[Broc] L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
les artisans pauvres cons comme l'on est on fait de la surproduction d'arme, on vend les produits des prix ridiculement bas que n'importe quel niv 50 peuvent acheter par 10 sans pb et on débourse 15-30pp pour arriver Légendaire. Superr....
1) si tu es venu sur daoc pour faire du roleplay artisan tu t'es trompé de jeu (à moins de jouer ton role tout seul mais bon ^^)
2) si tu as des amis et une guilde , tu ne supportes pas le prix de ton craft tout seul
3) si tu craftes c'est que tu aimes ca..sinon tu dois consulter un psy.
4) beaucoup de guildes ont leurs crafteurs attitrés qui leur pondent du 100% contre subvention, ca fait des essais à 99% en vente en grande quantité, de même que les crafteurs acharnées qui veulent aller à 1060+ pts et generent beaucoup de 99%.
loi de l'offre et de la demande : y a bcp plus de 99% en vente que d'acheteur surtout en armure métal-tissu et armes, les prix du 99% baissent.
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Seulement là il n'y a que les guerriers qui s'amusent, à quand l'amusement pour les artisans ?
Est ce que tu peux concevoir que pour une majorité d'artisans, l'amusement est de fournir de l'équipement à leurs amis/guildmates/compatriotes plutôt que d'engranger des sous ?
Citation :
Provient du message de aedan
en 8mois c clair les prix on grave chuté j ai payer mon armure de conserve 3.5 platine le 99% maintenant elle doit tourner a 2pp 2.5pp si tu achète morceaux par morceaux et chez diffèrent revendeur
je suis en train de m en refaire une j ai déboursé 1.5pp et me manque juste le plastron en 99%
99% t weak ya ke le 100M qui est bien
Re: Re: Re: Re: Re: L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan
Citation :
Provient du message de bka
1) si tu es venu sur daoc pour faire du roleplay artisan tu t'es trompé de jeu (à moins de jouer ton role tout seul mais bon ^^)
2) si tu as des amis et une guilde , tu ne supportes pas le prix de ton craft tout seul
3) si tu craftes c'est que tu aimes ca..sinon tu dois consulter un psy.
4) beaucoup de guildes ont leurs crafteurs attitrés qui leur pondent du 100% contre subvention, ca fait des essais à 99% en vente en grande quantité, de même que les crafteurs acharnées qui veulent aller à 1060+ pts et generent beaucoup de 99%.
loi de l'offre et de la demande : y a bcp plus de 99% en vente que d'acheteur surtout en armure métal-tissu et armes, les prix du 99% baissent.
ça baisse surtout à un point que ce n'est même plus rentable de s'en fabriquer c'est bien là le problème...
pour répondre :
1) non je ne pense pas m'être trompé de jeu, c'est vrai que SWG est carrément mieux pour les artisans
2) Oui ben l'argent il sort bien de quelque part ça n'enlève pas le pb
3) j'aime ça si ça sert à quelque chose mais bon maintenant on peut considérer que le craft est mort
4) contrôler la production voilà ce que je propose... ça sert à rien de crafter pour crafter mais crafter pour vendre là ça a un but...
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Je suis d accord avec ce post, l artisanat pourrait avoir une part importante dans l univers de DAoC, malheureusement les prix sont tellement bradés que presque personne ne se lance dans un vrai marché ig.

Et on en arrive au point que chaque guilde a ses bot crafteurs qui montent puis sortent des 100% avec leur simulateur de clic pendant que les joueurs farment df et que d autres bot (les salvage-bot) font des charnières avec le butin.

Et ceux qui parlent de sim city, voir de GWB bush peuvent retourner sur CS, DAoC c est un jeux de rôle qui doit (devrait) permettre de s épanouir ig de plusieur facon, que ca soit en rvr, en pvm ou en craft.
Mais bon c est assez utopique de croire que tu arriveras a former une corporation d artisans assez puissante pour pouvoir fixer des prix minimum, a mon avis.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Provient du message de Dawma
Est ce que tu peux concevoir que pour une majorité d'artisans, l'amusement est de fournir de l'équipement à leurs amis/guildmates/compatriotes plutôt que d'engranger des sous ?
ah c'est comme nos amis albs et et mids qui nous fournissent gracieusement en rps à Emain ?
Non mais sérieux si tu fais artisan c'est que tu as envie quelque part de jouer à la dinette au moins un petit peu... En même temps il n'y a que dans DAOC qu'il y a ce genre de comportement très esclavagiste envers les artisans. Vous nous considérez que comme des poires en réalité sous vos beaux discours.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Non mais sérieux si tu fais artisan c'est que tu as envie quelque part de jouer à la dinette au moins un petit peu... En même temps il n'y a que dans DAOC qu'il y a ce genre de comportement très esclavagiste envers les artisans. Vous nous considérez que comme des poires en réalité sous vos beaux discours. [/i]
Non mais t'as pas fini de parler pour toi oui ? Tu arrives a concevoir que d'autres artisans ne voient pas les choses de la même manière et n'ont pas forcément envie de faire un max de pognon avec ? Tout le monde ne s'est pas mis a crafter pour les mêmes raisons que toi, point final. Certains pour jouer a la dinette comme tu dis, certains pour d'autres raisons

Maintenant ton coté "Va chercher de l'eau au puit, Cosette.." arrete un peu c'est lourd. Le trip "Comportement esclavagiste" faut arreter , et surtout le "Vous nous considerez comme des poires", à t'entendre les artisans sont les créatures (mob ?) les plus martyrisées de tout l'univers Daoc. On va ptet se calmer là, personne ne t'a jamais forcé à crafter non ?

Que tu ai envie de faire du pognon, c'est ton droit, et c'est pas critiquable, comme les gens qui n'en ont pas envie sont dans leur droit aussi. Rien dans ce jeu n'a jamais été conçu pour qu'une "réelle" économie se mette en place, virtuellement TOUT le monde peut se mettre a crafter, donc avec virtuellement autant de vendeurs que d'acheteur va faire une économie.

Remarque, convertis-toi en vendeur de fruits et légumes, avec tous ces gens qui te considèrent comme une poire.....
Totalement agree l'auteur du post.

C'est trop dur de comprendre qu'on fait ce qu'on veut tant que ca ne nuit pas aux autres.


Bien sur que si il y a une économie à daoc sinon pourquoi les gens vendraient les loot galla masse P plutot que de les donner ?
Je comprend tout a fait la demarche de ce post, seulement je ne la partage pas.

Autant je trouve l'idée d'une corporation d'artisans tres interessante, autant je ne comprend pas pourquoi l'approche est si agressive, cette façon de dire que la "logique economique" devrait etre la seule regle valable et qu'auncune autre ne devrait exister "vous n'avez rien compris au jeu blabla bla" est assez triste.

Je suis armurier depuis un certain temps, et j'ai choisi de devenir artisan pendant la beta, et ma motivation premiere était de fournir des armures pour pallier au manque d'armure auquel nous faisions face a l'epoque (pas beaucoup de drop d'armure , enfin pas assez).

Aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours appliqué une marge comprise entre 0% et 10% la plupart du temps.

Ce qui me choque c'est que l'on ne puisse pas envisager que l'on puisse devenir artisan pour l'amour du travail bien fait, et de trouver une satisfaction quasi jubilatoire a savoir que les produit que l'on fabrique sont d'une grande utilité pour nos compatriotes.

Je ne suis pas riche et mes revenus premier ne viennent pas du craft, car j'ai d'autres activités (heureusement).

Je trouve mon bonheur a avoir mené le premier a son terme le dur apprentissage de l'armurerie (en atteignant le 1165).

Voila comme je vois les choses, ce que je fais pour moi meme, je le fais pour les menbres de ma guilde avec joie, ce que je fais pour les menbres de ma guilde je le fais pour les menbres de notre alliance avec grand plaisir, et c'est un honneur pour moi de faire de meme pour chacun de mes compatriotes.
Citation :
Provient du message de Galandarr
Non mais t'as pas fini de parler pour toi oui ? Tu arrives a concevoir que d'autres artisans ne voient pas les choses de la même manière et n'ont pas forcément envie de faire un max de pognon avec ? Tout le monde ne s'est pas mis a crafter pour les mêmes raisons que toi, point final. Certains pour jouer a la dinette comme tu dis, certains pour d'autres raisons

Maintenant ton coté "Va chercher de l'eau au puit, Cosette.." arrete un peu c'est lourd. Le trip "Comportement esclavagiste" faut arreter , et surtout le "Vous nous considerez comme des poires", à t'entendre les artisans sont les créatures (mob ?) les plus martyrisées de tout l'univers Daoc. On va ptet se calmer là, personne ne t'a jamais forcé à crafter non ?

Que tu ai envie de faire du pognon, c'est ton droit, et c'est pas critiquable, comme les gens qui n'en ont pas envie sont dans leur droit aussi. Rien dans ce jeu n'a jamais été conçu pour qu'une "réelle" économie se mette en place, virtuellement TOUT le monde peut se mettre a crafter, donc avec virtuellement autant de vendeurs que d'acheteur va faire une économie.

Remarque, convertis-toi en vendeur de fruits et légumes, avec tous ces gens qui te considèrent comme une poire.....
C'est quand même très agressif ce post je trouve...
Le craft ça permet de s'amuser et Mythic n'a pas pris les mesures pour rendre le craft rentable. Il faudrait une sorte de gros nerf des artisans finalement (pourquoi pas, ce n'est pas ridicule).
Si tu ne te rends pas compte que vendre des armes un prix que même un autre crafteur n'arrive pas à SE LES FABRIQUER pour lui même à ce prix ce n'est pas tuer l'artisanat ben je peux rien faire pour toi...
Rendre les armes et armures moins résistantes
Réviser les taux de réussite
Relever le prix des matériaux
Enlever le /salvage
et là on commencera peut être à voir une économie dans DAOC car j'ai bien peur que personne n'arrive à être assez sage pour vendre à des prix décents
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de Galandarr
....
Le problème c est qu a cause de certains crafteurs, tous les autres vendent a perte.
Et ca ca nuit à la mise en place d une économie sur DAoC.
Pire, certains sont prèts à mettre 5, 10, voir 15pp pour un loot épique, et ralent lorsque les crafteurs vendent une arme qual 100 avec une marge de quelques po.
Citation :
Provient du message de Dream banni
Totalement agree l'auteur du post.

C'est trop dur de comprendre qu'on fait ce qu'on veut tant que ca ne nuit pas aux autres.


Bien sur que si il y a une économie à daoc sinon pourquoi les gens vendraient les loot galla masse P plutot que de les donner ?
Et ça montre de plus que beaucoup d'argent dort dans ce jeu... ça serait sympa de le voir circuler un peu plus chez les artisans car c'est une vraie galère pour vendre quelque chose maintenant...
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370

Si tu ne te rends pas compte que vendre des armes un prix que même un autre crafteur n'arrive pas à SE LES FABRIQUER pour lui même à ce prix ce n'est pas tuer l'artisanat ben je peux rien faire pour toi...
Je me permet d'emettre l'hypothese que cette situation n'est la resultante que du fait que les items 99% se renvendent au marchand le meme prix que les items 94-98.

Il te suffit de prendre l'exemple d'une commande en 100% partant sur une base tarifaire viable. que partant de ce principe tu inclus a la base une perte de 25% sur tous les items non 100% que tu produiras. Partant de cette hypothese tous les items 99% auront un cout de reviens inferieur a ce que n'importe quel artisan peut atteindre sur une commande simple.

C'est une simple logique economique de production de masse, la commande 100% finançant les production 99% (l'inverse etant egalement faisable, marge sur les 99 et 0% sur le 100%).

Si tu prend en compte de la meme maniere les artisans qui monte en produisant de la plate (par exemple), et qui ont des stocks de 99% (immobilisations de ses ressources), qui subissent les contraintes du marche car ils ne peuvent ecouler leurs marchandises assez vite pour financer leur progression (donc plutot que de revendre au marchand tu revend dans la fourchette 75%-100% du cout de reviens). Le crafteur perd de l'argent mais son objectif etant de progresser la logique se tient.

Le modele economique ne changera pas de si tot a mon sens.
Citation :
Le problème c est qu a cause de certains crafteurs, tous les autres vendent a perte.
Oui, mais tu ne pourras jamais empecher un phénomène de "Mon forgo de guilde/poto forgo, plz, tu pourrais me crafter une arme pas chère pour mon poto irl, plz" qui est très répandu, et franchement je dis tant mieux. Quand à vendre a perte là par contre, j'émets une réserve. Que certains vendent a prix coutant je veux bien mais a perte c'est gros

Citation :
Et ca ca nuit à la mise en place d une économie sur DAoC.
Pire, certains sont prèts à mettre 5, 10, voir 15pp pour un loot épique, et ralent lorsque les crafteurs vendent une arme qual 100 avec une marge de quelques po
Ce que tu dis est tout a fait vrai, faut croire que le skin ou les caracs rendent attrayante la chose. Mais bon je me rappelle aussi une époque ou certains rechignaient pas a te filer plus pour t'aider a monter ton craft, ni a payer rubis sur l'ongle en se moquant éperdument de ta marge. Y a de tout en client, si on se rappelle les exigeants, n'oublions pas non plus les largesses des autres
Je te comprend.

Enlever le /salvage valoriserait les montées d'artisans, et leurs produits.

Maintenant, je comprends aussi que le craft puisse être une facon active d'aider son royaume.

Il faudrait juste que ca soit valorisant pour l'artisan, dans le sens où la qualité de ses produits puisse être reconnue, un peu comme on reconnait un haut-rang. Même si le craft requiert sur DAoC un skill different par rapport à un bout de RvR.

(qui a dit bandeau de pub sur le haubert "Fabriqué par..." )
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Ne plus avoir acces au salvage ca pourrait marcher mais les abysses seraient desertées ce qui retirerait encore une motivation pour les prises de forts.

Toa arrive bientot, les crafteurs pourront sortir des armes a skin non ? Les ventes remonteront ^^
Le jeu n'est pas orienté artisanat pour le moment, une corporation d'artisans est donc voué à l'échec car rien n'empêchera une guilde de monter ses artisans-bots pour ses propres besoins.

Donc si le système de jeu n'est pas fait pour ça, c'est chez mythic qu'il faut se plaindre, car la communauté est impuissante à ce niveau.

(c'est comme les autres imperfections de ce jeu, je ne les cite pas mais je pense que tout le monde à une idée de quoi je veux parler).
tips du jour: monter arcaniste légendaire, vous pouvez margez a 200% voir 300%

l'interet des tunes: vu la tete du server et le joueurs, avec TOA, il va y avoir un gros marché de la vente de scroll pour artifact.
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/172/Sylod+TheWise.png
Disons qu'un cours de math a usage des artisants leur serait peut-etre utile (moi aussi, ca m'est arrivé a plusieurs reprise d'acheter a un collegue assez ignorant de ses prix pour que ca coute 1p de moins de lui acheter a lui plutot que de le faire moi meme. Mais si ca l'amuse de perdre 1p, c'est pas mon probleme)

Ensuite, il faut savoir qu'on n'utilise pas forcement le meme systeme de prix. Vu la situation sur mid/bro, il se trouve que je vend au final plus de 100% que de 99%. Du coup, impossible de diminuer le prix de mes 100% parce qu'ils me refont mes stock de 99% (vu que mes stock déborde et que je vend le 99% éxédentaire au marchand) et impossible de diminuer le prix du 99% vu que je risque de faire un 100% dessus vu que je ne fait jamais de 99%, j'ai toujours du reliquait de 100% (a haut niveau bien sur). Par contre, pour la maille, il ne n'en va pas de meme, ce qui permet de fixer le prix de vente de 50 essai en fonction du fait que sur 50 essai, on fait en moyenne 1 100% et 8 99% (il suffit alors de calculer le prix coutant de 50 essai, d'y rajouter sa marge, d'en soustraire le prix de rachat de 41 objet au marchand et de répatir les sous restant entre le 100% et les 8 99% restant). Ca permet bien sur de vendre moins cher tout en gagnant tout de meme des sous.

Apres, personnellement, si je ne vend pas ma production, et bien temps pis, je ne vend pas. Ca ne m'empechera pas de dormir hein c'est pas comme ca que je me fait des sous de toute facon (et ca, c'est un probleme de conception de jeu, pas un probleme de client). De toute facon, comme dis plus haut, je suis riche et je n'ai rien a faire de ces sous (me parlez pas des portes, avant de mettre 34p en porte, il faut etre motivé)
AMEN ALLELLUIA !!!


Les prix pratiqués sont absolument ridicule !!!

J'ai même vu vendre un vendeur prolifique des épée courbe, marteaux de forgeron 99% 300 or !!!



Ca fout en l'air tout l'aspect artisanat. Ces artisan ont l'air plutot sympathiques, généreux bref des cremes mais ils effondrent le marché et gâchent les 100 aines d'heures de craft de ceux qui ont eu le courage de monter.

Ils vendent a perte... interet absolument nul. Les arcanistes doivent en etre les plus handicapés car leur marge a eux devraient etre d'au moins le double du cout de fabrication.

J'en appelle a tous les artisans: Montez vos prix et osez faire des benefices sinon encore un pan du jeu en sera sinistré comme l'est le monde des Fufus, le roleplay, le fairplay etc...

Tiens en parlant de L. ca doit etre le moins cher et celui qui me déprime le plus quand des carans sont tous contents de clamer sur /gu qu'ils ont fait une super affaire alors que j'ai du mal a vendre même a prix coutant.

J'aurait voulu trouver un autre interet a daoc mais meme là des gens s'evertue a détruire cet aspect du jeu (inconsciemment je sais).
L. si tu m entend je t en supplie: Arrete d'innonder le marché de materiel a prix cassés car tous les artisans vendants a ces prix vendront a perte.

Mes 99% je les vend aux PNJs. Merci les bradeurs.
Citation :
Provient du message de syloia/sylod
tips du jour: monter arcaniste légendaire, vous pouvez margez a 200% voir 300%

l'interet des tunes: vu la tete du server et le joueurs, avec TOA, il va y avoir un gros marché de la vente de scroll pour artifact.
En même temps pour l arca c est pas le coût des ingrédients qui est problématique mais le temps pour faire les gemmes 99%.

Si je fais payer une full arca surcharge +5 3pp c est pas pour la thune que ca me coûte mais plutot les heures à sa faire chier pour sortir la trentaine de gemmes 99%.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés