Classes les plus funs à jouer pour le mode multijoueur

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Bonsoir,

Voilà je voudrais votre avis au sujet des classes (en comptant tous les différentes kits) pour le mode multijoueur (je compte réinstaller BG II + ToB pour faire des parties en réseau, éventuellement, si j'ai le temps de faire quelques parties).
Laquelle (ou lesquelles), pour vous, sont les plus intéressantes et les plus funs à jouer ?

(En solo, je jouais Ranger (et certains différents kits du Ranger), et je voudrais bien tester un magicien spécialisé ou un sorcier.)

Merci pour vos réponses.

Kor

PS : Je sais qu'il y a un autre thread du même genre. Mais moi je voudrais votre avis par rapport au mode multijoueur en considérant le fait que l'on soit avec d'autres joueurs.
En multijoueur, les mages sont très spéciaux, surtout si l'on contrôle un seul personnage.

Au début de SoA, il est trop faible par rapport aux autres (guerriers notamment), il faut se résigner à balancer quelques sorts et à laisser les autres taper.

A la fin en revanche, il possède un immense panel de sorts, et bombarde sans arrêt, au point qu'il prend le pas sur le reste du groupe.


Les moins suivent globalement la même évolution, sauf que ça c'est déjà très visible en solo.


Les prêtres à l'inverse sont plus homogènes. Leur utilité reste globalement constante tout au long du jeu, que ce soit au niveau du combat que de la guérison.


Quand aux combattants purs, ils sont relativement moins intéressant car leur particularité est justement le combat physique. Et ils ont donc moins de capacités spéciales que les autres (sorts, etc ...). Donc si on les joue comme seul personnage, on risque parfois de s'ennuyer.



Voili voilou ..

[edit : J'ai axé ma réponse sur le fait de contrôler un personnage unique au lieu d'un groupe en solo, et donc de l'impact que cela à sur l'interet du jeu]
Pour compléter la réponse de Erk que je trouve très justes, je rajouterais que le voleur est assez intéressant à jouer, surtout l'assassin car tu ne te préoccupes que de ton personnage donc avec les popos tu backstabs à tour de bras et tu sauves souvent la vie des autres personnages de ton équipe, plus les capacités de haut niveau c'est très riche
-Prêtre, c'est fun comme machin, la partie n'est pas finie tant qu'il n'est pas mort)
-Druide, on parle fun là... Les sorts du druide sont bien marrants je trouve
-Assassin, c'est celui qu'on voit courrir jusque un boss, lui faire 2-3 sneaks et puis crever la mentablement. C'est également celui qui se fait le plus souvent réssuciter. Bien marrant .
-Sarevock, et sa petite boule de temps en temps ça marque .

-Mage, mais moins pcq ses sorts arrêts de temps me fesaient buggé à l'époque


Sinon moi c'est basé sur une gestion de 2-3 persos à 2-3 joueurs (en lan).
Un Assassin ? Je n'ai jamais fais de voleur, mais, est-ce vraiment un tueur de haut niveau ? Je veux dire, est-ce que l'attaque sournoise, à haut level, à vraiment un grand effet ? Ou est-ce juste une petite attaque spéciale ?

Je viens de regarder mes deux manuels. Franchement, quelle véritable différence (sans compter le fait que le sorcier n'a pas besoin d'apprendre les sorts) y a-t-il entre un magicien et un sorcier ?

Que pensez-vous de l'entropiste ?
Assez fun à jouer, mais les effets entropies peuvent mettre en rogne les autres joueurs, qui sont souvent bien moins tolérant que l'entropiste lui-même sur ses propres "dérapages magiques"
Citation :
Provient du message de Erkethan
Assez fun à jouer, mais les effets entropies peuvent mettre en rogne les autres joueurs, qui sont souvent bien moins tolérant que l'entropiste lui-même sur ses propres "dérapages magiques"
Oh oui c'est vrai qu'il y a... 5% ??? de chance de foirer le sort. Ho j'ai bien envie de me faire un entropiste.
Citation :
Oh oui c'est vrai qu'il y a... 5% ??? de chance de foirer le sort. Ho j'ai bien envie de me faire un entropiste.
On dirait pas mais ça arrive frequemment, j'ai deja lancé guérison plus d'une fois à un boss en voulant balancer des projectiles magiques. Et oui, pour moi l'Assassin est un vrai tueur et un excellent personnages, à part pour le peu de points qu'il peut mettre dans les compétences de voleur
adario kalvaras dans TOB était un vrai monstre, une grosse machine a tuer. en plus il identifiait TOUT, halucinant. tu lui met la purrificatrice en main, clik droit et hop, identifié.

serieux, un couloir avec 2 collets speciaux, 2 normals, 1 temporel, 5 a pieux et 3 a explosion, tu entre dans la pièce, tu fais un backstab avec arme empoisonnée a 110 pts de dégats + poison violent, tu passe par le couloir, pendant l'arrêt du temps tu fais assassinat et tu tue, puis a la fin de l'arrêt du temps tout les piège sautent a la gueule des ennemis, le piège a epxlosion éloigne les survivants si il y'en a, les guerriers et mage n'ont plus qu'a enlever les derniers points de vie qu'il leur reste, en sachant qu'ils se sont pris a peu près 250 points chacuns...
Citation :
Provient du message de Alaundo
adario kalvaras dans TOB était un vrai monstre, une grosse machine a tuer. en plus il identifiait TOUT, halucinant. tu lui met la purrificatrice en main, clik droit et hop, identifié.

serieux, un couloir avec 2 collets speciaux, 2 normals, 1 temporel, 5 a pieux et 3 a explosion, tu entre dans la pièce, tu fais un backstab avec arme empoisonnée a 110 pts de dégats + poison violent, tu passe par le couloir, pendant l'arrêt du temps tu fais assassinat et tu tue, puis a la fin de l'arrêt du temps tout les piège sautent a la gueule des ennemis, le piège a epxlosion éloigne les survivants si il y'en a, les guerriers et mage n'ont plus qu'a enlever les derniers points de vie qu'il leur reste, en sachant qu'ils se sont pris a peu près 250 points chacuns...

hum wé et apres dodo hein? pis ca a chaque ennemi.... le groupe en a vite marre
mais ça... c'est ses capacités, c'est clair que tu fais pas ça a chaque combats, soit tu fait ça une fois quelques fois où soit tu met un ptit piège par ennemis...
Citation :
Un Assassin ? Je n'ai jamais fais de voleur, mais, est-ce vraiment un tueur de haut niveau ? Je veux dire, est-ce que l'attaque sournoise, à haut level, à vraiment un grand effet ? Ou est-ce juste une petite attaque spéciale ?
C'est pas très fort en grosse mêlée je trouve, mais t'as dit fun
Les potions d'invisibilité et autres anneaux d'invisibilité permettent à l'assassin de backstaber une demi douzaine de fois par combat, ça rend les combats funs et palpitants à souhait je trouve. Un brin de finesse dans ce monde de brutes
Furie Celeste en coup critique X7 avec 20 degats d'electricité rahhhh
Citation :
Provient du message de JdlF
C'est pas très fort en grosse mêlée je trouve, mais t'as dit fun
Oui mais bon normalement c'est scencé tuer rapidement c'est pour ça que je m'étonne. Je sais que ça n'a pas grand rapport étant donné que ce n'est pas AD D&D mais à DAoC un sicaire de haut level est capable de tuer rapidement un adversaire rien qu'avec l'attaque sournoise.
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