[Broc] L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Le serveur Brocéliande doit faire parti des serveurs les plus riches mondialement. La demande en craft est très élevée seulement...
Les artisans ne jouent pas le jeu.
Un artisan ne gagne de l'argent que dans le /salvage or c'est bien dans la vente de ses produits qu'il devrait faire le gros de ses bénéfices.
Les artisans ne vendent pas assez cher et j'ai bien peur que tous les pseudos artisans qui fleurissent grâce à la facilité de monter le craft n'arrangent pas les choses.

Peut-être serait-il temps de repenser les prix pratiqués et faire baisser la production. Il serait peut-être intéressant de faire des alliances d'artisans, contrôler la production et fixer des prix décents.
Car les prix ne sont pas décents... J'en veux pour preuve que ça me coûte moins cher d'acheter une arme chez un collègue que de la fabriquer moi même, c'est tout de même un comble.


Ce message n'est pas un ouin ouin je veux gagner plus d'argent, je suis riche et je n'ai pas besoin de plus mais tout l'argent que j'ai gagné je l'ai eu en /salvage. Alors être artisan eh bien ça ne sert à rien, on ne s'amuse pas et tous nos produits sont banalisés et bradés de façon honteuse.

Esperons que l'on puisse trouver un accord entre artisans pour changer cela.

PS : je parlais d'ici d'Hibernia/Brocéliande mais je ne doute pas que sur les autres royaumes il y ait ce problème.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Re: L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Salut,

Le serveur Brocéliande doit faire parti des serveurs les plus riches mondialement. La demande en craft est très élevée sseulement...
Les artisans ne jouent pas le jeu.
Un artisan ne gagne de l'argent que dans le /salvage or c'est bien dans la vente de ses produits qu'il devrait faire le gros de ses bénéfices.
Les artisans ne vendent pas assez cher et j'ai bien peur que tous les pseudos artisans qui fleurissent grâce à la facilité de monter le craft n'arrangent pas les choses.

Peut-être serait-il temps de repenser les prix pratiqués et faire baisser la production. Il serait peut-être intéressant de faire des alliances d'artisans, contrôler la production et fixer des prix décents.
Car les prix ne sont pas décents... J'en veux pour preuve que ça me coûte moins cher d'acheter une arme chez un collègue que de la fabriquer moi même, c'est tout de même un comble.


Ce message n'est pas un ouin ouin je veux gagner plus d'argent, je suis riche et je n'ai pas besoin de plus mais tout l'argent que j'ai gagné je l'ai eu en /salvage. Alors être artisan eh bien ça ne sert à rien, on ne s'amuse pas et tous nos produits sont banalisés et bradés de façon honteuse.

Esperons que l'on puisse trouver un accord entre artisans pour changer cela.

PS : je parlais d'ici d'Hibernia/Brocéliande mais je ne doute pas que sur les autres royaumes il y ait ce problème.
moi perso je joue pour un royaume et si je peux aider celui ci en fournissant des objets le moins cher possible aux gens afin qu il partent nous défendre je suis HEU REUX

DAoC c est un jeu communautaire pas une entreprise privée

enfin c est mon avis et je comprends qu il y ai des personnes eulement intéressées par l argent c est vrai quoi un jour on pourra ptet se payer un ferrari pour mettre a cote du manoir
stop fake levaillant, sbon reprend ton vrai pseudo :I

les pirx sont ce qu'ils sont car y a de plus en plus d'artisants donc concurance....

c'est la vie !x
Re: Re: L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan
Citation :
Provient du message de Mandraghon
moi perso je joue pour un royaume et si je peux aider celui ci en fournissant des objets le moins cher possible aux gens afin qu il partent nous défendre je suis HEU REUX

DAoC c est un jeu communautaire pas une entreprise privée

enfin c est mon avis et je comprends qu il y ai des personnes eulement intéressées par l argent c est vrai quoi un jour on pourra ptet se payer un ferrari pour mettre a cote du manoir
C'est un très mauvais argument. C'est d'ailleurs souvent celui là qu'on entend pour justifier cette pratique. Je ne crois pas que faire payer un prix décent ses produits fasse du tort au royaume.

C'est quand même frustrant de monter un craft et de ne pas s'amuser avec...
Dans DAOC-Brocéliande l'économie est vraiment au point mort, l'artisanat est mort aussi (c'est bien dommage)
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de came
stop fake levaillant, sbon reprend ton vrai pseudo :I

les pirx sont ce qu'ils sont car y a de plus en plus d'artisants donc concurance....

c'est la vie !x
Je ne suis pas levaillant.

Je souhaiterai que tous les artisans s'unissent justement contre la pratique de la surproduction et que l'on relève très largement les prix. A mon avis ça peut marcher si une majorité y met du sien.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
je releve juste...

la facilité de monter un craft..

moi je trouve ca tout sauf facile, voir meme super chiant...
je le fais un peu pour pouvoir equiper mes rerolls bas niveau mais c est loin d etre une joie pour moi de crafter
Citation :
Provient du message de Mandraghon
vas jouer a sim city ou un truc ds le genre
Pourquoi un sujet sérieux doit tourner au trolling ?


Va voir tous les autres MMORPG et compare les avec DAOC tu verras que les joueurs de DAOC n'ont vraiment rien compris à ce que ça signifie d'être artisan.

@magdenar : comment explique tu alors qu'il soit plus rentable d'achetr une arme chez un collègue que de la fabriquer ?
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Perso j'ai acheté une arme qua 100 pas chere du tout, j'ai demandé à mon artisan "pkoi tu me le fait si peu cher ?" et il me répond "je craft pour mon royaume, pas pour moi"
Alors j'suis reparti avec mon fleuret et un grand sourire aux levres

Citation :
moi perso je joue pour un royaume et si je peux aider celui ci en fournissant des objets le moins cher possible aux gens afin qu il partent nous défendre je suis HEU REUX
J'ai répété, mais c'est vu par un acheteur là
Re: Re: L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan
Citation :
Provient du message de Mandraghon
moi perso je joue pour un royaume et si je peux aider celui ci en fournissant des objets le moins cher possible aux gens afin qu il partent nous défendre je suis HEU REUX

DAoC c est un jeu communautaire pas une entreprise privée

enfin c est mon avis et je comprends qu il y ai des personnes eulement intéressées par l argent c est vrai quoi un jour on pourra ptet se payer un ferrari pour mettre a cote du manoir

Malheureusement la plupart des gens pense differement que toi...


Perso je trouve aps vraiment d'utilité des sous dans Daoc, perso ils s'empilent et ne serve pas a grand chose...

D'ailleurs depuis un moment j'achete tj 11 g les diams et 12 g pour ami!!!


Ca sert tellement a rien ces sous
en 8mois c clair les prix on grave chuté j ai payer mon armure de conserve 3.5 platine le 99% maintenant elle doit tourner a 2pp 2.5pp si tu achète morceaux par morceaux et chez diffèrent revendeur
je suis en train de m en refaire une j ai déboursé 1.5pp et me manque juste le plastron en 99%
Citation :
Provient du message de Azzaroth
Perso j'ai acheté une arme qua 100 pas chere du tout, j'ai demandé à mon artisan "pkoi tu me le fait si peu cher ?" et il me répond "je craft pour mon royaume, pas pour moi"
Alors j'suis reparti avec mon fleuret et un grand sourire aux levres


J'ai répété, mais c'est vu par un acheteur là
Je comprends qu'en tant qu'acheteur ça ne peut qu'être sympathique mais cette personne cause du tort au jeu dans son ensemble. La seule solution que je vois vu les réactions serait que les armes se dégradent de façon très rapide pour relancer l'intérêt de vendre des produits.

PS : je répète que je suis TRES riche. Je dis ça seuelement dans le but de ramener un peu de fun à crafter une arme. Et oublier un peu la commande /salvage
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de FineLarme
C'est vrai que ça doit être fun de vendre ses produits cher

Ca te viendrait pas à l'idée que d'autres puisse se faire plaisir à rendre service à quelqu'un ?
je crois que tu n'as pas compris le jeu là... c'est malheureux d'entendre ça. Les artisans c'est pas marqué "bonne poire" sur eux quand même...
90% de la population des fermiers d'Emain tu leur enlève leurs rps ils ralent. Alors les artisans tu leur enlève leurs bénéfs et donc leur joie de fabriquer de belles armes élevées au grain avec Excalibur écrit dessus ben c'est pareil.

PS : si vous n'êtes que des acheteurs évitez de participer au débat à la limité ça ne vous concerne pas on sait très bien que vous rechercherez que les prix les plus bas et que vous serez toujours friands de tous les arguments pour démontrer que c'est bien de vendre à bas prix.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
je crois que tu n'as pas compris le jeu là... c'est malheureux d'entendre ça. Les artisans c'est pas marqué "bonne poire" sur eux quand même...
90% de la population des fermiers d'Emain tu leur enlève leurs rps ils ralent. Alors les artisans tu leur enlève leurs bénéfs et donc leur joie de fabriquer de belles armes élevées au grain avec Excalibur écrit dessus ben c'est pareil.
lol
Quand je craft (SC...), je fais payé prix coûtant
Je suis content que le petit niveau est du bon matos pour aller s'amuser
Citation :
Provient du message de FineLarme
lol
Quand je craft (SC...), je fais payé prix coûtant
Je suis content que le petit niveau est du bon matos pour aller s'amuser
Ben chapeau bas Emaüs

plus sérieusement pour les petits niveaux je peux comprendre mais vendre prix coûtant aux nivs 45+ c'est nul. Le craft c'est fait pour faire des armes exceptionnelles généralement et tout se paye. Le MMORPG c'est un peu pour recréer un petit monde où il y a des guerriers et des artisans. Seulement là il n'y a que les guerriers qui s'amusent, à quand l'amusement pour les artisans ?
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de Azzaroth
Perso j'ai acheté une arme qua 100 pas chere du tout, j'ai demandé à mon artisan "pkoi tu me le fait si peu cher ?" et il me répond "je craft pour mon royaume, pas pour moi"
Alors j'suis reparti avec mon fleuret et un grand sourire aux levres


J'ai répété, mais c'est vu par un acheteur là
ca ca motive a lui mettre une jolie commission
Re: Re: L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan
Citation :
Provient du message de Mandraghon
moi perso je joue pour un royaume et si je peux aider celui ci en fournissant des objets le moins cher possible aux gens afin qu il partent nous défendre je suis HEU REUX

DAoC c est un jeu communautaire pas une entreprise privée

enfin c est mon avis et je comprends qu il y ai des personnes eulement intéressées par l argent c est vrai quoi un jour on pourra ptet se payer un ferrari pour mettre a cote du manoir

Moi je rejoins plutôt cette vision des choses.

Et monter son craft est tout, sauf facile


Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
je crois que tu n'as pas compris le jeu là...
ça c'est ta vision des choses, ta façon de jouer.

Nous on a le droit d'avoir la notre, si notre plaisir est d'aider notre realm au mieux en lui fournissant des items au prix le plus bas (coutant), tu ne pourras pas nous imposer de vendre plus cher.
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
vas jouer a sim city ou un truc ds le genre
Que tu sois pas d'accord; ok, mais évite de faire des réponses de ce style, fais un petit effort et essaye d'étayer ton point de vue au lieu de faire des remarques bidon sans humour et sans objectivité...................
Quand on connais la difficulté (temps et argent) pour monter le craft on comprends mieux que l'artisan réclame un petit bénéfice sur sa production...........C'est la loi du marché qui s'applique de la même façon dans les jeux (au moins pour un besoin de réalisme).

Tout les clients ne sont pas forcément des gens connus et appréciés, ni même des bas lvl et encore moins des pauvres.............
Citation :
Provient du message de zevetetuer
Que tu sois pas d'accord; ok, mais évite de faire des réponses de ce style, fais un petit effort et essaye d'étayer ton point de vue au lieu de faire des remarques bidon sans humour et sans objectivité...................
Quand on connais la difficulté (temps et argent) pour monter le craft on comprends mieux que l'artisan réclame un petit bénéfice sur sa production...........C'est la loi du marché qui s'applique de la même façon dans les jeux (au moins pour un besoin de réalisme).

Tout les clients ne sont pas forcément des gens connus et appréciés, ni même des bas lvl et encore moins des pauvres.............

Je ne pense pas qu'il voulait etre méchant ou troller, mais plutôt faire remarquer que Daoc est moins Role Play que les Sims ou là c'est l'essence même du jeu
Re: Re: Re: L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan
Citation :
Provient du message de Nessie DuLochNess
Moi je rejoins plutôt cette vision des choses.

Et monter son craft est tout, sauf facile
Enfin en même temps on monte aussi vite un artisan qu'on monte un niv 50 et les forgerons on en voit fleurir partout, d'ailleurs c'est bien parce que le fric ne sert à rien dans DAOC qu'on en voit autant finalement. Les guerriers défendent le royaume (les rps ils s'en foutent bien évidemment) et les artisans pauvres cons comme l'on est on fait de la surproduction d'arme, on vend les produits des prix ridiculement bas que n'importe quel niv 50 peuvent acheter par 10 sans pb et on débourse 15-30pp pour arriver Légendaire. Superr....
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Re: L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Un artisan ne gagne de l'argent que dans le /salvage or c'est bien dans la vente de ses produits qu'il devrait faire le gros de ses bénéfices.
La seule solution c'est d'enlever la possibilité de /salvage, les artisans ne pourraient faire des sous qu'en faisant des benef sur leur production, les guerriers ne pourraient faire des sous qu'en usant les produits craftés en tuant des monstres à la chaine.
Citation :
Je ne pense pas qu'il voulait être méchant ou troller
Peut-être voulait'il être drôle ou mieux pertinent ?



Citation :
mais plutôt faire remarquer que Daoc est moins Role Play que les Sims ou là c'est l'essence même du jeu
Oui d'ailleurs les sims sont une référence dans le domaine de la simulation de gestion économique...........
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés