Mythica et AC2, un de trop ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca sent le sapin pour AC2, non ? Si microsoft se met à développer son propre mmorpg (mythica), pourquoi continuer à éditer un concurrent (turbine) ?

On notera au passage que Mythic a porté plainte contre microsoft pour "infraction à la marque" ou un truc du genre.
je rapelle ke depuis le debut de decembre, microsoft a revendu la franchise AC1-AC2 a turbine (les dev) et ils n'ont plus rien a voir avec ces 2 jeux.
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Oui AC1/AC : DM (l'add on d'AC1) et AC2.
A savoir qu'ils prévoient une extension AC1 cette année. Et qu'AC2 semble avoir un peu plus de succès en Corée que dans nos contrées
marrant de voir que AC 1 a toujours plus de joueurs que AC 2
comme quoi on le redira jamais assez mais un jeu beau ca sers a rien sauf à faire des screenshots

ZeBu
Vu le nombre de personnes qui joue encore à AC1 je ne pense pas que l'on peut parler de survie.
Il en est de meme pour UO qui se porte bien malgré son grand age.

D'ailleurs cela me fait penser que les personnes qui travaillent sur les nouveaux mmorpgs n'ont peut-etre pas assez consacré de moyens à l'étude des "anciens". Ils comprendraient peux-etre que c'est le contenu et uniquement le contenu qui fait qu'on reste sur un jeu plus de 20 jours de played.
Les graphismes sont importants notamment pour attirer l'oeil, pour faire de la pub, mais si derrière l'univers est vide ----> [cancel account].
Le problème d'AC1, c'est qu'il est impossible pour un nouveau joueur d'y survivre désormais.
Il y a des mobs lvl 100 pas loin des zones nb. Et c'est ainsi partout.
Et, mine de rien, AC1 a tout de même perdu des joueurs par rapport à l'époque où mon chéri y jouait. Et il n'y a pas de sang frais pour renouveller la population.

AC2 a de graves problèmes de population sur les serveurs Euro, c'est clair et net. Pourtant, du contenu pour un nouveau joueur, il y en a (à condition de ne pas passer dessus à vitesse grand V à cause de l'"aide" d'un billou, ou de passer à côté tout simplement). Sur les serveurs US, ça va mieux (sauf pour CE et DT qui sont des serveurs kvk et free for all). Nous n'avons pas les chiffres des serveurs coréens, mais un joueur coréen a dit sur l'un des forums anglais que le jeu plaisait beaucoup là-bas, on peut donc supposer que le jeu n'a pas trop de problèmes là-bas (en fait je pense qu'il est surtout viable économiquement grâce à nos amis asiatiques ).
ceci dit tout de même les "anciens" jeux se sont perenisés et bonifiés car ils faisaient partis des "premiers" du genre et on donc eu le temps de prendre du volume etant donné que la concurence etait moindre car apres tout leur syteme n'etait pas specialement plus evolué (dailleur le problème etant que lon se retrouve avec un systeme de jeux plus ou moins identique avec tous les jeux online present , levelage, artisanat , monster bashing , combats entre joueurs ,quetes , le tout etant maintenant entre autre de doser cela et d'offrir des univers plus interactifs).
je voit pas le rapport entre ac2 et mythica

niveau jeux
les 2 n ont absolument rien a voir entre autre .

niveuax " commercial"

microsoft ayant tout cedé a turbine pour AC2 ; il n existe plus aucun rapport entre AC2 et microsoft

turbine est desormais seul sur AC2 ( bonne chose , mauvaise chose ? seul l avenir nous le dira )

donc encore une fois aucune concurence entre mythica et AC2 , enfin pas plus qu entre DAOC et AC2 , ou SWG et AC2


donc encore une foit

je voit pas le rapport
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés