.

Pour purge je me tate encore. Cher et en groupe je suis souvent tapé très vite après le mez, donc inutile assez souvent.
Voilà c'est ma vision des ras utiles pour le ranger de groupe.

Il est évident qu'en solo purge et IP sont les 1eres ra à prendre, suivi de près par AP au niveau 2, troisieme oeil en bonus, avant de commencer à prendre des ras passives (exeption faite du prérequis constit 3)
A une question pareille, tu auras autant de réponses différentes que de personnes...

Le ranger n'est pas une science exacte...

ma réponse est donc contrairement aux avis précédents : 3eme oeil et volée de flèches.
Je m'amuse énormément avec et c'est ce que je demande à mes RA : augmenter le fun du perso.
Maintenant je suis certaine que je m'amuserai avec d'autres RA... faut juste que je les essaye...


En gros j'en sais rien... c'est juste histoire de parler pour ne rien dire... c'est bien le but de JOL non ?



Perso je ne pourrais plus me passer de mon IP, surtout dans DF, et ZF ennemie (Emain c'est la loterie c'est un peu différent).

Shooter des mecs à l'arc et les finir au cac ne nécessite pas vraiment IP mais il y a toujours un moment où un sicaire te plombe avant ou qu'un non fufu te charge pendant ton tir sur un de ses potes... Et là grâce à IP, je m'en sors tout le temps (enfin si moine en face ou fléau cé pas gagné).
SAUF quand je me prends un dragon fang dans la tronche à 50% de vie (stun 9sec) ou une PURGE serait utile...

. Donc je pense que Purge et IP sont des RA qui nous permettent de gagner un combat où on est la victime pour pouvoir nous enfuir et redevenir le chasseur le temps que le timer IP passe. Les RA du ranger soloteur mais aussi du ranger en groupe car un mezz sorcier en rapid cast va vite vos rendre inutile pendant que vos potes se font déchirer.

. Ensuite Maitre archer me parait futile, je tire en 3 sec ça me suffit largement par rapport au cout que je devrai dépenser pour tirer en 2.3 sec

. Reflexes éclairs II est un must
. Dextérité III me parait bien aussi même si on peut s'arrêter à II
. Troisième Oeil apporte beaucoup de fun et vous permet de fragger le petit sicaire nommé Elrikh (Alb/Orca) qui vous /rude pendant 10 minutes alors qu'il n'a pas réussi à vous fragger une seule fois sans l'appui d'un méné ou d'un thauma derrière
. AP je n'y ai jamais pensé, ça peut être un bon paliatif quand IP est claqué
. Vollée de flèche et tir longue portée ? Oula j'ai quand même envie d'être efficace au lieu de balancer des RA qui risquent de me rapporter aucun RP ni même de me sauver la vie
. Oeil d'aigle ça me parait bien quand même de le monter à II pour aligner au moins un critique sur 3 ou 4 shoots. On dirait pas mais souvent un critique fait la différence quand il faut finir son ennemi au cac

Pour les autres RA, elles sont moins spécialisées Ranger
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Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
Kikoo luthyen c encore moi

Alors d'abord juste pour une petite precision quand tu fais ton detail de RA tu parles manifestement d'un ranger solo et qui plus est bb (et oui desolé) ce qui change bcp la donne.

pour ce qui est des RA reellements utiles au Ranger et bien tu as droit a 2 respect realm si tu les as jamais dépensés donc ca te permet de faire pas mal de tests. Personnellement je trouve IP primordial et purge ininteressant surtout pour ranger de groupe.

tout d'abord car dans un groupe y a rarement plus de 2 heal et vu la vitesse à laquelle fond la barre de vie du ranger et la vitesse à laquelle les tank adverses se ruent sur les ovates du groupe tu as interet a etre en mesure de te soigner aussi (ca c'est pour IP). Pour purge et bien comme dit par une autre personne precedemment si tu prends le temps de te mettre à l'ecart du groupe au moment de l'affrontement tu evites aussi le mezz/root/stun de zone donc purge devient useless.

a part ca je regrette un peu de plus avoir oeil d'aigle 2 (apres respect) j'appreciait fortement de voir 1 critique tombé toutes les 5 - 10 fleches en moyenne

volee de fleche me semble indispensable en defense/attaque de fort ou pour pull en 1 coup les magos/heal du groupe adverses qui bien qu'à l'ecart du groupe restent cependant souvent entre eux en plus couplé avec oeil d'aigle ca doit vraiment etre interessant

TS pour moi c une RA pour ranger bb qui veut etre uber roxor 1 min toutes les 30 aux mg ou dans df donc inutile

le reste je sais pas encore je suis toujours en periode de test/reflexion
Citation :
Provient du message de Kerya
Kikoo luthyen c encore moi

Alors d'abord juste pour une petite precision quand tu fais ton detail de RA tu parles manifestement d'un ranger solo et qui plus est bb (et oui desolé) ce qui change bcp la donne.

pour ce qui est des RA reellements utiles au Ranger et bien tu as droit a 2 respect realm si tu les as jamais dépensés donc ca te permet de faire pas mal de tests. Personnellement je trouve IP primordial et purge ininteressant surtout pour ranger de groupe.

tout d'abord car dans un groupe y a rarement plus de 2 heal et vu la vitesse à laquelle fond la barre de vie du ranger et la vitesse à laquelle les tank adverses se ruent sur les ovates du groupe tu as interet a etre en mesure de te soigner aussi (ca c'est pour IP). Pour purge et bien comme dit par une autre personne precedemment si tu prends le temps de te mettre à l'ecart du groupe au moment de l'affrontement tu evites aussi le mezz/root/stun de zone donc purge devient useless.

a part ca je regrette un peu de plus avoir oeil d'aigle 2 (apres respect) j'appreciait fortement de voir 1 critique tombé toutes les 5 - 10 fleches en moyenne

volee de fleche me semble indispensable en defense/attaque de fort ou pour pull en 1 coup les magos/heal du groupe adverses qui bien qu'à l'ecart du groupe restent cependant souvent entre eux en plus couplé avec oeil d'aigle ca doit vraiment etre interessant

TS pour moi c une RA pour ranger bb qui veut etre uber roxor 1 min toutes les 30 aux mg ou dans df donc inutile

le reste je sais pas encore je suis toujours en periode de test/reflexion
A ennemi plus puissant mesures plus cuisantes (sous entendu à sicaires BB, ranger BB ). Arrêtes de te focaliser sur les BB Kerya tu vas finir par nous faire un ulcer. Tes ennemis le sont de plus en plus (même les Abominations sont BB, avant je me les tapais tranquillou et maintenant je leur enlève à peine 20% de leur vie à l'arc sans BB). Tant que Mythic ne fera rien contre les BB tu vas en voir crescendo partout où tu joueras.
Mais rassure-toi, sans mon BB (soit les 3/4 de mon temps de jeu), je ne perds toujours aucun duel contre des rangers et je gagne assez souvent des ombres non BB aussi. Donc si tu veux des conseils pour ta SC où ton template je pourrai t'en donner, je me propose même de te la calculer suis devenu expert en SC... A moins que full SC 100%, capé resist et carac, ce soit mal aussi et que ce soit de la triche par rapport à un ranger en épique........

On vient de m'apprendre comme à un petit nouveau que volée de flèches est actif toutes les 15 secondes (et non toutes les 15 minutes contrairement à ce que je pensais) !! Si celà est vrai alors je le conseille fortement à tous les rangers de France et de Navarre. Mais si le timer est bien de 15 mn alors merci de me le préciser parce que toutes les 15 secondes me parait somme toutes terriblement puissant !! (Le soft sur lequel je vais précise 15 mn et non 15 sec)

Sinon je regrette, mais pour un ranger, Purge me parait primordial (même si je ne l'ai pas ), même si le thread parle d'un ranger en groupe, je doute que le créateur du thread se retrouve toujours dans un groupe de rangers ; et la plupart du temps il devra bien se débrouiller seul même si il est groupé à moins de /release avec les autres.

Quand à TS, c'est une RA de fun et non de roxxage, je sais pas où tu es allé chercher ça Et encore une fois tu parles de rangers BB qui utilisent cette RA (RA que je prendrai à mon 7L), arrêtes un peu Kerya, tu réagis comme une personne frustrée et ta remarque me parait vraiment futile. Dans un groupe un ranger avec TS peut permettre à son groupe de ne pas se faire décimer à AMG par un groupe fufu ennemi bien organisé (soit tir rapide sur chaque ennemi aperçu pour les faire apparaitre). Le BB n'apprend pas aux joueurs à utiliser correctement leur perso, et si ton template et tes RA sont mauvaises, que le sicaire/assassin/ou n'importe quelle autre classe soit BB ou non en face tu /release car ranger c'est un mode de vie, pas une classe qu'on choisit comme ça sans raison.
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désolé de te décevoir je ne focalise pas du tout sur les bb puisque j'en rencontre tres peu (suffit d'eviter amg solo et tp alb de df devenu repere a bb) en remarque : a chaque groupe fufu hib a amg que j'ai rejoin il n'y avait pas plus d'1 bb

pour ce qui est de volee de fleche le site cabuzel indique bien un timer de 15 sec

pour ce qui est du full SC capé ben je dis gg mais je pense pas que ce soit bien dure a faire vu que j'y arrive aussi

sinon j'ai encore jamais vu un fg bien constitué se faire wip par un fg de fufu bb donc TS dans un groupe pour pas se faire wip par des fufu a amg ....

pour ce qui est des bb je vais te dire ce que je pense : tant que mythic trouvera des imbeciles pour payer 12 euros de plus afin d'etre uber roxor ben c tant mieu pour eux, et vu que ces bb denaturent le jeu et donc ont tendance a faire chier le monde (je parle pas que des fufu toutes les classes y ont droit) ben je m'autorise le droit de les faire chier a ma maniere (ca reste souvent amicale quand meme) la difference reside dans le fait que je debourse pas 1 centime de plus pour enquiquiner la galerie et c bcp plus fun (tu pourras attester du fait que je reste tres cordiale )
Tout dépend comment tu employera ton ranger
Moi personnellement, en ce moment il n'est que lvl 44, est 2L2, et je ne l'emploies en RvR qu'en défense de marches à DF
J'ai donc pris TO en premier, vu que purge et IP ne me servent pour le moment à rien vu la vitesse ou je me fais exploser si un fufu me chope au passage. Mais j'envisage tout de même purge au 3L0 et IP pour son 4L9 étant donné que lorsqu'il sera 50 je le sortirais probablement en ZF. Une fois son 4L9 atteint, je partirais sur Long Shot et Vollée, RA active que je trouve intéressantes à prendre, et trop chères pour se permettra d'attendre un trop gros rang pour les avoir.
Citation :
Provient du message de Kerya

pour ce qui est de volee de fleche le site cabuzel indique bien un timer de 15 sec


sinon j'ai encore jamais vu un fg bien constitué se faire wip par un fg de fufu bb donc TS dans un groupe pour pas se faire wip par des fufu a amg ....

pour ce qui est des bb je vais te dire ce que je pense : tant que mythic trouvera des imbeciles pour payer 12 euros de plus afin d'etre uber roxor ben c tant mieu pour eux, et vu que ces bb denaturent le jeu et donc ont tendance a faire chier le monde (je parle pas que des fufu toutes les classes y ont droit) ben je m'autorise le droit de les faire chier a ma maniere (ca reste souvent amicale quand meme) la difference reside dans le fait que je debourse pas 1 centime de plus pour enquiquiner la galerie et c bcp plus fun (tu pourras attester du fait que je reste tres cordiale )
Dans ce cas là Volée de flèches me parait la RA là plus intéressante et la plus fun à prendre pour un ranger... merci de cette information.

Jamais un FG de fufu n'aura la stupidité de s'en prendre à un FG bien constitué à moins qu'il y ait beaucoup de rangers/ombres en assist sur les healers

Tout à fait d'accord avec toi, claquer 12€ de plus par mois pour faire 2 frags de plus est vraiment du superflu... Comme tu le sais déjà, je n'ai pas 2 comptes puisque nous sommes 2 à jouer sur 2 comptes chaque jour... Mais si certains sont prêts à payer 2 ou 3 comptes pour s'affirmer en combat, et si ils n'ont pas de scrupules à être BB, alors c'est un choix à respecter pour tous (car les fufus sont loin d'être les seuls BB), et Mythic s'en bat les sboubs ça leur fait de la thune en plus !!

Sinon oui tu as toujours été cordiale. Mais je trouve que tu ne fais pas assez de /kiss pendant le jeu
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