Mercenaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Au delà du skin je cherche l'optimisation

Est ce que le choix d'un mercenaire spec estoc sarrasin (10 force 10 constit 10 dext) à la création est t'il le choix, justement, le + optimal ?

et tant qu'on y est ; l'auto train de compétence d'arme existe t'il chez le merco et, si oui, comment fonctionne t'il ?

Merci d'avance
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Re: Mercenaire
Citation :
Provient du message de Plaisir SombreAmour
Bonjour,

Au delà du skin je cherche l'optimisation

Est ce que le choix d'un mercenaire spec estoc sarrasin (10 force 10 constit 10 dext) à la création est t'il le choix, justement, le + optimal ?

Merci d'avance
pour l'estoc ? oui, sachant que estoc c'est 50% force 50% dext, donc le sara est mieux :x

Mais bretonne c tellement beau
avec un sarrasin tu auras au lv 50 autant de dext et de force ce qui est pas mal pour l'estoc, ensuite pour l'auto train, le merco auto train le tranchant et l'estoc, donc pour en profiter le plus simple c'est de pex jusqu'au lv 50 avec la spé contondant, puis respec au 40 pour passer estoc ou attendre le lv 48 pour bénéficier de 2 autres lv d'auto train (soit les 12 premiers gratuit) mais dur de pex avec 12+10 en estoc sur 8 lv

La dernière solution c'est de pex jusqu'au lv 50 en contondant puis trouver une pierre de respec (elle sont pas chers en ce moment sur broc vu comment le dragon est chain)
Citation :
Provient du message de Kiti
, ensuite pour l'auto train, le merco auto train le tranchant et l'estoc, donc pour en profiter le plus simple c'est de pex jusqu'au lv 50 avec la spé contondant, puis respec au 40 pour passer estoc ou attendre le lv 48 pour bénéficier de 2 autres lv d'auto train (soit les 12 premiers gratuit) mais dur de pex avec 12+10 en estoc sur 8 lv

La dernière solution c'est de pex jusqu'au lv 50 en contondant puis trouver une pierre de respec (elle sont pas chers en ce moment sur broc vu comment le dragon est chain)
Si je me pl du lvl 1 au 50 je bénéficierai du full auto train de tranchant et d'estoc soit 77 points gagné dans chacun des spec donc ?
Citation :
Provient du message de Plaisir SombreAmour
Si je me pl du lvl 1 au 50 je bénéficierai du full auto train de tranchant et d'estoc soit 77 points gagné dans chacun des spec donc ?
oui, mais bon, les points gagnés en autotrain dans tranchant tu pourra pas les mettre dans estoc, hein, tu le sais j'espère (en bref, que tu ais 12tranchant au lvl50 grace à l'autotrain, c'est pas important, ces 12 points sont coincés là)
Merco estoc .. un choix que j'approuve a 100 % ( par contre full pl c'est qq chose que j'apprecie pas :x )

Breton c'est pas mal non plus
Bretone c'est mieux

j'en profite pour poser une question qui me turlupine : on dis tjs estoc c 50 % force et 50 % dex ....

est ce que ca veux dire que 300 force et 100 dex fera autant de degats que 200 force 200 dex ????
@Zodiaque La pire erreur que tu peux faire

@Wes Barfog Moi j'ai compris cela comme ca:
(300+100)/2 = 200
(200+200)/2 = 200

Pour ma part je trouve que le sarrasin spé estoc est le meilleur choix que tu peux faire. J'avais fait des petites stats en tenant compte de la force/dex/viva/consti et au final sarrasin/estoc gagne de peu sur le highlander/tranchant. Et quand on voit la table de dégâts ben estoc ca peut être que le meilleur choix
Re: Mercenaire
Citation :
Provient du message de Plaisir SombreAmour
Bonjour,

Au delà du skin je cherche l'optimisation

Est ce que le choix d'un mercenaire spec estoc sarrasin (10 force 10 constit 10 dext) à la création est t'il le choix, justement, le + optimal ?

et tant qu'on y est ; l'auto train de compétence d'arme existe t'il chez le merco et, si oui, comment fonctionne t'il ?

Merci d'avance
c le meilleurs possible pour mercenaire, enfin je ne suis pas tres objective vu que c'est ce que j'ai fait avec ma mercenaire

au niveau du WS j'atteint les 1889 full buff avec arme lente main droite ( 100% ) au 4Lx donc je depasserait les 1900 au 5L+ se qui fait des degats quand meme considerable ^^
le probleme du mercenaire sarrasin c'est ses faibles point de vie, je depasse les 2000 difficilement et uniquement avec de bons buff ( pourtant je cap constit et pdv )

estoc est l'un des meilleurs choix en rvr du fait de ses bonus, le seul probleme reste esquive 1 ( je place dragon fang presque jamais).

sinon que te dire sinon de foncer sur se choix que je trouve genial ( en plus il ni a pas bcp de merco sarrasin estoc )

et pour se qui est du skin c'est tres joli ^^mieux qu'un fade breton, ma sarasinne est tres joulie
Même en parlant d optimisation y a pas énormément de différence entre breton et sarasin.

Pour le weaponskill et les dégats le sarasin gagne. (50+80/2=65, contre 60+60/2=60)

Pour les pv le breton gagne. (60 constit contre 50)
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Si tu veux faire un joli merco je te conseille breton moi (bretonne même) car le problème des mercenaires c'est les points de vie (la constit augmente que les 3 niveaux) Dis toi que tu auras 200 pv ou plus avec un breton a haut niveau

Pour tes points de départ moi je mettrais 10 en constit 10 en dex et 10 en viva laissant 60 en force (la force tu en gagnera a chaque niveau et la viva te permet de taper plus vite or le but du mercenaire c'est de taper vite et bien)

Pour tes armes je te conseille de monter Tranchant et deux armes jusqu'au niveau 40 ce qui est pas trop mal pour les xp et au 40 ben tu respec tranchant en estoc pour bénéficier des 10 niveaux d'estoc de l'auto-train

une fois 50 avec des caracs capées tu pourra avoir ça qui me parais plutot pas mal

For 180
Con 160
Dex 168
Viva 145

Pv aux environs de 1600 (capé) qui permet de depasser alegrement les 2000 via des bufs pas trop mauvais

euh sinon ben c'est tout

http://daoc.pirotess.org/signature/Carnac-388-Dwane.png
Le merco n'autotrain que Estoc ... pas tranchant.

Le mieux si tu veux te spé estoc c'est de monter du lvl1 au lvl48 en mettant full tranchant/2armes, et les mini dings en parade.

Au 48 tu te trouve une respec ligne, tu respec tranchant pour mettre tes points en estoc.

Enfin au lvl50 tu aura 50 estoc 50 2armes et le reste en parade (sans auto train on a 28).

Voila

EDIT: Si tu te fais PL du 1 au 50, tu peux monter sinon full bouclier/2armes, pour pouvoir garder ton PLbot. Et tu respec bouclier au lieux de tranchant.
__________________
http://jackyperrier.free.fr/signa_bb.JPG
Citation :
Provient du message de Tyllan
Le merco n'autotrain que Estoc ... pas tranchant.



Faux et totalement faux !

Pour le choix des stats de départ et la race pour une spé estoc c'est bien ça.

Ensuite pour t'es point d'auto train tu fais comme cela : tu te spé full contondant et full 2 armes, à partir du 40 tu continue full contondant et 2 armes + des points en parades, une fois lvl 50 tu respé contondant en tranchant, sachant que tu as déja 12 en tranchant


PS : ça va roxer en rvr un perso full PL du 1 au 50, sans comtper qu'il sera buff boté sans doute......

PS 2 : contondant c'est THE spé of merco
Citation :
Provient du message de Nerggal

Ensuite pour t'es point d'auto train tu fais comme cela : tu te spé full contondant et full 2 armes, à partir du 40 tu continue full contondant et 2 armes + des points en parades, une fois lvl 50 tu respé contondant en tranchant, sachant que tu as déja 12 en tranchant
La madame veut se spé estoc. Sinon je pense que le mieux si tu es PL du 1 au 50 et que tu n'as pas besoin de soloter/grouper, c'est de mon full bouclier/2armes jusqu'au lvl48, avec les mini dings en estoc, et de respec bouclier --> estoc au lvl48.

Citation :
Donc, si ne touche pas le merco du 1 au 50 je bénéficierai du full auto train sans devoir respec ? ca me fait bien 77 points gagné ?
Déjà tu n'as besoin d'autotrain que jusqu'au 48.

Et sinon tu ne gagne pas vraiment 77points.
tu ne "gagne" que les points auto train en estoc, puisque tu va te spé dedans. lorsque tu respec les points auto train ne sont pas ajoutés a ton total.

Tu garderas tes 12 tranchant.


Citation :
PS : ça va roxer en rvr un perso full PL du 1 au 50
Franchement auto train tu gagne juste des points en parade, tu sera un peu meilleur en duel et c'est tout ...
Ceci dit, n'oublie pas que les points d'autotrain ne se respec pas ...
De plus je suis merco highland - tranchant, et ca marche tres tres bien (oki la skin es moche du fait du kilt ) mais sinon je tape assez fort, et je pare pas mal (50 DW 44 tranchant 37 Parade), cette template me permet d'etre polyvalent en pvm, en pvp et en duel (meme si le but n'etant pas les duel)
De plus il ne faut pas oublier qu'une classe de depart n'influence que tres peu sur une classe arrivé au lvl 50, apres ca depend du style que tu veux lui donner
Donc highland, bretonn, sarrasin ou avalonien, tu as le choix, bien que une seul skin soit jolie ---> breton
- avalonien etant trop maigrichon,
- les sarrasins ne peuvent pas porter de couronne (enfin si mais ca fait tres moche),
- les highlands ont toujours le probleme du kilt qui cache l'epik/l'armure,

Sur ce amuse toi bien
[HS on]

A mon avis, c'est pas en se faisant PL du 1 au 50 que tu saura bien jouer ton Merco et que tu l'appréciera...M'enfin

[HS off]


C'est pas dur, pour un Mercenaire l'autotrain lui apporte 3 points de + en parade généralement...C'est pas ça qui va te rendre Ubber...

Si tu veux vraiment autotrain, et dans l'optique d'une progression jusqu'au lvl 50 normale, c'est simple :

t'as envie d'être spé tranchant, bah tu joue en Estoc jusqu'au 48 ou 50 puis tu te trouves une pierre de respec et tu respec

Si tu veux te spé Estoc tu fais le contraire mais tu l'aura deviné.


Sinon au niveau du choix des armes je préfère l'Estoc avec un Sarrasin que Tranchant avec un Highlander/Breton/Avalonien.

Premièrement, Estoc c'est beau et ça fait mal
Deuxièmement, au niveau de l'avantage du type de dégâts par rapport à l'armure de celui qu'on tape, en RvR, c'est légèrement mieux que Tranchant.
Et puis, des Estoc 1H pour Merco aux sorties Sidi ça tombe souvent et y'a jamais aucun Merco pour les ramasser vu qu'ils sont spé Tranchant , en gros les loots tu les a + facilement, étant donné la rareté du Merco Estoc




Voilà stou
je suis highlander spé tranchant, principalement à cause des anytime améthyste/diamand

c'est un choix que je ne regrette pas (buffé : 1950 de WS en épique, 2100 pdv (avec aucune ra passive))

et surtout quand on voit le look des armes tranchantes merco de Sidi (l'arme rose dans le lien de la signature)


cela dit, si je devais faire estoc, sarrasin me parrait un bon choix (nécrite ca peut être sympa pour la skin aussi, mais on perds les points en int :/)
__________________
RIFT - Phynnious : Gwalie, Mage <Fëar Morniëo> : Stormlock (pvp) // Elestorm (pve grp) // Chlorochon (heal/buff pve) // Elestormlock (pve solo) // Chlorolock
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-


A mon avis, c'est pas en se faisant PL du 1 au 50 que tu saura bien jouer ton Merco et que tu l'appréciera...M'enfin
Je commence pas daoc hein
Et ce n'est pas à moi qu'on va faire croire qu'on apprend à maitriser un perso en tapant des mobz :x Surtout un tank off, spa vraiment le truc dur a play.



Sinon oui je sais pas que les points d'auto train je ne les "gagne" pas mais je devrai simplement moin dépensé de points pour arriver a mon 50 estoc, et donc, j'en aurai plus pour mettre en parade.

J'aimerais juste confirmation que je ne dois pas me spec conton/shield pour que l'auto train s'enclenche. Un merco qui au 50 aura 1 dans toutes ses comp aura t'il bien bénéficier des points d'auto train ?

sinon se spec shield pour gard le necro spa mal
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés