Un joueur en ligne indemnisé pour un vol d'armes virtuelles

Répondre
Partager Rechercher
Je m'étonne qu'on en ai pas parlé sur JOL. ou alors la fonction recherche n'est plus notre amie.

tiré de libé

Un joueur en ligne indemnisé pour un vol d'armes virtuelles
19 décembre 20:28:44

PEKIN - Un tribunal chinois a ordonné à une société de jeux vidéos en ligne de rendre à un joueur des objets virtuels dérobés sur son compte par un pirate de l'internet, dont un stock imaginaire d'armes biochimiques.

Li Hongchen, 24 ans, avait consacré deux ans et 10.000 yuans (près de 170 euros) à acquérir des cartes à jouer, amassant des armes et des victoires dans le populaire jeu en ligne Hongyue, ou "Lune rouge", avant que ses armes virtuelles ne soient volées en février dernier, a annoncé vendredi l'agence de presse Chine nouvelle.

Li a demandé à la société Beijing Arctic Ice Technology Development d'identifier le joueur qui a dérobé ses biens. La société a refusé, en disant qu'elle ne pouvait fournir aucune information relative à la vie privée d'un joueur, a ajouté la même source.

La police n'a pas non plus donné satisfaction à Li qui a donc porté l'affaire devant la justice, exigeant 10.000 yuans de compensation, a précisé Chine nouvelle.

"Cet équipement virtuel est le fruit de mon travail, de mon temps, de mon savoir et de mon argent, et bien sûr, il m'appartient", a déclaré Li à propos des biens virtuels qu'il a amassés en ligne.

Beijing Arctic Ice Technology Development a plaidé que la valeur de cette propriété n'existait que dans le jeu et n'était pour elle qu'une "pile de données".

La cour du peuple du quartier Chaoyang de Pékin a décidé jeudi que la société devait restaurer les éléments perdus du joueur, estimant la société responsable, en raison de failles dans le serveur des programmes qui ont facilité la tâche des pirates.

Le marché chinois des jeux vidéos en ligne a connu un boom ces dernières années. Selon les analystes, il devrait représenter un chiffre d'affaires de près de deux milliards de yuans (195 millions d'euros) cette année et progresser de plus de 100% par an.




Juste pour savoir, quelle est la politique de GOA et de verant à ce sujet ? Y a des précédents en europe ? En tout cas j'imagine bien le joueur qui doit expliquer au jury que le vol de son collier +25 enchanté avec un +30 en charisme, saitraimal.
Re: Un joueur en ligne indemnisé pour un vol d'armes virtuelles
Citation :
Provient du message de pifou2004
Je m'étonne qu'on en ai pas parlé sur JOL. ou alors la fonction recherche n'est plus notre amie.
Effectivement, elle n'est plus notre amie.
la fonction recherche n'est plus ton amie ^^
et vu qu'elle n'est pas la mienne non plus, je suis bien incapable de te donner le fil original, mais ça a été diffusé il y a à peu près 15 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés