la loi de l'offre et de la demande

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde!

Je joues depuis pas longtemps, et j'avoues que je suis totalement paumé au niveau du marché!
Combien vendre mes ressources (bones, meat and hide)? Un blaster qui coute 9000 credits est-il une vonne affaire? ....

Bref, je n'ai aucune idée de l'ordre des prix, et je me demandais s'il vous connaissiez un site qui propose un ordre d'idée pour les prix des marchandises...

J'avoue ue pour le moment, j'ai un peu peur de me faire arnaquer... et comme je peine un peu a me faire des crédits...

Merci d'avance

Bugsy (sur kauri - naboo)

PS: pouir les nouveeaux joueurs, je vous conseille d'aller sur naboo, car il y a beaucoup plus de monde que sur tatouine, pour les autres planètes je sais pas... En tout cas, ça aide bien quand on débute, après, c''st évidemment très sympas de se rendre un peu sur les autres planètes pour voir ce qui s'y passe
Le prix des marchandises depend de la qualité et de tas d'autres parametres plus ou moins subjectifs. L'eau par exemple peut etre plus chere sur Tatooine que sur Naboo.

Pour une arme, tu trouveras le meme modele vendu 7000 cr et 100 cr. A celà, la différence entre la condition de l'objet, le type de dommages, la vitesse, si elle est slicée ou pas, le niveau mini et max des degats, ect...

J'ai acheté aujourd'hui un FGW5 dans une boutique qui m'a couté 8000 cr mais c'est une arme redoutable où je peux me prendre deux jaunes humanoides en solo et sans pet sans souci.

Pour les ressources c'est pareil. Tu peux trouver un container de 100 Steel à 3000 cr d'excellente qualité (utile quand tu vends tes creations pour realiser des items de tres bonne qualité) ou de moindre qualité (genre 500 ou 1000 steel pour 3000 cr).

Logiquement, il y a le choix pour tous les besoins.
Re: la loi de l'offre et de la demande
Citation :
Provient du message de Tomybugsy
Combien vendre mes ressources (bones, meat and hide)? Un blaster qui coute 9000 credits est-il une vonne affaire? ....
Ca dépend de la qualité des ressources en fait. La plupart du temps c'est l'Overal quality qui compte le plus (OQ), au dessus de 900 c'est très bon (c'est comprit entre 0 et 1000 je crois).
Ensuite ca dépend de ton client, si tu as de tres bonnes ressources et que tu tombes sur un armorsmith qui a réussit ig par exemple, hésite pas à lui faire cracher sa thune

pour le blaster ca dépend de ses statistiques... A toi de voir sur les forums de vente achat les stats des blasters vendus.
pour savoir combien vendre tes ressources, tu va au bazar et tu regarde combien se negocie actuellement cette ressource.
pour les armes, tu fais le point sur l'arme que tu as deja et les sous dont tu dispose.
si la nouvelle arme est franchement mieux et entre dans ton budget, fais toi plaisir.
le mieux,pour trouver le bon prix des armes,c'est de faire le tour de plusieurs shops,de comparer les produits et les prix pour te donner une idee du juste prix

le prix des ressources est normalement de 3 a 5 credits l'unite a part si c'est quelque chose d'exceptionnel (qualite 990+) auquel cas tu negocies avec ton acheteur.J'ai entendu des prix de fous circulant sur kauri mais je les citerai pas comme je joue sur un autre server,je prefere pas dire trop de betises

maintenant une remarque pour les vendors avec la mention "super armes slicees" au dessus de la tete.
sur farstar,j'ai vu des armes slicees ou soi disant slicees a vendre tres cher (dans les 30k credits) alors que d'autres shop vendent de meilleures armes pas slicees entre 3 et 4 fois moins cher.
Donc eviter la precipitation due a l'excitation de croire avoir debusque le mega shop ,ça evite des
Pour ce qui est du prix de vente des ressources, le mieux et effectivement de regarder sur le bazar (la fourchette de 3 à 5 me semble un tout petit peu élevée, mais ça doit pas en être trop loin).

Pour certaine armes vendu slicer sur kauri, j'ai pu voir des prix tournant entre 250 000K et 300 000k pour un FWG5 ancienne génération, fabriqué avec du tissu krayt, et un peu pres le même prix sur des morceaux d'armure compo de très haut niveau (resist à 90%+)
__________________
Omekeo Drako
Ecliptic Lords
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés