Reve

Répondre
Partager Rechercher
Je rêve d'un MMORPG qui propose une tres grosse quete principale(du type baldur ou FF) faisable solo ou en groupe, dans un monde gigantesque et tres varié en paysage; où les joueurs ont le choix de faire cette quete, d'aller xp en tapant sur des mob, de crafter ou d'aller faire du pvp. D'un monde où le pvp est partout sans systeme de flag mais des régions plus ou moins contrôlés par des factions. Et où il y aurait plus de 40classes differentes de personnages avec chacunes leur skills differentes, des tonnes d'armes et armures différentes.

Reve ou future réalitée ?

Citation :
Provient du message de Thoragorn
Un MMORPG faisable solo c'est plus un MMORPG (et vive le cheat soit dit en passant Oo).
Je ne pense pas qu'il ai voulu dire en solo de cette manière là.
Je pense plutôt qu'il parlait d'une quête faisable de manière personnelle à l'intérieur du Jeu Massivement Multi Joueurs.

Après, c'est ce que j'ai compris, hein : )
Tant qu'on est dans les reves:

Je reve d'un mmorpgs:
-où les joueurs peuvent mettre en place leur propre quete pour les autres joueurs
EX:un grand pretre d'un temple disposerait de X points par mois et pourrait choisir dans une liste d'option la complexité de la quete,+ la quete etant complexe plus elle rapporte mais plus elle coute de point .Il pourrait faire dire des phrases particulieres aux PNJS de la quetes et meme creer des récompenses adaptés (toujours en dépensant des points selon la puissance de la récompense)

en fait ca permettrait de mettre des mini maitre du jeu dans le mmorpg .

-où les actions des joueurs provoquent une vrai réaction sociale des PNJS .
Ex:des joueurs du royaume A attaque systématiquement les pretres d'une religion .Résultats a la longue ,le temple réagit et excommunie tout les joueurs de ce royaume.au choix pour les croyant de cette religion X et habitant dans le royaume A de :
-rester habitant du royaume mais perdre la protection et pouvoir du Dieu
-quitter le royaume mais garder la faveur du Dieu
-faire une croisade de purification (en clair tuer les joueurs qui ont offenser la religion et faire des dons massifs) pour que les relations redeviennent bonne .

-où il y a un vrai changement territorial :
pas de ping-pong a la DAOC en zone frontiere ,si un groupe envahit un royaume et garde le controle suffisamment longtemps ,les frontieres changent de place et les gardes,commercants de la region sont remplaces par des personnes du royaume des envahisseurs ,ce qui peut mener a la destruction complete d'un royaume ou a l'apparition de nouveau selon les mouvements de réunion et de sécession (je sais que SB a déjà cette optique mais ils vont pas encore assez loin)

-que les rangs dans les professions donnent de vrai pouvoir et non pas de betes avantages comme un pet en plus :
exemple d'avantages :
-pouvoir creer des structures de la profession(temple,école de magie)
-pouvoir lancer une procédure d'exclusion contre un autre joueur
-pouvoir creer de nouveau sort ou de nouvel technique de combat ou d'infiltration (haut niveau )



Bref ces reves viseraient a une chose :que les joueurs ne "subissent" plus l'environnement mais ait un vrai impact sur le jeu (marre de voir que les voleurs ne pensent meme pas a envoyer un groupe d'assasinnat alors que je viens de massacrer le 247em d'entre eux)
Super bonnes idées je trouve!

Au lieu de dépenser des fortunes a creer des jeux bof bof (genre AC2 Ou d'autres qui ont sombrés dans l'oublie) les developpeur devrais écouter tous les joueurs, leur demander des idées et de creer un mmorpg avec tout sa, au moins, ils seront sur que sa plaise
Message roleplay
D'un rêve naquît la vérité ...
L'idée est de se plonger dans un univers médiévale au sens strict du terme, n'est de fantastique que l'invention de ce monde appelé la terre d'Aryiure !

Sur ce monde fantastique, homme nous sommes mais des différences ethniques nous séparent ...

Homme des sables ardents et d'étranges animaux à 2 bosses !

Homme bandeau à l’œil tenant fermement un drapeau noir !

Homme tatoué se dissimulant tel un félin à l'abri des forêts !

Homme des montagnes immaculé de blanc !

Tous foulent la même terre, chacun portant ses croyances et ses convictions. Les actes des uns autant que ceux des autres peuvent créer des changements.

Le monde renaît, certains cherchant les artefacts oubliés depuis la grande chute en fouillant à l'aide de pelles et de pioches ou autres pinceaux les terres d'Aryiure, assignés de contrats et introduit dans un palais le sang coule à l'heure du bain, frappant à pleins poumons une épée unique se prépare suivant son destin, fière destrier de tout son haut dirigeant une libération, sombre et énigmatique les doigts couvert d'encre entre les montagne de manuscrits ...

Les lignées se créent, les puissances s'effondrent aussi vite qu'elles sont arrivés, les cultures disparaissent pour laisser la place à de nouvelles ...

Adellion, là où commence votre légende ...

Citation :
Je rêve d'un MMORPG qui propose une très grosse quête principale(du type baldur ou FF) faisable solo ou en groupe, dans un monde gigantesque et tres varié en paysage; où les joueurs ont le choix de faire cette quête, d'aller xp en tapant sur des mob, de crafter ou d'aller faire du pvp. D'un monde où le pvp est partout sans système de flag mais des régions plus ou moins contrôlés par des factions. Et où il y aurait plus de 40classes différentes de personnages avec chacune leur skills différentes, des tonnes d'armes et armures différentes.
Tu rêves ... d'une grosse quête principale mais cela est tellement éphémère que feras tu une fois celle-ci achevé ?!?

Alors qu'il t'est possible, par ta seule présence de changer le cours des événements.

Il n'est plus question de classes mais de compétences, lire, parler une ou les 6 langues du monde, apprendre à survivre et s'acclimater à une nouvelle région, créer les plus beau tissus, forger moult objets aussi divers les uns que les autres, laisser fermenter la prochaine cuvée, faucher l'orge ou traire les vaches, laisser échapper une douce mélopée ...

Les possibilités sont gargantuesques !

Croyant, tribal ou cartésien, seul une chose reste inchangé, la vie qui est si fragile mais donner la vie en est de loin le plus fantastique !

D'une étincelle peut laisser au firmament la trace d'un passage, d'un moment, d'un changement qui restera illuminé à jamais ...

He !

Ouhou !?!

Réveillez vous !

Je ne suis pas votre rêve seulement la réalité.

Reprenez vos esprits vous me semblez fébrile ...

Voilà buvez un peu d'eau afin de vous remettre sur pieds.

Prenez ceci,

Il vous guidera vers le chemin de la raison.
Laisser vous entraîner, instruisez vous, il est inutile de continuer à chercher car vous l'avez entre vos mains.

Je dois à présent y aller mais je le sens oui, oui je le sens, nous nous reverrons très bien tôt ...
Ecouter les joueurs, ok, mais lesquels?
Parce qu'il y a pas un joueur d'accord avec son voisin sur ce qu'il faut. Sans compter que les joueurs pensent, mais ne voient en général pas les problèmes de leurs idées à long terme ...
Turbine écoute beaucoup ses joueurs (il ne faut pas croire, mais il suffit de jeter un coup d'oeil sur les forums officiels pour se rendre compte qu'actuellement, les devs modifient leurs idées en fonctions de ce que les joueurs pensent, rajoutent des modifications parfois pensées par les joueurs eux-mêmes si elles sont faisables, etc ..). Et pourtant, à chaque patch, vous trouverez des joueurs pour râler sur ceci ou cela, pourtant proposé par des joueurs.

Et encore, je ne parlerais pas de mon expérience tout à fait désabusée en tant que GM d'un shard privé d'UO, parce que c'est à ce moment-là qu'on voit comment sont les joueurs (et qu'on a envie de tout plaquer aussi).
Citation :
Et encore, je ne parlerais pas de mon expérience tout à fait désabusée en tant que GM d'un shard privé d'UO, parce que c'est à ce moment-là qu'on voit comment sont les joueurs (et qu'on a envie de tout plaquer aussi).

100% d'accord

Ayant été GM sur un module NwN ... Les joueurs rêvent, on modifie, les joueurs redemandent ...
Citation :
Provient du message de Ariendell
Ecouter les joueurs, ok, mais lesquels?
Parce qu'il y a pas un joueur d'accord avec son voisin sur ce qu'il faut. Sans compter que les joueurs pensent, mais ne voient en général pas les problèmes de leurs idées à long terme ...
Turbine écoute beaucoup ses joueurs (il ne faut pas croire, mais il suffit de jeter un coup d'oeil sur les forums officiels pour se rendre compte qu'actuellement, les devs modifient leurs idées en fonctions de ce que les joueurs pensent, rajoutent des modifications parfois pensées par les joueurs eux-mêmes si elles sont faisables, etc ..). Et pourtant, à chaque patch, vous trouverez des joueurs pour râler sur ceci ou cela, pourtant proposé par des joueurs.

Et encore, je ne parlerais pas de mon expérience tout à fait désabusée en tant que GM d'un shard privé d'UO, parce que c'est à ce moment-là qu'on voit comment sont les joueurs (et qu'on a envie de tout plaquer aussi).

Je crois que pour mettre en application de bonnes idées ,il faut écouter les joueurs mais qu'il faut garder un esprit scientifique dans la démarche pour accepter si une idée est bonne ou pas .

Beaucoup trop souvent les dévelloppeurs cedent sous la pression d'une minorité active qui les harcelent de demandes pensant faire plaisir a l'ensemble (ce qui est loin d'etre le cas) et faussant ainsi un équilibre pré-établis .

Combien de fois on a pas vu des petits groupes réclamés le re-balancing d'une classe parce qu'un autre venait de recevoir un nouveau pouvoir ?

Les devs devraient conserver un esprit de recul ,écouter mais modifier si seulement ca apporte qqchose à l'équilibre ,au réalisme et a la cohérence du jeu et pas pour plaire .

Hélas la démagogie et la consommation grand public font que c'est rarement le cas.
Oh, je t'assures que souvent les devs de Turbine ne sont pas du tout démagogues (je compte plus le nombre de hurlements par lesquels ils sont passés quand ils ont revu l'équilibre des classe), et je dois dire que globalement, ils ont fait du très bon boulot.
Citation :
Hélas la démagogie et la consommation grand public font que c'est rarement le cas.
La devise des joueurs est "Toujours plus, encore encore encore !" donc c'est difficile à gérer
Hélas c'est pas les cas de tout les dévelloppeurs .

Pense a une époque pas si lointaine ou on croisait un rancor tout les 2 m a Theed..heureusement vite remplacés par des hordes de AT-ST .

Je me suis toujours dit que se balader avec 3 rancors c'était pas un idéal pour équilibrer un jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés